SWTOR : Patch Notes 1.1.1

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Publié par kenrio
le fais de dire on est en léger c'est limite je suis en lourd et pourtant j'ai l'impression d'être en soie...
le truc assez cocasse avec les sorciers c'est qu'en fait ils ont tout, je sais même pas ce qu'ils leur manquent

boubou, stun, speed, dps distance,heal,aoe, bump aoe,... un vrai couteau suisse le truc

après m'en fou moi maintenant en pvp sauvage je les ruine le coup de stress en pvp sauvage c'est top
Ah mais je suis daccord, la classe a du potentiel, comme toutes je pense, mais est-ce que la polyvalence est un avantage ?
Mais bon, comme disait Wyatt Earp « Fast is fine, but accuracy is everything. »
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Publié par Hokouro
oO

Quand je lis qu'il faut nerf la foudre des sorciers parce qu'il y a que ça en BG des sorciesr... euh ? Sans rire, vous avez pas l'impression de faire des caprices de gosses là, on vous donne tout dès que vous réclamez au taff ?
elle est française ta phrase ?

tu ne jouerais pas sorcier toi ?

comme le rafale 2 est polyvalent pourtant il lamine tout
Citation :
Publié par kenrio
elle est française ta phrase ?
Tu comprends pas quoi ? Parce que visiblement tu as des problèmes d'yeux en face des trous, non ?

Je redis : C'est pas parce que vous vous tapez 5 sorciers par BG et donc de la foudre à tout va, qu'il faut nécessairement nerf la classe sous prétexte que ça vous saoule et pour calmer les gens de jouer sorcier... Ca rime à rien comme argument.

Je joue république donc j'ai le privilège de m'en prendre plein la gueule des éclairs kikou et souvent à la chaîne. ( éclair <-> chaîne, pardon).
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Publié par Hokouro
oO

How ?

Faudrait peut-être arrêter aussi de justifier nerf ou pas nerf d'une classe en fonction des duesl et autres mesure de zizi, et ramener cela au groupe non ?

Quand je lis qu'il faut nerf la foudre des sorciers parce qu'il y a que ça en BG des sorciesr... euh ? Sans rire, vous avez pas l'impression de faire des caprices de gosses là, on vous donne tout dès que vous réclamez au taff ?
Oh wait, vous êtes peut-être pas encore en âge de travailler ?

Faites preuve de discernement bon dieu.
J'vois pas pourquoi tu me quotes: j'ai dit que la bulle était chiante, je n'ai jamais demandé un nerf du sorcier (contrairement à l'opening de l'AI qui le méritait à mon avis). Les sorciers n'importe qu'elle classe avec un mec qui a un minimum de tact aux commande, peut les gérer (sauf s'ils sprintent pour s'échapper, c'est lourd mais c'est comme ça...).

Et pour tes propos puériles c'est pas parce que tu fais du franglais que tu les rends plus consistants. Je suis régisseurs d'un espace commercial de 40 boutiques, des pleureuses j'en vois tout les jours pour des conneries, donc je sais faire la part des choses. C'est pas parce que Bioware risque de toucher à ton jouet (sorcier) pour l'équilibrage des classes, qu'il va falloir chouiner comme un bébé à qui l'on vient de prendre son hochet.
Citation :
Publié par Hokouro
Tu comprends pas quoi ? Parce que visiblement tu as des problèmes d'yeux en face des trous, non ?

Je redis : C'est pas parce que vous vous tapez 5 sorciers par BG et donc de la foudre à tout va, qu'il faut nécessairement nerf la classe sous prétexte que ça vous saoule et pour calmer les gens de jouer sorcier... Ca rime à rien comme argument.

Je joue république donc j'ai le privilège de m'en prendre plein la gueule des éclairs kikou et souvent à la chaîne. ( éclair <-> chaîne, pardon).
vu que tu as refais ta phrase je suppose que tu as compris qu'elle n'était pas française
Exclamation
Euh du calme, je t'ai cité uniquement dans le but d'avoir une réponse sur : la perma-bulle. C'est tout.

Après j'ai cité l'exemple du sorcier "éclair trop chiant, y a trop de sorcier donc on doit nerf" mais j'aurai très bien pu dire : y a trop de jedis, faut nerf les jedis... C'est le raisonnement qui me gênait.

Sérieux, faut arrêter de tout prendre pour soi.

Sinon pour ta vie de régisseur, c'est cool, mais la reconnaissance dans ton boulot, tu l'auras pas ici, on s'en fout.

Citation :
Publié par kenrio
vu que tu as refais ta phrase je suppose que tu as compris qu'elle n'était pas française


Ben voyons.
Merci l'ignore list JOL, ca faisait longtemps que je l'avais pas utilisé !

Dernière modification par Hokouro ; 25/01/2012 à 18h00.
Apres tous le monde prêche contre la classe qui le reloute.
Perso avec le snipe les marauders me casse les couilles.
En trois coup il m'écrase.
Il à 3 sort de mitigation un pour tous esquiver un sort pour fufu un sort pour rien prendre.
Il a un sort pour me faire tous rater pendant 6cd
Il me tape à travers mon 100 % esquive.
Il court plus vite que moi en permanence.

Du coup ca donne, je le shoot de loin il arrive je kb il fufu il revient je le touche plus il me tue.
Si j'essaye de la kitte pas de couverture il est tous le temps sur ma gueule le résultat est pire.
Du coup je dois tirer en serrent les fesses et annuler ca mitigation avec mes cc et si il a été immune par un autre je me touche.

Comme la couverture qui nous empêche de nous orienter manuellement, on a l'auto orientation en fin de cast.
Sauf que le reste du temps on montre nos fesses en gros c'est du backstab facile

Si j'ai pas mon entrench c'est tous ca + c'est cc.
Finalité il me tue en 3s il peut cumuler de quoi rien lui faire pendant 20 s de quoi largement me faire le cul.

La conclusion c'est que un sorcier qui affronte ca il va pas voir la moitié des merdes que je me prend le raté il subit pas l'esquive aussi.
Tu prend le bh c'est pareil il va lacher des missiles du coup il va pas voir l'esquive.

Maintenant on fait avec.

Dernière modification par Shaggath ; 25/01/2012 à 18h58.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
T'es très constructif toi, next?
bas en meme temps j ai l'impression que le jeu a pas été testé au niveau
du pvp.c' est pas possible de créer des classe comme le sorcier ou le malfrat
aussi cheater et pour ceux qui disent "go apprendre a joué ta classe" sacher
que y' pas de fumée sans feu et que 99% du temps un nerf est justifié quand toute une communauté se plaint de tel ou tel classe
Attention au dessus je parlais surtout de l'effet de groupe avec les sorcier, en solo ça se gère très bien

La seul chose que je changerais serait la distance de leur attaque de foudre, car effectivement la on y un perso couteau suisse par définition comme dit plus haut.

Edit pour au dessus: Le malfrat spe bagarre érait un peu cheat (agent pareil), mais quand je vois les bg, c'est les team de 6-7 sorciers qui ressorte le plus, et ça gueule dans tous les coins. L'équilibrage est pas mauvais sil les spe dans un bg sont diversifiées.

Après en solo si tu te fais poutrer h24, ben oui apprend à jouer ta classe.
Augmenter le temps a 60 secs pour pouvoir reposer une bubule quelle que soit la cible, le problème et régler et ne gène en rien en PvE.
Citation :
Publié par Xaender
J'vois pas pourquoi tu me quotes: j'ai dit que la bulle était chiante, je n'ai jamais demandé un nerf du sorcier (contrairement à l'opening de l'AI qui le méritait à mon avis). Les sorciers n'importe qu'elle classe avec un mec qui un minimum de tact aux commande, peut les gérer (sauf s'ils sprintent pour s'échapper, c'est lourd mais c'est comme ça...).

Et pour tes propos puériles c'est pas parce que tu fais du franglais que tu les rends plus consistants. Je suis régisseurs d'un espace commercial de 40 boutiques, des pleureuses j'en vois tout les jours pour des conneries, donc je sais faire la part des choses. C'est pas parce que Bioware risque de toucher à ton jouet (sorcier) pour l'équilibrage des classes, qu'il va falloir chouiner comme un bébé à qui l'on vient de prendre son hochet.
Faut tout de même avouer que ta phrase : "La perma-bubulle est assez chiante aussi..." c'était un peu un appel aux remarques.
Vu que la bubulle protège "d'assez peu de dégats", à priori la mienne avec des améliorations protège de 4k environ de que j'ai pu constater (en pve en tout cas), et surtout n'est mettable qu'une fois toute les 30s sur une personne.
Donc le coup de perma bubulle c'est possible mais uniquement si tu ne prends pas de dégats.


Après je pense qu'il ne fallait pas prendre son commentaire comme une réponse unique à ta phrase mais plus globalement avec les autres messages. (même si d'avoir choisis ta phrase ne me semblait pas le plus approprié pour ses propos )


Citation :
Augmenter le temps a 60 secs pour pouvoir reposer une bubule quelle que soit la cible, le problème et régler et ne gène en rien en PvE.
Il est de 30s et c'est très bien. Et franchement la bubulle en pve raid je trouve que ça aide drôlement moi.
J'avoue que sans je vois mal comment je pourrais tenir le tank en vie contre les big boss du jeu. (quête HM ou raid j'entend)
ou bien nerf de 30% le dps/heal quand la cible/self est sous bubulle.
Avec le stuff Mystique y a pas de soucis a être sous perma bb, autant modif' la compétence pour équilibré la classe
Citation :
Publié par Tzorig
Attention au dessus je parlais surtout de l'effet de groupe avec les sorcier, en solo ça se gère très bien


C'est ce dont je parlais, mais en fait je suis un fan boy des éclairs et je joue république pour mieux les apprécier !

Citation :
Publié par T.P:23800819
Augmenter le temps a 60 secs pour pouvoir reposer une bubule quelle que soit la cible, le problème et régler et ne gène en rien en PvE.
+1 ce serait déjà un bon début...
Je ne comprend vraiment pas votre délire avec la bulle de protection là.
Pourquoi vous voulez la mettre à 60s ?
Elle est très bien à 30s. Elle protège un peu, consomme d'ailleurs pas mal de puissance à chaque fois mine de rien (à part en ne faisant rien d'autre tu ne peux pas la mettre tout le temps à tout le monde en étant en combat tout le temps) et permet à ceux ayant la plus petite armure du jeu de résister 1 ou 2s de plus en 1 contre 1 (montons à 4s si le combat à commencé juste avant que la bulle ne parte d'elle même).


Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez la nerfer à ce point...
Perso y a un truck que je comprend pas, c'est que le l'inquisiteur/chasseurs de prime possède la même distance de sort qu'un tireur d'élite, je ne trouve pas ça très cohérent, on est sensé à avoir un Fusil à lunette donc très longue portée, bah non.

Un petit up pour avoir une portée genre 40-45 mètres serait pas mal pour nous .
Citation :
Publié par Hokouro
oO

How ?

Faudrait peut-être arrêter aussi de justifier nerf ou pas nerf d'une classe en fonction des duesl et autres mesure de zizi, et ramener cela au groupe non ?

Quand je lis qu'il faut nerf la foudre des sorciers parce qu'il y a que ça en BG des sorciesr... euh ? Sans rire, vous avez pas l'impression de faire des caprices de gosses là, on vous donne tout dès que vous réclamez au taff ?
Oh wait, vous êtes peut-être pas encore en âge de travailler ?

Faites preuve de discernement bon dieu.
le problème c'est qu'un soucis somme toute marginal est amplifié par le nombre de joueurs...

sérieux quand la plupart de tes bg ressemblent à ça tu commences à la détester cette classe :

Screenshot_2012-01-12_14_02_38_319958.jpg
Citation :
Publié par Misselium
Perso y a un truck que je comprend pas, c'est que le l'inquisiteur/chasseurs de prime possède la même distance de sort qu'un tireur d'élite, je ne trouve pas ça très cohérent, on est sensé à avoir un Fusil à lunette donc très longue portée, bah non.

Un petit up pour avoir une portée genre 40-45 mètres serait pas mal pour nous .
Me semble que le tireur d'élite à 35m alors que les sorciers (et non inquisiteurs) tirent à 30m. (si j'ai bien compris un camarade lors de notre derniere instance)
Pour les spécialistes et mercenaires je ne peux pas dire (dépend sans doute si tank, soins ou dps).

Donc le tireur d'élite à bien une plus grande distance de tir, mais oui elle est faiblarde par rapport aux autres. Un bon 40m serait pas mal je trouve aussi.



Citation :
Publié par Jack Frost
le problème c'est qu'un soucis somme toute marginal est amplifié par le nombre de joueurs...

sérieux quand la plupart de tes bg ressemblent à ça tu commences à la détester cette classe :

Pièce jointe 153462
Ca c'est juste que le système des BG ne tient pas en compte les classes ou qu'il n'y avait personne d'autre de disponible.
Ca devrait se régler dans le temps, soit avec une meilleure sélection des classes du système de BG soit par une diminution de la part de sorcier avec le temps.
Citation :
Publié par Misselium:23802544
Perso y a un truck que je comprend pas, c'est que le l'inquisiteur/chasseurs de prime possède la même distance de sort qu'un tireur d'élite, je ne trouve pas ça très cohérent, on est sensé à avoir un Fusil à lunette donc très longue portée, bah non.

Un petit up pour avoir une portée genre 40-45 mètres serait pas mal pour nous .
Moi je vote pour 75m et des crits à 8k.
Je ne vois pas pourquoi nerf la bubulle perso,elle protège pas grand chose même améliorer et il faut mettre 7 points en spé éclair pour ça.
quand au heal faite moi rire mais c'est comme toutes les autres classe,si tu n'est pas spécialisé en heal ses sorts ne servent a rien,consomme la peau des fesses et sont long a incanter,après cela reste un caster nerfé la portée et la classe est morte le sorcier reste très fragile alors moins de 30 m c'est pas la peine.
Bon par contre y en a la pelle ça doit être pour ça que tout le monde le trouve cheater.

edit: oui la portée des attaques est de 30 mètres avec la spécialisation sorcier améliorable a 35 pour certains sorts mais cela nécessite de prendre la branche éclair,35 mètres pour le tde.

Dernière modification par Gravi ; 25/01/2012 à 23h34.
Citation :
Publié par Gravi
Je ne vois pas pourquoi nerf la bubulle perso,elle protège pas grand chose même améliorer et il faut mettre 7 points en spé éclair pour ça.
quand au heal faite moi rire .
Quand tu mets ces fameuses bubules sur un Mercenaire ou Commando ça fait moins rire...

Pour moi les classes a nerf en priorité c'est Mercenaire/Commando/Bubule c'est une classe ?

Depuis la maj j'ai droit a des deco sauvages et sur le launcher "le service de connexion n'est pas disponible actuellement.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ca c'est juste que le système des BG ne tient pas en compte les classes ou qu'il n'y avait personne d'autre de disponible.
Ca devrait se régler dans le temps, soit avec une meilleure sélection des classes du système de BG soit par une diminution de la part de sorcier avec le temps.
justement, si une classe en surnombre donne un avantage , c'est que cette classes est OP, ou tout du moins dans le cas de swtor que le rendement décroissant sur les cc est foireux, et la devine quelle est la classe qui as le plus de CC?

donc actuellement il faut: soit nerf la classe a l ancienne, soit revoir le système de CC
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