Le jour de la sortie j'étais dans une grotte, je viens d'en sortir... OMGWTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Digestif
Un beau résumé si ce n'est que : pvp casu

Ca fait jamais qu'un mois que le jeu est sorti et il y a encore du contenu à venir.
Donc pour le pvp, ça viendra, j'imagine, en tant utile, surtout que BW à privilégié le contenu pve plutôt que le pvp.
Peut être que du contenu PvP hardcore verra le jour, mais tant que ce n'est pas le cas, c'est bien du PvP casu. Et il n'y a pas d'annonce particulière pour faire penser que ça va évoluer dans un futur proche... Faut pas essayer de vendre le jeu pour des features hypothétiques qui n'arriveront peut être jamais.
Mettons de côté l'aspect technique dépassé, les bugs, les fonctionnalités manquantes et les erreurs de conception.

SWTOR a le grand mérite d'aller à l'encontre de la mode (que je trouve personnellement insupportable) du "le jeu commence au 50". Mode qui rend le leveling soit ultra rapide, soit sans intérêt et nous menant directement à la gerbi-routine du farming HL (journalière, progression par tier via le matos).

SWTOR se concentre sur la progression du personnage au cours de ses 50 niveaux. Chaque planète est un épisode d'une série, avec une histoire et des héros. Finalement, on joue pour savoir ce qu'il va bien arriver à notre perso et non pas pour prendre un lvl. L'enrobage à coup de cut-scenes (même si la majorité ne sont que de simples gros plan PNJ+perso de dos) rend les quêtes intéressantes alors qu'en jetant un coup d'oeil critique à leur contenu permet de se rendre compte de la pauvreté des types de quêtes proposées. Pourtant ça marche, on s'intéresse à l'aventure que vit son héros et c'est une vraie nouveauté.

Par contre, c'est un paris risqué, puisque cela fait de SWTOR le premier MMO avec une fin (le lvl 50). L'activité HL proposée retombant dans les travers des MMO classiques farm/stuff/tier, terminé l'aventure au 50 !

On verra comment BW va faire évoluer son jeu, s'ils vont continuer à cultiver leur différence et rajouter beaucoup de scénario (cela semble un travail titanesque) ou retomber dans le farm/stuff/tier.

Voila, pour l'instant c'est un jeu plutôt bon mais différent et à aborder différemment.
Citation :
Publié par FreakyVorteX
Je joue dans une guilde qu'on a monté avec des potes IRL. Si nous sommes 4 à être 50 sur les 8 les derniers sont 40+.

On joue en casu, nous avons fait tous les flashpoints (généralement à 3 avec un compagnon surboosté, c'est faisable jusqu'au collicoid wargame) et les héroïques de toutes les planètes lors du pex (d'ailleurs le pex y est gras à souhait) et en ce qui me concerne j'ai ding 50 en arrivant sur Belsavis.

Il y a la chasse aux datacrons et holocrons. Finir les quêtes et l'histoire principal. Nettoyer les planètes.

Les missions spatiales permettent de monter rapidement des niveaux à bas level et après permettent de gagner pas mal d'argent. De plus, c'est des mini-jeux sympathiques - certains très durs d'autres beaucoup moins - qui changent agréablement du leveling, bien que ce dernier soit plutôt bien fait.

Nous avons commencé les flashpoints en mode hard et la course aux dailies pour les tokens.

Le pvp - en BG principalement - pour changer un peu, généralement 1-2 par jour. Bref, mis à part le soucis qu'il y a actuellement avec Ilum - d'ailleurs pour ceux qui auraient la mémoire courte, ce n'est de loin pas le première fois que sur un jeu, un mécanisme foire complètement.

A part ça, objectivement peu de gros bug à la release - n'en déplaisent à beaucoup mais c'est le cas - quelques bugs mineurs qui, j'en suis sûr vont disparaître avec le temps. D'ailleurs - piqure de rappel à nouveau - wow a subit 6 mois de patch intensifs pour devenir stable...

Quelques bug au niveau des animations des personnages gênant mais on s'y habitue et on fait avec le temps que cela soit corrigé.

Sans oublier le craft qui va engloutir plus d'une fortune mais le système est sympa et me plaît.

De plus, il y a quand même des choses à explorer n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire et nous nous sommes beaucoup amusés à chercher des champions rares cachés ça et là avec mes guildmates.

Bref, j'y passe de bons moments avec mes potes et c'est ce que je demande à un jeu online.

Je reste quand même sur 2 gros défauts quand même : le pex est rapide (trop même si bien qu'en faisant tout sur chaque planète on arrive très vite à changer de planète pour trouver toutes les quêtes en vert et les mobs entre 3 et 5 level de moins) mais une fois arrivé au level 50 il restera beaucoup de choses à faire pour avoir tout fait. Quelqu'un a dit facile le pex : oui parce que trop rapide. Mais au final la scénarisation sauve le tout et même plus.

Et l'interface non personnalisable qui est, pour moi, très pénible.

Voilà, c'est une expérience de jeu parmi d'autres et donc mon avis est complètement subjectif : un jeu où pour l'instant je m'y plais. Un casu comme moi y trouve son bonheur en tout cas et si tu trouves des gens ayant le même rythme de jeu que toi, l'ensemble est bien fichu.

Maintenant si tu cherches un jeu pvp, passe ton chemin en tout cas pour l'instant. Dès la base le jeu n'est pas vraiment conçu pour (et ça se voyait déjà sur le papier).
Yo!

Excuses moi, tu définis comment casu? Juste pour savoir ^^".

Parce que je me défini comme tel et je vois mal, en tant que casu, défini par moi, comment je peux me faire les quotidiennes quotidiennement ( ), comment je peux être lvl 50.

Juste car , pour moi, casu ne signifie pas travailler la journée et jouer 5-6h le soir. Casu, c'est ne pas jouer tout les jours et parfois, quand on joue 2 jours dans la semaine, un de ces jours peut avoir une heure de jeu.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Yo!

Excuses moi, tu définis comment casu? Juste pour savoir ^^".

Parce que je me défini comme tel et je vois mal, en tant que casu, défini par moi, comment je peux me faire les quotidiennes quotidiennement ( ), comment je peux être lvl 50.

Juste car , pour moi, casu ne signifie pas travailler la journée et jouer 5-6h le soir. Casu, c'est ne pas jouer tout les jours et parfois, quand on joue 2 jours dans la semaine, un de ces jours peut avoir une heure de jeu.
Casual pour moi ce n'est pas défini par le temps de jeu mais par son approche.
Je joue 1 heures par jour en semaine environ et 5-6 le WE donc c'est quand même un nombre correcte d'heures mais je joue en casu.
Absolument d'accord avec Elea, je suis casual et je ne joue pas tous les soirs et je suis que level 21. Un casual n'est pas 50 en 2-3 semaine.

Je trouve même que jouer casual (de toute façon pas le choix avec l'irl) à même un gros avantage : les bugs sont corrigés avant que l'on arrive au level max (pas avant quelques mois)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Swtor est un excellent jeu pve, la scénarisation des quêtes est vraiment bien foutue, y a vraiment de quoi s'amuser si on prend son temps et qu'on se délecte d'évoluer dans l'univers de Star Wars.

Y a du contenu solo et en groupe, pour jouer avec ses potes ou sa guilde.

Niveau pvp, les BG sont sympas et depuis qu'il n' y a plus les 50 avec le reste, c'est enfin équilibré pour les 1 => 49.

SI TU VIENS SUR TOR POUR KIKOOTER EN PVP:
Clairement, passe ton chemin, il n'y a aucun intéret à rusher le contenu pour être un autre random@pgm qui OS tout le monde. Swtor n'est pas un jeu pvp (même si il y a des serveurs pour faire de l'open), y a zéro intérêt.

Swtor= pve, quêtes, scénars, reroll et du pvp casu.
Avis très pertinent. Je suis level 28 et à part 2-3 petits bugs pas bien gênant je trouve le jeu vraiment pas mal.

Mais je fais un grand merci à tous les joueurs qui rushs et qui abusent des failles du jeu ou des mécanismes (surtout pour le pvp), ça permet à BIOWARE de corriger tout ça et me permettra d'avoir une meilleure expérience de jeu au 50.
Citation :
Publié par skaazz
Avis très pertinent. Je suis level 28 et à part 2-3 petits bugs pas bien gênant je trouve le jeu vraiment pas mal.

Mais je fais un grand merci à tous les joueurs qui rushs et qui abusent des failles du jeu ou des mécanismes (surtout pour le pvp), ça permet à BIOWARE de corriger tout ça et me permettra d'avoir une meilleure expérience de jeu au 50.
Ca je suis bien d'accord mais après faut voir si les modifications amenées le sont pour tout le monde ou que dans le sens de ceux qui rush. Si c'est le deuxième cas, ça ne change rien ou encore pire, c'est négatif.
Finalement,

je suis content de n'être qu'un casual parce que je profite d'un jeu superbe, graphiquement très beau même s'il faut une machine assez robuste.

Le PVE des classes est génial, ce qu'il manquait entre un RPG et un MMO.
Les opérations/zones litigieuses sont originales et imprégnées d'histoire et de rebondissement.

L'environnement est grand et agréable.
Certes il y a des améliorations à faire, mais la base est bien plus riche que n'importe quel autre MMO.
Et étant fan de l'histoire qui est vielle comme moi, j’adhère, n'en déplaisent aux contestataires qui sont là pour attendre GW2.

Perso, je n'ai pas aimé GW et je resterais sur SWTOR.

Le seul hic depuis le début, c'est l'équilibre des factions et malgré une histoire ou l'empire est réduit en nombre par la guerre, là on colle pas du tout.
C'est la république qui fait office du village gaulois.
Y a que moi que ça dérange que l'OP ouvre un nouveau sujet juste pour dire ça? Histoire d'être SÛR qu'on verra bien qu'il n'aime pas SWTOR?

Je dis ça, je dis rien, hein, mais y a déjà assez de sujets généraux où les gens peuvent gueuler tant qu'ils veulent qu'ils vont stopper leur abonnement.
Ne t'en fais pas pour la population des zônes bas level, car elle est largement supérieur à ce que les hateboyz auront tendance à sous-entendre.

Pour te donner une tite idée, Lundi... 3h du matin, atteinte d'une soudaine envie de reroll = 60Personnes sur Hutta ( zône de départ )
Et au fil des levels c'est partout pareil, genre 109 personnes sur l'instance 1 et une bonne 70aine sur la deux à Dromund Kaas hier vers 20h.

Tu entendras souvent dire ; " Ouais, le jeu est vide... on y croises personne, bla bla" mais tu te rendras vite compte que c'est faux, car du monde t'en croises partout, et à n'importe quel heure.

Seul truc, c'est le fait que tant de zônes soient instanciés, mais perso, je préfères largement ça à un endroit où il faut attendre 5min la repop de son mob, pour se le faire ninja dés qu'il pop ( Ah, les releases d'AION et RIFT quel joie... )
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Swtor est un excellent jeu pve, la scénarisation des quêtes est vraiment bien foutue, y a vraiment de quoi s'amuser si on prend son temps et qu'on se délecte d'évoluer dans l'univers de Star Wars.

Y a du contenu solo et en groupe, pour jouer avec ses potes ou sa guilde.

Niveau pvp, les BG sont sympas et depuis qu'il n' y a plus les 50 avec le reste, c'est enfin équilibré pour les 1 => 49.

SI TU VIENS SUR TOR POUR KIKOOTER EN PVP:
Clairement, passe ton chemin, il n'y a aucun intéret à rusher le contenu pour être un autre random@pgm qui OS tout le monde. Swtor n'est pas un jeu pvp (même si il y a des serveurs pour faire de l'open), y a zéro intérêt.

Swtor= pve, quêtes, scénars, reroll et du pvp casu.
Vision un peu trop bipolaire à mon goût, un peu comme le reste des autres discussions... (sans parler du ton que j'aime pas mais je vais pas en rajouter, le staffeux A&O a tjrs l'impression que les questions des low-ranked sont useless)

Je vois très mal l'intérêt, et surtout vis à vis de la concurrence, d'acheter un jeu 60€ et de payer une 20aine d'€ par mois pour un jeu coopératif.
Le reroll ?
Enfin ce que vous appellez le reroll, c'est recommencer le jeu à zero. Ca me fait mal de m'abonner pour recommencer un jeu (certe la scénarisation diffère, mais c'est le même jeu, le même moteur, les mêmes décors (au sein de la même faction)

Un MMORPG digne de ce nom se doit d'être à la fois coopératif et permettre l'affrontement entre factions.

Je suis pas là pour dire que le jeu est bien ou mal, puisque cela dépends du lecteur/joueur.
Je suis pas venu faire l'apologie des défauts, ni de ses qualités, je suis simplement venu me renseigner.


Je pense pas être le seul dans ma situation, j'explique :

Ancien no-life, qui joue de temps en temps à des jeux offline comme online (mais pas MMO), fan de star wars, qui débarque de sa grotte qui voit le forum dans un état qui laissé dubitatif quand à l'intérêt du jeu.
Au même coût que SWTOR et même moins cher j'ai accès à tout un tas de jeu finis, solo, coop même ! Qui sont prêt à m'offrir une expérience de jeu que ce jeu ne semble pas capable de donner à l'heure actuelle, c'est tout.

Mon avis à la lecture de ce sujet et des autres et que bien qu'il soit novateur, dans ma situation ce MMO ne présente pas à un investissement intéressant.

Pour moi (encore une fois), il n'y a aucun intérêt à payer un abonnement à un MMO où il n'est pas possible de créer un affrontement correct (pour le moment) entre deux factions. Ce qui rejoint ton dernier commentaire un tantinet mensonger : SWTOR n'est pas un jeu PVP.
Alors pourquoi y-a-t-il deux factions au sein d'un même serveur?

J'en retiens pour le moment que le leleveling est génial, mais c'est pas ça un MMO pour moi.

A vos trolls/flams et autres. ^^




Citation :
Publié par Thelanas
Le levelling est trés court? Non, facile je dirais, court je ne trouve pas.
C'est un avis qui semble avoir assez peu de détracteur.
Je trouve ça intéressant, car la facilité dans le leveling et l'impression de jouer à une "série télévisée" me paraît être assez nouveau dans le paysage MMO-esque.

Citation :
Publié par Kylashandra
Bonne description de la situation...
Merci pour ton intéressant participation.

Citation :
Publié par Yali35
Sans être un fanboy je m'amuse pour le moment et c'est le principal et me sent pas concerner par les polémiques actuelles n'ayant pas testé le PvP.
Chacun voie midi à sa porte comme on dit.
C'est genre de réponses que je souhaitais voir émerger de la masse de râles

Citation :
Publié par vallya
Tu n'as pas du connaitre Guildwars. En moins de 10 heures, tu es lvl max. Mais l'interêt du jeu est ailleurs et non pas dans le niveau des persos.
J'étais sur GW day-one, mais je n'ai pas du tout aimé. Du gameplay au character design.

Citation :
Publié par kerloken
Puisque tu es un vétéran je suppose que tu sais faire la part des choses entre les sujets d'un forum (qui ne ne sont pas loin de la vérité mais l'exagèrent souvent) et ce qui se passe en jeu ?
Ecoute, quand je n'ai pas le jeu j'ai du mal à faire la part des choses entre celui-ci et les forums. D'où le fait que j'ouvre un sujet pour en discuter.
Il me semble que tu es passé à côté de ce détail.

[QUOTE=FreakyVorteX;23767254
De plus, il y a quand même des choses à explorer n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire et nous nous sommes beaucoup amusés à chercher des champions rares cachés ça et là avec mes guildmates.

Bref, j'y passe de bons moments avec mes potes et c'est ce que je demande à un jeu online.

Je reste quand même sur 2 gros défauts quand même : le pex est rapide (trop même si bien qu'en faisant tout sur chaque planète on arrive très vite à changer de planète pour trouver toutes les quêtes en vert et les mobs entre 3 et 5 level de moins) mais une fois arrivé au level 50 il restera beaucoup de choses à faire pour avoir tout fait. Quelqu'un a dit facile le pex : oui parce que trop rapide. Mais au final la scénarisation sauve le tout et même plus.

Voilà, c'est une expérience de jeu parmi d'autres et donc mon avis est complètement subjectif : un jeu où pour l'instant je m'y plais. Un casu comme moi y trouve son bonheur en tout cas et si tu trouves des gens ayant le même rythme de jeu que toi, l'ensemble est bien fichu.

Maintenant si tu cherches un jeu pvp, passe ton chemin en tout cas pour l'instant. Dès la base le jeu n'est pas vraiment conçu pour (et ça se voyait déjà sur le papier).[/QUOTE]

Je cherche ni un jeu coopératif (PVE) ni un jeu d'affrontement entre joueur (PVP), je cherche un MMORPG qui sait mêler les deux avec une dose de background. Mais ça ne semble plus exister. ^^
cf. mon commentaire à Baluchon chonchon.


Citation :
Publié par ZeuYen
Mettons de côté l'aspect technique dépassé, les bugs, les fonctionnalités manquantes et les erreurs de conception.

SWTOR a le grand mérite d'aller à l'encontre de la mode (que je trouve personnellement insupportable) du "le jeu commence au 50". Mode qui rend le leveling soit ultra rapide, soit sans intérêt et nous menant directement à la gerbi-routine du farming HL (journalière, progression par tier via le matos).

SWTOR se concentre sur la progression du personnage au cours de ses 50 niveaux. Chaque planète est un épisode d'une série, avec une histoire et des héros. Finalement, on joue pour savoir ce qu'il va bien arriver à notre perso et non pas pour prendre un lvl. L'enrobage à coup de cut-scenes (même si la majorité ne sont que de simples gros plan PNJ+perso de dos) rend les quêtes intéressantes alors qu'en jetant un coup d'oeil critique à leur contenu permet de se rendre compte de la pauvreté des types de quêtes proposées. Pourtant ça marche, on s'intéresse à l'aventure que vit son héros et c'est une vraie nouveauté.

Par contre, c'est un paris risqué, puisque cela fait de SWTOR le premier MMO avec une fin (le lvl 50). L'activité HL proposée retombant dans les travers des MMO classiques farm/stuff/tier, terminé l'aventure au 50 !

On verra comment BW va faire évoluer son jeu, s'ils vont continuer à cultiver leur différence et rajouter beaucoup de scénario (cela semble un travail titanesque) ou retomber dans le farm/stuff/tier.

Voila, pour l'instant c'est un jeu plutôt bon mais différent et à aborder différemment.
Un avis très intéressant à mon goût qui sort des sentiers battus qu'on lit très souvent ici, de la part des habitués (heureux ou malheureux) et du staff.
Qui sait faire preuve de retenue. Assez rare pour être remarqué. ^^

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Y a que moi que ça dérange que l'OP ouvre un nouveau sujet juste pour dire ça? Histoire d'être SÛR qu'on verra bien qu'il n'aime pas SWTOR?

Je dis ça, je dis rien, hein, mais y a déjà assez de sujets généraux où les gens peuvent gueuler tant qu'ils veulent qu'ils vont stopper leur abonnement.
Généralement, quand tu sens que ton avis est ultra minoritaire, que tu n'as pas compris les tenants et aboutissants du sujet (peut être parce qu'il a été mal introduit) soit tu te tais, soit tu reports.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Il y a plus de casus et de noobs que d'hardcore PvPers dans ce vaste monde.

Les hardcore PvPers sont la minorité qui fait le plus de bruit comme les loubards en bas de chez moi

A méditer.
En même temps je me considére comme un hardcore PvPer à savoir que je fais du BG en boucle depuis le level 10, que j'essaye différentes spe et pas la plus easy mode (et pourtant je joue Agent secret et je n'ai pas touché à l'arbre dissimulation sauf les deux premières branches) et surtout que j'ai joué pendant 4 ans au meilleur jeu PvP que j'ai connu à savoir Shadowbane, avec des guildes US/Anglaises/Allemandes et vers la fin Chinoises.

Un jeu sans stuff, avec full loot du sac, une courbe d'xp faite en 10 heures de jeu en mode AFK, une gestion de contrôle de territoire avec taxes, villes, etc... sans faction ou la diplomatie et la politique avaient une place plus que dominante.

Et pourtant SWTOR me satisfait amplement, peut être parceque j'ai bientôt 35 ans et que j'ai arrêté de rêver depuis un bon moment à retrouver ce que j'avais apprécié en Shadowbane.

Des MMOS pvp full loot et toutes ces conneries il y en a 2 sur le marché (Darkfall, Mortal) voir 3 si on prends Eve Online en compte, mais les mecs s'obstinent à vouloir continuer à aller sur des jeux clairement orientés PVE en criant aprés qu'on leur a mentis sur la marchandise...
Globalement le jeu est à l'image de ces graphismes : Mi-Figue mi -raisins. Tu as un PvE sous forme d'une histoire d'un RPG solo (ce qui innove concernant un MMO) mais qui est loin d'un Kotor. Tu as des instances PvE à hauts levels certes, mais peu variées, c'est seulement la difficulté qui augmente (Je ne sais si l'instance à 15 est toujours buggés). Concernant le PvP en revanche on sombre littéralement, vu que le BG à part le Huttball est ultra classique et dépend beaucoup du stuff, tout en notant l'absence d'Open PvP pour l'instant.

Bref le jeu doit encore convaincre, à mon sens l'acheter maitenant ce n'est pas une bonne affaire car ce n'est clairement pas le hit attendus car il ne propose au final rien d'excellent mais que des choses trés moyennes (Pour le côté RPG je précise que pour s'amuser dans SW avec une jolie histoire il ya les KOTOR^^). Si tu as peux de temps de jeu ca peut être un investissement intéressant vu qu'il recouvre de nombreux points (Multi, RPG, PvE, PvP), mais si tu cherches à te lancer dans quelque chose de sérieux (Comprendre : Se lancer dans une activité en particulier comme le PvE, le craft, l'histoire etc...) des jeux solos ou coop sont bien mieux (et parfois il y a même écrit SW sur la boîte)
Citation :
Publié par Suicune
Ecoute, quand je n'ai pas le jeu j'ai du mal à faire la part des choses entre celui-ci et les forums. D'où le fait que j'ouvre un sujet pour en discuter.
Il me semble que tu es passé à côté de ce détail.
Le détail que je retiens était la remarque (peut-être ironique et c'est là où le reste du sujet ne m'a pas permis d'en comprendre le sens) était que tu étais suffisamment vétéran des MMo et des forums.
Dans ce cas je suppose que tu sais à quoi t'attendre aux réponses. Evidemment tu n'as pas le jeu, le sujet n'aurait dans ce cas aucun intérêt, et on peut se demande alors comment se faire un avis ?

Par l'expérience (que tu semble posséder) et les nombreux sujets de ce forum (ou d'un autre site) dont tu sembles avoir eu connaissance avant même la sortie du jeu. Tu n'as peut-être pas le temps de tout lire, c'est naturel, et dans ce cas vu qu'il vaut mieux vaut prendre son temps avant d'effectuer un achat, autant en profiter.
Moi qui suis un casual total, je trouve qu'en tant que jeu de rôle (si on excepte 2-3 bugs gênant avec les compagnons notamment), ce jeu tient vraiment la route avec une aventure scénarisée et des quêtes vraiment sympathiques dans le monde familier de Star Wars. La quête principale (je vais parler de celle que je connais, en l’occurrence, mercenaire) si on ne rush pas comme des malades a une durée de vie équivalente à bon nombres de JDR non MMO. Donc déjà rien que pour ça, je trouve que c'est une belle réussite. Pour 60 euros, on a un RPG qui peut nous tenir en haleine une bon petit mois si on a des temps de jeux dans la normale.

Après l'aspect MMO... ah oui, là y'a surement encore du boulot.
Sur d'autres mondes, je suis un fan de l'artisanat et de pxage de métiers et de la richesse obtenue par la sueur. Force est de constater que sur SWTOR, les métiers (je connais que le triptyque cybernétique/commerce illégal/récupération), ça sert à se bodybuilder soi-même, mais c'est compliqué d'en faire une source de revenus, le commerce est quasi inexistant, et donc c'est un aspect qu'on aborde quand on a rien d'autre à faire. Bref, peut mieux faire.
Le PVP... humm, bon, tout le monde sait que c'est foireux, mais bon, quelques corrections et pourquoi pas?
Le contenu haut niveau? Mais comment se fait-il qu'il y ait sur ce jeu tant de gens qui soient déjà au bout du bout de ce jeu en moins d'un mois? Ceux-là n'ont rien compris à mon avis à l'expérience SWTOR. Je ne les envie pas.

Bref, moi, perso, je me plais bien dans ce monde, je vais finir la quête de mon mercenaire, et je vais surement tenter l'aventure du côté jedi pour manier le sabre laser et ça va bien me faire 2 mois déjà. Après, on verra bien. Ca m'emmènera surement jusqu'à mars, date du second gros patch.
Citation :
Un MMORPG digne de ce nom se doit d'être à la fois coopératif et permettre l'affrontement entre factions.
Lotro est un MMORPG digne de ce nom, avec une communauté réputé matûre, qui est coopératif mais dont l'affrontement entre factions n'est pas du tout développé.

le PvP dans lotro, nommé PvMP, se résume à du bashage entre joueurs dans une seule et unique zone. (les landes d'Etten) Il y a quelques quêtes et quelques prises de fort.
Globalement si je devais acheter un jeu pour un des aspects de SWTOR voici mes choix :

RPG : Kotor 1 et 2/The Witcher 2/Skyrim
Open PvP : Planet Side 2 (pas encore sortis mais ce na saurait tarder)/SW Battlefront 2
PvP BG : Brink/BF3/TF2 (gratuit ce dernier)/SW Jedi Academy
PvE : Diablo 3/Lost Planet 2/Syndicate (en plus ya du coop)

Bref ces jeux sont bien meilleurs sur tout ces aspects que SWTOR, ce dernier lui en revanche les met à la sauce SW et ils les regroupent mais de manière, moyenne (médiocre si on est exigeant). Si tu aimes SW, que tu es un casual plus intéressé par le fait de jouer à un MMO que sa finalité (contenus end game), SWTOR est fait pour toi. Si ce n'est pas le cas tu seras forcément déçus.

Edit : Si on aime pas particulièremejnt SW, et que l'histoire on s'en fout, RIFT est bien meilleur que SW sur le PvE, le PvP(Ya pas d'open pvp dans les deux donc bon)

Wait & See, Bioware peut encore redresser la barre (Ou pas, ces dernières productions n'ont été que des succès de vente et non critique, est ce la fin de la bonne qualité des jeux Bioware ?)
Citation :
Publié par Sia
Ne t'en fais pas pour la population des zônes bas level, car elle est largement supérieur à ce que les hateboyz auront tendance à sous-entendre.

Pour te donner une tite idée, Lundi... 3h du matin, atteinte d'une soudaine envie de reroll = 60Personnes sur Hutta ( zône de départ )
Et au fil des levels c'est partout pareil, genre 109 personnes sur l'instance 1 et une bonne 70aine sur la deux à Dromund Kaas hier vers 20h.

Tu entendras souvent dire ; " Ouais, le jeu est vide... on y croises personne, bla bla" mais tu te rendras vite compte que c'est faux, car du monde t'en croises partout, et à n'importe quel heure.

Seul truc, c'est le fait que tant de zônes soient instanciés, mais perso, je préfères largement ça à un endroit où il faut attendre 5min la repop de son mob, pour se le faire ninja dés qu'il pop ( Ah, les releases d'AION et RIFT quel joie... )
oui oui bien entendu... joue république et reroll république et tu verras 1 péon par heure grand max...

d'ailleurs je vais reroll impérial, j'en ai marre de me faire chier...

[ça dépend du serveur évidemment]
Ceux qui râlent sont les hardgamers et les chômeurs (pas de taunt loin de la mais avec le temps de jeu forcement...).

Je ne suis pas casu, ni hardgamer, et le jeu est vraiment sympa à découvrir sur un temps de jeu moyen.

Et au pire ceux qui ne sont pas content vous pouvez partir et aller vous plaindre sur un autre forum, ça aussiça peut être bien.

Critiquer un jeu c'est une chose, relever les points négatifs aussi, le jeu est loin d'être parfait, mais au bout d'un moment, les pleureuses pvp, les joueurs hard etc, si le jeu est tellement merdique, pourquoi rester dessus ?

Allez ailleurs sur un jeu qui rox la mort, car la entre les casses couilles du pvp et les basheur de quêtes pro vu qu'ils n'ont rien d'autres à foutre de la journée, ça devient blasant, pas étonnant que la communauté devienne aussi merdique.
T'as vu les gens raler sur la phase xp ? moi pas :/
Ils se plaignent du endgame pvp, et il faut bien que des gens le testent, car tu y arriveras un jour, ou quelqu'un d'autre, peu importe... N'imp comme vous vous sentez agressés dans votre monde alors qu'on parle d'autre chose.
Citation :
Publié par Suicune

Mes impressions sont-elles justifiés ?
Je vois SWTOR comme un jeu dont la sortie a été un succès, mais finalement le leveling est très court, l'open-PVP râté, et le close-PVP suffisant farmable pour atteindre le rang max sans problème, du coup un contenu PVE limité à haut niveau.
Selon moi, qui suis pourtant, surement ton opposé de joueur (pvp only, +20H/semaine) je peux juste te dire que c'est exactement ce que je pense de SWTOR, sans le savoir, selon moi, tu as parfaitement résumé ce que je pense du jeu à l'heure actuel

J'ai d'ailleurs cancel mon abo, "pour attendre mieux"...

Citation :
Certe, SWTOR est un jeu, un moyen d'amusement. Personnelement, j'ai du mal à m'amuser quand je sais que la "fin" est obsolète et d'autant plu quand le jeu coûte 60e + abonnement...
Alors économise toi et achète Batman Arkham City et Limbo, ca fait 60€ et c'est deux bons jeux !
Citation :
Publié par Hobo
T'as vu les gens raler sur la phase xp ? moi pas :/
Ils se plaignent du endgame pvp, et il faut bien que des gens le testent, car tu y arriveras un jour, ou quelqu'un d'autre, peu importe... N'imp comme vous vous sentez agressés dans votre monde alors qu'on parle d'autre chose.
Oui j'ai déjà vu.

Et que ce soit sur n'importe quel sujet ça pleure sur la même chose depuis le début, et ça devient gonflant, on aime on joue, on aime pas on joue pas, pourquoi se forcer ?

Dans notre monde ?

Hum c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés