SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Le jour de la sortie j'étais dans une grotte, je viens d'en sortir... OMGWTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les rageux, les kids, les whiners, les roxors, les PGMs et les casuals de la vieille école comme moi !

Ya plus d'un mois sortait SWTOR, au même moment j'ai décidé de m'enfermer dans une cave.

Ni télé ni internet, encore mois le minitel et je n'ai pas de smartphone.

Durant les semaines précédents la sortie du jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le jeu "avancer". Un jeu qui m'a paru alléchant, avec un univers super et un PVE qui sortait de l'ordinaire... De toute façon un MMO STAR WARS ne peut que donner envie !

Hier, j'ai décidé de sortir de ma grotte.
(Vous en conviendrez que si les sujets que je veux aborder l'ont déjà été, ce n'est pas volontaire)

Je parcours les forums, je lis à droite à gauche les impressions sur le jeu... je tombe des nues :

-> Une grande partie des joueurs semble déjà avoir atteint le niveau maximal, un mois après la sortie...
Ceux qui ne semble pas avoir déjà atteint le niveau maximal paraissent être de gros casuals, ou des joueurs "atypiques" (comme moi) qui profite du jeu lentement, à leur rythme...
Je sais pas comment traduire verbalement mon impression de sodomie violente quand à l'achat d'un jeu + abonnement pour arriver au contenu "end game" en à peine un mois.

___Mais si on veut commencer le jeu d'ici un mois ou deux, va-t-il rester des débutants ??? :/


Je m'en doutais, mais le PVP aurait pu sembler prometteur ... et là je sors de ma grotte le jour du désastre du Patch 1.1. Rien de plus à dire si ce n'est que :
- Le PVP ouvert semble totalement râté.
- Même sans utiliser de tricherie ou autre avantage de population (cest-à-dire en jouant en BGs) beaucoup semble déjà avoir atteint les rangs maximaux.
- En utilisant les "erreurs des dévs", certains sont déjà rang maximum PVP, rendant obsolète le contenu "End Game".


J'en arrive à vous demander :
Mes impressions sont-elles justifiés ?
Je vois SWTOR comme un jeu dont la sortie a été un succès, mais finalement le leveling est très court, l'open-PVP râté, et le close-PVP suffisant farmable pour atteindre le rang max sans problème, du coup un contenu PVE limité à haut niveau.


Certe, SWTOR est un jeu, un moyen d'amusement. Personnelement, j'ai du mal à m'amuser quand je sais que la "fin" est obsolète et d'autant plu quand le jeu coûte 60e + abonnement...
Citation :
Publié par Suicune

___Mais si on veut commencer le jeu d'ici un mois ou deux, va-t-il rester des débutants ??? :/
Juste sur ça je dirais oui et non. Des débutants pur pas beaucoup non mais des rerolls oui en pagaille.
Perso je compte monter au moins 8 persos; pour le moment je travaille sur deux (lvl 37 et 25).
Donc dans un mois ou deux ou même dans 6 mois probablement j'aurais encore un perso <10.
Et je ne suis pas le seul dans ma guilde on est un bon nombre d'altoholic.
ben sur un ton humouristique... je dirais que ca se rapproche d'un certain naufrage de paquebot italien...


superbe navire high tech, mais avec un capitaine a la ramasse à la passerelle, voila ce qui se passe actuellement pour swtor.

Ya de quoi faire, ceci dis, en mode casual, largement.
<humour> Les grottes, c'est bien, il vaut mieux parfois y rester dedans, dehors c'est la guerre </humour>

Sinon un petit avis personnel, si tu comptes acheter le jeu, le leveling solo est pas mal.

Le moteur est caca et le reste n'est pas finalisé. A croire qu'il n'y a pas eu de beta test, enfin bref.

A toi de voir si ça vaut 55 € .

Dernière modification par Tiempo ; 19/01/2012 à 12h50.
J'ai commencé le jeu le second jour de l'accès anticipé. Je suis lvl 38...donc bien casu. Je me suis bien amusé jusqu'ici. Pas de bugs réellement handicapants (deux ou trois bien lourds quand même: rétroconfection, interface inutilisable par moment etc), un moteur de jeu que je trouve pas trop bien optimisé, mais autrement, c'est bien fun. Je ne me prononce par sur la polémique actuelle (Illum c'est caca, faut du rollback, et puis REMBOURSEZ), n"ayant pas le niveau adéquat pour apporter ma pierre (dans la tronche des devs) à l'édifice
Le levelling est trés court? Non, facile je dirais, court je ne trouve pas.

Mon perso le plus haut est level 48 et rang JcJ 42 et pour ce perso j'ai passé les dialogues en mode "barre d'espace" sauf celles de classes.

Pourquoi? Parcequ'on monte nos mains en groupe fixe de 4 joueurs et que pour ne pas me spoil les quêtes des planètes j'ai préféré les "zapper", groupe de 4 qui plafonne au level 33/34 actuellement (un pote déménageant et n'ayant pas encore recup internet)

J'ai eu pourtant les deux semaines d’accès anticipées.

Je ne fais pas de pvp pour les dailys et me stuff mais pour le fun, j'avoue qu'avec tous les 50 overstuff ce n'était plus si fun que cà sauf depuis hier et le patch 1.1 justement.

Je n'ai pas encore mis les pieds à Ilum car :

- 1 : je n'ai pas le level
- 2 : je suis le seul de la guilde à ce niveau pour l'instant
- 3 : je savais que cà ne servait à rien vu les retours

Maintenant j'ai un ravageur 41 également que je joue principalement en pvp aussi, j'ai lancé un reroll inquisiteur pour le spe heal car mon agent 48 en heal pvp c'est juste nawak et mon main BH spécialiste tank est en standby le temps qu'on relance le groupe.

Les potes de la guilde avec qui je joue s'amuse sur le jeu que cà soit en PvP ou en PVE, je n'ai fait que 3 instances sur les 15 existantes, je n'ai pas encore envisagé les raids et je n'ai fait que quelques missions spatiales, un pote qui enf ait beaucoup me disant que c'est vers le 40+ qu'elles commencent à devenir vraiment sympa.

Je n'ai pas encore monté l'affection au maximum de mon compagnon principal, je n'ai pas fini ems crafts etc...

Donc honnêtement après un mois j'ai encore pas mal de trucs à faire dans le jeu, les seuls qui se plaignent ce sont ceux qui ont fait la beta, ont switch le jeu à la release (aka barre d'espace) et se font chier now au level 50.

Et pourtant je joue tous les weekends et tous les soirs.

Bref je joue toujours à SWTOR et cà va continuer encore pendant un moment.
Citation :
superbe navire high tech
Le moteur ayant du mal à afficher 10 personnes à la fois sans faire des accrocs, j'ai du mal à appeler ça un superbe navire high tech.

Même si ce qu'il se passe actuellement est la faute d'une gestion déplorable, il faut se rendre à l'évidence que de toute manière, bonnes décisions ou pas, avec un moteur de jeu en l'état on peut pas aller bien loin. (du moins pour l'aspect pvp, ce dont il est question ces derniers jours)
Le levelling n'est pas si rapide que ça non plus. Dans ma guilde, on a tous commencés à la release avec quelques uns en pré-release, et ben sur 25 joueurs, on est que 5 lvl 50, le reste tourne en moyenne aux alentours des lvl 30/40. En fait, je crois que ça monte un peu plus vite en pvp qu'en pve. Mais v'là l'intérêt...

Le levelling est peut-être plus court que beaucoup de mmos mais il est, et de très TRES loin, beaucoup plus agréable que la concurrence. Et il reste toujours pas mal de choses a faire au lvl 50.

Et puis y a les rerolls. Autant dans un mmo classique, reroller manque un peu d'intérêt mais là, c'est nettement plus agréable. Donc y auras toujours des persos bas level même dans un an. Enfin... Sauf sur les serveurs pvps qui seront désertés d'ici 3 mois, comme d'hab...
Bonne description de la situation...

Certaines team étaient déjà full champion deux semaines après le release, en exploitant avec bonheur le système complètement ridicule des QJ d'Ilum puis en farmant les BG avec leurs nouveaux joujous face à des joueurs encore en phase de pex... Bref du token en boucle et un fossé vite creusé.

Si l'on compare avec War, il a fallu 59 jours de jeu pour voir le premier RR80 (Slototh, un magus) et la plupart des joueurs n'étaient pas encore 80 un an après le release. Idem pour les sets pvp high end qui n'ont été débloqués qu'au compte goutte dans les deux années suivant le release... tout ceci assurant une certaine homogénéité dans le pvp qui faisait la part belle aux gameplay plus qu'au stuff.
Ici, en quelques jours seulement on s'est retrouvé face à des teams bien rôdées au farming RvE et des joueurs intouchables en pvp grâce à leurs sets expertise.
Magnifique échec d'équilibrage pvp de Bioware qui aurait du avoir le courage afin de ne pas mettre en péril l'avenir de son jeu, de retirer rapidement ces QJ et/ou nerfer les sets pvp en jeu le temps d'équilibrer réellement leur système pvp.
Citation :
Publié par Raym
Le moteur ayant du mal à afficher 10 personnes à la fois sans faire des accrocs, j'ai du mal à appeler ça un superbe navire high tech.

Même si ce qu'il se passe actuellement est la faute d'une gestion déplorable, il faut se rendre à l'évidence que de toute manière, bonnes décisions ou pas, avec un moteur de jeu en l'état on peut pas aller bien loin. (du moins pour l'aspect pvp, ce dont il est question ces derniers jours)
J'ai aucun problèmes à afficher 10 players à l'écran, faut arrêter d'acheter vos PC chez carrefour.

Les seuls ralentissements que j'ai c'est la flotte impériale avec 300 joueurs stack devant le npc JcJ et depuis hier le tout s'est justement amélioré même si j'ai toujours une chute de IPS à cet endroit.

Mon PC : http://www.materiel.net/ordinateur/m...iii-53498.html

J'ai changé l'ati HD qui merdait (je déteste ati) pour une 460 GTX à l'époque.

Il a 2 ans exactement (acheté le 6/01/2010) et depuis le matos a largement évolué.

Donc quand je lis que des mecs ont des machines récentes de ouf et que ça rame, le problème vient d'ailleurs....

Après ouais c'est un PC à 2K euros, certains changent de voitures, d'autres prennent les transports en commun ou vont bosser à pied/vélo.
Je suis d'accord avec toi Kylashandra sur le problème du farming intensif d'Ilum.

Je pense que Bioware, par cette erreur de gestion (fermer la zone), risque de perdre une grande partie de sa communauté PvP qui était venue pour essayer le jeu (en se disant qu'après tout le jeu pouvait être intéressant sur son aspect PvP).

C'est dommageable, peut-être en réalité qu'ils auraient dû, dès le départ assumer l'optique PvE qui est le point fort du jeu, mais pas dénué de faiblesse (il demande pas mal de temps de développement du fait de la scénarisation, sans doute). Ils ont fait le choix de proposer un aspect PvP et se font ramasser sur ce qu'ils ne savent pas encore bien gérer.

J'ajoute que je trouve la phase de leveling étonnement rapide, qui me fait dire que leur approche du ratio temps pour "pexer" / abonnement est un peu étrange. Ils sont là pour gagner de l'argent, mais par rapport aux autres mmorpg auxquels j'ai pu jouer, j'ai trouvé ça étonnant.

C'est dommage, ça changera peut-être avec le temps. La question c'est surtout de savoir si un mmorpg peut récupérer des abonnés qui ont déjà été déçus.
Citation :
Publié par Suicune
blablabla
Swtor est un excellent jeu pve, la scénarisation des quêtes est vraiment bien foutue, y a vraiment de quoi s'amuser si on prend son temps et qu'on se délecte d'évoluer dans l'univers de Star Wars.

Y a du contenu solo et en groupe, pour jouer avec ses potes ou sa guilde.

Niveau pvp, les BG sont sympas et depuis qu'il n' y a plus les 50 avec le reste, c'est enfin équilibré pour les 1 => 49.

SI TU VIENS SUR TOR POUR KIKOOTER EN PVP:
Clairement, passe ton chemin, il n'y a aucun intéret à rusher le contenu pour être un autre random@pgm qui OS tout le monde. Swtor n'est pas un jeu pvp (même si il y a des serveurs pour faire de l'open), y a zéro intérêt.

Swtor= pve, quêtes, scénars, reroll et du pvp casu.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Swtor est un excellent jeu pve, la scénarisation des quêtes est vraiment bien foutue, y a vraiment de quoi s'amuser si on prend son temps et qu'on se délecte d'évoluer dans l'univers de Star Wars.

Y a du contenu solo et en groupe, pour jouer avec ses potes ou sa guilde.

Niveau pvp, les BG sont sympas et depuis qu'il n' y a plus les 50 avec le reste, c'est enfin équilibré pour les 1 => 49.

SI TU VIENS SUR TOR POUR KIKOOTER EN PVP:
Clairement, passe ton chemin, il n'y a aucun intéret à rusher le contenu pour être un autre random@pgm qui OS tout le monde. Swtor n'est pas un jeu pvp (même si il y a des serveurs pour faire de l'open), y a zéro intérêt.

Swtor= pve, quêtes, scénars, reroll et du pvp pour casu.
Je plussoie
Je joue depuis une 10ène de jours en tant que casu retraité du MMO (j'ai commencé en 1998), donc des MMO j'en ai vu passé...

Vu à la vitesse que je progresse je ne pense pas atteindre le 50 avant un bon bout de temps. Je ne comprends pas les joueurs qui rush un jeu et qui viennent se plaindre 15j après du manque de contenu.

Le jeu est une agréable surprise pour ma part et l'histoire unique (la quête principale) pour chaque classe est vraiment top coté immersion. L'ambiance sonore est aussi au dessus de la moyenne.
Je joue un commando et j'ai reroll un chevalier jedi pour comparer la trame de l'histoire.

A mon niveau pas vu de bug majeurs mais quelques bugs mineurs et comme cela a été dit un moteur graphique qui n'a pas l'air optimisé.

J'ai joué à Rift dés sa sortie et comparativement le jeu était impec niveau technique (très peu de bug) mais a eu trés rapidement le même soucis des oins oins des rushers qui se plaignait du manque de contenu high end après 15j de jeu.
Personnellement je me suis assez vite ennuyer sur Rift sans avoir atteint le high end, donc la technique ne fait pas tout.

Je joue sur une petite bécane (un portable 4Go et carte graphique pas top) donc un peu pénalisé de ce point de vue là mais en désactivant les ombres je peux jouer en détails élevé sans ralentissement en Pve.

Sans être un fanboy je m'amuse pour le moment et c'est le principal et me sent pas concerner par les polémiques actuelles n'ayant pas testé le PvP.
Chacun voie midi à sa porte comme on dit.
Citation :
Publié par Suicune
-> Une grande partie des joueurs semble déjà avoir atteint le niveau maximal, un mois après la sortie...
Tu n'as pas du connaitre Guildwars. En moins de 10 heures, tu es lvl max. Mais l'interêt du jeu est ailleurs et non pas dans le niveau des persos.

Maintenant je me demande si ça ne serait pas la même chose dans SWTOR. A voir.
Citation :
Publié par Suicune
Salut les rageux, les kids, les whiners, les roxors, les PGMs et les casuals de la vieille école comme moi !
Puisque tu es un vétéran je suppose que tu sais faire la part des choses entre les sujets d'un forum (qui ne ne sont pas loin de la vérité mais l'exagèrent souvent) et ce qui se passe en jeu ?
Je joue dans une guilde qu'on a monté avec des potes IRL. Si nous sommes 4 à être 50 sur les 8 les derniers sont 40+.

On joue en casu, nous avons fait tous les flashpoints (généralement à 3 avec un compagnon surboosté, c'est faisable jusqu'au collicoid wargame) et les héroïques de toutes les planètes lors du pex (d'ailleurs le pex y est gras à souhait) et en ce qui me concerne j'ai ding 50 en arrivant sur Belsavis.

Il y a la chasse aux datacrons et holocrons. Finir les quêtes et l'histoire principal. Nettoyer les planètes.

Les missions spatiales permettent de monter rapidement des niveaux à bas level et après permettent de gagner pas mal d'argent. De plus, c'est des mini-jeux sympathiques - certains très durs d'autres beaucoup moins - qui changent agréablement du leveling, bien que ce dernier soit plutôt bien fait.

Nous avons commencé les flashpoints en mode hard et la course aux dailies pour les tokens.

Le pvp - en BG principalement - pour changer un peu, généralement 1-2 par jour. Bref, mis à part le soucis qu'il y a actuellement avec Ilum - d'ailleurs pour ceux qui auraient la mémoire courte, ce n'est de loin pas le première fois que sur un jeu, un mécanisme foire complètement.

A part ça, objectivement peu de gros bug à la release - n'en déplaisent à beaucoup mais c'est le cas - quelques bugs mineurs qui, j'en suis sûr vont disparaître avec le temps. D'ailleurs - piqure de rappel à nouveau - wow a subit 6 mois de patch intensifs pour devenir stable...

Quelques bug au niveau des animations des personnages gênant mais on s'y habitue et on fait avec le temps que cela soit corrigé.

Sans oublier le craft qui va engloutir plus d'une fortune mais le système est sympa et me plaît.

De plus, il y a quand même des choses à explorer n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire et nous nous sommes beaucoup amusés à chercher des champions rares cachés ça et là avec mes guildmates.

Bref, j'y passe de bons moments avec mes potes et c'est ce que je demande à un jeu online.

Je reste quand même sur 2 gros défauts quand même : le pex est rapide (trop même si bien qu'en faisant tout sur chaque planète on arrive très vite à changer de planète pour trouver toutes les quêtes en vert et les mobs entre 3 et 5 level de moins) mais une fois arrivé au level 50 il restera beaucoup de choses à faire pour avoir tout fait. Quelqu'un a dit facile le pex : oui parce que trop rapide. Mais au final la scénarisation sauve le tout et même plus.

Et l'interface non personnalisable qui est, pour moi, très pénible.

Voilà, c'est une expérience de jeu parmi d'autres et donc mon avis est complètement subjectif : un jeu où pour l'instant je m'y plais. Un casu comme moi y trouve son bonheur en tout cas et si tu trouves des gens ayant le même rythme de jeu que toi, l'ensemble est bien fichu.

Maintenant si tu cherches un jeu pvp, passe ton chemin en tout cas pour l'instant. Dès la base le jeu n'est pas vraiment conçu pour (et ça se voyait déjà sur le papier).
Swtor reste un tés bon mmo niveau pve,l'immersion j'ai rarement vu aussi bon,c'est du bioware,je n'attend rien au niveau du pvp,je suis pourtant un adepte du pvp.

Je compte me taper tout les scénarios de chaque classes et cela du coté empire et de la république,donc j'y suis pour un moment,surtout que je ne rush pas,a quoi cela sert franchement.

Je pense qu'il ne faut pas focaliser,pour le moment sur le pvp on sait tous qu'il n'est pas au point a ce niveau,cela ne reste que mon point de vue bien-sur .
Je ne donne mon avis que très rarement je suis plutôt du genre a suivre les fils des posts,mais la je dois dire que sa me démangé quand je je lis les différent topic je me pose des questions des fois ...

J'ai un énorme temps de jeux je play 6/8 heures par jours environ es je ne suis que level 44!Étant donné que ce temps de jeux n'es pas donné a tous le monde le quidam de base a de quoi voir!

Alors certes si on ce focalise sur le Pex a coup de barre d’espace en passant tous les dialogue,Farm en boucle les Bg c'est sur sa va beaucoup plus vite mais la je vois pas l’intérêt.

Moi de mon coté j'écoute toute les quête Cinématique car ses la première fois ou le Mot RPG a du sens dans un mmo,je monte mes métiers,lis le codex et ses différente histoire sur le monde de swotr....
Je n'es même pas encore touché au mission spatial ni même au Bg.J'explore toute les planètes,cherche les datacrons ect....

Niveau graphisme avant l'implantation de L'aa je trouvais ce dernier Moyen,maintenant quel changement!

Donc je serais que 50 d'ici quelques jours je pense,commencer tranquillement les héroïques,Bg,Mission spatial,Pvp ilum.Puis réroll avec des choix Obscur alors j'ai encore de quoi faire pour bien Longtemps!!!
D'ici la du nouveau contenu aura pointé son bout de son Nez.

Vous imaginez les joueurs qui commence seulement a s'intéressez a swotr et qui malheureusement passe sur Jol avec tous vos commentaire Négatif sa encourage vraiment pas les gens a venir.
Alors soit vous aimez pas le jeu Ok c'est votre droit mais pas la peine d'épiloguer pendant des semaines....

Je suis loin d’être un fanboy de L'univers de Stars wars seulement un joueurs de MMo qui prend du plaisir a jouer a ce jeu et ses le principal.Mais a vous lire ce jeu et une Bouze finis

L'herbe n'es jamais plus verte ailleurs de toute façon...

Le seul Point qui me gène pour l'instant c'est Le phasing.

Dernière modification par Khøya ; 19/01/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Swtor= pve, quêtes, scénars, reroll et du pvp casu.
Un beau résumé si ce n'est que : pvp casu

Ca fait jamais qu'un mois que le jeu est sorti et il y a encore du contenu à venir.
Donc pour le pvp, ça viendra, j'imagine, en tant utile, surtout que BW à privilégié le contenu pve plutôt que le pvp.
Sur lotro, on monte son perso du niveau 1 à 75 en deux semaines. Et ça fait bientot 5 ans que le jeu est sortie. Donc la rapidité de leveling de certains n'est pas un facteur négatif pour le jeu.
Talking
Moi je ne regarde plus de films, parce que je sais qu'au bout d'1h30, c'est fini ..
Comme ça je suis pas déçu et je vais pas sur les forums pour me plaindre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés