[Réponse officielle] Les problèmes d'Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Barbe
c'est fou, les mec achète un jeu, joue 1 mois après la release et au moindre couac arrête de jouer.

dans le genre je suis perfectionniste et je souhaite que tous ce que je touche le soit autant que moi, je ne supporte pas perdre une soirée de jeu, je ne laisse jamais de temps aux gens de trouver une solution... ect...

c'est un comportement de con.

bravo.
ok c'est un couac d'une soirée mais :
- ça ne présage rende bon des capacités de l'équipe de dev à gérer du jeu
- ça va déséquilibrer le jeu entre les perso qui ont pu profiter de cet exploit et les autres
- ça va toucher aussi l'empire (bg hutt ball avec 2 equipes empires : une full stuff et l'autre avec des 50 "normaux")
- que vont faire les perso full stuff trop rapidement après ça ... ils n'ont plus plus de carotte pour le pvp
- ça va déséquilibrer le pve avec l'équipement pvp
- etc .....

Reste a voir comment va faire bioware pour essayer de rééquilibrer tout ça
Citation :
Publié par Mr Barbe
c'est fou, les mec achète un jeu, joue 1 mois après la release et au moindre couac arrête de jouer.

dans le genre je suis perfectionniste et je souhaite que tous ce que je touche le soit autant que moi, je ne supporte pas perdre une soirée de jeu, je ne laisse jamais de temps aux gens de trouver une solution... ect...

c'est un comportement de con.

bravo.
Chacuns et libre de penser ce qu'il veut quand à la suite à donner au jeu. Un mois a ce jour sur un mmo te donne quand même une expérience correcte du jeu.

Et tu peux en déduire si oui ou non tu reste.

C'est comme si tu va faire ta vidange chez un garagiste, tu récupère ta voiture tu roule 100 kilomètres et paf moteur cuit car ils avaient oublié de refermer le bouchon de la valve d'huile.

A ta prochaine vidange tu retourne chez le même garagiste.

Ok la comparaison est grosse, mais ont nous a chanter le meilleur mmo avec le meilleur pvp aussi et ben ça sent le bouchon m'est avis. Et puis se réabonner sa prend 20 secondes.
Ah bah je me suis trompé de serveur, pendant ma quotidienne, on attendait sagement devant la base que les répu acceptent de pointer leur nez (ironie inside)

Mais pourquoi les gars de chez War (et notamment Gabe) n'ont pas fait une zone rvr à la Warhammer tout simplement (avec ses défaut).
On ralerait:" Ouin marre de faire du pve en pvp quand y a pas de répu à taper ce maudit jedi champion qui garde le coffre!"mais au moins ce serait fun.
Y'a de ses rageux ici...

Desserez la ceinture, ce n'est qu'un jeu.

Genre les menaces "oui, je cancel l'abo", quel haute opinion de soi-même

Il suffirait de sanctionner les joueurs qui ont bug exploit en ayant pris +10RR rien qu'hier et hop, le tour est joué.
Citation :
Publié par Elidjah
Y'a de ses rageux ici...

Desserez la ceinture, ce n'est qu'un jeu.

Genre les menaces "oui, je cancel l'abo", quel haute opinion de soi-même

Il suffirait de sanctionner les joueurs qui ont bug exploit en ayant pris +10RR rien qu'hier et hop, le tour est joué.
Perso je m'en fous, ça me concerne pas mais de quel bug exploit tu parles?
Le problème il est là, BW a juste oublié que l'autorégulation des joueurs n'existent plus de nos jours, mais il n'y rien qui interdit cette pratique même si elle est stupide.
Citation :
Publié par Mr Barbe
c'est fou, les mec achète un jeu, joue 1 mois après la release et au moindre couac arrête de jouer.

dans le genre je suis perfectionniste et je souhaite que tous ce que je touche le soit autant que moi, je ne supporte pas perdre une soirée de jeu, je ne laisse jamais de temps aux gens de trouver une solution... ect...

c'est un comportement de con.

bravo.
Ba le problème ces que les joueurs de PVP ce rendent compte enfin après 8 ans que SWTOR et un jeu PVE.

Du PVP y'a aura mais pas de suite et ca on le savait très bien...

Sinon niveau pve ce patch ces que du bonheur, apart le nerf de Soa en cauchemar, le reste rien à dire

Et pour au dessus oui ce qui ces passé et ilum et un exploit, ils ont profiter d'une feature qui bugué pour rester dans l'autre camp les empéchant de bouger...

Grace a ce bug il ce sont gavé de bravoure vu que c'était impossible de reprendre les autres points.

Dernière modification par Alsid ; 19/01/2012 à 08h36.
Il est intéressant de voir que les pveboys ne soutiennent pas les pvpboys en nous sortant que cette maj c'est du caca.
Restez ds un monde pve ne veut pas dire être égoïste. Les gens aiment le pvp et on dirait que c'est un reproche.
Citation :
Publié par Blacklove
Il est intéressant de voir que les pveboys ne soutiennent pas les pvpboys en nous sortant que cette maj c'est du caca.
Restez ds un monde pve ne veut pas dire être égoïste. Les gens aiment le pvp et on dirait que c'est un reproche.
Peut être que les PVEboys savent se renseigner et ont vu qu'une maj allait être mise en place aujourd'hui afin de corriger dans la mesure du possible la zone ? et que donc couiner en boucle sur un forum de fan (et pas sur le forum off) ne sert a rien .....

M'enfin je dit ça, je dit rien hein.
Citation :
Publié par Blacklove
Il est intéressant de voir que les pveboys ne soutiennent pas les pvpboys en nous sortant que cette maj c'est du caca.
Restez ds un monde pve ne veut pas dire être égoïste. Les gens aiment le pvp et on dirait que c'est un reproche.

Disont que nous avons marre que le pve soit bouleverser a cause du pvp, je comprend votre frustration, mais faut vous en prendre que à vous, vous avez acheter un jeu sans même savoir le contenue que y'allait avoir.

Depuis que le jeu et sortit ces toujours les même qui pleure.

Et je veut pas voir ce qui c'est passé sur rift, oui sur rift ce sont bien a cause des gens pvp que le pve et devenue nawak entre les nerfs des joueurs, des skill et des boss.
Citation :
Publié par Iove
C'est à vomir

Je ne comprends même pas comment on peut rester là à rezkill en boucle sans se rendre compte qu'on est en train de gâcher son jouet... C'est écoeurant.
Les pveboys comme tu dis gerbent tout autant sur cette update 1.1 que les pvpboys. Après chacun le bout de son nez, le mec qui a farmé hier ou prix x rangs de façon normale ne veut pas du rollback, les autres en veulent. Même si on se leurre pas, Bioware n'aura pas les couilles de le mettre en place.

Je le souhaite aussi, ne serait-ce que pour l'avenir du jeu et sa durée de vie. Parce que faut bien comprendre que la grande majorité des joueurs fait du PvP et du PvE. Si je passe autant de temps à Ilum, ou en BG pour faire mes journalières, pour faire des distinctions, c'est juste parce que c'est le moyen le plus simple d'aborder mes HM le soir, dû au gearing pourri mis en place sur ce jeu.

Et je pense être loin d'être le seul dans cette situation.

De ce fait, non seulement à terme les BG seront injouables pour la république, et peut-être désertés. Mais en plus le PvE n'offrira plus guère de challenge à des mecs stuff T3.

Si sur mon serveur, y'a pas trop de soucis de ce côté et que je sais que la faction adverse n'en a pas trop profité, y'a un grand nombre de serveur ou tout est faussé.

Citation :
Publié par yanomamii
Fallait jouer côté empire. Vivement qu'il y ait un systeme de migration payante, ça pourrait donner des serveurs dans ce genre la:
http://www.wowprogress.com/pve/eu/%D...B4%D1%83%D1%88
Ou pas, parce qu'à terme vous serez les suivants à whine car y'aura sur personne sur qui taper. J'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut autant s'entasser d'un même côté sans se dire à un moment donné que ça va peut-être poser problème par la suite.
Oh punaise, la barre de rire!
Mais vous vous lisez, bon sang? Certains ici sortent des mots complètement hallucinants. On lit des "pitoyable", "merdique", "nul à chier", "vomir" etc. Oh, c'est un forum de marseillais ou quoi, mince!

Rassurez-moi, on parle bien d'un "jeu vidéo", et pas d'une élection truquée de quelque ministre dont l'arrivée à son poste, un peu louche, ferait germer la peur dans le coeur des Hommes, pour l'économie ou l'éducation dans le pays, d'accord?

Moi quand un jeu ne me plaît pas, j'appuie sur le bouton "off", et je fais autre chose. On dirait à en lire certains qu'ils ont signé un contrat d'hypothèque sur leur vie avec Bioware qui, en contrepartie, s'engageait à leur fournir leur "jeu de leur rêve".

Respirez bordel! Res-pi-rez, on est sur un
[Modéré par Forgelune : Biiip ]
de forum de jeu vidéo, le cul bien au chaud dans nos fauteuil moelleux, alors au nom de l'immense privilège que cela représente dans le monde d'aujourd'hui, par pitié : réfléchissez avant d'écrire.

Citation :
Publié par Blacklove
je suis allée couiner déjà sur le fofo off.
J'ai envie de dire aux gens (satisfaits du jeu ou pas, car il est toujours perfectible) de faire comme Blacklove. Mais évidemment, faut parvenir à bouger ses gros doigts plein d'gras d'chips pour cliquer sur quelques liens afin de parvenir au forum officiel.
ça nécessite une autre démarche que de dire n'importe quoi "pour avoir le dernier mot" sur JoL, dans une section qui sent bon le pet chaud des grognards râleurs qui râlent le plus, et évidemment qui en savent le moins.

A bon entendeur,

un JoLien pour la réactivation et l'autonomie des cerveaux, du bon sens, et du savoir vivre.


[Modéré par Forgelune : attention dans vos messages de bien penser qu'il s'agit d'un forum tout public. ]

Dernière modification par Forgelune ; 19/01/2012 à 18h27.
Voyons les choses positivement.

Au moins ça as ouvert les yeux à bioware sur le désequilibre et de joueurs entre faction et aussi du déséquilibre qui as dans les classes ( CD trop élevé coté jedi et en plus coté sith beaucoup de sort instant alors que coté jedi à l’équivalence de sort il n'est pas instant. )

De plus il faut savoir quand même que pour les gens qui disent que on ouinouine que pour faire une quette quotidienne en BG même ça çà deviens impossible pour nous en 8 h non seulement j'ai gagné des BG qui mon même pas compté pour la quette ( bug ) mais en plus on gagne 1 BG sur 10 et encore ....

Il faut vraiment que bioware se bouge et vite parceque je vous le dit clairement et vous pouvez verifier tous mes post avant celui la JE SUIS UN GROS FAN DE BIOWARE, et la ben j'avoue, j'ai vraiment peur pour leur jeu parce que coté JEDI déjà les gens sont dégouté (toute ma guilde se demande même si faut pas reroll sith en attendant ).....

En attendant par pitié si bioware fait des erreur c'est aussi leur 1er MMO , il nous ont fait un bon petit jeu, donc SVP ne le gâche pas à profiter d'oublie ou de bug pour votre simple plaisir égoïste , ne faite pas se genre de chose débile comme on voie sur la vidéo et même dénoncé ou expliqué à ceux qui le font parce que ils sont en train de tuer votre jeu ...
Citation :
Publié par Temple
Oh punaise, la barre de rire!
Mais vous vous lisez, bon sang? Certains ici sortent des mots complètement hallucinants. On lit des "pitoyable", "merdique", "nul à chier", "vomir" etc. Oh, c'est un forum de marseillais ou quoi, mince!

Rassurez-moi, on parle bien d'un "jeu vidéo", et pas d'une élection truquée de quelque ministre dont l'arrivée à son poste, un peu louche, ferait germer la peur dans le coeur des Hommes, pour l'économie ou l'éducation dans le pays, d'accord?

Moi quand un jeu ne me plaît pas, j'appuie sur le bouton "off", et je fais autre chose. On dirait à en lire certains qu'ils ont signé un contrat d'hypothèque sur leur vie avec Bioware qui, en contrepartie, s'engageait à leur fournir leur "jeu de leur rêve".

Respirez bordel! Res-pi-rez, on est sur un putain de forum de jeu vidéo, le cul bien au chaud dans nos fauteuil moelleux, alors au nom de l'immense privilège que cela représente dans le monde d'aujourd'hui, par pitié : réfléchissez avant d'écrire.



J'ai envie de dire aux gens (satisfaits du jeu ou pas, car il est toujours perfectible) de faire comme Blacklove. Mais évidemment, faut parvenir à bouger ses gros doigts plein d'gras d'chips pour cliquer sur quelques liens afin de parvenir au forum officiel.
ça nécessite une autre démarche que de dire n'importe quoi "pour avoir le dernier mot" sur JoL, dans une section qui sent bon le pet chaud des grognards râleurs qui râlent le plus, et évidemment qui en savent le moins.

A bon entendeur,

un JoLien pour la réactivation et l'autonomie des cerveaux, du bon sens, et du savoir vivre.
Oh j'ai activé mon cerveau et me suis désabonné
Citation :
Publié par tzarx
il n'y rien qui interdit cette pratique même si elle est stupide.
j'aime beaucoup le ton affirmatif que tu emploies

va l'expliquer au staf BW alors
Citation :
Publié par CharlotteDubois
Message de Gabe Amatangelo

Bonjour à tous, nous voulions vous tenir au courant concernant les problèmes que nous avons vu aujourd’hui sur les serveurs, et plus particulièrement sur la zone de monde ouvert JcJ sur Ilum.
Nous savons que sur certains serveurs, la République ou l’Empire ont capturé les points de contrôle d’Ilum, sont entrés dans la base ennemie et ont « campé » les centres médicaux, ce qui empêchait la faction opposée de quitter sa base et de re-capturer les points de contrôle. Ce gameplay n’est ni juste ni équilibré, et peut également affecter sévèrement la performance du client de jeu, nous sommes donc en train de prendre des mesures pour résoudre ce problème.

Le fonctionnement tel qu’il est prévu pour le JcJ en monde ouvert sur Ilum est que les joueurs soient tués instantanément en pénétrant dans le périmètre de sécurité de la base ennemie, comme dans les zones de guerre, et que la faction en défense puisse prendre des taxis vers d’autres points à l’intérieur de la zone. En ce qui concerne la mise à jour 1.1, ceci ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons trouvé ce qui empêchait ceci de se produire lorsque de nombreux joueurs étaient connectés et nous publierons une mise à jour pour corriger ce problème. Nous prévoyons que cette mise à jour soit publiée pendant la journée du 19 janvier et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons une heure précise à vous communiquer.

[..]
Nous encourageons les joueurs à éviter Ilum
jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée. Nous désactiverons les services de taxi qui emmènent normalement les joueurs à la zone JcJ en monde ouvert à titre de mesure temporaire. Cependant, il sera toujours possible de prendre des taxis pour quitter la zone.

Mise à jour : Veuillez lire la mise à jour traduite de Joveth Gonzalez ci-dessous
Citation :
Message de Joveth Gonzalez

Bonjour à tous,

Nous souhaitons clarifier la situation et vous faire savoir que nous sommes tout à fait conscients que certaines personnes ont retiré un avantage énorme de cette situation. Soyez assurés que nous évaluerons ceci attentivement et prendrons des mesures au besoin.
Après que ce soit volontairement ou non, vous pouvez notifier la nuance
Il se peut que des gens aient pas fait exprès de gank a 100 contre 10 sur le rez et sans se rendre comte qu'il faisaient ainsi 30 fois l'xp bravoure normal , un truc sans faire gaffe quoi
Après tout on peut glisser sur sa touche AOE pendant 5h, ça doit pouvoir arriver je pense

Dernière modification par Forgelune ; 19/01/2012 à 18h29.
Gros +1 avec le post du dessus, trop de rageux sur jol depuis quelques temps, comme si on en avait quelque chose a fou... faire des "je vais cancel l'abo" ou autre, vous êtes pas content, la porte est ouverte, et vous ne manquerez a personne.
C'est un jeu, pas votre vie. Les bugs / nerfs / patch pourris etc font partie intégrante d'un mmo, des kevins ont profité d'un exploit hier et apres ?

Par contre, et tant pis pour le ban le "Oh, c'est un forum de marseillais ou quoi, mince!", et bien je suis marseillais et par pur principe je t'emmerde, expression bien marseillaise s'il en est.

Bref si ton propos était juste, ta manière de le dire est au moins aussi déplacée que la mienne, j'essaie de m'adapter du coup.

Un marseillais (encore désolé hein, j'ai pas choisi)
Citation :
Publié par Temple
Moi quand un jeu ne me plaît pas, j'appuie sur le bouton "off", et je fais autre chose. On dirait à en lire certains qu'ils ont signé un contrat d'hypothèque sur leur vie avec Bioware qui, en contrepartie, s'engageait à leur fournir leur "jeu de leur rêve".
T'as pas besoin de partager ton avis? Grand bien t'en fasse... Le concept de "forum" ça te parle?
Passe ton chemin, ne lis pas ou fait autre chose si ça te défrise tant que ça de voir des avis qui diffèrent du tiens.
ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il faut instancier la zone pour équilibrer les forces. Une sorte de joug d'hiver permanent. On clique pour rentrer et il y aurait toujours autant de rep que d'empire avec un systeme de fil d'attente.
Citation :
Publié par Alsid
Disont que nous avons marre que le pve soit bouleverser a cause du pvp, je comprend votre frustration, mais faut vous en prendre que à vous, vous avez acheter un jeu sans même savoir le contenue que y'allait avoir.
ha bah ouai ils ont pas fait leur pub sur le pvp, nan du tout

Honnetement j'ai longtemps été sur que Tor serait un hamburger pve (pas hamburger car pve mais car rien de bien croustillant a l'horizon), bref je m'attendais a du fast food, un truc prédigéré fin bref

Puis il y'a quelques mois, au bout de plusieurs années que je suivait ce mmo, où on me rapportais de la béta que le pvp= bg etc etc mes potes m'annoncent un contenue pvp.

je vérifie et Ô surprise la "pub" me raconte que c'est aussi un jeux pvp, RvR, et même que je vais pouvoir up sans faire de pve (ça c'est vrais) et que l'open pvp est super bien pensé

Donc d'après toi c'est de la publicité mensongère ? le truc tu sais qui permettrais a tout un tas de gens de se faire rembourser

Nan parce que si t'as des infos qui prouvent que swtor est pve et qu'on s'est fait berner, je serais hyper intéressé que tu nous les fournisse

Alsid, j'ai confiance en toi ! fais tourner l'info camarade !!
Citation :
Publié par akitjai
T'as pas besoin de faire partager ton avis? Grand bien t'en fasse... Le concept de "forum" ça te parle?
Passe ton chemin, ne lis pas ou fait autre chose si ça te défrise tant que ça de voir des avis qui diffèrent du tient.
Mais, c'était obligé, ça?
Est-ce qu'à un seul moment je demande d'arrêter le partage d'avis? J'implore au contraire qu'il soit rendu plus lisible. Car excuse-moi, mais lorsque je fais quelque chose qui me permet de lire un forum en même temps, je trouve désagréable de lire des insultes/injures, un mauvais esprit sarcastique et piquant tous les deux posts.

Je recherche justement des avis constructifs. Le "flame", les gueguerres, c'est fatiguant.
Le concept de forum me parle, oui. Immédiatement, il me vient des notions de base, comme le respect, l'écoute, la réflexion.
Enfin, je n'ai exprimé aucun avis dans mon post concernant le jeu. Je ne comprends pas ta dernière phrase. T'as voulu placer "défriser"?

Tu vois, c'est un peu comme le débat actuel sur Bioware, la tournure que prend la section SWTOR. Il y a des règles, mais trop de monde s'en cogne, passe outre, et c'est à qui sera le plus grossier pour tartiner son "avis" dans la face de l'autre. Mon post était un bête appel à la prise de recul par rapport à ce qui est un sujet sensible, et je pense qu'il n'est pas bon de débattre à chaud trop longtemps.

C'est justement parce que j'aime JoL que j'ai pris le temps d'écrire mon post. A bon entendeur.
Mis a part les problèmes de patch, d'équilibrage ou autres bugs, il y a une réalité derrière tout ça : le PvP, c'est sale.

Pas sale dans le sens 'bouh c'est honteux' mais sale dans le sens ou tous les moyens sont bons pour gagner.
Qui aime de se faire retourner en boucle, se faire chain kill aux points de rez ou se faire rouler dessus par des bus 20 fois plus gros ? A part quelques masochistes ou amateurs de défis personnels aussi incongrus qu'inutiles, personne. C'est pourquoi, après être passé plusieurs fois sur les membres de la faction ennemie sans avoir transpiré, il n'est pas étonnant de voir du ragequit en cascade dans le camps adverse.

En PvP, on y va pour la gagne. On peut accepter un combat équilibré mais la plupart du temps, comme une meute de loups affamés, on guette la proie la plus faible pour lui faire mordre la poussière avant de se barrer en rigolant à la recherche d'une autre victime. C'est l'enfer. On recherche la victoire pas la beauté du geste et la courtoisie en temps de guerre est une image bien trop romantique pour un champ de bataille virtuel.

Pour prendre l'exemple du bug à l'origine du sujet, avec un minimum de bon sens, il est facile de comprendre que camper aux points de rez, et qui plus est y engranger des points, est une aberration. Est-ce que les amateurs de PvP se sont arrêté à ce détail insignifiant ? Non. Il se sont gavés comme des gros chacaux chacals rapaces parce que pour la majorité, l'esprit du PvP se limite à la gagne, même si c'est déséquilibré, injuste ou dégueulasse. Je t'écrase, j'engrange les récompenses et je méprise tes états d'âme.

La plupart des joueurs outrés sur ces pages sont des membres de la Républiques. Bizarrement, le nombre de joueurs Empire ayant profité du système sont assez discret et ce même si la faction Empire est plus importante IG que la République. On est pas fier d'avoir progressé en profitant des faiblesses du système mais comme le but est atteint, le petit sentiment de honte ou de gêne qui traine, on l'oublie vite fait. Au pire, si on vient à l'avouer, on dira qu'on ne l'a fait que 2-3 minutes, histoire de voir. En plus, en procédant de la sorte, on à une chance de passer pour un PVPiste sympa équipé d'une conscience.

Ne venez pas vous plaindre du manque de fair play de la faction ennemie. Si les rôles avaient été inversés, qu'est-ce qui vous dit que vous n'auriez pas fait de même ? Parce que vous avez des principes ? Allons donc, combien de temps tiendraient vos belles conceptions face à une telle aubaine ? Et non, on ne juge pas sur les principes, mais sur les actes.

Le plus drôle dans tout ça est que ces profiteurs sabotent eux même cette facette du jeu à laquelle ils s'adonnent. A se comporter de la sorte, ils démoralisent la faction adverse qui, par réflexe de survie, les évitera comme la peste. Au final, ils n'auront plus d'adversaires à affronter et finiront par voler vers d'autre cieux en jetant moult malédictions sur Bioware et son incapacité à faire un PvP digne de ce nom.

Donc, le PvP, c'est féroce, c'est violent. Si un jour je dois m'y lancer sur SWtOR, ce sera au coté de la faction la plus puissante parce que j'irai pour exploser les autres, pas pour me faire piétiner. C'est le résultat qui compte, pas la beauté du geste. Les Devs peuvent tenter tout ce qu'ils veulent, il y aura toujours des déséquilibres, des abus, des attitudes exécrables, des trains de 50 joueurs pour rouler sur des bus de 20 joueurs. C'est la réalité de l'univers du PvP dans les MMOs, quoi qu'on en pense.

[Disclaimer]
Ce message ne se veut en aucun cas insultant, dénigrant ou offensant. Donc, avant de me sauter à la gorge tel un r60 en quête de greykill, prenez ce message pour ce qu'il est : un petit portrait acide du PvP construit sur mon expérience personnelle. Si malgré ça vous ressentez toujours l'envie de régler vos comptes avec ma pauvre personne, je vous invite sur mon BG personnel : ma boite à MP. Oui cher lecteur hargneux, j'ai du savoir vivre, je ne voudrais pas vous ridiculiser en public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés