Hello!
Je me pose depuis longtemps une question: Si demain sortait un mmo stable axé 100% pvp avec les demandes communes du type: zone ouverte géante, 3 factions, objectifs de zone, pas de farm de stuff mais un jeu sur les skills, des milliers de personnes sur une carte, des rangs pvps dégressifs, la possibilité de construire sur le champs de bataille géant, de capturer des points, des tours, des reliques, ect...
: Y-aurait-il plus de 2 millions de joueurs à la release? Cela serait-il rentable?
Mon ressenti est que non. Ce qui fait vendre et s'adapte à la plus grande partie de la population, ce sont la facilité, le gain tout de suite et facile, l'évolution, le pve, le jeu solitaire, ...
On a juste à faire à un changement social de la vision du FUN dans un jeu. Cela reflète de meme le passage d'un super mario bros sur super nintendo à un jeu sur wii (decroissance de la difficulté, peu de contenu,...)
Par rapport au topic Illum cela signifie que les joueurs n'ont pas compris comment jouer en pvp open, la vision a changé. On prefere aller en bg car c"est du" fun" tout de suite, c'est rentable vite, plutot que de passer des heures à se balader et à ne pas savoir sur qui l'on va tomber (roaming, plaisir de la découverte).
Je suis level 33 et je me suis éclaté sur Tatooine en me baladant des heures sur les spots de quetes ennemis en pvp sauvage (dommage que les pets soient tjs présent sur cette zone)
*Kaze*
|