Que pensez vous de la nouvelle zone RVR d'Illum depuis la 1.1?

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Il faut aussi voir une chose assez... intéressante.

Si je vous dit : Richard Vogel

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Cela vous dit-il quelque-chose? (les plus anciens maudissent encore ce nom).

Bon allez, Rich est l'homme qui fut à l'origine de la NGE de swg et qui aujourd'hui est le vice président du département "product development" de... Bioware. de la à penser que ce cher homme, coupable de l'une des plus grosses bourdes dans l'histoire du mmorpg soit aussi l'un des acteur et responsable de l'autre plus grosse bourde il-n'y-à qu'un pas?

En effet, à croire que son unique but dans la vie est de pourrir au mieux de ses capacités un jeu. Sur ce point y'a pas à chier, il est excellent dans son domaine.

Décidément la franchise Star Wars ne lui va pas mais alors pas du tout à Riton.

PS : attention je ne parle pas de Jeff freeman, ancien Lead gameplay designer pour swg NGE qui s'est tragiquement donné la mort a cause, en partie, des pressions qu'il à reçu suite a ce cuisant échec.

Dernière modification par Maneki-neko ; 19/01/2012 à 05h19.
Yep - Marrant les images

Finalement (?) tout ceci est peut-être un mal pour un bien. En effet devant cet échec, ce serait l'occasion ENFIN de revoir le concept même du PvP-Carotte et de tout ce qui tourne autour dans les MMO de ce type, tendance "theme park". Et chacun sait que le PvP-Carotte apporte son lot de communauté de mède ^^qui va avec.

Vaste sujet...

J'espère que ceux qui continuent à créer des "sandbox" ne vont pas tomber dans la facilité même si, de part le principe, "sandbox" évoque le contraire du "theme park Kévinien".

Je suis peiné pour ceux qui aiment le PvP car ça fait partie de ce type de jeu même si SWTOR n'a jamais été présenté en ce sens.

Bref, si ça peut au final faire en sorte que le niveau général aille vers le haut et non pas vers l'abrutissement vers le bas, ce sera toujours ça de gagné.

Dernière modification par LaFerraille ; 19/01/2012 à 05h27.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et bien c'est gai

Et c'est quoi ce NGE sur SWG pour ceux qui n'y étaient pas ? La flemme de chercher et ça enrichira le topic
Simplification du gameplay et changement total. Bref la cible était les kévinous. Me reprendre si j'ai dis des bêtises
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et bien c'est gai

Et c'est quoi ce NGE sur SWG pour ceux qui n'y étaient pas ? La flemme de chercher et ça enrichira le topic
Un truc que les hardcore gamers n'ont pas aimé.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et bien c'est gai

Et c'est quoi ce NGE sur SWG pour ceux qui n'y étaient pas ? La flemme de chercher et ça enrichira le topic
Effectivement la partie Freeman n'est pas drôle du tout :/

Sinon pour te résumé ce qu'était la "New Game Enhancement" (NGE) de Star Wars Galaxies (swg), c'était une refonte complète du jeu, quand je dis complète c'est complète!, c'est un peu compliquer à te l'expliquer mais en gros imagine toi dans un univers bien défini et BAM! le lendemain tout est changé et pas en mieux, exemple

Pré-nge : SWG n'avais pas de "level", juste un système de multiclasse qui te permettait d'être ce que bon te semblait, un chef cuistot danseur par exemple! ou encore un architecte accroc aux Rifle.
Post-nge : système de level à la "wow" et chacun dans un case bien définie.

Pré-nge : les Jedis étaient encore assez rares et il fallait vraiment le vouloir pour en monté un.
Post-nge : clic>create new character>jedi

Pré-nge : on pouvais faire des "bands" de 20 avatars pour des soirées endiablées, musiciens ou danseurs ou les deux!
Post-nge : on se limite à 5 (mort de beaucoup de groupes de spectacle)

Pré-nge : les icones était adultes, entendre par la simple et concrètes
Post-nge : infantilisation et blockbusterisation des icones en mode kikoolol.

etc, etc, etc.

Cela à causer la mort de SWG avec un départ, ou plutôt un exode massif des joueurs.

C'est très schématisé comme résumé mais cela te donne une certaine idée.

@kraken : c'est cela ouiiiii
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et bien c'est gai

Et c'est quoi ce NGE sur SWG pour ceux qui n'y étaient pas ? La flemme de chercher et ça enrichira le topic
bah en gros le jeux etait trop compliqué pour le joueur lambda. Ils ont voulu récupérer la population de wow

on est passé de 34 classes qu'on pouvait mélanger a désir (donc des classes finales totalement différentes d'un joueurs a l'autre) a 9 classes figé

Ils ont cramé une bonne partie de l'interet du craft en enlevant le decay sur les armes/armures etc etc

En gros on avait un jeux assez complex, très différent de ce qui existait, tres complet (housing poussée, prof non combattante, ville de joueur non instancié, combat spatial vace tout un tas de type de vaisseeau(pas la daube de tor), interaction quasi obligatoire entre joueur, système de vente avec magasin personel dans nos maison/ville, multitude d'outils RP, ou pvp, et plein plein plein de détails a la con du type tu pouvais aller pecher. l'interet ? bah pecher c'est tout etc etc
Bref un ovni dans le monde du mmo.

Ils avaient deja modifié le jeux avec le CU, et quelques mois plus tard l'ont flingué en 15 jours avec la NGE.

Déja ils ont sorti un add-on qu'on a raqué assez cher et 15 jours après (oui oui 2 semaines) ils nous sortent la NGE.
CE truc a totalement changé le jeux, c'etait un autre jeux

Quand on a protesté ils nous ont dit en gros qu'on était des enmerdeurs, et que il y 'allait avoir plein de nouveau joueurs moins chiant que nous et que si on était pas content, on avait qu'a partir.
Résultat : je crois que y'a eu le plus gros départ de joueur (90% de cancel sur mon serveur) d'un coup de l'histoire du mmo (perso ma FL est passé de 200 à 300 gars IG par soir a meme pas 10, puis j'ai leave 10 jours après.

Au final et des années après ils se sont excusé du fiasco

et les artisant de ce fiasco sont Richard Vogel (SOE) et Julio Torres (lucas art) et tous les deux sont dans l'équipe de swtor, enfin pour torres c'est pas sur mais il a bossé pour Bio sur d'autres SW, donc on pense (du moins moi et d'autres qui l'ont "connu") que son ombre plane sur swowtor

un petit interview de lui avant qu'il nous casse notre jouet et qu'il le coule d'ailleurs :

http://www.swg-fr.com/index.php?p=articles&id=213

par la suite c'est discours ont été beaucoup moins sympas envers la communauté
Citation :
Publié par chark
bah en gros le jeux etait trop compliqué pour le joueur lambda. Ils ont voulu récupérer la population de wow

on est passé de 34 classes qu'on pouvait mélanger a désir (donc des classes finales totalement différentes d'un joueurs a l'autre) a 9 classes figé

Ils ont cramé une bonne partie de l'interet du craft en enlevant le decay sur les armes/armures etc etc

En gros on avait un jeux assez complex, très différent de ce qui existait, tres complet (housing poussée, prof non combattante, ville de joueur non instancié, combat spatial vace tout un tas de type de vaisseeau(pas la daube de tor), interaction quasi obligatoire entre joueur, système de vente avec magasin personel dans nos maison/ville, multitude d'outils RP, ou pvp, et plein plein plein de détails a la con du type tu pouvais aller pecher. l'interet ? bah pecher c'est tout etc etc
Bref un ovni dans le monde du mmo.

Ils avaient deja modifié le jeux avec le CU, et quelques mois plus tard l'ont flingué en 15 jours avec la NGE.

Déja ils ont sorti un add-on qu'on a raqué assez cher et 15 jours après (oui oui 2 semaines) ils nous sortent la NGE.
CE truc a totalement changé le jeux, c'etait un autre jeux

Quand on a protesté ils nous ont dit en gros qu'on était des enmerdeurs, et que il y 'allait avoir plein de nouveau joueurs moins chiant que nous et que si on était pas content, on avait qu'a partir.
Résultat : je crois que y'a eu le plus gros départ de joueur (90% de cancel sur mon serveur) d'un coup de l'histoire du mmo (perso ma FL est passé de 200 à 300 gars IG par soir a meme pas 10, puis j'ai leave 10 jours après.

Au final et des années après ils se sont excusé du fiasco

et les artisant de ce fiasco sont Richard Vogel (SOE) et Julio Torres (lucas art) et tous les deux sont dans l'équipe de swtor, enfin pour torres c'est pas sur mais il a bossé pour Bio sur d'autres SW, donc on pense (du moins moi et d'autres qui l'ont "connu") que son ombre plane sur swowtor

un petit interview de lui avant qu'il nous casse notre jouet et qu'il le coule d'ailleurs :

http://www.swg-fr.com/index.php?p=articles&id=213

par la suite c'est discours ont été beaucoup moins sympas envers la communauté

Oui souvenir le meilleur mmo de sont temps et d'aujourd'hui, tu faisait un craft qui ne ressemblait pas a celui du voisin.

Tu avais tes boutiques, mes magasins me manque , les combats spatiaux était simplement géniaux par leur graphismes et leur gameplay. TU pouvais pexxer sur n'importe quelle planètes, souvenirs les soirées a mos eisley à la cantina enfin.

Qui se rappel du petit vieux qui venait te voir devant tout le monde est qui te demander si tu voulais suivre le chemin de la force, la top classe à l'époque.

Et pour devenir une gousse d'ail il fallait pas une semaine de farm intensif, c'était bien plus dure que tous les mmo d'aujourd'hui.

Enfin si la brelle qui nous à pondue la nge est responsable chez swort rien ne m'étonne. Je comprendrai jamais que des incapables soit repris dans des société aussi importante que bioware.

Car sur son cv, j'ai fait fuir LA MOITIE DES JOUEURS DE SWG sa aurait du les aider à choisir quelqu'un d'autre non ? Enfin comme en politique.
La moitié?

90% serait plus proche de la vérité!

Ah oui le dot mind/health aussi, fortune des docteurs et autres musicos/dancers

Pour fermer la parenthèse, une interview donner par Julio Torres (maintenant chez Cryptic pour Star treck online) à l'époque de la connerie NGE, il tente de donner des explications, en anglais malheureusement pour les non anglophones c'est un peu hard à comprendre.


A la fin il le dit tout simplement "oui le but est de prendre des joueurs a Wow, d'ailleurs je joue moi-même a ce jeu".
La messe est dites, vous pouvez éteindre votre téléviseur.

Dernière modification par Maneki-neko ; 19/01/2012 à 06h28.
lol j'ai bien rie sur la vidéo, oui tu a raison 90 pour cent, je voulais pas tirer sur le monsieur NGE, quoique maintenant il a de nouveaux amis avec swort.

Bon hier j'étais côté empire et perso gagner mes points comme ça sans intérêts. J'ai déco.

Il y a une maj aujourd'hui ont verra bien, Mais a votre avis ?

Pire ou mieux ?
Citation :
Publié par wargui
lol j'ai bien rie sur la vidéo, oui tu a raison 90 pour cent, je voulais pas tirer sur le monsieur NGE, quoique maintenant il a de nouveaux amis avec swort.

Bon hier j'étais côté empire et perso gagner mes points comme ça sans intérêts. J'ai déco.

Il y a une maj aujourd'hui ont verra bien, Mais a votre avis ?

Pire ou mieux ?
ça dépend si ils enlèvent la bravoure gagner hier. Ou mieux une compensation. 10 jours gratuit.
A noter que le problème a été relayé sur le site Massively (assez réputé dans le domaine), c'est pas top question pub pour le jeu.
Citation :
Publié par THX
Bravo Mythic. Après Warhammer, réussi à saborder un autre MMO, c'est très très fort
Oh le vilain troll.
Il a bon dos le Mythic, la vérité c'est que la plus part des développeurs clefs de Daoc (ça remonte) mais également de WAR "vanilla" se sont tirés ailleurs, entre autre pour faire Dominus.
Mettre ça sur le dos de Mythic alors qu'il n'y a aucune notion de Mythic au sein de Swtor c'est quand même fort, enfin si ça peut en rassurer certains de se dire que c'est la faute de l'épouvantail Mythic plutôt que du glorieux Bioware pourquoi pas, mais c'est se bercer d'illusion.
Ou alors autant dire que swtor a été développé par Bioware mais également par Blizzard, Mythic, SOE, Funcom, Turbine et j'en passe si on doit comptabiliser toutes les anciennes boites des développeurs de swtor.

Sinon à ce que j'ai compris pas de rollback mais des "mesures" contre ceux qui ont exploit?
Faut voir s'il mettent juste un pauvre avertissement ou s'ils décident de supprimer la bravoure gagnée par ceux qui ont campés.
De toute façon je parie que pas mal vont passer entre les mailles du filet et conserver leurs gains de bravoure post-1.1.

Dernière modification par GoTua ; 19/01/2012 à 07h42.
Sincèrement?
Ils ne feront pas de rollback, ils n'offriront pas de jours supplémentaires, à la limite mettre un système bancal pour favorisé temporairement les républicains.

Non vraiment je ne vois pas du tout ce qu'ils peuvent faire, le mal est fait, à part effectivement un rollback "pouf! on va dire que le 18 n'a jamais existé! si si! vous avez rêvez bande de geeks!", il-n'y-à rien que EA/Bio puisse faire.

S'ils rollback ca va chouiner chez les impériaux xploiters avec des menaces de /cancel
S'ils ne rollback pas ca va continuer à gueuler /cancel de l'autre coté.

En bref pour une merde c'est une belle merde!

Bon courage à eux!
Citation :
Message de Joveth Gonzalez

Bonjour à tous,

Nous souhaitons clarifier la situation et vous faire savoir que nous sommes tout à fait conscients que certaines personnes ont retiré un avantage énorme de cette situation. Soyez assurés que nous évaluerons ceci attentivement et prendrons des mesures au besoin
.
source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=198127
Ce que je pense de la 1.1 Illum ?

Passé la nouveauté je pense que c'est pas mal. Pas mal mais il y a encore du boulot. Le masse vs masse lag et freeze comme pas possible c'est ridicule, cependant une fois sorti de la base et qu'on commence le roaming et bien c'est sympa. Plus de partenaire et les combats 4vs4 ou 8vs8 tournent pas mal on fait de la bravoure c'est fun, on commence à voir ce que ça pourrait donné et je pense que c'est vraiment bien.

Mais il y a encore beaucoup de mini freeze et de lag assez pénible. Est-ce du à la concentration de presque tout un serveur sur une seule map ? sûrement mais pas que. Ils ont encore intérêt à optimiser leur RvR mais on peut déjà bien s'amuser si on prend la peine de sortir de la base et du mode free farming bravoure @6fps no brain mais ça les joueurs d'aujourd'hui ont du mal
Citation :
Publié par Maneki-neko

Pré-nge : les icones était adultes, entendre par la simple et concrètes
Post-nge : infantilisation et blockbusterisation des icones en mode kikoolol.
Cà me rappelle un autre jeu ( Daoc ) qui pour pomper toujours le même certain mmo , après des icones stylisées et adultes a fini aussi dans les niaiseries bien colorées à la (censuré) , si bien que tout le monde s'empresse de télécharger l'ancien pack d'icones dans son UI .

Citation :
GoTua : Oh le vilain troll.
Il a bon dos le Mythic, la vérité c'est que la plus part des développeurs clefs de Daoc (ça remonte) mais également de WAR "vanilla" se sont tirés ailleurs, entre autre pour faire Dominus .
Mettre ça sur le dos de Mythic alors qu'il n'y a aucune notion de Mythic au sein de Swtor c'est quand même fort, enfin si ça peut en rassurer certains de se dire que c'est la faute de l'épouvantail Mythic plutôt que du glorieux Bioware pourquoi pas, mais c'est se bercer d'illusion.
D'autant plus que la plupart des développeurs qui ont crée le jeu basique de Daoc ( le meilleur, avant la merde TOA ) étaient en plus tous partis depuis longtemps sur d'autres cieux , même du temps , de la création de FailHammer .
Ce qui peux , aussi, expliquer l'échec de ce dernier .
la plupart des noms de boites de jeux videos actuels sont des coquilles vides qui n'ont plus rien à voir avec les originaux .
Ils sont coincé rollerback ou pas.

Ils en font un les mecs vont ouiner et se désabo pour certains. Ils le font pas même constat.

Donc ils ne feront rien à mon avis. Mais bon après un mois de jeu le constat est la, sa fait peur pour la suite du jeu.

Abonnement interrompue, heureusement je part à l'étranger pour mon taf pendant deux mois, je verrai bien si les choses ont changer.

A L'ESPOIR L'ESPOIR
Citation :
Publié par Andromalius
Ben si, parce que les répu, quand ils verront des impériaux gavés de sets T3 PvP qu'ils vont commencer à acheter en masse aujourd'hui, tu crois qu'ils vont aller se faire farmer en BG tranquillement ? Ils iront juste PvE ou arreteront de jouer.
Ouai, vous etes vraiment des petites natures...

Perso j'uis arrivé 50 full vert y avait deja du full T2 en face bg, ca m'as pas empecher de m'amuser .

Ca vous est jamais arrivé de reroll/vous mettre a un jeu plusieurs mois/année après ca sorti, tu te retrouve toujours face a des types surstuff.
Et pourtant, tu peux t'amuser quand meme.
Bref, bcp de whine pour rien.
Quand je vais dans un casino j'entend jouer avec les même règles que les autres joueurs, le casino investit beaucoup de sous pour me le garantir

J'attend la même chose de mon mmo, que les règles soient respéctées

Après toi tu peut t'en foutre royalement et c'est très bien mais dans la réalité commune (et pas la tienne) y'a eu un dysfonctionnement et on attend qu'il soit rétablit

Pour l'instant ils sont telment estomaqué par leur bourde qu'ils ont carrément enlevé les taxi sur ilum
Citation :
Publié par CharlotteDubois
Message de Gabe Amatangelo

Bonjour à tous, nous voulions vous tenir au courant concernant les problèmes que nous avons vu aujourd’hui sur les serveurs, et plus particulièrement sur la zone de monde ouvert JcJ sur Ilum.
Nous savons que sur certains serveurs, la République ou l’Empire ont capturé les points de contrôle d’Ilum, sont entrés dans la base ennemie et ont « campé » les centres médicaux, ce qui empêchait la faction opposée de quitter sa base et de re-capturer les points de contrôle. Ce gameplay n’est ni juste ni équilibré, et peut également affecter sévèrement la performance du client de jeu, nous sommes donc en train de prendre des mesures pour résoudre ce problème.

Le fonctionnement tel qu’il est prévu pour le JcJ en monde ouvert sur Ilum est que les joueurs soient tués instantanément en pénétrant dans le périmètre de sécurité de la base ennemie, comme dans les zones de guerre, et que la faction en défense puisse prendre des taxis vers d’autres points à l’intérieur de la zone. En ce qui concerne la mise à jour 1.1, ceci ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons trouvé ce qui empêchait ceci de se produire lorsque de nombreux joueurs étaient connectés et nous publierons une mise à jour pour corriger ce problème. Nous prévoyons que cette mise à jour soit publiée pendant la journée du 19 janvier et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons une heure précise à vous communiquer.

[..]
Nous encourageons les joueurs à éviter Ilum jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée. Nous désactiverons les services de taxi qui emmènent normalement les joueurs à la zone JcJ en monde ouvert à titre de mesure temporaire. Cependant, il sera toujours possible de prendre des taxis pour quitter la zone.

Mise à jour : Veuillez lire la mise à jour traduite de Joveth Gonzalez ci-dessous

Citation :
Message de Joveth Gonzalez

Bonjour à tous,

Nous souhaitons clarifier la situation et vous faire savoir que nous sommes tout à fait conscients que certaines personnes ont retiré un avantage énorme de cette situation. Soyez assurés que nous évaluerons ceci attentivement et prendrons des mesures au besoin.

Dernière modification par chark ; 19/01/2012 à 11h25.
Traduction: "On a chié la seule planète full pvp du jeu. Du coup on à régler le problème mais ça en à créer un autre. Tout cela est la cause des lags en pvp sans ça, notre jeu tient la masse de joueurs les doigts dans le nez.
S'il vous plait, ne mettez pas les pieds sur Illum pour l'instant.
Cordialement..."
Je suis pas restée longtemps sur Ilium parce que les bus ça me soule, assassin tank donc le job pas terrible en bus mise à part le grappin, vu la réactivité des healers. (mais bon, j'aurais p't-etre dû aller me gaver comme tout le monde vu la soirée de merde en bg).

Le fait est que les farmers qui ont up rapidement n'ont rien fait d'illégal. Ils peuvent enqueter ce qu'ils veulent, c'est pas la faute aux joueurs si les gains de bravoure sont si élevés. Y a pas eu non plus d'exploit bug pour aller farmer le point de rez. Donc y a aucune raison valable pour un rollback.
Ca me fait chier comme tout le monde vu que je suis rank 34 et que certains sont passés rank 60+ la main dans le slip. Ca n'empêche pas que les joueurs ont fait avec ce qu'on leur a donné.

Certes les conséquences vont se sentir, vu qu'une seule faction en a profité la plupart du temps. Mais c'est pas comme si c'était pas prévisible. Je sais pas s'ils ont cru que les joueurs allaient se dire "mince on gagne trop et trop facilement, je vais aller ailleurs", mais leur systeme de tests est vraiment foireux. On s'attendait pour la plupart à du combat sur toute la zone, au final, les objectifs importants servent juste de buff. Tu parles d'une stratégie évoluée...

Dernière modification par Calysta ; 19/01/2012 à 08h35.
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