[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Dans les pyrénées ca fonctionne tres bien la data chez free
Par contre c'est vrai quand je monte a paris je laisse tomber rien qui passe, sauf quand j'accroche une box wifi avec mon iphone (ce qui arrive souvent lol)
Je connais personne de mon entourage qui utilise le réseau 3G Free sur Strasbourg, y'aurait pas quelqu'un qui a expérimenté ?
Je suis chez Virgin et ils ont récemment basculé sur le réseau SFR à la DATA complètement à chier, alors que ça marchait impec avec Orange avant. Du coup j'hésite entre la valeur sûre Sosh à 20€ ou la moins chère et hasardeuse valeur Free à 16€ :/
essai free si ca marche reste sinon casse toi
j'avais faillit me casser, mais finalement au bout de 2mois tout marchait nickel,

l'avantage du sans engagement
Citation :
Publié par Anoxer
Je connais personne de mon entourage qui utilise le réseau 3G Free sur Strasbourg,
J'étais à Stras' cet été, ça a marché nickel, 3G en permanence, que du bonheur par rapport à Paris ( Tu me diras, il en faut peu.)
Je crois que je vais arrêter aussi l’expérience free (commencée au tout début, j'ai été dans les premier a recevoir ma sim), car je constate les mêmes problèmes en Region Parisienne, la data c'est pas la peine, enfin la data rapide, je reçois mes mails correctement par exemple, mais dès que je veux telecharger ou mettre a jour une appli (ou consulter sytadin, ou me faire une petite recherche sur google) c'est la croix et la bannière.
Le pire c'est que j'ai 2 tel. free/orange (Perso/Pro), que je suis quasi en permanence en itinérance chez Orange, et que sur le second je n'ai pas de soucis en Data.
Ca y est, j'envisage de changer quelques mois après mon passage chez Free. Autant avant je m'en plaignais pas mais depuis la sortie de Google Musique c'est un peu relou de tourner en 56k. Je vais attendre quelques semaines surement histoire de voir l'évolution mais vu le silence de free depuis des mois, j'ai pas grand espoir.
Citation :
Publié par LordYu
Ca y est, j'envisage de changer quelques mois après mon passage chez Free. Autant avant je m'en plaignais pas mais depuis la sortie de Google Musique c'est un peu relou de tourner en 56k. Je vais attendre quelques semaines surement histoire de voir l'évolution mais vu le silence de free depuis des mois, j'ai pas grand espoir.
Selon la région c'est la merde ...

J'ai fait Free > BNyou > Sosh

Sosh le réseau est niquel chez moi et aucun problème de débit alors que les 2 autres ...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
avec le forfait 2€ de base on peut envoyer un sms à partir des états unis à quelqu'un d'autre aux états unis ou pas?
Non, le 2€ ne fonctionne qu'en France.
Citation :
Publié par Anoxer
Je connais personne de mon entourage qui utilise le réseau 3G Free sur Strasbourg, y'aurait pas quelqu'un qui a expérimenté ?
Je suis chez Virgin et ils ont récemment basculé sur le réseau SFR à la DATA complètement à chier, alors que ça marchait impec avec Orange avant. Du coup j'hésite entre la valeur sûre Sosh à 20€ ou la moins chère et hasardeuse valeur Free à 16€ :/
Je suis un peu au sud de Strasbourg et la 3G cartonne à 3Mb environ. Donc j'imagine que sur Strasbourg même ça tourne niquel aussi.

Edit : je viens de faire le test en live
En 3g : 7.6 Mb/s en download et 1.5 Mb/s en upload.
Ca dépend. Avec Sosh tu peux utiliser la ligne avec un numéro provisoire jusqu'au jour de la portabilité. Quand tu commandes il te demande de choisir une date pour le transfert de numéro, et si je me souviens bien tu peux pas choisir moins de 1 semaine.

Expérience perso, j'ai fait mon transfert Free > Sosh en octobre, car sim reçu en 2 jours, ligne avec numéro provisoire activée via le chat du site Sosh le 3ème jour (je pouvais pas le faire depuis le numéro automatique, je pense que c'est à cause du numéro provisoire), et transfert de numéro faite 1 semaine plus tard à la date que j'ai choisie (qui était ma date anniv chez free).
Abonné Free mobile de la première heure à Paris, je pense tenter l'expérience aussi ailleurs bientôt, parce que là les maj d'appli en 3G+ (théoriquement d'après l'affichage sur le tel) mettent parfois plusieurs heures...
Citation :
Publié par Fugo
Une ou deux semaines maintenant (Note que tu reçois un numéro temporaire rapidement avec la carte sim en quelques jours, que tu peux utiliser en attendant)
On peut continuer à utiliser notre ancien numéro avec la SIM Free pendant ce temps là ou obligé de passer sur le provisoire ? Au passage chez Free j'ai pas eu de numéro temporaire et si je pouvais éviter de changer de numéro pour quelques jours ça m'arrangerait.

Je viens de regarder sur Sosh et en effet ils proposent une date de portabilité, aujourd'hui la date la plus proche est le 05/12/12.
Le numéro provisoire c'est seulement si tu décides d'activer la ligne lié à la sim Sosh avant la portabilité, rien ne t'empêche d'utiliser ta ligne free et numéro free jusqu'au jour du transfert.
Bon, je suis pas le propriétaire de ma ligne. Quand je l'ai eu j'étais pas majeur donc elle était au nom de mon père et je n'ai jamais fait le changement. Seulement Sosh demande à ce que le payeur soit le propriétaire de la ligne. Donc j'ai appelé Free pour un changement de propriétaire, et ils m'ont répondu que c'est possible qu'en cas d'évènements exceptionnels tels qu'un mariage.
Bref je leur ai demandé pourquoi les autres opérateurs le faisaient et pas eux, ils n'ont pas su me répondre. Résultat j'ai raccroché en leur disant qu'ils venaient de perdre un client et que j'étais pas prêt d'y remettre les pieds
Je vais m'arranger avec mon père pour qu'il me passe un RIB le temps de l'inscription, je changerai tout ça après...

Dernière modification par LordYu ; 28/11/2012 à 15h16.
On peut faire du partage de connexion avec Sosh? Parce que c'était un des avantages sympa de Free, mais dont on ne peut pas vraiment profiter en RP vu les débits pourris qu'on se tape... Je commence à saturer (comme le réseau hihi) là, je prends la ligne 1 tous les jours depuis octobre, et 95% du temps j'ai carrément l'Edge qui saute. Y'a que quand je rentre de soirée que ça fonctionne.
Quelqu'un est chez Joe mobile?
Leurs nouvelle offre forfait personnalisable est vachement intéressant, on a vraiment un forfait adapté à nos besoin pour le coup.

On peut par exemple avoir SMS tel illimité et 1GO de data pour 15€. Je ne trouve nul part l'information concernant le mode modem en revanche.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est une énorme arnaque qui va pas durer bien longtemps si tu veux mon avis.
Comment ça? Le principe m'a l'air cool pourtant dans l'absolu.
J'arrive bientôt à la fin de mes 12 premiers mois d'engagement, je prospecte donc un peu partout et depuis la fin du forfait à 15€ chez Sosh il n'y a rien qui correspond réellement à mes besoin (cad 500mo-1go de data, SMS illimité, 1-2h d'appel).
Ils peinent vraiment à avoir de nouveaux abonnés, aux dernières nouvelles ils atteignaient pas les 3000 si les estimations sont juste. Autant te dire que si ça continue ils vont vite fermer boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés