Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Merci, je peux dormir tranquillement ce soir, grâce à toi
Citation :
Publié par Red/Sherone
Je suis pas sur de pas avoir fait de fautes non plus quand j'ai recopié mon mail, mais je comprend pas bien comment le savoir grace à ce site?
Ouais euh ce site n'est en rien lié à Free hein, vous ne pourrez pas savoir si vous avez bien conclu le contrat par ce biais mais bien en attendant le mail de Free sur votre boîte aux lettres...
Citation :
Publié par Ashley
C'est ça, il y a deux files pour les Freenautes et pour les autres. Ils ont certainement voulu s'éviter les emmerdes qu'il y a eut avec les livraisons Revolution.
Non, c'est plus compliqué apparemment.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas freenaute, ni ma copine, mais elle a reçu son mail de confirmation en 3 minutes, alors que moi ça fait pile 24 heures que j'attend.

C'est pas logique en fait
Citation :
Publié par Slevia
Malheuresement, non ils sont pas fous Sur un forum comme Jol tout le monde est pret à passer chez Free mais pour des tas de personnes c'est impossible de quitter orange parce qu'ils sont ancrés dans leur vieilles idées que c'est stable, que ça marche bien, qu'il y a un super sav ... Suffit de voir combien de personne possède un abonnement adsl chez orange alors qu'ils sont plus cher que tout leur concurrents des qu'on parle de zone dégrouper.

Ils vont se mettre une part négligeable de la population à dos, ils vont baisser leur forfait "web" pour cette population et espérer la garder. Il faut pas sous estimé l'historique d'orange et la perception de la boite vis à vis des anciens clients. Quand Free sera véritablement le 4ème opérateur (ils ont encore quasiment pas d'agence physique ni même de client pour l'instant, même si c'est qu'une question de jours pour que chacun reçoive sa carte sim), la mentalité des gens évoluera et si les tarifs sont toujours les même, les gros opérateurs seront obligé ce jours la de s'y calquer. En attendant, faut bien continuer de plumer les gens tant qu'ils peuvent!
Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes. Mais le problème est que :

La plupart des moins de 30 ans vont conseiller à leur parent qui sont sur Mobicarte, forfait 1 heure etc, à 10 à 20 € par mois, d'aller chez Free pour 2 €, donc j'ai des doutes que leur stratégie qui consiste à attendre fonctionne, je connais la capacité d'Orange à s'attirer les faveurs du français moyen en dehors de toute considération rationnelle, mais l'écart de tarif me parait juste trop élevé pour continuer comme avant à enfumer la galerie.

Du côté des abonnés intensifs, je vois mal ceux qui utilisent beaucoup leur tel continuer à payer 50 € pour des forfaits qu'ils payeraient 20 € chez Free ou 10 € chez Virgin.

Bref, pour moi ils sont coincés, ils devront également baisser de 30 % leur tarifs des séries officielles s'ils veulent continuer d'abonner des gens !!

C'est très dangereux pour eux d'essayer de gratter quelques mois à se sucrer sur les clients avant de baisser les tarifs...
Certains commentaires sont quand même ahurissants !

Citation :
Un grand merci a free pour ses superbes offres qui vont créer du chômage a gogo. Il vont faire fermé toute les boutiques de téléphonie mobile avec cette offre, il est claire qu'avec des couts aussi réduit comme propose free mobile, les opérateur historique vont faire la même. De qui va engendré du chômage mais sa ont s'en fou, vu dans la merde ou en est la France un peut plus ou un peut moins...
Mais bon il faut dire que free à créer 1000 emplois a oui bravo Xavier Niel, tu nous dira combien de personne ont perdu leur emploi.
Un grand bravo a Xavier.
C'est vrai quoi, c'est immoral de la part de Free.

Dernière modification par Innovator ; 12/01/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes. Mais le problème est que :

La plupart des moins de 30 ans vont conseiller à leur parent qui sont sur Mobicarte, forfait 1 heure etc, à 10 à 20 € par mois, d'aller chez Free pour 2 €, donc j'ai des doutes que leur stratégie qui consiste à attendre fonctionne, je connais la capacité d'Orange à s'attirer les faveurs du français moyen en dehors de toute considération rationnelle, mais l'écart de tarif me parait juste trop élevé pour continuer comme avant à enfumer la galerie.
Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes. Mais le problème est que : ()
  1. Tu surestimes un peu trop l'intelligence des moins de 30 ans en France. Après le buzz de mardi beaucoup de gens commencent à se dire "ah mais un téléphone nu c'est quand même super cher, alors qu'avec Orange et son forfait à 95€/mois sur 24 mois, je payes mon iPhone 4s 64Go que 250€ !"*
    Et oui, ils ont pas tous assimilés les maths élémentaires, et ça c'est une conversation que j'ai entendu dans le métro.
    *Prix sorti de mon esprit (ou d'un catalogue Orange de 6 mois, au choix)
  2. A coté de ça y'a aussi des gens qui veulent pas changer parce que "Bouygues a dit que y'a pas de programme de fidélité, c'est vrai??? Si c'est vrai j'y vais pas "
  3. Et après y'a les gens crédules qui acceptent les "cadeaux" des services clients : "Orange m'a offert un iPhone 4s pour la modique somme de 300€ pour ça j'ai juste eu besoin de me réengager 24 mois sur mon forfait à 60€ ! Si j'arrivais à payer avant, je peux bien le faire maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif "

Bref, dans un scénario idéal Free raflerait facile 50% de part du marché en deux semaines. En France j'suis pas sûr qu'il arrive à 5% en fin d'année.

EDIT :
Citation :
Publié par Innovator
Certains commentaires sont quand même ahurissant !
Il est oufissime ce commentaire, c'est où qu'on peut lire la suite?

EDIT² :@en dessous : ça rejoint un peu mon point 2 en fait ^^' (ouais, j'ai rajouté des points, c'est pluss mieux)

Dernière modification par Sbeul ; 12/01/2012 à 20h55.
Faut pas oublier, les gens qui même si ils savent que c'est moins cher ne vont pas changer car on leur a dit des trucs sur free (pas de service client, pas d'antennes, etc..)
Citation :
Publié par Sbeul
Tu surestimes un peu trop l'intelligence des moins de 30 ans en France. Après le buzz de mardi beaucoup de gens commencent à se dire "ah mais un téléphone nu c'est quand même super cher, alors qu'avec Orange et son forfait à 95€/mois sur 24 mois, je payes mon iPhone 4s 64Go que 250€ !"*
Et oui, ils ont pas tous assimilés les maths élémentaires, et ça c'est une conversation que j'ai entendu dans le métro.
Tout le monde n'a pas utilité à un forfait illimité, donc pour un autre forfait oui ça peut être plus intéressant d'avoir le mobile subventionné que d'aller chez free. Par contre oui j'imagine que certains auront ce même raisonnement même pour un forfait super cher.
Yo,
Désolé, j'ai pas suivi les 12 millions de posts, ça a peut-être été demandé, mais tant pis : est-ce que je pourrai changer d'un forfait de 20€ à celui à 16€ une fois que j'aurai mes identifiants Free ?

ML (HS ADSL, vous pouvez le déplacer, np, la flemme de faire 2 posts) : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247142

J'ai quand même reçu la demande de RDV avec un tech, d'ici 2 semaines. Mais, pas de ligne, pas d'identifiants Free, non ? Je les attends pour m'abonner avec le tarif abonné.
D'ici 2 semaines, les 3 millions seront épuisés je sens
Citation :
Publié par Akura
Tout le monde n'a pas utilité à un forfait illimité, donc pour un autre forfait oui ça peut être plus intéressant d'avoir le mobile subventionné que d'aller chez free. Par contre oui j'imagine que certains auront ce même raisonnement même pour un forfait super cher.
Y'a aucun forfait qu'est vraiment plus rentable qu'un iphone 4s nu + Free Mobile
Citation :
Publié par Sbeul
  1. Tu surestimes un peu trop l'intelligence des moins de 30 ans en France. Après le buzz de mardi beaucoup de gens commencent à se dire "ah mais un téléphone nu c'est quand même super cher, alors qu'avec Orange et son forfait à 95€/mois sur 24 mois, je payes mon iPhone 4s 64Go que 250€ !"*
  2. A coté de ça y'a aussi des gens qui veulent pas changer parce que "Bouygues a dit que y'a pas de programme de fidélité, c'est vrai??? Si c'est vrai j'y vais pas "
  3. Et après y'a les gens crédules qui acceptent les "cadeaux" des services clients : "Orange m'a offert un iPhone 4s pour la modique somme de 300€ pour ça j'ai juste eu besoin de me réengager 24 mois sur mon forfait à 60€ ! Si j'arrivais à payer avant, je peux bien le faire maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif "

Bref, dans un scénario idéal Free raflerait facile 50% de part du marché en deux semaines. En France j'suis pas sûr qu'il arrive à 5% en fin d'année.

EDIT : Il est oufissime ce commentaire, c'est où qu'on peut lire la suite?

EDIT² :@en dessous : ça rejoint un peu mon point 2 en fait ^^' (ouais, j'ai rajouté des points, c'est pluss mieux)
Lol, t'es encore plus pessimiste que moi.

Ce qui me décontenance le plus c'est le réflexe de plusieurs personnes de mon entourage :"les minutes sont reportables sur le forfait à 2 € ?????"

Le genre de question qui laisse penser qu'ils proposeraient un forfait 10 € une heure AVEC MINUTES REPORTABLES§§§§§, ça marcherait ptete autant.

Par contre, personne ne m'a demandé le prix de la com hors forfait...

J'ai déjà motivé ma mère mais en gros va falloir que je lui explique comment s'inscrire...(pffff), première barrière pour Free, certaines personnes sont incapables de cliquer sur 2 lien internet..

Dernière modification par Æye...Doll ; 12/01/2012 à 21h15.
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a aucun forfait qu'est vraiment plus rentable qu'un iphone 4s nu + Free Mobile
J'sais pas les iphone m'interesse pas, mais pour un forfait 2h ça coûte un peu moins cher de prendre une offre ideo chez bouygues (47€ + mobile à coût réduit) que chez free à 16 + 35€ box + téléphone nu.

Après c'est vraiment pour des besoins particuliers, faut se foutre de l'illimité, du bluray et d'être engagé.

Cela dit ça me concerne plus maintenant, je suis parti chez Numericable.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Luttons pour ça Geek, prévenons tout le monde, parents, famille et amis, tous ensemble!
La lutte commence chez moi, et c'est hallucinant de voir comment les gens ont entendu ou mal compris des trucs. Genre ce midi je discutais avec un collegue, il croyait que le forfait Free 2€ c'était que pour ceux qui ont le RSA Ou pareil, me disait qu'ils avaient un réseau à chier. Il comparait même avec Orange, quelle ne fût pas sa surprise quand je lui ai appris que Free pouvait utiliser le réseau Orange dans les régions qu'il ne couvre pas encore
Le truc d'accepter de payer un abo XX€par mois sous pretexte que t'as le phone avec je trouve ca nul...
Au depart tu veux un service, le telephone, mais l'operateur te fait un forfait "tout" compris.
En general, tu n'utilises pas tout les services proposés, et meme sans ca, je doute de la rentabilité pour l'utilisateur de tels forfaits. 60€/mois sur 2 ans, ca fait 40 €de plus/mois, sur 2 ans, t'achetes 2 telephones qui roxent il me semble.

Ya le meme soucis pour internet (Benjamin Bayart en parle tres bien), avec des abonnements adsl qui pourraient etre beaucoup moins cher si les fournisseur d'acces se limitaient a ce qui nous interesse au depart: un acces internet.
Citation :
Publié par Akura
J'sais pas les iphone m'interesse pas, mais pour un forfait 2h ça coûte un peu moins cher de prendre une offre ideo chez bouygues (47€ + mobile à coût réduit) que chez free à 16 + 35€ box + téléphone nu.

Après c'est vraiment pour des besoins particuliers, faut se foutre de l'illimité, du bluray et d'être engagé.

Cela dit ça me concerne plus maintenant, je suis parti chez Numericable.
Tu peu aussi payer 19.99€ + Tel nu au lieux de payer 15.99€ ca économise une box (35€).
Citation :
Publié par Akura
(47€ + mobile à coût réduit) que chez free à 16 + 35€ box + téléphone nu.
J'adore la comparaison lol. D'un coter pas de box et de l'autre une box.
Citation :
Publié par Atsura
Tu peu aussi payer 19.99€ + Tel nu au lieux de payer 15.99€ ca économise une box (35€).
Oui tu peux aussi, faut vraiment que surfer/jouer par contre, car 3go.. comment dire..

Citation :
Publié par Versati
J'adore la comparaison lol. D'un coter pas de box et de l'autre une box.
Forfait ideo c'est box+mobile+tv.
Citation :
Publié par Atsura
Je suis plus d'accord avec Akura qu'avec toi pour le coup. Tout le monde (ou presque) a internet à la maison, et avec l'offre ideo à 45€ (donc box internet + tv + téléphone, avec un forfait mobile 2h + le reste en illimité) ça revient aussi cher que chez Free, certes avec l'illimité du portable et de l'internet mobile en moins, mais aussi 300 voire 400€ en moins sur le prix du mobile, avec un engagement 12 mois.

Donc ouais, l'offre idéo peut être rentable. Pour ma part j'suis encore chez maman du coup ça m'intéresse pas vraiment, mais j'y réfléchirai en prenant mon appart' (surtout si on peut virer la télé en fait)
Citation :
Publié par Akura
Oui tu peux aussi, faut vraiment que surfer/jouer par contre, car 3go.. comment dire..

Forfait ideo c'est box+mobile+tv.
Oki. Dsl j'avais mal compris.
Citation :
Publié par Sbeul
Je suis plus d'accord avec Akura qu'avec toi pour le coup. Tout le monde (ou presque) a internet à la maison, et avec l'offre ideo à 45€ (donc box internet + tv + téléphone, avec un forfait mobile 2h + le reste en illimité) ça revient aussi cher que chez Free, certes avec l'illimité du portable et de l'internet mobile en moins, mais aussi 300 voire 400€ en moins sur le prix du mobile, avec un engagement 12 mois.

Donc ouais, l'offre idéo peut être rentable. Pour ma part j'suis encore chez maman du coup ça m'intéresse pas vraiment, mais j'y réfléchirai en prenant mon appart' (surtout si on peut virer la télé en fait)
Pour le forfait a 45 € dont tu parles (2 heure de com), désolé mais il est davantage comparable à la freebox révolution + forfait à 0 €, soit au total 35 €.

Et encore, tu ne changes pas de portable tous les 24 mois, et puis je demande à voir quels sont les avantages pour le changement de mobile lors du renouvellement d'un forfait idéo et pas seulement lors de la souscription.
Au passage on peut prend une v5 à 30€/mois chez free aussi et l'offre ideo avec le mobile ça fonctionne qu'une fois.
Citation :
Publié par Kuldar
Parmis les non-abonnés FreeBox qui se sont inscrits hier soir, il y en a qui ont reçu l'e-mail de confirmation? -_-
Non je n'ai recu aucun mail de ma "commande" d'hier soir. Du coup j'ai recommandé cet après-midi et j'ai reçu la validation de ma commande une minute après (et j'ai recommandé encore une fois après pour ma mère et validation aussi dans la minute d'après)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés