Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La situation actuelle me rappelle la période de la modification du taux de TVA et la possibilité de résiliation immédiate donnée en cas de changement de tarifs. Dans un premier temps les trois principaux acteurs avaient dit « modification des tarifs pour application de la TVA ».Puis face à l’afflux des demandes de résiliation, ils étaient tous revenus sur leur décision, le plus amusant étant que les forfaits proposés par la suite étaient moins chères.

On a le même cas de figure, les trois principaux acteurs ont fait ou vont faire des offres sur leurs marques low-cost. Mais compte tenue de la guerre de tarifs enclenchée je doute que ce soit suffisant pour retenir les abonnés engagés ou pas. Je reste persuadé qu’on va voir très rapidement aussi de nouvelles offres sur les offres classiques avec réductions importantes. Ils ne peuvent pas laisser partir des millions de clients sans réagir.

Pour ma part je vais encore attendre une quinzaine de jours pour avoir un éventail plus grand de nouvelles offres et ferait mon choix a ce moment (Avec la plupart des offres mes frais de résiliations sont amortis en 3 ou 4 mois). Par contre hors de question de rester chez SFR sans modification de prix. Ce délai me permettra surtout de voir comment se passe le démarrage technique de Free.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Une question pour les anciens et actuels chez Bouygues, vous savez comment quand votre contrat se finit ? Y'a moyen de voir ça sur le site ?
Il suffit de faire le 658 ce donne ton rio et aussi la date théorique de fin d'engagement
Citation :
Publié par Petitpoavert
Une question pour les anciens et actuels chez Bouygues, vous savez comment quand votre contrat se finit ? Y'a moyen de voir ça sur le site ?
C'est écrit en bas des factures consultables sur le site.
Citation :
Publié par Petitpoavert
En faisant une demande de RIO, on t'indique ta date de fin de contrat.

Citation :
Publié par CNLNN
Par contre hors de question de rester chez SFR sans modification de prix. Ce délai me permettra surtout de voir comment se passe le démarrage technique de Free.
Je préfère perdre 50€ (ce qui est mon cas) et partir chez Free que de rester un instant de plus chez les 3 enculés.
Faut pas rêver concernant une baisse importante chez les 3 gros. Ils y perdraient plus.

Y'a plus de 60 millions d'abonnements en France, même si Free arrive à avoir ses 3 millions (c'est une fourchette très haute...), ça représente pas énormément de perte. Moins que de diviser par deux les prix.

Ça va mettre quelques années avant de changer réellement, aujourd'hui encore y'en a qui vont chez Orange parce que c'est l'opérateur historique, et d'autres qui sont restés chez Wanadoo.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je préfère perdre 50€ (ce qui est mon cas) et partir chez Free que de rester un instant de plus chez les 3 enculés.
On est dans une société de Capitalistique tous le monde cherche à faire du bénéfice, à partir du moment où les tarifs s'alignent, je n'ai aucun choix prédéfinie ce qui compte c'est le bon fonctionnement technique (réseau et net ) de mon forfait.
Citation :
Publié par K-Lagan
En faisant une demande de RIO, on t'indique ta date de fin de contrat.

Je plussoie grassement. Dès que j'ai fini la 1ère année, ils prennent mes 90€ et adieu.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Faut pas rêver concernant une baisse importante chez les 3 gros. Ils y perdraient plus..
Une guerre des prix a été enclenchée l’écart de prix est trop grand, c'est pas tenable. Sérieusement tu pense que des gens vont continuer à souscrire des abonnements à plus de 50 euros pour avoir moins de d'options que le forfait de Free à 19.90 €. C'est pas tenable.

Quelques millions de gens qui partent c'est des pertes de CA qui se chiffrent en centaines de millions d'euros voir plus sur une année.
Citation :
Publié par K-Lagan
Nikel, me suis inscrit jeudi apres midi, osf des autres qui ont fait les boulets a s'inscrire 15000 fois !!!

Faites places aux autres

Idem à 14h
Citation :
Publié par CNLNN
Une guerre des prix a été enclenchée l’écart de prix est trop grand, c'est pas tenable. Sérieusement tu pense que des gens vont continuer à souscrire des abonnement à plus de 50 euros pour avoir moins de d'option que le forfait de Free à 19.90 €. C'est pas tenable.

Quelques millions de gens qui partent c'est des pertes de CA qui se chiffrent en centaines de millions d'euros voir plus sur une année.
Parce que diviser par 2 les prix c'est pas des pertes ?
Bien sûr que ça va bouger, mais ça va mettre du temps. C'est surtout les MVNO qui ont intérêt à réagir vite.
Citation :
Publié par CNLNN
On est dans une société de Capitalistique tous le monde cherche à faire du bénéfice, à partir du moment où les tarifs s'alignent, je n'ai aucun choix prédéfinie ce qui compte c'est le bon fonctionnement technique (réseau et net ) de mon forfait.
Qui dit capitalisme dit concurrence libre et non faussée. Tu as l'impression que c'était quelque chose de respecte lors de la dernière décennie? Ils ne respectaient pas les règles du jeu, il est normal que le consommateur punisse ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Parce que diviser par 2 les prix c'est pas des pertes ? .
On cite des chiffres de marges de plus de 40- 50 % sur les forfaits de bases. Donc même si tu divise par deux ils continuent à gagner de l'argent mais beaucoup moins.
Je ne me suis inscris qu'une fois (ça a fonctionné tout de suite) le mercredi 11 à 12h15. Mail de confirmation 24h après, mais toujours rien niveau identifiants.

J'ai juste eu pas de chance à commander le 11 en fait d'après les link du forum free mobile ?
C'est quoi cette histoire de 3 millions de clients ? C'est une fausse-vraie pénurie imaginée pour vendre plus, ou y'a un vrai intéret à se grouiller ? Je pensais prendre l'abo apres mars (triple combo : fin de contrat chez bouygues, déménagement de ma ligne freebox) mais je préfère allonger 20 € de plus maintenant si plus tard ca bloque.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Je ne me suis inscris qu'une fois (ça a fonctionné tout de suite) le mercredi 11 à 12h15. Mail de confirmation 24h après, mais toujours rien niveau identifiants.

J'ai juste eu pas de chance à commander le 11 en fait d'après les link du forum free mobile ?
Non mais pratiquement personne n'a eu ses identifiants hein, et beaucoup de monde n'ont encore carrément rien reçu, même pas de confirmation.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est quoi cette histoire de 3 millions de clients ? C'est une fausse-vraie pénurie imaginée pour vendre plus, ou y'a un vrai intéret à se grouiller ? Je pensais prendre l'abo apres mars (triple combo : fin de contrat chez bouygues, déménagement de ma ligne freebox) mais je préfère allonger 20 € de plus maintenant si plus tard ca bloque.
C'est plus une barre virtuelle que Free s'est fixée pour voir et ajuster une fois ce quota atteint.
Les 3 millions c'est un cap pour évaluer leur offre. Selon des critères inconnus (par nous), chez Free ça décidera de bouger ou non le prix du forfait. Si ça monte, pour les gens déjà abonnés ç a ne bougera pas. Si ça baisse les abonnés auront la baisse. Si ça bouge pas, ben ça bouge pas.
Citation :
Publié par Zharakai
Non mais pratiquement personne n'a eu ses identifiants hein, et beaucoup de monde n'ont encore carrément rien reçu, même pas de confirmation.
mail de confirmation reçu dans la foulée quasiment après l'inscription le 12 pour ma part, par contre, toujours pas celui des identifiants non plus, sniff
Citation :
Publié par Nitneuq
Oui. Ce qui me fait peur, c'est si on a autant de mal à résilier qu'à s'incrire. Pas trop envie de payer deux forfait à 20 boules, pendant 2-3 mois...

Bon après, je dis ca, mais j'en ai quand même repris un.
Si tu demandes la portabilité, un OP faisais justement remarquer qu'ils ne pourront porter qu'une seul fois ton N°.... Donc un seul abo...
Dites, j'ai un portable chez orange ou mon période d'engagement est terminée.
Je vais faire un portabilité de numéro chez free, mais pas besoin d'envoyer une lettre à orange, rien?
Orange va me facturer le mois complet?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés