Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Amandédit: Je suis moins conne que ce que j'en ai l'air... Mais en quoi 10 jours pseudo offert d'abonnement compensent 5 mois sans matos pour jouer? Youhou une grosse semaine d'abonnement et 10 poudre d'éniripsa... Rassure moi, ry dit moi que c'est de l'humour ton post... Je parle d'indemnisation RAISONNABLE, pas d'un os jeté à un chien.
Ça n'est pas de l'humour.
A l'affirmation il n'y a pas eu de compensation je répond faux. Maintenant cela n’empêche pas le fait que je partage entièrement ton point de vue sur la nature de celle-ci. C'est vraiment le minimum du minimum.

Au passage certaines personnes IG ont reçu deux fois la restitution de leurs équipements mais ça on en parle moins bizarrement....
Il est possible qu'un compte n'ayant pas eu l'Ankashield d'office ait été touché par l'intrusion ? Je jouais tout à l'heure avec plusieurs comptes, dont un créé assez récemment (~1an), il est le seul à avoir eu une déconnexion subite. Deux fois dans la même journée... (Les hackeurs n'auraient que l'identifiant, le reste a été changé il y a bien longtemps.)

Coup du hasard ?
Ces histoires vont me rendre parano
Pourquoi j'ai l'impression que nos comptes ne sont pas en sécurité et que AG va droit dans le mur s'ils continuent cette politique de jemenfoutisme
Citation :
Publié par Kraash
Ces histoires vont me rendre parano
Pourquoi j'ai l'impression que nos comptes ne sont pas en sécurité et que AG va droit dans le mur s'ils continuent cette politique de jemenfoutisme
Parce que c'est le cas ? Tout du moins pour les comptes qui ne sont pas en sécurité. Absolument personne ne pouvait connecter mon ecatte ( déjà les autres comptes ... mais lui était mon personnage principal et le plus aboutit, j'y prête une attention toute particulière ) à ce moment, j'ai changé mon mail et mon mot de passe après l'intrusion de cet été ( mdp différents sur les deux comprenants des majuscules, lettres, chiffres et pas sur hotmail quoi ), mon ordinateur est clean et j'ai bien cherché, je n'ai ni le même mail ni le même mot de passe sur les forums, je ne clique pas sur les liens qu'on me file en jeu, j'ai pas tout dofus sur skype et je suis vigilante sur les liens, ... Et ça ne m'a pas empêcher de voir le compte se connecter.

Je me demande ce qu'il se serait passé si je n'avais pas été là n'empêche, vu que je n'avais pas activé Ankama Shield ( bah ouais, vu les précautions il n'y avait absolument aucune raison que quelqu'un puisse visiter mon compte et j'ai pas spécialement aimé qu'on me force la main pour un truc encore en beta quand il avait activé d'office - je ne saurai plus dire si sur ce compte en particulier il avait été activé, ça remonte et je sais que tout mes comptes n'étaient pas concernés ).

Et accessoirement, je ne sais toujours pas quoi faire de mes screens avec l'IP de la personne qui s'est connecté je ne sais pas comment sur mon compte.

Donc bon, t'es pas le seul à ne pas être rassuré. Déjà de voir certaines personnes de mon entourage IG se faire vider leurs comptes alors qu'ils respectaient des principes de sécurité ça rassurait pas, de voir mon compte - et surtout ce compte, même si je radote - être connecté par quelqu'un d'autre ça me rassure pas des masses.
C'est tout simplement inadmissible que TOUS les problèmes ne soient pas réglés au bout de 6 mois !

6 mois ! Allo quoi ? Si le support est débordé suffit d'embaucher des intérimaires. Vous avez de la chance que vos clients soient une grosse majorité d'enfants/adolescents. Sur quelle planète vous vivez ?
Encore heureux que j'ai pas été touché, mais je plains sincèrement tous ces pauvres gens dont vous vous foutez.
Et Sylf tu peux nous dire qu'ils bossent, tu peux nous dire qu'il faut être patient, et que blablabla, et je sais que tu n'y es pour rien dans tout ça et que tu ramasses pour les autres mais au bout d'une période aussi longue comment tu peux oser demander aux gens de patienter ?
Comme le dit Amanda, quid du fric des abonnements qui défilent dans le vide pour ces personnes ?
Y'a vraiment un gros problème au niveau du support et si personne chez ankama ne s'en rend compte alors c'est vraiment grave.
Citation :
Publié par Loustik
6 mois ! Allo quoi ? Si le support est débordé suffit d'embaucher des intérimaires. Vous avez de la chance que vos clients soient une grosse majorité d'enfants/adolescents. Sur quelle planète vous vivez ?
Bien que je vienne très peu sur ce sujet, n'étant pas victime, bien que je sois du meme avis que vous, étant client (6 mois...), quelque chose me dit que la situation est loin d'etre aussi simple que ca peut le sembler. La(les) raison(s) à ca est(sont) ... simple :

-Il faut continuer a aller de l'avant --> equipes de developpement, tout ca, faut que ca tourne. Donc les gens comme sylf, qui passent du temps ici, c'est du temps de développement de moins.
-Il faut regler les trucs au cas par cas, quand pour les pirates ca a pu etre limite fait avec des bots. Parceque faire un rolback pour contrer une mauvaise restitution, je vous dit pas les coups de gueule en plus.
-Tu as mis le doigt dessus : il y a des jeunes sur dofus. Donc des petits crétins. Qui remettent maintenant leur mot de passe de cet été. Et qui se font voler, et viennent se plaindre.

En résumé : il ne faut pas retarder. Faut traiter. Des nouveaux cas. Bref, situation complexe, qui encore une fois, a une solution simple que tu as soulignée : embaucher du personnel. Et la, c'est le drame. Le personnel doit etre formé, et limite surveillé (pas question qu'ils fassent n'importe quoi!) ce qui fout une surcharge de boulot un peu plus importante, etc etc etc...

Bien que je sois pret a cracher sur bon nombre d'aspects d'ankama (je vais pas les lister, marre des modos qui m'editent pour troll ), selon moi il ne faut PAS oublier que la situation n'est pas toujours tout blanc ou tout noir... Meme si c'est pas simple.
Toujours pas réglée cette histoire ?
J'ai arrêté de jouer entre autre parce que je ne faisais plus confiance à AG mais là c'est .. Risible.

Chaque intervention officielle ne fait que passer plus largement AG pour des incapables : Mensonges (Venez pas me faire croire que 6 mois ne suffit pas pour dédommager tout le monde, si c'est le cas vous avez des serveurs à carte perforées, c'est pas possible autrement), discours de politiciens (Ouais nan mais ça fait 6 mois qu'on en a pas branlé une sur votre cas mais on s'y met maintenant hin !) et pas le moindre geste commercial, ce qui serai à mon sens la moindre des choses ...
Citation :
Publié par Loustik
C'est tout simplement inadmissible que TOUS les problèmes ne soient pas réglés au bout de 6 mois !

Encore heureux que j'ai pas été touché, mais je plains sincèrement tous ces pauvres gens dont vous vous foutez.
Et Sylf tu peux nous dire qu'ils bossent, tu peux nous dire qu'il faut être patient, et que blablabla, et je sais que tu n'y es pour rien dans tout ça et que tu ramasses pour les autres mais au bout d'une période aussi longue comment tu peux oser demander aux gens de patienter ?
Comme le dit Amanda, quid du fric des abonnements qui défilent dans le vide pour ces personnes ?
Y'a vraiment un gros problème au niveau du support et si personne chez ankama ne s'en rend compte alors c'est vraiment grave.
Oui, 6 mois... Je n'ai aucun preuve de ce que je raconte, mais je pense qu'il n'y a que deux ou trois personnes qui bossent sur tout ça. Pareil avec tout ce qui touche le développement, les corrections de bugs, etc... Ou alors c'est une organisation qui laisse à désirer... Bref, y'a quelque chose qui ne joue pas, c'est clair.
Mais apparemment, même pour des problèmes plus importants qui touchent directement les clients, y'a aucunement besoin d'aller plus vite. 6 mois, tranquillement quoi...

A moins qu'il ne faille plusieurs heures pour traiter un seul cas... Mais j'en doute.
Citation :
Publié par Dialga
A moins qu'il ne faille plusieurs heures pour traiter un seul cas... Mais j'en doute.
Plusieurs mois, en l'occurrence.
/appl Sylfaen pour son professionalisme malgré la très forte tension ambiante.

@Dessous :
Citation :
Publié par Jayyy
Mais le plus marrant dans tous ça, c'est que vous continuez de vous abonner !
Non. Le reste de ton message aussi est infondé.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 25/01/2012 à 02h34.
Ticket envoyé le 27/05/2010...

J'ai eu un bug à l'ouverture du service d'ogrine sur l'un de mes comptes.
J'ai fait appel au support pour la 1er fois de ma vie. La première étape aura été de trouver comment envoyer un ticket.
Bref, une fois fait, je reçois une réponse assez rapidement. Là je me dis cool, ils sont réactifs les gars.
Ils me demandaient des preuves du bug et du litige que j'avais subi. J'avais perdu des k dans l'affaire. Rien de bien méchant mais kamas = ogrines = argent irl.
Une fois les preuves fournies, ils constatent du bug et me disent de patienter...
Citation :
Nous vous répondrons dès que possible afin de vous donner les Ogrines ou les kamas que vous auriez dû recevoir.
Dernier ticket envoyé de ma part le 27/12/2011 pour leurs souhaiter de bonnes fêtes et de laisser tomber (ce qu'ils avaient déjà sûrement fait depuis x mois de toute façon).

Bref, j'ai jamais eu d'ogrines ou de kamas via le support.

Dans l'absolu, la résolution du bug je m'en contre fou. Je voulais juste avoir réparation, remboursement, dédommagement, pisser dans un violon.

Si je parle de ça, c'est parce qu'encore aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi AG est si fébrile sur les dédommagement qui leurs coûtent rien en plus.
Quand je vois un joueur qui ne peut pas jouer depuis X mois. La moindre des choses est dans un premier temps de lui rembourser ses X mois de jeu (directement, par ogrine ou en créditant X mois d'abonnement) et de faire un geste commercial par la même occasion, à savoir rajouter ces X mois d'abonnement.

Quand je vois comment AG se fait du fric sur notre dos et gère les problèmes, je suis content qu'une partie des joueurs s'en fassent sur le leurs.
Pour en revenir vite fait à cette histoire de recrutement d'un coordinateur de modération, c'est un vrai emploi genre à temps plein dans les locaux Roubaix et payé, ou c'est juste comme un modo bénévole avec quelques responsabilités en plus qui fait ça chez lui sur son temps libre ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour en revenir vite fait à cette histoire de recrutement d'un coordinateur de modération, c'est un vrai emploi genre à temps plein dans les locaux Roubaix et payé, ou c'est juste comme un modo bénévole avec quelques responsabilités en plus qui fait ça chez lui sur son temps libre ?
Les jobs proposés sur notre site de recrutement sont tous des postes rémunérés à pleins temps au sein d'Ankama (à Roubaix généralement).
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les jobs proposés sur notre site de recrutement sont tous des postes rémunérés à pleins temps au sein d'Ankama (à Roubaix généralement).
Ah dommage, merci pour la confirmation. Je me serais bien proposé sinon (j'avais même commencé à rédiger une réponse pour l'instant d'une bonne page) mais un vrai emploi j'ai pas l'temps. Petite question pour toi au passage (car Sylfaen ne doit pas trop lire ses MP Ankabox/JoL, ou n'a pas de temps pour y répondre), tu saurais pas où en est le recrutement des modérateurs pour le jeu par hasard ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
tu saurais pas où en est le recrutement des modérateurs pour le jeu par hasard ?
Non, je ne m'occupe pas de ça, seul Sylf devrait pouvoir t'informer.
Bref, le soucis des connexions bizarres est quand même essentiel... Comment après avoir changer mdp/adresse mail etc etc... Ils arrivent encore à se co sur NOS COMPTES?

C'est surtout ça que fait peur.

Après que l'ankama shield soit un système bancal (salut j'accepte 5 ordinateurs, donc prêt de compte possible car plus 1 ordinateurs autorisé mais on le limite à 5 alors que les navigateurs n'ont pas de limite ou alors très grande.) et manifestement c'est un système contournable lui aussi sans passer par l'adresse mail bien sur...

Et sinon Memnach, je connais un compte joué en commun (mammouthé pardon), volé 4 mois après la faille (alors que l'adresse mail+mdp ont été radicalement changé) par une IP venant d'un lointain pays. La faute est clairement à ankama qui a subit la faille mais ils se réfugient derrière le prêt de compte qui n'est pas le soucis. Bref HAHAH OWNED NOOB
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
[SIZE="3"]
Et sinon Memnach, je connais un compte joué en commun (mammouthé pardon), volé 4 mois après la faille (alors que l'adresse mail+mdp ont été radicalement changé) par une IP venant d'un lointain pays. La faute est clairement à ankama qui a subit la faille mais ils se réfugient derrière le prêt de compte qui n'est pas le soucis. Bref HAHAH OWNED NOOB
Clair, l'ip est lointaine donc c'est une faille. Tu connais les proxy a tout hasard ?
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Comment après avoir changer mdp/adresse mail etc etc... Ils arrivent encore à se co sur NOS COMPTES?
Explication de sylfaen qui date du 6 janvier :

Citation :
Publié par sylfaen
Ceci étant, ces cas restent rares (et tendent à l’être de plus en plus depuis l’instauration d’Ankama Shield) et la majorité des vols récents qui ont bénéficié d’une restitution étaient liés à l’intrusion de juillet 2011. L’explication à ces vols est simple : ces joueurs, en dépit de nos avertissements répétés, choisissent de remettre le mot de passe qu’ils utilisaient au moment de l’intrusion. Il suffit alors que les personnes mal intentionnées en possession de ces mots de passe corrompus retentent de connecter ces comptes pour les déposséder de leurs bien (à moins qu’ils n’aient activé Ankama Shield, mais ces joueurs-là cumulent généralement les imprudences).
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23707575
Jayyy ris à ton message, il fallait obligatoirement que quelqu'un remette en doute mes dires sur l'aspect le moins important, merci.

Le partage est fait par des personnes âgées qui font ça depuis 5 ans, il n'y a plus de perso à quelqu'un ou à l'autre... Les personnes ayant accès aux comptes se tire dans le pied en vidant un de leur perso... Ca te va? Il n'y a plus de notion de stuff à quelqu'un ou autre...

ah oui, c'etait un des seuls comptes mis en partage sans dofus donc quitte à hack un truc pour le vider autant choisir les "gros" comptes.

Sinon des infos sur le fait qu'ils peuvent nous co même après avoir changer nos adresses/mdp etc? (ce qui est récurrent et pas que chez moi)

edit pour au dessus: Oui, je l'ai lu mais sérieusement qui va remettre le même mdp ou des choses proches? Les adresses ont complètement changé, les mdp aussi.

edit pour en dessous: Ok, c'est quand même triste.

edit pour en dessous dessous: Je me doute c'est tout à ton honneur mais le soucis étant récurrent (exemple de Memnach) c'est vraiment triste de mettre ça sur le prêt de compte sachant que des personnes le faisant sont passé entre les mailles du filet alors que face à vole pas forcement lié à l'intrusion (pishing etc...) ils font la restitution. (je crois avoir lu ça).

Dernière modification par [Sio]Lillys ; 25/01/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
edit pour au dessus: Oui, je l'ai lu mais sérieusement qui va remettre le même mdp ou des choses proches? Les adresses ont complètement changé, les mdp aussi.
J'ai pas dit que j’étais d'accord, juste que c’était la version officielle.
@ [Sio]Lillys

J'ai jamais dit que ton problème de vole était du a un abus de confiance, mais il faut que tu saches que sur internet, il y a plusieurs façon de voler un compte.
Il est fort possible qu'une des personnes ayant accès au compte ai un virus sur son ordinateur, ou se soit connecter depuis un lieu non sécurisé comme un Cyber-café.

Reporter tout sur le hack de la base de donné d'Ankama, c'est la facilité. (Même si parfois il s'avère que c'est la raison des vols).

Je remet pas en question les multiples propriétaires du compte, je veux bien croire en leur innocence à tous, mais il se peut que quelqu'un ai fait une erreur, sans s'en rendre compte, menaçant la sécurité du compte.
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir ayant été victime d'un Hack pur & dur récemment, car je doute qu'il y ai d'autres mots.

Ce cas là ne peux être traité de simple abus de confiance, ou d'erreur " humaine " sur la toile, étant donné que c'est un compte que je n'ai JAMAIS prêté à PERSONNE, que toutes les informations ( email inclut ) ont été changé suite à l'intrusion dans les bases de données d' AG, que je ne clic sur AUCUN lien IG depuis mes débuts & surtout car il n'y a QUE ce personnage qui a été dépouillé.

Je vous copie/colle mon message que j'avais déjà posté à la découverte de celui-ci sur le Forum Off' à la section de mon Serveur & auquel je n'ai trouvé ( sans surprise ? ) aucune réponse.

Citation :
Bonjour, Bonsoir.

Je me permet de poster dans cette section car je viens de constater que ma Fecatte, Shii-Saga en jeu, a été victime d'un vidage total de ses équipements. Je viens de constater la chose il y a une heure environ en désirant jouer un peu ( j'avais fais plusieurs petites pauses.).

La fecatte a été dépouillé dans la nuit du 18/01/2012 après 5h du matin. Etrange chose, tous ses items ont été volé, même son Gelano SANS PA situé dans sa DD, les pano aventuriers de la banque, etc.. MAIS TOUTES LES RESSOURCES SONT ENCORE SUR LE PERSO ( Glours, Fuji, Full Runes et j'en passe... )...

Je viens de constater que la plupart des Items derobés sont encore en HdV, les autres ont du partir, mais elle disposait en gros d'un ensemble de Dofus complet, d'un Kralano Exo PA, d'un Annolamour Exo PM, Bâton Brageut, Bottes Ceinture Glours, Amu Krala.

En plus de cela, elle avait une Panoplie du Minotot, Une Panoplie Bworker Gladiator complète, des Kamas ( je ne saurais dire combien ) et d'autres bricoles genre Familiers Skin..

Je dispose du Screen de connexion incluant l'adresse IP du voleur qui remonte à une ville de Bretagne, je dispose même de la latitude & la longitude exacte de l'endroit.

Vous pouvez me contacter par l'email de ce compte/ ou l'ankabox de Peki-Saga, je ne pense pas rejouer ce perso.

En espérant une réponse,

Bonne journée !

En me baladant sur la gestion de compte de ce personnage j'ai pu constaté qu'il y a eu 3 connexions différentes le soir même du hack dont une en Allemagne avant d’atterrir vers Brest.

A savoir que je me suis renseigné pour ne pas venir raconter de la merde & il se trouve qu'un ami à subit la même chose sur son Ecaflip dans la même tranche horaire.

Tous ses Equipements ont été volé, ses ressources non, et ce malgré le fait que l'Ankashield soit ACTIF ( aucun pret de compte ou d'info non plus.).

Je dispose de toutes les IP si ça peux servir à quelqu'un ainsi que des lieux.

En espérant un éclaircissement d'un officiel autre qu'une vague tirade pour envoyer chier les joueurs une fois de plus.

Tcho'
Pour ceux qui avaient suivi mon histoire (tout mon stuff volé suite à l'intrusion mi décembre,pas les bonnes infos de compte...)
j'ai finalement tout récupéré 1 mois plus tard,comme quoi le support marche pas si mal finalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés