Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Popopop....

http://img88.imageshack.us/img88/9484/virusie.png

C'est quoi cette merde ? Dit donc ça serait pas a cause de cette saloperie tous vos problème de hack récent là ?
Je signale quand même qu'aucun téléchargement douteux n'est fait sur mon ordinateur et que toutes les précautions de sécurités sont prises.
Je ne sais pas d'où vient de fichier mais ce n'est assurément pas un fichier officiel. Si vous le trouvez sur votre PC, je ne peux que vous encourager à faire du nettoyage et à faire des scans antivirus réguliers de votre machine.
et seigneur fou si ce fichier revient après suppression je te conseille de faire une recherche dans les clés registre de ton pc si tu t'y connais un peu car le trojan/virus a sûrement créé une clef pour se remettre dans ton ordi a chaque fois que tu le supprime
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne sais pas d'où vient de fichier mais ce n'est assurément pas un fichier officiel. Si vous le trouvez sur votre PC, je ne peux que vous encourager à faire du nettoyage et à faire des scans antivirus réguliers de votre machine.
D'accord ce n'est pas un fichier officiel donc ca répond à une de mes questions.
Visiblement l'exécutable ne s'en est pas remis suite à un passage via Avira/Anti Malware et a un nettoyage du registre.

C'était très certainement un mouchard, mais je me demande bien comment j'ai pu me le récupérer vu que je suis seul a avoir accès a cet ordinateur et il n'est utilisé que pour du surf sur le web et du dofus.
Citation :
Publié par zweng
La confirmation par un code envoyé par sms pour toute action sensible sur un compte (changer le mail, mot de pass, numéro de tel) devrait largement suffire... C'est beaucoup plus efficace que le scan de carte d'identité qui est ultra facile a falsifier.
Ankama va offrir des Sms ?
Plus sérieusement un truc de cette ampleur demanderait une masse monétaire non-négligeable pour un bénéfice moindre. Théoriquement il n'y a plus possibilité d'intrusion sur ta gestion de compte ou compte IG avec l'AnkaShield.
Après si tu mets le même mot de passe sur ton Adresse émail et ton compte ce n'est plus du ressort d'Ankama de la même pour le prêt de compte.
172e jour.

Toujours rien récupéré.

Ça serait pas plus efficace (et rapide !) de rendre les objets manuellement pour ceux qui, comme moi, doivent attendre une restitution qui nécessite d'aller fouiller dans les méandres ?
Enfin !!!

Par mail le support vient de me confirmer la très prochaine restitution du reste de mes items (le 07/02/2012). Ils se sont aussi excusé pour le delai de 6 mois d'attente .

Dernière modification par psonlu ; 01/02/2012 à 19h56.
Citation :
Publié par sermons
gg psondu, mais les fais pas chier si il te manque un bwak, y'en a d'autres qui attendent des réponses depuis autant de temps que toi.
Si c'est son dû je ne vois pas pourquoi il doit arrêter de le demander, "peu importe les autres" dans ce cas.
Mais de toute manière à part les pierres de capture et les dragodindes il manque rarement des choses.

Citation :
Publié par Super-mario
Ça serait pas plus efficace (et rapide !) de rendre les objets manuellement pour ceux qui, comme moi, doivent attendre une restitution qui nécessite d'aller fouiller dans les méandres ?
Je ne suis absolument pas sûr mais je pense que c'est comme ça qu'ils procèdent de toute manière. Au final il faut quand même qu'ils sachent ce que t'avais à la base, s'ils se fient aux dires de tous les joueurs ça serait un imbroglio pas possible.
On m'a volé le stuff de mon panda cette nuit. En me connectant, il y avait tellement de familiers non nourris que ça a caché l'IP. Du coup je l'ai retrouvée sur les connexions grâce à la rubrique " Securité " dans gestion de compte.

Personne avait les logs.
Oui merci. J'espère que votre tour arrivera bientôt.

J'ai récupéré hier ma maison de Bonta. Le reste arrivera mardi lors de la maintenance hebdomadaire. Je vous tiendrais au courant. Mais j'espère bien que ces problèmes seront résolus mardi. Normalement ... ça devrait être bon ^^

Sinon bon courage à ceux qui attendent encore et à Ankama/support pour la sortie de cette crise/affaire intrusion.

Dernière modification par psonlu ; 02/02/2012 à 13h22.
Le mec du support téléphonique m'a limite envoyé chier. Avec un petit ton hautain et agacé. D'abord, j'appelle à 14h00, une fille me dit " il n'est pas 14h rappelez dans 2 minutes ". Puis je tombe sur un mec qui me dit que de toutes ils ne font pas ça via téléphone ( je voulais la sécurisation du compte ) et m'envoie bouler. Merciiii AG j'vous kiffe.
Bonne nouvelle pour les "vieux dossiers", j'ai reçu un mail du support disant qu'ils ont retrouvé la trace de mes items et qu'ils allaient procéder a leurs restitutions.

Pour le moment pas de date mais il y a quand même du mieux.
Citation :
Publié par azarre
Bonne nouvelle pour les "vieux dossiers", j'ai reçu un mail du support disant qu'ils ont retrouvé la trace de mes items et qu'ils allaient procéder a leurs restitutions.
Avant décembre 2012 on espère !
ça me rappelle qu'il faudrait que je lance aussi un message au support pour récup' mon Eni
Citation :
Publié par azarre

Pour le moment pas de date mais il y a quand même du mieux.
tss le mec qui donne des faux espoirs, pressé drentrer chez moi et dregarder mes tickets soit disant en cours d'enquete, et nan pas d'réponse, jrelancerai dans 3 mois au pire, on est plus au mois près.
Y a truc bizarre qui me fait rire (enfin pas vraiment rire ...). C'est de voir encore aujourd'hui deux de mes items en hdv sculpteur( l'arc oleptique et un sceptre minotot). Ces deux items m'auraient dû être rendu lors de la première restitution (je ne les ai pas). Ils ont exactement les mêmes jets seuls leurs signatures changent. Y en a certains qui veulent se débarrassaient de mes items avant ma dernière restitution lol (enfin j'espère la dernière).

L'original
http://img854.imageshack.us/img854/4781/arcoleptic185.th.jpg
La duplication non rendue hier en hdv sculpteur. Elle y est encore ce matin.
http://img822.imageshack.us/img822/245/hackoleptik.th.jpg

Je suis impatient de voir ce que l'on va me rendre mardi prochain. En route pour une triplication ?

Dernière modification par psonlu ; 05/02/2012 à 14h16.
Hum, si j'ai bien compris, et je vais résumer pour m'en assurer :

Des items t'ont été volés durant l'intrusion, la première restitution ne t'a pas rendu plusieurs objets. On t'annonce une nouvelle restitution pour bientôt et tu constates qu'un de tes objets qui ne t'a été rendus la première fois est en HDV?

Si j'ai donc bien résumé, ce ne sera pas une "triplication" puisqu'au moment de ton rendu il n'existera que deux fois le même objet. L'objet que tu as vu en HDV n'est que le premier qui t'a été volé, juste qu'il est passé de main en main jusqu'à se retrouver à nouveau en HDV.
Citation :
Des items t'ont été volés durant l'intrusion, la première restitution ne t'a pas rendu plusieurs objets. On t'annonce une nouvelle restitution pour bientôt et tu constates qu'un de tes objets qui ne t'a été rendus la première fois est en HDV?
Oui jusque là c'est juste.

Citation :
Si j'ai donc bien résumé, ce ne sera pas une "triplication" puisqu'au moment de ton rendu il n'existera que deux fois le même objet. L'objet que tu as vu en HDV n'est que le premier qui t'a été volé, juste qu'il est passé de main en main jusqu'à se retrouver à nouveau en HDV.
Ensuite je sais pas ce qu'il s'est passé:

intrusion --> vole de 170 items environ --> 1iere restitution --> après cette première restitution 51 items ne sont pas rendus --> 5 mois de galère --> annonce jeudi dernier du rendu du reste de mes items pour mardi par le support --> deux des items non rendu des 51 items manquant sont en hdv hier (même jets mais signatures différentes).

Sur l'original du sceptre Minotot (celui que je possédais avant l'intrusion) il y avait aucune signature (pas de fabriquer par ni de modifier par). Sur celui que j'ai vu en HDV hier et ce matin il y a un fabriqué par: nom du fabricant. Item qui a du être dupliqué ou récréé par le support mais qui ne m'a pas été rendu lors de la première restitution ( à cause du fabriqué par).
Sceptre original
http://img638.imageshack.us/img638/475/sceptremino151.th.jpg
duplication en hdv non rendue
http://img833.imageshack.us/img833/8312/hacksceptremino.th.jpg

C'est là qu'il y a un problème ...

Enfin bref je m'en fou pourvu que le support me rende mes 50 derniers items mardi (50 car ma maison m'a été rendu jeudi dernier) ...

Dernière modification par psonlu ; 05/02/2012 à 12h25.
Je suis bien content que tu aies enfin gain de cause, Psonlu, mais je ne comprend pas trop ton trip avec les deux items que tu cites.

Comment un item dupliqué signé pourrait être un double du tien qui était vierge de signature ?
J'avoue que le fait que les stats soient identiques est troublant et que la coïncidence serait énorme, mais comment est-ce que cela pourrait être une duplication de ton sceptre, avec des stats identiques mais des signatures qui n'existaient pas sur l'original ?

C'est bien mystérieux tout ça...

Dernière modification par 'pnotowd ; 05/02/2012 à 13h20.
Le support a récréé un nouveau item avec les mêmes stats pour me le rendre (sûrement en utilisant un artisan lvl 100 et en le signant pour pouvoir mieux le pister) . Sauf que la première restitution a capoté quelque part. Alors soit l'original a été effacé (il n'y a plus qu'un seul item sur le serveur), Soit l'original a été modifié ou pas ( il y a duplication de l'item). Exemple: lors de la première restitution certains items avaient été dupliqué. Car le kanistère qu'il m'avait rendu avait son double en hdv (signatures comprises).

http://img525.imageshack.us/img525/4809/hackdofduplication2.th.jpg

Quand ils ne peuvent pas rendre directement l'item, il le duplique. D'où la difficulté du rendu des items quant il y en a beaucoup.

Dernière modification par psonlu ; 05/02/2012 à 15h08.
Citation :
Publié par psonlu
(...)Car le kanistère qu'il m'avait rendu avait son double en hdv (signatures comprises).
Oui, mais là, justement, c'est cohérent : duplication totale jusqu'à la signature.

Alors que dupliquer un item en rajoutant une signature, je ne comprend pas la démarche et je ne vois pas en quoi ça permet de le pister plus facilement (d'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient le pister plus facilement, vu que son identité est probablement réduite à quelques lignes de code, une signature ne change pas grand chose).

Edit @ dessous : oui, bien sûr, je partais de ce postulat : quand il y a duplication d'item c'est fait via une simple commande ou une requête (je ne connais pas le terme technique), pas en passant par un craft/fm et un artisan...

Dernière modification par 'pnotowd ; 05/02/2012 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés