[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
[ Edité par Darwyn ]

Avant d'expliquer le concept de la minute de silence (ce qui est deja un truc fumeux n'importe quel môme de primaire) il faut expliquer pourquoi elle est imposée.

Ok y a les mots de sarko... ou pas.

Mais dans tous les cas c'est un truc d'adulte à adulte, les mômes n'ont rien à voir avec cette récupération puante.

Dernière modification par Darwyn ; 26/03/2012 à 06h43.
[ Edité par Darwyn ]

Sinon, cela m'est arrivé de devoir en suivre une en classe, en mémoire de jeunes du département qui étaient morts pendant une sortie, les raisons premières invoquées étaient la mémoire et la compassion.

J'avoue que les traumatismes laissés par ces 60 secondes épargnés par une habitude connerie quelconque proférée sans vraiment la penser ne m'ont que très passablement marqué, de même que mes camarades de l'époque, de toute manière, je me rattrape copieusement le reste du temps diront les détracteurs zélés habituels. Mais si je devais en garder quelque chose en mémoire, ça serait quelques instants que chacun a pris la peine ou pas d’exploiter pour avoir une petite pensée pour les victimes, en son fort intérieur.

Pour le "adulte à adulte", ce sont des enfants qui sont morts, certains trouveront qui sait normal de prendre un moment avec les enfants justement à ce sujet, non vraiment, je ne vois rien de si terrifiant et écœurant dans cette décision, certes l'image de Sarkozy y est accolée dans l'esprit de certains qui ont peut-être trop tendande à focaliser dessus de manière générale dans leur tête et c'est peut-être là que réside le gros soucis au fond [ Edité par Darwyn ]

Je vais juste donner mon point de vue personnel sur cette minute de silence :

On s'en fout. Trois gosses sont morts, on demande 60 secondes de leur temps aux gens afin de procéder à une tradition en cas de drame particulier, ne perdons pas des mois en plus à délirer sur ces 60 secondes, c'est trop cher payé, et ça fait trop le jeu des manipulateurs de salon, et ceux qui tiennent des discours hallucinants dans la disproportion remettant en cause des pans entiers de la société française parce qu'on a demandé comme souvent à des enfants de faire une minute de silence dans ce genre de situation tomberont immanquablement dans les mêmes travers aux yeux des personnes plus mesurées que les dirigeants qu'ils cherchent à conspuer à la première occasion, puisqu'à mon humble petite avis, une partie du problème réside essentiellement dans la personne qui a demandé cette minute de silence

[ Edité par Darwyn ]

Dernière modification par Darwyn ; 26/03/2012 à 06h50.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
On s'en fout. Trois gosses sont morts, on demande 60 secondes de leur temps aux gens afin de procéder à une tradition en cas de drame particulier
Ca va p'tet paraitre pour un obvious troll mais... Y a eu une minute de silence pour les 3 soeurs fauchées sur l'autoroute A7 ?
Citation :
Publié par Haya || Northstar
[...]J'avoue que les traumatismes laissés par ces 60 secondes épargnés par une habitude connerie quelconque proférée sans vraiment la penser ne m'ont que très passablement marqué[...]
CQFD: ces minutes de silence que tu relates ne t'ont donc pas concerné. Quel intérêt donc?

PS: "tradition" c'est le dernier mot que j'ai envie d'entendre comme argument sur le sujet.

Dernière modification par Tixu ; 26/03/2012 à 03h48.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
[ Edité par Darwyn ]


Tu as demandé pourquoi certaines personnes objectaient à cette minute de silence. J'ai tenté de te répondre avec un argumentaire somme toute assez sommaire qui me semblait exposer des raisons parmi d'autres pour expliquer cela. Je n'ai donné ni argument d'autorité, ni entretenu une prétention universaliste. Il y a surtout des faits qui me semblent peu contestables.

Oui, il y a une part de procès d'intention qu'on ne peut ne pas faire lorsqu'on parle de quelqu'un de la personnalité de N. Sarkozy avec les actes qu'on lui connaît et les engagements qu'il a envers les membres de certains cultes; on se souviendra d'abord de son discours mettant les prêtres sur un piédestal et tendant à faire croire que l'élève laïque vaudrait moins que son pendant d'un établissement religieux, deuxièmement de ses tentatives de récupération de voix FN, FN qui a sauté sur l'occasion pour dénoncer l'intégrisme musulman.

Oui, il y a aussi une saine relativisation des crimes de droit commun, qui ne sont pas un moyen raisonnable de conduire la société. Si N. Sarkozy n'était pas l'hyperprésident qui se mêle de tout et enclenche la machine législative à tous propos, on n'aurait pas cette crainte étrange d'être dirigés par les fous qui se font sauter dans le métro ou qui tuent des gamins avec la complicité des politiques qui jouent dans leur jeu.

Ce que j'ai qualifié de course effrénée au profit n'est pas l'unique mal de la société mais c'est certainement celui qui amène le plus à relativiser car c'est celui qu'on tend à considérer comme le moins nocif et qui de facto est parfois un but pour certains quand bien même il provoque une quantité considérable de drames. Si j'avais dit par exemple que les guerres civiles ou les génocides étaient plus graves, je pense qu'on aurait un peu perdu en nuance.

Je te prierais donc de ne pas faire un procès d'intention en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Après tout, tu n'es pas plus dans la tête du Président de la République et de son cabinet quand il décrète cette minute de silence qu'aucun de nous ici. Les voies de N. Sarkozy sont impénétrables.

Dernière modification par Darwyn ; 26/03/2012 à 06h54.
Ce qui m'agace dans la campagne du président candidat c'est son absence de programme. Il se plaint qu'on le juge sur sa personne uniquement mais il n'offre aucun autre objet de réflexion.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ca va p'tet paraitre pour un obvious troll mais... Y a eu une minute de silence pour les 3 soeurs fauchées sur l'autoroute A7 ?
D'un côté tu as des enfants qui ont rien demandés et qui allaient à l'école alors que de l'autre côté tu as trois sœurs dont une de tout de même 19 ans et qui étaient assez bête pour marcher de nuit sur une bande d'arrêt d'urgence (donc tu mauvais côté de la rambarde de sécurité) et qui avaient fuis en sens inverse lorsqu'un mec de la sécurité de l'Autoroute est allé les voir.

Dans le premier cas, un fou a tué des enfants, dans l'autre, c'est la sélection naturelle où les folles paraissent être les trois mortes. Dans les deux cas c'est triste mais ces drames n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ca va p'tet paraitre pour un obvious troll mais... Y a eu une minute de silence pour les 3 soeurs fauchées sur l'autoroute A7 ?
Il y a déjà une contrôleuse qui va probablement finir en taule. La famille des victimes porte plainte parce que cette contrôleuse n'avait pas appelé la police après les avoir contrôlées.
Ca me rappelle le conducteur de bus aux USA qui avait été condamné parce qu'un voyageur a eu un accident après qu'il ait accepté de le laisser descendre en dehors d'une station.

Comme quoi, vaut mieux suivre les procédures bêtement que d'essayer d'être sympa.
Citation :
Publié par Borh
Il y a déjà une contrôleuse qui va probablement finir en taule. \
Mais bien sur... vu tout ce qu'il faut faire pour aller en taule en France, la controleuse aurait pu taper sur la gueule des gamines en passant qu'elle n'y serait meme pas aller non plus , surtout avec un casier vierge... Et je caricature a peine.

Citation :
Ca me rappelle le conducteur de bus aux USA qui avait été condamné parce qu'un voyageur a eu un accident après qu'il ait accepté de le laisser descendre en dehors d'une station.

Comme quoi, vaut mieux suivre les procédures bêtement que d'essayer d'être sympa.
C'est un peu pour ca que les procedures existent hein, pour eviter de faire nawak. Et faut pas oublier aussi que derriere l'assurance du transporteur routier peut refuser de payer si elle estime que ce qui s'est passe est du a la negligence du transporteur et au non respect des procedures.
Evidemment, si la procédure dit qu'il fallait appeler la Police, c'est parce que toute personne qu'on fait descendre d'un train pour non possession de ticket va ensuite aller se balader sur l'autoroute...

Et détrompe toi sur la prison. Mon beau père s'est fait condamner, parce que, responsable d'un chantier, un ouvrier est mort parce qu'il avait enlevé son casque en raison de la chaleur (en allant contre la procédure).
On peut très facilement prendre des mois de prison dans des cas pareils. On parle tout le temps du surpeuplement des prisons, mais il y a aussi pas mal de gens emprisonnés qui n'ont rien à y faire, qui ne sont ni dangereux, ni même malhonnêtes. Ils ont juste été (un peu) imprudent et (surtout) malchanceux.

Si elle avait tapé sur les gamines elle ne serait probablement pas allé en prison, mais ça n'a rien à voir. Il n'y aurait pas eu décès.

Dernière modification par Borh ; 26/03/2012 à 11h28.
Lorsque tu voyages sans titre de transport, il faut assumer de se faire "descendre" du train.
Ce qui me dérange plus, c'est le MRAP qui se sent obligé d'intervenir et de faire de la récupération.
Citation :
Publié par Njuk
Mais bien sur... vu tout ce qu'il faut faire pour aller en taule en France, la controleuse aurait pu taper sur la gueule des gamines en passant qu'elle n'y serait meme pas aller non plus , surtout avec un casier vierge... Et je caricature a peine.
On voit que tu as une connaissance très profonde du système judiciaire français.

Tu sais que les notions d'imprudence et de négligence existent en droit pénal?
Citation :
Il y a déjà une contrôleuse qui va probablement finir en taule. La famille des victimes porte plainte parce que cette contrôleuse n'avait pas appelé la police après les avoir contrôlées.
Ca me rappelle le conducteur de bus aux USA qui avait été condamné parce qu'un voyageur a eu un accident après qu'il ait accepté de le laisser descendre en dehors d'une station.
Attention à ne pas tout confondre. En France aussi les conducteurs n'ont pas le droit de te laisser descendre en dehors des arrêts car ils sont censés être des zones protégées. Et le faire engage leur responsabilité légale en cas d'accident.

En revanche, dans le cas des 3 sœurs, on ne les a pas faite descendre au milieu de la voie mais bien en gare. Et les contrôleurs n'ont pas d'obligation à prévenir la police (ce qui serait absurde).

Pour finir, en répondant à un autre message, on ne va pas faire 1 minute de silence pour un simple cas de sélection naturelle.

Citation :
Et détrompe toi sur la prison. Mon beau père s'est fait condamner, parce que, responsable d'un chantier, un ouvrier est mort parce qu'il avait enlevé son casque en raison de la chaleur (en allant contre la procédure).
C'est très vague, quel était le rôle de ton beau-père sur le chantier, avait - il vu l'employé, lui a t'il fait une remarque .. etc... etc ...
Citation :
Publié par Loserhunter
...
Je te rassure tout de suite, la France est bien moins violente que les USA. Au niveau de la délinquance on est au niveau de la moyenne Européenne (http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/7-84.pdf à partir de 233, bon ça date un peu mais en libre sur le net il n'y a que ça). Autant pour la France qui serait plus violente que le reste du monde. Par ailleurs l'augmentation des effectifs, la plus grande présence sur le terrain, la tolérance 0 ça a été le dogme Sarkozyste à l'Intérieur depuis 10 ans, on voit la grande résussite.
Pour finir je t'invite à me lire avec plus d'intention, quand je parler de réorganisation, ça signifie réorganisation, quand j'explique que patrouille et vidéo surveillance n'ont pas un impact systématique mais répondent à des problématiques ciblées ça ne signifie pas qu'il n'en faut plus du tout. Il n'en faut plus du tout dans certains secteurs, et il en faut des à pied et en effectif réduits dans d'autres (CF Minneapolis Police Experiment, ou Kansas City foot patrol experiment), appelle ça police de proximité si tu veux, aux US on appelle ça foot patrol, dans quasiment toutes les villes t'as des flics en uniforme qui patrouillent seuls ou à deux et à pieds. Alors oui forcément en France on a cette croyance qui relève de la pensée magique que si on est 1Million a patrouiller avec un uniforme il y aura moins de crimes et délits. C'est faux.

Dernière modification par Compte #280175 ; 26/03/2012 à 13h14.
Sarkozy fait un nouveau faux pas, en évoquant une "apparence musulmane".

Ca fait une tolée sur Twitter en ce moment.

Dans le contexte, je ne trouve pas sa réflexion idiote, il existe bien un stéréotype du musulman (comme du juif, du gay...), le tueur ayant parfaitement pu se fier à ça.

Mais ça reste magnifiquement maladroit quand même.
Citation :
Publié par Peline
Ce qui m'agace dans la campagne du président candidat c'est son absence de programme. Il se plaint qu'on le juge sur sa personne uniquement mais il n'offre aucun autre objet de réflexion.
Dans les interviews il parle aussi beaucoup de lui , car si il parle de programme il devra parler de son bilan et ça c'est pas bon pour lui
Citation :
Publié par Koyaan
Sarkozy fait un nouveau faux pas, en évoquant une "apparence musulmane".

Ca fait une tolée sur Twitter en ce moment.

Dans le contexte, je ne trouve pas sa réflexion idiote, il existe bien un stéréotype du musulman (comme du juif, du gay...), le tueur ayant parfaitement pu se fier à ça.

Mais ça reste magnifiquement maladroit quand même.
Ah bon, et tu peux nous le décrire ton stéréotype musulman ?
C'est bizarre je sens qu'il va être un stéréotype maghrebin plutôt alors que le plus grand pays musulmans au monde est l'indonésie et que l'indonésien ne ressemble pas du tout à une personne du Maghreb.

Bref on vise encore l'arabe...
Citation :
Publié par kergoff
Dans les interviews il parle aussi beaucoup de lui , car si il parle de programme il devra parler de son bilan et ça c'est pas bon pour lui
C'est pas seulement mauvais pour lui c'est juste une catastrophe si il est obliger de parler de son bilan.....surtout que les affaires louches ou il est impliqué pourraient bien elles aussi débarquer dans le débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés