Je vois toujours pas en quoi avoir une seule spé te permet de revendiquer quoique ce soit. D'ailleurs tu penses quoi des mecs qui pex 50 lvl en DPS puis passe tank au lvl 50 ? ils ont pas le droit ? c'est moche ? cest trop facile ?
Inutile d'être condescendant (dans toute ta réponse, ainsi que la précédente, d'ailleurs).
Sorti de ça, les gens font ce qu'ils veulent, en effet. Reste que, je suis simplement pas partisan de la chose, j'ai déjà justifié ma pensée, je ne suis pas pour la simplification à outrance, c'est aussi simple que ça.
Après, tu peux l'appeler confort de jeu, ou le vendre d'une autre manière, pour moi ça reste un moyen de pas trop trop en faire.
Et, compte tenu de la teneur du jeu à l'heure actuelle (tu le dis toi-même: c'est du temps à passer, certainement pas une difficulté quelconque), c'est faire un pas supplémentaire vers l'assistanat.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, et c'est le seul

Les gens cons qui leave, wipe, insulte c'est nul. Pour ma part je ne joue pas avec, j'aime bien me faire des nouveau camarades IG apres une bonne instance qui se passe bien.
Et pour avoir fait trousse mille MMO, sans présenter une étude sociologique, je continue d'affirmer que ces attitudes sont la conséquence, en grande partie, d'un changement de manière d'aborder le jeu. Parce que quand tu en chies pour avancer quelque part, pour une raison ou autre (difficulté, souci de recrutement d'un soigneur, d'un tank ou autre), ben de fait, tu leaves moins facilement que si tu as juste à :
- ho ça recheche un tank
- bouge pas j'respé
- dispo
- quoi vous wipez? boulay lol - leave
Par contre devoir arréter de jouer parce que Mr X le seul tank dispo deco... bah non j'aime pas.
Moi non plus, mais si j'en ai marre d'attendre un tank ou autre, ben je monte un personnage tank et si ce genre de jeu me plait pas ben... une double spé sert à rien ou à peu de choses du coup.
On peut aussi ajouter que le jeu a quoi, un mois à peine, et que des demandes sont déjà faites de droite et de gauche pour "faciliter ce ci ou cela" (trajets de speeders longs, marche/trajets longs etc ... ).
A un moment, on peut plus simplifier les choses...
Pour finir, si vous etes contre la doublé spé, faut aussi interdire la respec... car la en gros, le mec qui a plein de credit il peut respec autant qu'il veut, et du coup ca revient au meme.
Ça part vite quand même... après en effet, on peut respé tant que l'on veut, mais le coup n'est pas si non négligeable que ça, disons que ça me fait moins mal au fondement que de simplement appuyer sur un bouton "j'suis heal dans 30 secs".
De la même manière, ne poussant un peu, pourquoi carrément pas les trois type de jeu directement ? Des classes différentes, mais tout le monde peut tank, dps ou soigner ?
Puisque, pour reprendre ton argument, " si vous êtes pour la double spé, pourquoi pas la triple ou la modification de classe avancée?"