[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

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Publié par kenrio
j'étais contre la double spé mais depuis hier j'ai changé d'avis quand on était 4 de co et qu'il y avait gardien(tank), commando(spé dps) ombre (spé dps) et franc tireur.

Si seulement le commando avait eu la double spé il serait passé heal et on l'aurait fait
ça résume le problèmes de plein de petites guildes. C'est bien pour ça que je suis pour également.
c'est aussi embetant le pop les bg coté république,
t'es a peine sorti de BG que le timer est déja a 50scd...meme pas le temps de lancer un craft, ou recherche au market.
t'as la musique du BG trouvé en plein écran loading au moindre alt tab,

non franchement c'est pénible,
c'est pire qu'une pointeuse d'usine du vrai harcelement, et on se met a calculer ce qu'on peux faire en X secondes avant d'accepter..
et le pire dans tout ca, c'est qu'on se traine sur la carte, on fait meme pas 500metre en speeder en une apresmidi, apres on up et pis on doit se coltiner des quetes a l'xp pourrie avec du matos moisi...

..vous connaissez pas votre chance a l'empire...le calme, la séreinité, un pve pepere.
Citation :
Publié par Tealk

Mais la faut pas deconner, on est en 2012, les MMO hardcore et frustrant a souhait c'est fini. Si vous pretextez dire que "les assistés veulent la double spé", alors j'aimerai bien voir si Bioware ressort les vieux principes de MMO à l'ancienne genre T4C, avec perte d'XP et de stuff lors de chaque mort...

Un moment faut arréter de faire des comparaisons avec des titres d'il y a 5ans.. 10ans...

Bref, "pour" la double spé, "pour" la richesse de gameplay end game.

Bon le reste, chacun son opinion, j'suis pas du tout d'accord, et j'ai même tendance à dire que, si tu veux une spé PVE et une spé PVP, joue un DPS et ça se lisera davantage niveau différence....

Par contre, pour ce que je quote ben, qui a parlé de ressortir la mort et la perte d'XP/stuff de T4C ? et de revenir aux anciens MMO ?
Mais, si il ne faut pas uniquement chercher revenir à l'ancien temps, jouer la carte de la "toute simplicité" parce que WOW l'a fait (autant en parler, toutes les idées allant dans le sens d'une simplification du jeu et mentionnées sur ce topic ou sur celui des "changements" viennent de là ou quasi) ben non quoi.



Une personne souhaite profiter des avantages offerts par un personnage "dps", qu'elle en profite, mais si il n' a plus aucune contre- partie, quel est l"intérêt de se revendiquer tank ou soigneur, alors que 90% du serveur pourra en faire autant ?


Et même si je conviens que, ça n'est pas ces facilités qui ont rendus les gens "cons", dans le sens où ils se permettent de quitter des groupes, de dire ni bonjour ni merde, de partir au premier wipe, d'insulter d'autres, ça a quand même exacerbé le truc.
Citation :
Publié par Demonrule
La vache... Et ça t'emmerdait jamais de ne pouvoir rien faire tout seul en tant que healer ?
Tu peux, y'a absolument rien d'insurmontable en tant que classe non dps. Au pire tu va mettre un peu plus de temps.

Le truc qui me laisse un peu sur le cul, c'est surtout les réflexions, on argumente de façon, il me semble correcte, les réponses sont : "Les anti double spé sont ridicules" "Enorme" ou "Bande de plow". Du haut niveau.

Et par pitié arrêtez avec votre rengaine "Si ça vous plait pas vous avez qu'à pas l'utiliser.". Y'a juste aucun rapport et c'est à peu près aussi idiot que si on venait vous dire "Vous avez pas de tank ? Bah vous avez qu'à en recruter ou reroll..."

On a nos arguments, vous avez les autres, on tombera pas d'accord.

De toute façon, c'est pas prévu dans le patch ci-dessus.
Bonjour, je voudrais un menu Best of avec

-double spé(marre de devoir aller voir un type et de payer pour respé)
-tp direct dans les instances (yen a marre de marcher et prendre le vaisseau)
-des monture volantes (ça va plus vite pour faire les maps, yen a marre d'etre lent)

Voila en gros ce qui revient le plus en discussion sur le /3 ou autre d'une certaine partie des joueurs

Franchement, je n'ai pas connu ça et je n'espere jamais le voir , sans vouloir revenir 10 ans en arriere (quoi que need la perte en mort pvp) il faut vraiment arreter de vouloir tout faire tout de suite et sans contrainte.
Citation :
Publié par Adriana
Tu peux, y'a absolument rien d'insurmontable en tant que classe non dps. Au pire tu va mettre un peu plus de temps.

Le truc qui me laisse un peu sur le cul, c'est surtout les réflexions, on argumente de façon, il me semble correcte, les réponses sont : "Les anti double spé sont ridicules" "Enorme" ou "Bande de plow". Du haut niveau.

Et par pitié arrêtez avec votre rengaine "Si ça vous plait pas vous avez qu'à pas l'utiliser.". Y'a juste aucun rapport et c'est à peu près aussi idiot que si on venait vous dire "Vous avez pas de tank ? Bah vous avez qu'à en recruter ou reroll..."

On a nos arguments, vous avez les autres, on tombera pas d'accord.

De toute façon, c'est pas prévu dans le patch ci-dessus.
Bonne conclusion, on peut lock
Citation :
Publié par Greldi
c'est aussi embetant le pop les bg coté république,
t'es a peine sorti de BG que le timer est déja a 50scd...meme pas le temps de lancer un craft, ou recherche au market.
t'as la musique du BG trouvé en plein écran loading au moindre alt tab,

non franchement c'est pénible,
c'est pire qu'une pointeuse d'usine du vrai harcelement, et on se met a calculer ce qu'on peux faire en X secondes avant d'accepter..
et le pire dans tout ca, c'est qu'on se traine sur la carte, on fait meme pas 500metre en speeder en une apresmidi, apres on up et pis on doit se coltiner des quetes a l'xp pourrie avec du matos moisi...

..vous connaissez pas votre chance a l'empire...le calme, la séreinité, un pve pepere.
En plus c'est tellement vrai Hier après midi j'ai mis 2h dans la station spatiale pour aller du vendeur de matos PvP jusqu'à mon vaisseau en passant par l'HV.
Citation :
Publié par Demonrule
La vache... Et ça t'emmerdait jamais de ne pouvoir rien faire tout seul en tant que healer ?
C'est sûrement le seul jeu auquel j'ai joué qui permet de pex en tant que full healer...

PS1 : Quand j'ai monté mes heal sur wow, la double spé n'existait pas, Rift non plus, DAOC j'y ai foutu les pieds qu'en bêta.
PS2 : Oui... MES... je suis maso.
Citation :
Publié par Odrane
C'est sûrement le seul jeu auquel j'ai joué qui permet de pex en tant que full healer...

PS1 : Quand j'ai monté mes heal sur wow, la double spé n'existait pas, Rift non plus, DAOC j'y ai foutu les pieds qu'en bêta.
PS2 : Oui... MES... je suis maso.
Sur rift y'avait pas de double spé? a non t'avais triple spé de dispo au debut il me semble
Citation :
Publié par Leschaps
Sur rift y'avait pas de double spé? a non t'avais triple spé de dispo au debut il me semble
Ha il fallait comprendre "Rift n'existait pas".
C'est moi, je m'exprime mal quand je bosse en même temps que je JoL
Citation :
Publié par Leschaps
Sur rift y'avait pas de double spé? a non t'avais triple spé de dispo au debut il me semble
quadruple ou quintuple spe meme... C'est d'ailleurs le plus gros defaut du jeu.
Si SWTOR ne s'en tient qu'a une seule spe, ca sera un super point.
On aura des vrais tanks, des vrais healers et des vrais dps... Bref un vrai choix de carriere et de gameplay.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est d'autant plus stupide que les compagnons étaient une superbe initiative pour le problème de pex en solo (heal ou tank), je trouve .
D'ailleurs monter un healer dans ce jeu ça n'est vraiment pas un problème je trouve : on prend un compagnon tank, on dps un peu et ça passe bien.
Citation :
Publié par Tealk
Enormes quand meme les arguments des "anti double spé"...
Ceux des pro-double spé ne valent pas mieux je te rassure...


Citation :
Publié par Tealk
Jouant ombre, j'aimerai bien jouer tank en PvE et dps en PvP.
Le souci c'est que si tous les vrais tanks suivent ton raisonnement, il n'y en aura plus du tout en bg, malgré ce que tu essaies d'argumenter juste après.


Citation :
Publié par Tealk
Mais la faut pas deconner, on est en 2012, les MMO hardcore et frustrant a souhait c'est fini.
C'est pas MMORPG normalement ? Nan parce qu'avec toutes ces conneries à tout vouloir simplifier pour des questions dites 'pratiques', je trouve que le terme n'a plus aucun sens.


M'enfin ça montre bien que le jeu le plus joué dans le monde aura bien fait du mal au genre............
Ah franchement on n'avait pas tout ces problèmes de simple spé, double spé, triple spé (ou plus ) à l'époque d'Ultima Online (ou plus récemment de Star Wars Galaxies pre NGE).
Des compétences pour tout le monde pareil qui augmente quand tu les utilises et qui diminuent si tu en augmentes d'autre.

Rien de mieux mais personne ne reprend le meilleur système qui soit à ce niveau, sniff. :'(
Citation :
Publié par ScHmOOze
M'enfin ça montre bien que le jeu le plus joué dans le monde aura bien fait du mal au genre............
Pourtant, il continue à être le plus joué au monde depuis 7 ans. Va comprendre...
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs monter un healer dans ce jeu ça n'est vraiment pas un problème je trouve : on prend un compagnon tank, on dps un peu et ça passe bien.
Pas encore test mais un compagnon dps cac c'est pas plus efficace? Problème d'aggro?

Citation :
Publié par ScHmOOze
Ceux des pro-double spé ne valent pas mieux je te rassure...
Soucis d'immersion, personnage couteau suisse anti-RP, tank et heal peu performant car spé-secondaire, jeu conçu pour pouvoir se passer d'une telle feature, volonté de se démarquer des autres jeux récents, tu trouves vraiment que ces arguments ne sont pas viables face à "c'est trop cher de respé tous les jours" ou "ça va prendre 10 minutes de plus pour monter un groupe"?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pas encore test mais un compagnon dps cac c'est pas plus efficace? Problème d'aggro?
Je dirais plus fragilité du mob: en médic je prend Aric Jorgan (DPS distance) certains packs sont difficiles suivant qui prend l'aggro.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Soucis d'immersion, personnage couteau suisse anti-RP, tank et heal peu performant car spé-secondaire, jeu conçu pour pouvoir se passer d'une telle feature, volonté de se démarquer des autres jeux récents, tu trouves vraiment que ces arguments ne sont pas viables face à "c'est trop cher de respé tous les jours" ou "ça va prendre 10 minutes de plus pour monter un groupe"?
Amen, les teams bancales c'est relou. Et puis en tant que healer s'ils implémentent la double spé: fini le heal en BG pour moi et je pense pas être le seul aux vues des médailles.
Citation :
Publié par ScHmOOze
@ComodoreCass : Justement c'est ce que je veux dire, je trouve les arguments des anti plus crédibles que ceux des pro. Ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase ?
Désolé j'avais compris ta phrase à l'envers, un peu longue la journée au boulot.
Les spécialisations mono ou multi ne sont pas nées avec les jeux vidéos RPG multijoeurs elles existaient déjà bien avant avec les jeux sur table.

Malheureuseement je n'ai pas une grande expérience des jeux sur table mais je me souviens par exemple de certaines parties de AD&D ou on avait le choix en faisant évoluer son personnage de rester en spécialisation simple (classe on va dire) ou passer en double (exemple voleur / sorcier ...).

C'est exactement la meme chose.

Sauf que ...

Dans ad&d pour revenir à mon exemple, un voleur mono pouvait devenir un excellent dps mais pouvait évidement pas lancer un pet de sort magique.
Par contre en double classe hé bien il pouvait mais il perdait sa "spécialisation" ce qui en faisait tout compte fait un personnage polyvalent mais moyen.

C'est comme ça que je vois la double spécialisation.

Vous voulez dps et soigner en même temps? D'accord, faites le mais vous serez un dps moyen et un soigneur moyen. Bon bien sur quand je dis moyen c'est pas nul, ça tient bien la route mais ça fait pas des records de serveur .

Vous voulez être un très gros soigneur mais être dépendant des autres pour faire des dégats, pas de problème spécialisez vous uniquement en soin.

Ce choix devrait être laissé libre aux joueurs, ça permettrait aux gens de mieux s'exprimer dans l'évolution de ses personnages.

Et bien sûr aucune solution n'est la meilleure.
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