[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

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Publié par Innomine
Le problème de base avec la double spé c'est leur design de merde :
- en raid t'as 1 tank 5 dps 2 heal
- en instance t'as 1 tank 2 dps 1 heal


Donc forcément, même quand t'as une guilde qui a plusieurs groupes raid, ben tu galères avec les tanks parce que t'as 3 tanks pour 15 dps pour 6 heals, vas-y pour monter des groupes héro avec ca... t'as chaque fois 12 joueurs en plan.


En début de jeu tu peux pas demander aux gens de respé tout le temps + avoir 2 stuff + refaire les binds à tout bout de champs juste parce que les développeurs sont pas capables de pondre un design de raid proportionnel à celui des héros
raid c'est pas 16 ??
Citation :
Publié par Innomine
Donc forcément, même quand t'as une guilde qui a plusieurs groupes raid, ben tu galères avec les tanks parce que t'as 3 tanks pour 15 dps pour 6 heals, vas-y pour monter des groupes héro avec ca... t'as chaque fois 12 joueurs en plan.
Il me semble qu'il y a un terme pour ça. Ah oui : organisation
Le pire c'est que ça pleure toujours sur des problèmes qui sont...aussi vieux que les MMOs eux-même. Sauf que dans swtor j'ai trouvé ça facile de monter un soigneur, j'ai pex en spé medecine mon Agent Impérial et ça passait nickel. Après une partie des joueurs aiment jouer dps, il en faut toujours un ratio de 2 pour 1 ( tank ou healer ). Après si tous les kikoos veulent jouer dps bah qu'ils se démerdent pour se faire une friendlist et monter un PU fixe si leur guilde ne peut les satisfaire.

Ca devient vraiment le lieux de la chouine généralisée. Le patchnote est conséquent et un gros nombre de bugfixes sont inclus. Le pvp est ajusté et il y a des nouveaux trucs à faire. Le jeu est sortie depuis moins d'un mois.

Quant au type qui voit des DLC dans un MMORPG, j' ai envie de pleurer...Ton patch il est gratuit, personne ne te fait acheter ton opération en plus...
Citation :
Publié par Kadgolgo
tu te base sur rien...biensur qu'il avaient commencer a développer l'instance avant la release. mais elle était peut être simplement pas terminer pas fini d'être testée etc.

je veux dire c'est un mmo il vont pas arriver a la release et se dire bon on a tout fini qu'est ce qu'on fait? y'a forcement des projets en cours. mais dire que ouais c'est du contenu retirer pour faire genre... a part de la mauvaise fois je vois pas...
Peut-être que ce contenu n'était effectivement pas complètement terminé, et c'est fort possible compte tenu des bugs connus dans le contenu implanté qui, lui, était normalement terminé.

Néanmoins, je ne serais pas non plus étonné qu'Andromalius ait vu juste... Et ça ne me choquerait pas non plus, bien au contraire, je trouve que Bioware aurait eu raison de le faire. Sur un MMORPG à abonnement, l'objectif est de garder les joueurs longtemps, et pas juste de les faire cracher leurs euros à un instant T. Et nous avons tous vu à quelle vitesse les HCG ont mangé le contenu : ces joueurs sont insatiables, ils lancent le jeu et dévorent tout sans savourer ni respirer, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à se mettre sous la dent. Ceux-là, même si selon moi ils se sont trompés de jeu et prendraient bien plus de plaisir ailleurs, doivent malgré tout compter aux yeux de Bioware, qui souhaite les garder, d'une manière ou d'une autre.
Dans ce cas, si ces joueurs ne savent pas se rationner eux-même, Bioware peut décider (et je suis sûr qu'ils le feront) de ne pas mettre en ligne toutes les nouveautés sitôt qu'elles seront prêtes mais au fur et à mesure, quand ce sera nécessaire. Ils doivent juste bien peser les périodes d'attente/farm entre deux nouveautés, pour que l'ennui ne s'installe pas, même chez les plus acharnés.

Un tel procédé, bien qu'assez frustrant quand on parle de DLC payant, me semble très compréhensible et acceptable dans le cadre de mises à jour gratuites comme ce patch 1.1 (et surtout, c'est vieux comme les MMORPG comme fonctionnement).

Sinon, cette seule ligne me remplit de joie : "Companion healing abilities no longer apply a permanent green effect on the character"
Je n'en pouvais plus de cette aura verte.
Citation :
Publié par Kadgolgo
dans la tête des joueurs ouais...les DLC qui sont réellement du contenu retirer pour être DLC c'est super rare. les 3/4 des DLC c'est du contenu qui a été prévu dès le départ du jeu pour être un DLC. souvent avec une équipe différente etc. Ou alors c'est du contenu retirer du jeu. mais qui aurait été retiré de toute facon du jeu parce que ca rendait pas bien cassait le rythme etc(comme le dlc de gears2 quoi)
T'as joué à des jeux Ubisoft récemment? Genre Assassin's Creed, le II et ses séquences ADN découpées à la hache pour les mettre (profond) en DLC.
Il y a beaucoup trop de jeux où le DLC que tu payes est en fait [une clé qui déverrouille du contenu qui est déjà sur la galette/une partie volontairement découpée] pour parler de "super rare".

A partir de la, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à penser qu'ils ont peut-être gardé du matos sous le coude comme des instances. D'ailleurs ça s'adapte bien au format mmo.

@En bas : Ah mais j'suis d'accord, Ubisoft (et Capcom) en tient une sacrée couche en matière de vrai faux DLC et DRM foireux.
Mais ce n'est pas parce que les enfilades d'Ubi sont très claires que d'autres n'en font pas autant en douce, on pourrait sortir des pages entières d'exemples mais ce n'est pas le sujet. :3

Dernière modification par Aluxio ; 09/01/2012 à 12h31.
Oaui mais Ubi c'est Ubi, ils ont un mauvais track record avec les DLC, surtout depuis la fin hachée du Prince of Persia de 2008.
Bref il faut pas les prendre pour exemple car tout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se mettre les joueurs a dos ils le font.
En plus avec le coup du "les joueurs pc c'est tous des pirates" ça va pas aller en s'améliorant.
Citation :
Publié par Azo[]
Après une partie des joueurs aiment jouer dps, il en faut toujours un ratio de 2 pour 1 ( tank ou healer )
C'est mon cas,mais comme j'aime aussi ne pas galérer a trouver un pick-up, j'ai fais un Tank DPS.

En groupe je tank en forme Soresu, en solo je me mets en forme Shien et j'arrive quand meme à mettre de bonnes grosses pralines avec empalement.

C'est beau la liberté.
Citation :
Publié par Ambinou
C'est vrai que la double spe est une fonctionnalité intéressante, pas forcément en pvp, mais aussi en pve.
Ça permet tout simplement une meilleurs flexibilité de la communauté.
Plus de tank, plus de heal, possibilité de jouer dps hors raid et donjon. Ce qui permette varier les plaisirs.
Le seul point noir de la double spe: beaucoup de chance de tomber sur de mauvais heal/ tank qui seront en
Spe secondaire.

Sinon interressant le patch.
Et aussi plus de mecs qui sont stuff comme des moules mais qui pensent pouvoir tank/heal ou qui savent pas jouer leur spé. Plus d'emmerdes sur les rolls(oui c'est pour mon template tank que je joue jamais). Plus de mecs qui vont juger bon de gicler x ou y vu que c'est tellement facile à remplacer. Plus d'autisme, les groupes se montant en 3 minutes, on s'en fout si ça leave. Des BG sans tanks et à terme sans heals puisque les heals en auront marre de se faire défoncer. Au final plus de easy mode.

Perso ça me va très bien en l'état actuel. Sans compter que le jeu offre pas mal de libertés avec les compagnons, et que les instances offrent suffisamment de flexibilité pour être terminées sans avoir obligatoirement un vrai tank/heal, même si c'est plus confortable.

Personnellement j'ai encore jamais galéré à trouver de la place dans un groupe quelque soit mon archétype. Je me suis déjà retrouvé avec un autre tank dans le groupe et en prenant la supposée place d'un dps, c'est pas pour autant qu'on a raté l'instance/héroïque.
Les gens qui sont contre la double-spé sont ridicules et comme d'hab, ce sont des gens qui tentent de se donner un genre "ouais moi j'suis un pro, les doubles spé c'est pour les noobs et blabla".

Alors qu'en réalité, il s'agit uniquement d'un ajout concernant le confort de jeu, car dans SW TOR pour respé, le coût se réinitialise toutes les semaines. Mais c'est tellement plus skilled de payer 1000 crédits toutes les semaines que de cliquer sur un bouton pour changer de spé n'importe où, n'important quand
Citation :
Publié par Roi de carreau
Alors qu'en réalité, il s'agit uniquement d'un ajout concernant le confort de jeu, car dans SW TOR pour respé, le coût se réinitialise toutes les semaines.
Oui et puis pourquoi pas le groupage automatique interserveur pour les opération et litigieuse avec tp automatique ds l'instance.
Et aussi changer les différent mode de difficulté : Archi-simple, Simple et un peut moins simple.
Bref pourquoi pas continuer la copie jusqu'au bout et devenir aussi insipide que la copie !

Tout ça pour du "confort" de jeu !
Citation :
Publié par Adriana
Et aussi plus de mecs qui sont stuff comme des moules mais qui pensent pouvoir tank/heal ou qui savent pas jouer leur spé. Plus d'emmerdes sur les rolls(oui c'est pour mon template tank que je joue jamais). Plus de mecs qui vont juger bon de gicler x ou y vu que c'est tellement facile à remplacer. Plus d'autisme, les groupes se montant en 3 minutes, on s'en fout si ça leave. Des BG sans tanks et à terme sans heals puisque les heals en auront marre de se faire défoncer. Au final plus de easy mode.

Perso ça me va très bien en l'état actuel. Sans compter que le jeu offre pas mal de libertés avec les compagnons, et que les instances offrent suffisamment de flexibilité pour être terminées sans avoir obligatoirement un vrai tank/heal, même si c'est plus confortable.

Personnellement j'ai encore jamais galéré à trouver de la place dans un groupe quelque soit mon archétype. Je me suis déjà retrouvé avec un autre tank dans le groupe et en prenant la supposée place d'un dps, c'est pas pour autant qu'on a raté l'instance/héroïque.
bah franchement parfois ne pas pouvoir lancer des instance parce que pas moyen de trouvé un tank c'est déjà arrivé la moitié(si c'est pas plus ) des gardien sont spé dps le 3/4 des ombre sont dps. et les avantguarde... bah eux il sont spé tank mais en general t'a 4avantgarde pour 20commando.

ca éviterais aussi le faux tank. le tank qui a pas un point en défense mais qui se met en soresu et qui fait comme si.
Citation :
Publié par Rhada55
-Pas de 3 ème barre centrale de raccourcis.
-Pas d'équilibrage de l'Inquisiteur.
-Pas de résolution des problèmes de surnombre de l'Empire en BG (9 vs 7)
-Aucune mention des bugs les plus chiants rencontrés IG et dont tout le monde se plaint.

Gros GG
Pour le reste on est d'accord mais alors pour le nerf de l'inquisiteur ?
Tu te bases sur quoi pour demander ça ? Sur le fait que 30-35 % des gens jouent inqui/sages et du coup forcément tu en vois un peu plus bien maitriser leur classe ?

Personnellementje joues Agent Secret et je peux t'affirmer si il y a une classe qui doit être nerf ça sera Agent Secret ou alors à la limite soldat.

Il y a tellement peu d'AS que tu te rends compte de rien, il est affligent ton troll, retourne jouer au lego.

Pour ce qui est de la doublé spé je ne vois pas ou est le problème, voir des guildes PVE devoir aller respé pour faire un boss spécifique ça ne ressemble à rien, ça casse la dynamique.
Citation :
Publié par Kadgolgo
ca éviterais aussi le faux tank. le tank qui a pas un point en défense mais qui se met en soresu et qui fait comme si.
Bah c'est mon cas, et je ne rencontre aucun problème pour l'instant.
Enfin si, si je suis avec un groupe qui fait nawak et agro à l'arrache je vais souffrir, mais avec un bon groupe méthodique, ça passe parfaitement.
Bon après faut etre stuff un minimum, avoir un bon bouclier ... et savoir jouer sa classe.
Citation :
Publié par Adriana
Et aussi plus de mecs qui sont stuff comme des moules mais qui pensent pouvoir tank/heal ou qui savent pas jouer leur spé. Plus d'emmerdes sur les rolls(oui c'est pour mon template tank que je joue jamais). Plus de mecs qui vont juger bon de gicler x ou y vu que c'est tellement facile à remplacer. Plus d'autisme, les groupes se montant en 3 minutes, on s'en fout si ça leave. Des BG sans tanks et à terme sans heals puisque les heals en auront marre de se faire défoncer. Au final plus de easy mode.

Perso ça me va très bien en l'état actuel. Sans compter que le jeu offre pas mal de libertés avec les compagnons, et que les instances offrent suffisamment de flexibilité pour être terminées sans avoir obligatoirement un vrai tank/heal, même si c'est plus confortable.

Personnellement j'ai encore jamais galéré à trouver de la place dans un groupe quelque soit mon archétype. Je me suis déjà retrouvé avec un autre tank dans le groupe et en prenant la supposée place d'un dps, c'est pas pour autant qu'on a raté l'instance/héroïque.
Heu je vois mal avoir plus d'emmerde sur les rolls vu que la double spe ne changera pas le stuff (tu restes en light/med/heavy et tes characs sont toujours les mêmes).
Sinon dire que les gens ne savent pas jouer ça c'est leur problème si on va par la je compte reroll donc je ne saurais pas jouer tous mes persos.

Moi je vois plus ça dans le sens positif: les gens ayant un spe DPS genre ombre vont facilement aller vers tank si besoin.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
...
en instance hero tu n'as pas de soucis honnêtement?

sinon j'ai pas bien compris les respé qui se réinitialise toutes les semaine. le coût de la respé est reset d'une semaine à l'autre?

Perso la double spé je m'en tape, mais j'avoue que le déficit de tank m'arrange, je trouve tres facilement des groupes ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah c'est mon cas, et je ne rencontre aucun problème pour l'instant.
Enfin si, si je suis avec un groupe qui fait nawak et agro à l'arrache je vais souffrir, mais avec un bon groupe méthodique, ça passe parfaitement.
Bon après faut etre stuff un minimum, avoir un bon bouclier ... et savoir jouer sa classe.
bah après bien joué ca peut le faire. mais quand le mec sais même pas qu'il a une garde... c'est plus compliqué.
Pour ceux qui sont pour ou contre la double-spé, voilà le fin mot des développeurs :

"Q : Maintenant que vous avez clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de double spécialisation pour les personnages, pouvez-vous nous parler de votre philosophie des arbres de compétences, et de comment vous comptez rendre JcJ et JcE accessibles à un même personnage ? - illumineart

R :
La double spécialisation, nous souhaiterions l'ajouter peu de temps après le lancement. De plus, des fonctions comme la protection, la provocation JcJ, la résolution, etc. servent à réduire l'écart entre les spécialisations JcJ et JcE (par exemple, un pouvoir +blocage serait utile autant en JcE qu'en JcJ)."


Elle ne concernera donc à priori que le côté Pve-Pvp...


Source : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20110916
Citation :
Publié par astillia
Oui et puis pourquoi pas le groupage automatique interserveur pour les opération et litigieuse avec tp automatique ds l'instance.
Et aussi changer les différent mode de difficulté : Archi-simple, Simple et un peut moins simple.
Bref pourquoi pas continuer la copie jusqu'au bout et devenir aussi insipide que la copie !

Tout ça pour du "confort" de jeu !
Oui, ça rajoute tellement plus de skill d'aller voir un PNJ pour re-spé que de cliquer sur un bouton ... Vous réfléchissez parfois ?
Citation :
Publié par Fael
en instance hero tu n'as pas de soucis honnêtement?
Non, mais je les fais en général avec les gens de ma guilde sous mumble.
Et de plus souvent a niveau égal ou légèrement inférieur.

Citation :
Publié par Kadgolgo
bah après bien joué ca peut le faire. mais quand le mec sais même pas qu'il a une garde... c'est plus compliqué.

La qualité des partenaires ça fait tout
. Plus que le stuff ou la spé. Avec mon Ombre je suis tombé sur un groupe qui m'a fait crevé 6 fois sur la H2 Lacher de rakghoule, à 4 !!!!.
Faut le faire quand même !
Bon j'avoue que j'ai ragequit en leur disant quelques trucs désagréables.
Les mecs me repondent : Ah ben on a pas de tank ni de heal (2 érudits, 1 gunslinger et une ombre). Les mecs sont érudits et n’utilisent pas les contrôles. Et en plus ils cassaient les miens

Je l'ai refaite 10 mn apres avec un soldat et on l'a faite en 10 mn sans crever une fois.
Donc méfiez vous des boulets !
Citation :
Publié par Elidjah
Pitié, pas de double-spé, y'aura que du DPS en BG
Je joue tank , en fait la seule raison pour laquelle j'aimerais la possibilité de "double spé" c'est juste pour pas claquer des millions pour passer en dps si on a trop de tank sur un raid en guilde.
Citation :
Publié par Elidjah
Pitié, pas de double-spé, y'aura que du DPS en BG
Si tu veux du heal en bg, viens donc en bg avec une spé heal. Pourquoi ça devrait toujours être les autres ?
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