Inutile d'être condescendant (dans toute ta réponse, ainsi que la précédente, d'ailleurs).
"Con descendant" toi même ! (c'est une joke hein

)
De la même manière, ne poussant un peu, pourquoi carrément pas les trois type de jeu directement ? Des classes différentes, mais tout le monde peut tank, dps ou soigner ?
Puisque, pour reprendre ton argument, " si vous êtes pour la double spé, pourquoi pas la triple ou la modification de classe avancée?"
Dans l'état actuel des choses, c'est a dire en gardant les classes avec uniquement 3 arbres de talent, tu peux meme autoriser d'avoir 20spés différentes pour moi ca ne posera pas un probleme.
J'ai dit que c'était un peu plus critique sur RIFT car ce jeu propose des classes avec 8 arbres de talent, et comme je l'ai dit également ca reviendrait a proposer une respé "classe avancée" sur SWTOR. Ce que je ne veux pas.
Pourquoi ?
Parce que j'estime qu'on a un choix a faire au lvl 10 et qu'on ne doit pas pouvoir revenir dessus. Autant la différence entre une Jedi consulaire Ombre 31-10 et une jedi consulaire Ombre 10-31 est de l'ordre de la simple optimisation (tu as quoi ? 2-3 spells d'écart, le restant n'étant que des passives / proc).
Autant la différence entre une Ombre et un Erudit représente plein de spell, 2 arbres de talent totalement différents etc...
Jme repete mais quand, manque de bol, mon pote tank ne peut pas jouer un soir, ca me saoule de devoir reroll et faire 50lvl, juste pour replacer 41 pts de talent (dont une bonne 20ene ne bougeront peut être meme pas).
La seule chose qui sauve TOR sans la double spé, c'est la possibilité de jouer avec un pet DPS quand tu es tank ou heal, et donc ne pas rendre la phase de pex insurmontable pour les put*s (modération) qui se sacrifient pour leur amis en cochant Tank ou Heal au lvl 10 (Pour avoir fait druide heal dans wow a vanilla, faire 50 lvl en spé heal cetait vraiment relou, j'aurais bien aimé qu'on maide a kill mes mobs).
Bref, debat sans fin, en tous cas, je suis pour la doublé spé, mais pas "contre la mono spé", comme j'ai dit, si cette feature arrive dans les prochains patch tant mieux sinon tant pis... jveux pas relancer d'autres débats, mais cest comme les mecs qui sont "anti arene" ! (le jeu te propose un truc, si tu n'aimes pas tes pas obligé de l'utiliser).
Allez pis merde, jvais me syndiquer aussi du coté des "anti", et etre un anti-bg, jespere que Bioware interdira les BG prochainement, ca n'a fait qu'amener les gens dans des zones instanciés et tué le pvp outdoor ! /sarcasm off