[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

Fil fermé
Partager Rechercher
La seule double-spé que je trouverai intéressante et viable serai une spé qui s'active quand on active son tag PvP, pénètre dans une zone open ou dans un BG. Je conçois que certain sont autant accro au PvP qu'au PvE et qu'une spé n'est que rarement viable pour les deux. Reste le problème du PvP sauvage.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
... Je propose qu'on y revienne a l'image de ce bon vieux daoc si cool !...
Wé avec des loots qui ne sont pas liée quand équiper ! car c'est ca aussi le soucis aujourd'hui c'est que si tu veux reroll tu dois te restuff, refaire les instances et tout alors que sur DAOC, quand tu changer la SC de ton main tu pouvais donner l'ancienne a ton reroll, un peu comme avec les gamins dans la vrai vie !

Pour moi c'est ça le soucis principale c'est qu'avec le liée quand ramassé, bah tu es obligé de faire l'instance avec ton main, tu ne peux pas y aller avec un reroll pour dépanner, et c'est encore plus vrai quand tu as des conditions de stuff pour rentrer dans une instance.
Citation :
Publié par Zolyok
Noel c'est fini ...
La double spé a déjà été annonçée hein on a juste pas encore la date.

Sérieux? Punaise la masse des pleureuses "kikoo ouin ouin jveutoutoudsuite" a encore gagnée. Un peu plus de simplification, de casualisation, et hop swtor va doucement se ranger dans la classe peu enviable des MMO grand publique (au sens dépréciatif du terme) rentable.

Et merde, il commençait bien...
Citation :
Publié par ComodoreCass
La seule double-spé que je trouverai intéressante et viable serai une spé qui s'active quand on active son tag PvP, pénètre dans une zone open ou dans un BG. Je conçois que certain sont autant accro au PvP qu'au PvE et qu'une spé n'est que rarement viable pour les deux. Reste le problème du PvP sauvage.
oui voila la double spe ne sert pas juste a passer de Tank a dps ou de DPS a heal.
c'est aussi un moyen de passer de Heal pvp a Heal pve....

mais bon visiblement pour que se soit immersif on est obligé d’être soit pénaliser en pve soit en pvp...

interdire la double spe ca devient un peu l'ambiance chacun pour sa gueule. je fait du leveling en mode pve je me stuff etc une fois stuff je passe en mode /pvp et tampis pour ceux qui doivent encore se stuff si jviens les aider se sera avec un template pvp...
Citation :
Publié par Crikhry
Bah, y a déjà des jeux qui proposent la double spe, voire plus... Go dessus les amateurs, et laissez nous cette brave monospe.
Citation :
Publié par Aeros
J'me suis barré de Rift à cause des double spés. J'espère vraiment et sincèrement que ce ne sera pas implanté dans SW.
Non mais vous le faites exprès ou quoi ? Bioware avait ANNONCE la double spé avant la sortie de son jeu. Va falloir vous adapter ou vous devrez faire ce que vous critiquez/proposez : quitter le jeu
Citation :
Publié par Crikhry
Sérieux? Punaise la masse des pleureuses "kikoo ouin ouin jveutoutoudsuite" a encore gagnée. Un peu plus de simplification, de casualisation, et hop swtor va doucement se ranger dans la classe peu enviable des MMO grand publique (au sens dépréciatif du terme) rentable.

Et merde, il commençait bien...
Mdr ouai, avant la double spé c'était un pur mmo de niche
Citation :
Publié par Kadgolgo
interdire la double spe ca devient un peu l'ambiance chacun pour sa gueule. je fait du leveling en mode pve je me stuff etc une fois stuff je passe en mode /pvp et tampis pour ceux qui doivent encore se stuff si jviens les aider se sera avec un template pvp...
Oui c'est vrai. Comme quoi le stuff dans un MMO est super important. En fait c'est LE plus important, le reste n'existe pas.
Je ne dirais qu'une chose, le STUFF c'est la vie, car si tu n'as pas de stuff, tu n'es rien. Comment veux tu te faire respecter sans stuff, non mais franchement.

Mais trêve de plaisanterie, chacun voit midi à sa porte et c'est bien dommage.
On trouvera toujours des arguments de pour et de contre. Mais si je regarde de par mon expérience, la double spé n'a rien ramené de bon.
Certe, certains se dépatouillaient très bien avec des doubles spé, mais ils étaient quant même assez marginaux.
La plupart étaient équipés de manière bancal avec des templates moisis et n'avaient de double spé que pour pouvoir mieux jouer les crêve-la-fin et les opportunistes, mais sans réel conviction dans leur deuxième spé.

Moi j'aime bien la mono-spé, ca porte sur un choix que l'on doit assumer. Si les gens veulent jouer un autre gameplay, il y a la solution a l'ancienne, le reroll.
Citation :
Publié par vallya
Oui c'est vrai. Comme quoi le stuff dans un MMO est super important. En fait c'est LE plus important, le reste n'existe pas.
Je ne dirais qu'une chose, le STUFF c'est la vie, car si tu n'as pas de stuff, tu n'es rien. Comment veux tu te faire respecter sans stuff, non mais franchement.

Mais trêve de plaisanterie, chacun voit midi à sa porte et c'est bien dommage.
On trouvera toujours des arguments de pour et de contre. Mais si je regarde de par mon expérience, la double spé n'a rien ramené de bon.
Certe, certains se dépatouillaient très bien avec des doubles spé, mais ils étaient quant même assez marginaux.
La plupart étaient équipés de manière bancal avec des templates moisis et n'avaient de double spé que pour pouvoir mieux jouer les crêve-la-fin et les opportunistes, mais sans réel conviction dans leur deuxième spé.

Moi j'aime bien la mono-spé, ça porte sur un choix que l'on doit assumer. Si les gens veulent jouer un autre gameplay, il y a la solution a l'ancienne, le reroll.
bah non il suffit de respec. et tu te fou de moi sur le stuff pour dire juste après les mec en double spé était understuff donc c'est mal...

joli cohérence dans tes propos... je veux dire reroller ça régle pas le soucis pve/pvp.... ça peut régler le soucis heal/dps mais pve/pvp non clairement pas.
Justement, on choisie une classe (par exemple moi chasseur de prime mercenaire) et bah je peut faire soin ou dps.

La double spé c'est un confort, ça nous oblige a pas passer 10 plombes a re spé a chaque fois qu'il y a besoin.

Y a rien de dramatique a tous ça ....

Quand je vois que tel ou tel spé c'est une vocation ... mais me*** quoi, une vocation de quoi ? ta rien a faire .... tu équipe tes pièces de stuff, ta rien a calculer ou a optimiser .... ou alors c'est tellement minime que ca mérite même pas le nom de vocation.
Des bons groupes pour quoi ? c'est vraiment qu'il faut sortir de St Cyr pour appuyer que 6 touches et équiper 10/15 items .....

En pvp je dit pas, la prise en main est plus longue mais en pve faut pas déconner, n'importe quel dps sera aussi bon heal que le mec qui a level up en spé soin sous couvert de vocation.
En dehors du gros post à whine, j'aimerais bien qu on m'explique quel est l'intérêt de la double spé ?

Les talents sont autant PvP que PvE la plupart du temps et faut pas me faire croire que c'est la seule raison.
En toute état de cause, un joueur qui joue une classe qui peut healer ne le fera pas plus avec une double spé que maintenant, parce que sinon je serais pas systématiquement le seul healer avec plus de 30K heal en BG quand j'y vais.

Et comme de toute manière y aura très certainement un gros cool down (plusieurs heures certainement) sur le changement de spé c'est certainement pas une solution qui plaira au gens qui argumentent comme des péloiticiens des USA.

Bref, une nouvelle fausse feature qui plaira à personne et qui changera rien sauf dire que c'est implémenté.

PS: Y aller à 2 ou plus est bien plus marrant que pleurer sur la double spé, avec ma ma sorcière j'adore y a aller avec un agent qui m'utilise comme lapin, c'est très marrant et payant
Il faut avouer que plus c'est compliqué, plus ça plait. Il y a pas mal de post sur ce forum rappelant DAoC avec le shard super dur à avoir pour respé et les gens en gardent un super souvenir. C'est comme EQ, tu pouvais pas xp seul (sauf certaines classes mais avec un rendement pourris) et il y a jamais eu de jeu plus chronophage à ce jour.
En fait j'ai l'impression que plus on rend les jeux casual, plus il y a de gens qui jouent mais parallèlement il y a un pourcentage moins élevé de gens qui restent. En ce sens le terme mmo fast food est plutôt bien pensé.
Pour conclure et après réflexion je suis contre la double spé ! Mais à l'heure actuelle , même sans double spé, je songe déjà à quitter le navire à la fin de la période d'essais.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
La double spé c'est un confort, ça nous oblige a pas passer 10 plombes a re spé a chaque fois qu'il y a besoin.
Y a rien de dramatique a tous ça...
Ce que certains anti double spé trouvent dramatique, c'est que cette feature sent la repompe de WOW et ça, il le supportent pas. Pouah WOW, le jeu honni de tous dont il faut interdire de prononcer le nom sous peine de honte abjecte...

Quant à ceux qui invoquent le RP, ça me fait marrer. C'est hors RP de cliquer sur un bouton pour switch de spé mais plier un speeder pour le ranger dans son inventaire, ça ne les dérange pas ça...

N'oublions pas ceux critiquant la facilité amenée par la double spé. Rendez-vous compte, cliquer sur un bouton, c'est tout donner à ces pauvres joueurs trop exigeant.
Par contre, les critiques, ça ne le dérange pas d'utiliser l'hôtel des ventes pour commercer. S'il suivaient leur logique, faudrait tout vendre à la criée !

La vraie raison, je vous la donne : c'est que certains ne veulent pas entendre parler de ce qui vient de WOW, c'est tout.
Citation :
Publié par Mauri7
En dehors du gros post à whine, j'aimerais bien qu on m'explique quel est l'intérêt de la double spé ?

Les talents sont autant PvP que PvE la plupart du temps et faut pas me faire croire que c'est la seule raison.
En toute état de cause, un joueur qui joue une classe qui peut healer ne le fera pas plus avec une double spé que maintenant, parce que sinon je serais pas systématiquement le seul healer avec plus de 30K heal en BG quand j'y vais.

Et comme de toute manière y aura très certainement un gros cool down (plusieurs heures certainement) sur le changement de spé c'est certainement pas une solution qui plaira au gens qui argumentent comme des péloiticiens des USA.

Bref, une nouvelle fausse feature qui plaira à personne et qui changera rien sauf dire que c'est implémenté.

PS: Y aller à 2 ou plus est bien plus marrant que pleurer sur la double spé, avec ma ma sorcière j'adore y a aller avec un agent qui m'utilise comme lapin, c'est très marrant et payant
C'est le but de la double spé justement ...

Tu pop en bg, tu est dps, merde pas de heal et bah tu switch et tu heal .... idem en pve.
Perso, j'm'en fous de la double spé.

J'ai joué sans pendant des années et ça me facilitera la vie que dans un cas de figure :

Quand je monterais mon Malfrat et qu'en BG/instance on aura besoin d'un heal, ça m'évitera de faire la route jusqu'au NPC de respé
Citation :
Publié par Mauri7
Rift : changement de spé cast de quelques secondes, 5 spé possible, faut juste avoir le stuff qui va avec.
Et c'est très bien.

Pas besoin d'autant de spé sur SWTOR, le système est beaucoup moins souple, mais comme quoi ....
Citation :
Publié par Ar†emis
C'est peu etre difficile à entendre mais être coincé comme un con à attendre un tank ou un heal fait aussi parti du plaisir en quelque sorte.

Si toi ca t'amuses de passer 2 heures à passer des annonces pour au final déco sans avoir pu jouer, grand bien te fasse.

Mais je doute un peu que le terme "plaisir" soit adapté dans ce cas.

Au final quand t'as 1 tank pour 10 groupes faut pas s'étonner s'ils se prennent pour des super-star et demandent à être payé (déjà vu) ou à quitter le groupe s'il n'est pas 200% opti. J'ai aussi déjà vu des tanks refuser de venir s'ils n'avaient pas l'exclu sur le compo de craft de fin de zone ou encore ne pas vouloir venir si y'a quelqu'un de leur classe de base car ils veulent récupérer en plus du stuff dps.

Ce genre de comportement découle directement du design actuel... des cons y'en a partout, faut juste pas leur donner les outils pour s'exprimer.
Citation :
Publié par Kirika
Inutile d'être condescendant (dans toute ta réponse, ainsi que la précédente, d'ailleurs).
"Con descendant" toi même ! (c'est une joke hein )

Citation :
De la même manière, ne poussant un peu, pourquoi carrément pas les trois type de jeu directement ? Des classes différentes, mais tout le monde peut tank, dps ou soigner ?
Puisque, pour reprendre ton argument, " si vous êtes pour la double spé, pourquoi pas la triple ou la modification de classe avancée?"
Dans l'état actuel des choses, c'est a dire en gardant les classes avec uniquement 3 arbres de talent, tu peux meme autoriser d'avoir 20spés différentes pour moi ca ne posera pas un probleme.

J'ai dit que c'était un peu plus critique sur RIFT car ce jeu propose des classes avec 8 arbres de talent, et comme je l'ai dit également ca reviendrait a proposer une respé "classe avancée" sur SWTOR. Ce que je ne veux pas.

Pourquoi ?
Parce que j'estime qu'on a un choix a faire au lvl 10 et qu'on ne doit pas pouvoir revenir dessus. Autant la différence entre une Jedi consulaire Ombre 31-10 et une jedi consulaire Ombre 10-31 est de l'ordre de la simple optimisation (tu as quoi ? 2-3 spells d'écart, le restant n'étant que des passives / proc).
Autant la différence entre une Ombre et un Erudit représente plein de spell, 2 arbres de talent totalement différents etc...

Jme repete mais quand, manque de bol, mon pote tank ne peut pas jouer un soir, ca me saoule de devoir reroll et faire 50lvl, juste pour replacer 41 pts de talent (dont une bonne 20ene ne bougeront peut être meme pas).

La seule chose qui sauve TOR sans la double spé, c'est la possibilité de jouer avec un pet DPS quand tu es tank ou heal, et donc ne pas rendre la phase de pex insurmontable pour les put*s (modération) qui se sacrifient pour leur amis en cochant Tank ou Heal au lvl 10 (Pour avoir fait druide heal dans wow a vanilla, faire 50 lvl en spé heal cetait vraiment relou, j'aurais bien aimé qu'on maide a kill mes mobs).

Bref, debat sans fin, en tous cas, je suis pour la doublé spé, mais pas "contre la mono spé", comme j'ai dit, si cette feature arrive dans les prochains patch tant mieux sinon tant pis... jveux pas relancer d'autres débats, mais cest comme les mecs qui sont "anti arene" ! (le jeu te propose un truc, si tu n'aimes pas tes pas obligé de l'utiliser).

Allez pis merde, jvais me syndiquer aussi du coté des "anti", et etre un anti-bg, jespere que Bioware interdira les BG prochainement, ca n'a fait qu'amener les gens dans des zones instanciés et tué le pvp outdoor ! /sarcasm off
Citation :
Publié par Innomine
Si toi ca t'amuses de passer 2 heures à passer des annonces pour au final déco sans avoir pu jouer, grand bien te fasse.

Mais je doute un peu que le terme "plaisir" soit adapté dans ce cas.

Au final quand t'as 1 tank pour 10 groupes faut pas s'étonner s'ils se prennent pour des super-star et demandent à être payé (déjà vu) ou à quitter le groupe s'il n'est pas 200% opti. J'ai aussi déjà vu des tanks refuser de venir s'ils n'avaient pas l'exclu sur le compo de craft de fin de zone ou encore ne pas vouloir venir si y'a quelqu'un de leur classe de base car ils veulent récupérer en plus du stuff dps.

Ce genre de comportement découle directement du design actuel... des cons y'en a partout, faut juste pas leur donner les outils pour s'exprimer.
Joue tank ? Plus de problèmes. Comment ça, tu veux pas jouer tank ? Donc pas besoin de double spé
Citation :
Publié par Mauri7
L’intérêt de la double spé ? Sérieusement ?

T'as 3 potes de co, tu veux te faire une instance mais personne en spé tank et personne en spé heal, tu fais comment ? Bah tu fais pas, parcequ'au bout d'un moment changer de spé + changer son interface juste pour aider 20 min ca n'amuse plus personne.

Dans une guilde, au niveau souplesse d'organisation des raid, c'est aussi un gros plus. Il y aura toujours des main spé, mais aider un soir ou sur des try sur un boss spécifique avec une autre spé, ca peut débloquer pas mal de situation.

Et honnêtement, croire que c'est à cause de la seconde spé que les gens ne maitrisent pas leur perso, c'est avoir une foi inébranlable en l'humanité, mais bien avant la double spé t'avais des bons joueurs et des mauvais, et même en étant moins opti sur sa seconde spé, un bon joueur en seconde spé sera toujours meilleur qu'un mauvais joueur en main spé.

C'est juste une option qui ajoute de la souplesse et qui permet à des joueurs de pouvoir jouer entre eux alors qu'ils n'ont pas forcément les bonnes spé sur le moment, et ca n'enlève rien aux autres ou aux personnes qui veulent n'avoir qu'une spé ou qui aiment refaire leur interface à chaque changement de spé.

Et franchement ceux qui pensent que la double spé = mort du jeu : faut arrêter de croire aux prophéties maya les gars ^^
Citation :
Publié par Ptigran
Joue tank ? Plus de problèmes. Comment ça, tu veux pas jouer tank ? Donc pas besoin de double spé
Visiblement toi tu joues troll, j'espère quand même que tu as une seconde spé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés