[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

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Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Je sais pas pour toi, mais ça fait 10 ans que je fais des MMO et 10 ans que je prend " le risque" de recevoir cette réponse.
Suis je mort ? Non (enfin, IG, si de nombreuses fois )

Y a pas mort d'homme, et un MMO n'a pas à te servir tout sur un plateau.
on revient toujours à la même chose, si on peut reprocher quelque chose aux nouveaux MMO, une pauvreté avec le "je fournis tout en pack pour simplifier la chose" . On est plus des joueurs, on devient des moutons ....
Encore un fois, chacun fait comme il veut, c'est évidemment ton choix d'avoir une 2nd spé pve, ou pvp, ou aucune.

Pour la deuxième partie de ton post, ca n'a juste aucun rapport. Si un soir vous etes 1 heal et 3 dps de co dans ta guilde, vous ne faites rien ? C'est juste le jeu qui impose des compos particulières (1 tank, 1 heal, 2 dps), mais pour moi c'est plus important de faciliter le jeu entre pote en permettant à quelqu'un de respé ponctuellement plutot que de le décourager.

Ca n'a rien à voir avec fournir le jeu sur un plateau, c'est juste que cette contrainte tank/heal/dps est vraiment ringarde et contraint les groupes a des templates prédéfinis (1 tank, 1 heal, 2 dps sur swtor), alors que tout simplement les joueurs veulent parfois simplement pouvoir jouer avec les gens qui sont co à un instant T.
Citation :
Publié par Ranxx
en quoi c'est plus facile quand t'as accès à la double spé?

c'est juste une feature qui te permet d'avoir des spé pour différentes activités :
jeu en groupe/jeu solo/farm/pvp
sans compter qu'il va falloir suer pour avoir et transporter le stuff adapté

ça n'a jamais rendu aucune classe Op...

on remarque aussi que les défenseurs de la spé unique jouent tank, vous avez déjà cherché un groupe sans être tank ?

imo faut vraiment être bouché pour refuser d'avoir plus de choix dans son gameplay et encore plus pour le refuser aux autres
Alors, je joue heal , tank et dps.

suivant les jeux, + un type de classe que l'autre.

Donc, j'ai aussi été confronté à "merde, 2h qu'on cherche telle classe et qu'on trouve pas"

Et pour les énervés du slip sur la double spé, je n'ai jamais dit "c'est bien/ce n'est pas bien".
Je regrette juste que la politique actuelle des MMO c'est "je simplifie au maximum le jeu pour nos joueurs" .
Ca passe par les UI, les macro, les maps qui te disent tout sur une quete etc.

Certaines choses sont bien, d'autres bof, d'autres nuisent plus au jeu que le reste.

Donc, pourquoi pas la double spé (je m'en contre fiche) mais admettez au moins que + les jeux passent , + on est assisté dans notre passe temps/loisirs/addiction, et dans certains cas cela nuit au jeu (moins immersif, comportements In Game qui évoluent dans le mauvais sens)
Citation :
Publié par Adriana
C'est un peu comme si je te proposais une feature qui permet de cliquer sur un bouton qui te file 1 million de crédits, que tu sois contre et que je te dise bah t'en sert pas si ça te plait pas. A moins que tu kiffes te couper l'herbe sous le pied, tu t'en servira, même si à la base t'étais contre. C'est presque aussi débile de dire bah t'a besoin d'un tank, t'a qu'à en roll un.

Ici c'est pareil.
Aucun rapport, c'est pas une feature GODMODE, c'est une feature qui te permet simplement de jouer entre pote avec les gens présents à un instant T, sans avoir à se soucier de la spé (enfin moins, parce qu'en PVE HL le stuff doit jouer pas mal).

Et donc je te pose à toi aussi la question : si dans ta guilde vous etes 1 tank et 3 dps de co, vous faites un tarot ?
Si vous etes 1 tank et 6 dps et un heal, tu annules ta soirée raid ? Bah moi perso je prefere utiliser mon seconde spé et partir jouer avec mes potes.
Citation :
Publié par Floyder
Encore un fois, chacun fait comme il veut, c'est évidemment ton choix d'avoir une 2nd spé pve, ou pvp, ou aucune.

Pour la deuxième partie de ton post, ca n'a juste aucun rapport. Si un soir vous etes 1 heal et 3 dps de co dans ta guilde, vous ne faites rien ? C'est juste le jeu qui impose des compos particulières (1 tank, 1 heal, 2 dps), mais pour moi c'est plus important de faciliter le jeu entre pote en permettant à quelqu'un de respé ponctuellement plutot que de le décourager.

Ca n'a rien à voir avec fournir le jeu sur un plateau, c'est juste que cette contrainte tank/heal/dps est vraiment ringarde et contraint les groupes a des templates prédéfinis (1 tank, 1 heal, 2 dps sur swtor), alors que tout simplement les joueurs veulent parfois simplement pouvoir jouer avec les gens qui sont co à un instant T.
Pour le fait de respec, il y a un pnj pour ça.
Certes c'est payant et c est progressif comme prix, mais ça existe (dans certains jeux ca n'existait même pas, ou cela a été implanté après)
Donc, si pour moi , c'est du pré-mâché. Simplification d'un truc déjà existant.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Bah le MMORPG de nos jours se veut être un univers de jeux ou tu profite de la majorité des spécialisations offerte par ta classe .... tous simplement.

Il remplace un truc chiant par un truc moins chiant, on gagne en jouabilité et en plaisir de jeux ....

Le monospé c'est même pas faire des efforts ou autre, c'est juste chiant ....

Ha oui pardon, y a un effort, celui de pas delog car au bout de 2 heures tu trouve pas de heal ou de tank et qu'un pet ne peut pas tanker.

Woot woot ! superbe l'effort !

Je fait des mmo depuis T4C, et bah clairement je regrette pas cette période Old School et chiante a souhait. Alors oui c'était super immersif, mais bonjour le nombre de soirée passé a rien foutre car manque X ou Y classe.

Et imo y en a bcp qui confondent car on parle bien de double SPE, pas de double CLASSE @heal/tank/dps.
Ils devraient donc nous donner l'équipement pvp directement, parce que c'est franchement chiant de devoir farmer des distinctions.
Nous donner des montures volantes parce que c'est franchement chiant de devoir contourner un mur.
Virer tout les packs de mobs faibles/forts/élites, à quoi bon s'arrêter pour les tuer, il n'y a aucune difficulté.
Qu'ils virent le cooldown de la tp, c'est chiant de devoir faire le chemin retour, en plus les packs de mobs ont respawn.

Citation :
Publié par Yohips
Belle exemple de réponse sans fondement.
Quand t’ira t'acheter une voiture, tu voudras avoir une pièce par mois au lieu d'avoir le produit complet ? Non parce que ça fait vachement assisté de choper une voiture montée prête à rouler...

Il n'y a pas de question de "tout tout de suite". Là ça parle de double spé, un seul sujet donc pas de "tout" quand on parle d'une seule chose.
Quand quelqu’un va réclamer toute une liste de noel de rajout qu'il veut pour demain, je dis pas mais c'est pas le cas ici.

Faudrait surtout arrêter de monter sur vos grands chevaux à chaque demande de quelqu’un... Enfin bon, c'est rassurant de voir des gens qui ont le sens du dramatique pour des broutilles pareil.
C'est préférable une réponse sans fondement que des comparaisons foireuses avec IRL.
Et oui c'est bien tout tout de suite, la pour le coup c'est la double spé et demain ça sera autre chose.
Citation :
Publié par Ptigran
Et ta solution c'est de pouvoir tout faire sans le moindre effort, au prix d'inconvénients bien lourds pour l'ensemble des joueurs. Nettement mieux en effet.
Mais dans ton cas il "suffirait" qu'ils modifient les raids de sorte à avoir besoin de 4 tank, 4 healer et 8 DPS ?
Bah oui, si c'était le cas je ne râlerais pas, et y'aurait sans doute moins pénurie de tank.

D'ailleurs on aurait assez de tanks dans la guilde pour pas devoir en chercher en PU.

La double spé permettrait de compenser les problèmes de design qui ont entraîné la pénurie de certains rôles, j'ai jamais considéré que la double spé était une finalité, juste un moindre mal.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Bah le MMORPG de nos jours se veut être un univers de jeux ou tu profite de la majorité des spécialisations offerte par ta classe .... tous simplement.
C'est dans ces moments-là que je me demande pourquoi les développeurs se cassent la tête alors qu'un remake de Battlezone serait largement suffisant question immersion.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlezone
Citation :
Publié par Ptigran
Ils devraient donc nous donner l'équipement pvp directement, parce que c'est franchement chiant de devoir farmer des distinctions.
Nous donner des montures volantes parce que c'est franchement chiant de devoir contourner un mur.
D'ailleurs je pense qu'on devrait supprimer les partenaires, c'est trop pour les assistés.

Nan mais c'est important d'avoir des convictions... enfin ça serait pas mal de mieux les choisir quoi...
Citation :
Publié par Floyder
Aucun rapport, c'est pas une feature GODMODE, c'est une feature qui te permet simplement de jouer entre pote avec les gens présents à un instant T, sans avoir à se soucier de la spé (enfin moins, parce qu'en PVE HL le stuff doit jouer pas mal).
C'est bien une feature GODMODE, tu peux déjà te re-spécialiser en jeu, il faut te déplacer et lâcher des crédits. Tu prends ton arrière-train, tu le traînes dans ton vaisseau. Et tu vas lâcher tes crédits pour te re-spécialiser.
Ça prend du temps ? Oui, mais c'est toujours mieux que d'attendre 2 heures, non ?
C'est cher ? Oui, mais vous pouvez vous cotiser. Parce que après tout tu fais l'effort de jouer un rôle que tu veux pas jouer, la moindre des choses seraient qu'ils paient une partie, non ?

Citation :
Publié par Floyder
Et donc je te pose à toi aussi la question : si dans ta guilde vous etes 1 tank et 3 dps de co, vous faites un tarot ?
Si vous etes 1 tank et 6 dps et un heal, tu annules ta soirée raid ? Bah moi perso je prefere utiliser mon seconde spé et partir jouer avec mes potes.
1Tank 3DPS : ZG sans hésiter. Tu réalises à quel point c'est efficace dans les ZGs actuelles d'avoir un tank pour absorber les dégâts et 3 types pour faire tomber n'importe qui rapidement ?
En JcE, probablement rien vu que la sacro-sainte composition Heal/Tank/DPS*2 à l'air d'être présente.

1 Tank, 6DPS pour la soirée raid : Un raid c'est pas un truc qui se prépare, et pas tient on est X connecté, on va se faire ça ? Si tu es dans une guilde de bras cassés, incapable de gérer ça, c'est votre problème.


Edit :
Citation :
Publié par Yohips
D'ailleurs je pense qu'on devrait supprimer les partenaires, c'est trop pour les assistés.

Nan mais c'est important d'avoir des convictions... enfin ça serait pas mal de mieux les choisir quoi...
Tu m'expliques en quoi c'est chiant les partenaires, et le rapport avec ce que j'ai listé ?

Dernière modification par Ptigran ; 10/01/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Pour le fait de respec, il y a un pnj pour ça.
Certes c'est payant et c est progressif comme prix, mais ça existe (dans certains jeux ca n'existait même pas, ou cela a été implanté après)
Donc, si pour moi , c'est du pré-mâché. Simplification d'un truc déjà existant.
Exactement, et c'est pas parce qu'une idée a été implémentée d'une certaine facon pour la première fois il y a 20 ans qu'on doit aujourd'hui se taper les mêmes contraintes. La lampe à pétrole éclairait pas mal, mais tout le monde est passé à l'electrique depuis longtemps.

Pareil dans le jeu : pourquoi il faudrait payer pour respé ? Qui a décidé que si tu payais pas pour respé t'étais un assisté ? qui a décidé que tu devais jouer un role et point barre ? Il faut savoir évoluer. Le pnj pour respé c'est très bien, la gestion de deux set d'interfaces c'est super.
Moi je veux pouvoir jouer avec mes potes sans me dire qu'il faudra que je farme 2 jours pour financer ma respé de la soirée.
Citation :
Publié par Yohips
D'ailleurs je pense qu'on devrait supprimer les partenaires, c'est trop pour les assistés.

Nan mais c'est important d'avoir des convictions... enfin ça serait pas mal de mieux les choisir quoi...

Pas pareil là, le jeu a été fait, de base, pour avoir des partenaires, à la vue de la difficulté.
Tu peux les virer, mais là c'est pour rendre le jeu + difficile.
A lire certains faudrait pouvoir mettre 31 pts dans les 3 arbres en meme temps parce que bon, pourquoi se limiter ?

Vous n'arrivez pas a depasser la petite lorgnette du "c'est pratique ttlm peut jouer n'importe quoi LAUL", un gameplay est d'autant plus riche qu'il se nourrit de contraintes qui forcent a faire des choix, mais ca semble vous echapper completement.
Citation :
Publié par Ptigran
1Tank 3DPS : ZG sans hésiter.
Ahah l'assisté, il veut pouvoir partir en instance sans healer. Tu veux pas tout tout de suite toi par hasard ? Genre direct le stuff dans la poche tant qu'a faire? Et pourquoi pas partir à 4 dps ?

C'est naze ce que je dis hein ? bin c'est les âneries que vous sortez à longueur de post

Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Pas pareil là, le jeu a été fait, de base, pour avoir des partenaires, à la vue de la difficulté.
Tu peux les virer, mais là c'est pour rendre le jeu + difficile.
Quoi ? faudrait grouper pour pex ? trop dur les jeux d'assistés avec des partenaires
Citation :
Publié par Floyder
Exactement, et c'est pas parce qu'une idée a été implémentée d'une certaine facon pour la première fois il y a 20 ans qu'on doit aujourd'hui se taper les mêmes contraintes. La lampe à pétrole éclairait pas mal, mais tout le monde est passé à l'electrique depuis longtemps.

Pareil dans le jeu : pourquoi il faudrait payer pour respé ? Qui a décidé que si tu payais pas pour respé t'étais un assisté ? qui a décidé que tu devais jouer un role et point barre ? Il faut savoir évoluer. Le pnj pour respé c'est très bien, la gestion de deux set d'interfaces c'est super.
Moi je veux pouvoir jouer avec mes potes sans me dire qu'il faudra que je farme 2 jours pour financer ma respé de la soirée.
Je suis d'accord pour la lampe à pétrole
Cependant, je ne nie pas le confort/avantage que cela procure pour la partie MMO du jeu, je dis que cela nuit à la partie RPG du jeu.
Et que malheureusement, dans les MMORPG actuels c'est presque tout le temps le côté MMO qui est favorisé, souvent au détriment du côté RPG ( et encore, SWTOR est loin d'être le pire dans ce domaine)
Citation :
Publié par Yohips


Quoi ? faudrait grouper pour pex ? trop dur les jeux d'assistés avec des partenaires

A partir du moment que les compagnons font partie de tes quêtes de classe (histoire, et pas quêtes annexes) , ce n'est pas une simplification du jeu pour moi mais une élément à part entière.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Je suis d'accord pour la lampe à pétrole
Cependant, je ne nie pas le confort/avantage que cela procure pour la partie MMO du jeu, je dis que cela nuit à la partie RPG du jeu.
Et que malheureusement, dans les MMORPG actuels c'est presque tout le temps le côté MMO qui est favorisé, souvent au détriment du côté RPG ( et encore, SWTOR est loin d'être le pire dans ce domaine)
sauf que dans un rpg tu peux respec généralement super facilement et tu as un perso beaucoup plus polyvalent... je vois pas en quoi la double spé nui au coté rpg...
Citation :
Publié par Yohips
Ahah l'assisté, il veut pouvoir partir en instance sans healer. Tu veux pas tout tout de suite toi par hasard ? Genre direct le stuff dans la poche tant qu'a faire? Et pourquoi pas partir à 4 dps ?

C'est naze ce que je dis hein ? bin c'est les âneries que vous sortez à longueur de post


Quoi ? faudrait grouper pour pex ? trop dur les jeux d'assistés avec des partenaires
Âneries c'est un mot trop faible là.
C'est pas être assisté que d'utiliser ce qui est déjà en jeu. Réclamer quelque chose qui supprime le coût en crédits et en temps d'une fonctionnalité, oui.
Citation :
Publié par Kadgolgo
sauf que dans un rpg tu peux respec généralement super facilement et tu as un perso beaucoup plus polyvalent... je vois pas en quoi la double spé nui au coté rpg...

Non, pas dans tous les RPG, du moins pas ceux auquel j'ai joué (et j'en ai fait pas mal). Sinon ,le côté immersif, cela te parle ? ^^ Assumer un rôle avec ses avantages et inconvénients. Parfois aussi apprendre à gérer des situations sans LA compo opti etc etc
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Cependant, je ne nie pas le confort/avantage que cela procure pour la partie MMO du jeu, je dis que cela nuit à la partie RPG du jeu.

Si tu veux jouer RPG tu interdis les respé tout court.

La double spé n'est que la continuité du fait qu'on puisse changer de spé.


Après rien n'empêche de faire une double spé payante à chaque changement par exemple, je ne pense pas qu'un majorité de gens râlent pour ca.

Perso je ne respé pas pour la simple raison que ca me gave de chaque fois devoir rebind tous mes sorts + remettre mes points de talent (et ca bien sûr 2 fois)
Citation :
Publié par Ptigran
C'est bien une feature GODMODE, tu peux déjà te re-spécialiser en jeu, il faut te déplacer et lâcher des crédits. Tu prends ton arrière-train, tu le traînes dans ton vaisseau. Et tu vas lâcher tes crédits pour te re-spécialiser.
Ça prend du temps ? Oui, mais c'est toujours mieux que d'attendre 2 heures, non ?
C'est cher ? Oui, mais vous pouvez vous cotiser. Parce que après tout tu fais l'effort de jouer un rôle que tu veux pas jouer, la moindre des choses seraient qu'ils paient une partie, non ?
Super c'est tellement RP d'avoir à faire la quête ! Ca sert juste à rien de payer pour respé. T'es dans tes carcans d'il y a 10 ans ou le public des MMO étaient les chômeurs et les étudiants (ca y est je troll aussi) et tu veux pas en bouger.

Citation :
Publié par Ptigran
1Tank 3DPS : ZG sans hésiter. Tu réalises à quel point c'est efficace dans les ZGs actuelles d'avoir un tank pour absorber les dégâts et 3 types pour faire tomber n'importe qui rapidement ?
En JcE, probablement rien vu que la sacro-sainte composition Heal/Tank/DPS*2 à l'air d'être présente.

1 Tank, 6DPS pour la soirée raid : Un raid c'est pas un truc qui se prépare, et pas tient on est X connecté, on va se faire ça ? Si tu es dans une guilde de bras cassés, incapable de gérer ça, c'est votre problème.
et donc la double spé change quoi pour une guilde de bras pas cassé ? Si tu as ton roster pile poil comme tu veux tous les soirs de raid c'est super pour toi. ca change quoi à ta vie si d'autres guildes peuvent raid aussi grace à cette feature ?
Citation :
Publié par Ptigran
Âneries c'est un mot trop faible là.
C'est pas être assisté que d'utiliser ce qui est déjà en jeu. Réclamer quelque chose qui supprime le coût en crédits et en temps d'une fonctionnalité, oui.
Aucune cohérence dans le discours. J'adore !
Donc si je te suis, une fois que la double spé sera en jeu, tu seras pour ?

Rien n'est pour les assistés tant que c'est déjà en jeu... je penserai à la ressortir celle là pour faire rire la galerie.
Citation :
Publié par Innomine
Si tu veux jouer RPG tu interdis les respé tout court.

La double spé n'est que la continuité du fait qu'on puisse changer de spé.


Après rien n'empêche de faire une double spé payante à chaque changement par exemple, je ne pense pas qu'un majorité de gens râlent pour ca.

Perso je ne respé pas pour la simple raison que ca me gave de chaque fois devoir rebind tous mes sorts + remettre mes points de talent (et ca bien sûr 2 fois)
Justement, la nuance c'est que je joue à une RPG de manière "MMO" ^^ donc c'est là une respé est envisageable mais avec "malus (le coût de la respec) car ça se mérite de faire intervenir les Dieux/science/chance & co (rayez les mentions inutiles) et changer de rôle dans les jeux ^^
Citation :
Publié par Zolyok
Y'a la doublespé dans le 1.1 ? Ah non j'avais oublié pardon ....

Aller vous faire un topic "Pour ou contre la double spé "

C'est pas avec ce genre de personne (comme toi) que l'on va faire évoluer le débat!
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Non, pas dans tous les RPG, du moins pas ceux auquel j'ai joué (et j'en ai fait pas mal). Sinon ,le côté immersif, cela te parle ? ^^ Assumer un rôle avec ses avantages et inconvénients. Parfois aussi apprendre à gérer des situations sans LA compo opti etc etc

bah le coté immersif pour moi il est clairement pas dans la spé non... je vois pas en quoi un respec est plus immersif qu'une double spé....

je vois pas en quoi avoir un perso moin bon et se pénaliser et pénaliser sont groupe est immersif non...

après c'est clair je peux faire comme beaucoup allez avec ma spe pvp en pve et pénaliser le groupe parce que je pense qu'a ma gueule.
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