Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l'état actuel de ce qu'on sais des classes et sans prendre en compte un quelconque choix esthétique ou de gameplay, laquelle vous conseilleriez à une novice ?

Ma douce pense si mettre avec moi à la sortie du jeu, mais vue qu'il n'y a plus de classe de soutien à proprement parlé je ne sais quoi lui conseiller.

Dernière modification par cyberfenrir ; 10/03/2012 à 19h35.
Je lui conseillerai de regarder les différents wiki (Dans la section Personnage) pour choisir quel gameplay lui correspond/plaît le plus. Toutes les infos connu à ce jour y sont répertorié (plus ou moins. ). Après vu qu'elle semble apprécier le soutien certaine sont plus évidente que d'autre pour ce rôle même si chaque classe pourra prendre ce rôle.
Citation :
Publié par Saenya
Je lui conseillerai de regarder les différents wiki (Dans la section Personnage) pour choisir quel gameplay lui correspond/plaît le plus. Toutes les infos connu à ce jour y sont répertorié (plus ou moins. ). Après vu qu'elle semble apprécier le soutien certaine sont plus évidente que d'autre pour ce rôle même si chaque classe pourra prendre ce rôle.
Genre Ingénieur ?

J'ai l'impression que n'importe quel classe peut être spé soutient ... non ? si tu prend tout les talents en conséquences ... ou pas ?
Disons que que pour certaine classe c'est plus "visible". C'est à dire par exemple: Le Gardien, tu vois plusieurs compétences de Bouclier, de Mur, de Protection des alliées, divers buff. Tu captes vite que tu pourras faire un soutien avec ça.

Certain c'est moins évident, en regardant les compétences tu vois pas direct le potentiel de soutien de la classe. Mais en analysant les traits, les différentes compétence d'arme et utilitaires, tu perçois le potentiel latent. Par exemple un Voleur spé poison/furtif.

Donc pour répondre à ta question, oui TOUTE les classes peuvent être des soutiens, mais comme dit GW2, aider à tuer vite un adversaire c'est aussi une forme de soutien.
Je reste sur l'élémentaliste comme premier perso, j'aime le swich des éléments en plein combat. Je pense que c'est une classe qui peut s'adapter a toutes les situations.
Sinon, aussi attiré par le voleur, guerrier, envoûteur pour d'éventuels rerolls
Est-ce que j'ai bien compris :

1/ toutes les professions peuvent assumer tous les rôles (dps mêlée, mêlée à distance, soutien, contrôle, voire orientations "tank-soin") en équipant l'arme adéquate.
2/ Le choix de la profession repose donc uniquement sur l'attirance pour le gameplay et l'apparence/le background (ce qui devrait toujours être le cas !) ?

Dans ce cas, est-ce que chaque profession aura ses points forts (j'espère) ou bien un rôle privilégié, par ex. envoûteur meilleur contrôle, voleur meilleur dps (j'espère pas) ?
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Tu n'es pas obligé de choisir, tu peux les faire tous...

Je finirais pars toutes les faire, je commence à me connaitre .
Mais bon il en faut bien une première et comme je ne suis pas censé monter le premier perso seul, j’essaierais de trouver ce qui se mariera le mieux avec mon binôme même si normalement toutes les classes se marie bien en ensemble.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Est-ce que j'ai bien compris :

1/ toutes les professions peuvent assumer tous les rôles (dps mêlée, mêlée à distance, soutien, contrôle, voire orientations "tank-soin") en équipant l'arme adéquate.
2/ Le choix de la profession repose donc uniquement sur l'attirance pour le gameplay et l'apparence/le background (ce qui devrait toujours être le cas !) ?

Dans ce cas, est-ce que chaque profession aura ses points forts (j'espère) ou bien un rôle privilégié, par ex. envoûteur meilleur contrôle, voleur meilleur dps (j'espère pas) ?
théoriquement oui, toutes les classes peuvent tout faire.
Dans la pratique, je pense que certaines se débrouillerons mieux que d'autres dans certains domaines (gardien pour le soutien par exemple)
J’espère bien que chaque classe aura ça spécialité et que ça ne sera pas un simple équilibrage de classe visuellement différente. La sainte trinité avait son charme, faut pas non plus que ce système de polyvalence retire totalement la spécificité des perso.
Citation :
Publié par cyberfenrir
J’espère bien que chaque classe aura ça spécialité et que ça ne sera pas un simple équilibrage de classe visuellement différente. La sainte trinité avait son charme, faut pas non plus que ce système de polyvalence retire totalement la spécificité des perso.

Je doute qu'un élémentaire soit doué avec un bouclier, ou un gardien avec un arc, etc etc.
Je pense qu'A.Net a du y penser depuis un sacré bout de temps! :P
Citation :
Publié par Bati
Je doute qu'un élémentaire soit doué avec un bouclier, ou un gardien avec un arc, etc etc.
Je pense qu'A.Net a du y penser depuis un sacré bout de temps! :P
puis ils auraient pas fait 3 types d'armure différents aussi (plaque, cuir, tissu), ça veut bien dire que le gardien et le guerrier ont un plus gros potentiel défensif.
Oui, toute les classes peuvent tout faire, mais il est clair que le gardien, par exemple, à son gameplay qui se base plus sur le soutien, comparé aux autres classes, mais soutien ne veut pas forcement dire "healeur" ni même "protecteur", ça veut juste dire qu'il a une bonne panoplie de soins et surtout de buff... mais autant pour booster/renvoyer les dégâts que pour protéger ses alliés.

Alors que certaines classes vont plutôt protéger leurs alliés en contrôlant les ennemis ( aveuglement, faiblesse, stun etc... )...
La différence avec les autres mmorpg, c'est que les soins sur alliés sont plus faible ici, et du coup poser un debuff sur un ennemi est autant voire plus efficace que de soigner un allié.

Pour ce qui est de la survie des classes, c'est pareil, elles ont toute des façons de faire très différentes les une des autres...
Le guerrier a une grosse armure et bcp de pv, mais du coup en dehors des charges et des roulades il est assez limité ( et même niv soin... mais il a quelques comp pour encaisser )...
Le gardien à priori a de plus faible pv, mais il a entre autres ses vertus qui augmentent sa résistance.
Le voleur a l'invisibilité, des sortes de téléportation, des compétences de déplacement rapide pour éviter les coups... mais il a moins d'armure et de vie.
L'envoûteur a entre autre l'invisibilité et ses illusions pour l'aider à survivre
Le necro a bcp de vie et entre autre ses drains de vie et des moyens efficaces de supprimer ou transférer les conditions dont il souffre

Enfin bref je ne vais pas faire une liste complète, mais vous aurez bien compris que la notion de survie est loin de se limité à la résistance brut, et de toute façons GW2 est un jeu ou il vaut mieux se déplacer pour éviter de s'en prendre plein la tronche, même en étant guerrier, faut pas espérer tanker
Citation :
Publié par gulamm
Oui, toute les classes peuvent tout faire, mais il est clair que le gardien, par exemple, à son gameplay qui se base plus sur le soutien, comparé aux autres classes, mais soutien ne veut pas forcement dire "healeur" ni même "protecteur", ça veut juste dire qu'il a une bonne panoplie de soins et surtout de buff... mais autant pour booster/renvoyer les dégâts que pour protéger ses alliés.

Alors que certaines classes vont plutôt protéger leurs alliés en contrôlant les ennemis ( aveuglement, faiblesse, stun etc... )...
La différence avec les autres mmorpg, c'est que les soins sur alliés sont plus faible ici, et du coup poser un debuff sur un ennemi est autant voire plus efficace que de soigner un allié.

Pour ce qui est de la survie des classes, c'est pareil, elles ont toute des façons de faire très différentes les une des autres...
Le guerrier a une grosse armure et bcp de pv, mais du coup en dehors des charges et des roulades il est assez limité ( et même niv soin... mais il a quelques comp pour encaisser )...
Le gardien à priori a de plus faible pv, mais il a entre autres ses vertus qui augmentent sa résistance.
Le voleur a l'invisibilité, des sortes de téléportation, des compétences de déplacement rapide pour éviter les coups... mais il a moins d'armure et de vie.
L'envoûteur a entre autre l'invisibilité et ses illusions pour l'aider à survivre
Le necro a bcp de vie et entre autre ses drains de vie et des moyens efficaces de supprimer ou transférer les conditions dont il souffre

Enfin bref je ne vais pas faire une liste complète, mais vous aurez bien compris que la notion de survie est loin de se limité à la résistance brut, et de toute façons GW2 est un jeu ou il vaut mieux se déplacer pour éviter de s'en prendre plein la tronche, même en étant guerrier, faut pas espérer tanker

Ta entièrement réson
Après avoir regarder les "yogscast"* de toutes les classes, mon choix du moment s'arrête sur l'élémentaliste.
Moi qui aime généralement les gros bourrins du cac, je suis resté sur le cul devant les mécaniques de cette classe...

Bâton / double dague pour les armes (?)

*: Au passage, vraiment excellentes ces vidéos
mon premier perso

élémentaliste mais je pense vite reroll gardien/voleur/ingénieur

par contre pour la race a voir. Je sais qu'il y'a des compétence race mais j'ai aucune info dessus

Si quelqu'un en a je suis preneur

Nardof
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés