Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Jurian :
Je ne joue pas a la beta, et par consequent je ne donne que mon point de vue sur les vidéos que j'ai pu voir, mais les élémentalistes lancent des sorts a distance, les guerriers utilisent des armes donc je ne vois pas en quoi, par rapport a ton message initial, je cite :

Citation :
Les gens jouent principalement par habitude un stéréotype de classe qui leur correspond. Quelques soient la description de prime à bord, ils savent que çà correspondra à ce qu'ils connaissent (...)
cela changerai par rapport aux stereotypes communs ?

J'essaye simplement de comprendre ce que tu dis mais j'avoue que j'ai du mal a suivre.

Dernière modification par Madj ; 29/02/2012 à 18h00.
Pour être le plus concis possible, je vais prendre la définition de wiki

Un stéréotype est l'image préconçue d'un sujet dans un cadre de référence donné.

Dans ce que tu quote.

Cadre de référence :
Guerrier avec armes, Elementaliste avec magie.

L'image préconçue :
Le mage > sorcier > élementaliste qui nuke, out of mana, regain, re nuke
Le voleur > assassin > chasseur qui se met fufu, prend un cible, fait son opening + Back stab + Gros dégat + KB + Gros dégat = cible morte
Le guerrier > gladiateur > j'ai des grosses épées qui fonce dans le tas, on s'en fiche des add, gogo me Heal je suis un rock qui fait des gros dégats

Pas plus compliquer.
Après, pour ce que tu met en exemple, un guerrier qui utilisent pas des armes ou un magicien qui utilise pas de magie, c'est pareil qu'appeler un chat un chien. Tu peux pas détruire la défini première du mot, sans quoi ton sujet ne l'es plus
Ce fut d'abord le nécromant, ensuite j'ai eu envie de jouer voleur avant de m'en foutre complétement pour rester sur le nécromant. Et j'ai découvert l'ingénieur et le gardien et j'ai encore plus envie de les jouer que le nécromant, surtout le gardien en groupe.
Donc, mes 3 personnages principaux, oui j'ai plusieurs "main". que je monte en même temps, petit à petit, chacun leur tour, seront le nécromant, l"ingénieur et le gardien.
Le nécromant, car il a des invocations et que j'aime ça, surtout le fait de pouvoir en avoir plusieurs à la fois. Et puis j'aime les DOT.
L'ingénieur, à la base pour ses tourelles, maintenant pour tout le reste, surtout les kits, ça m'attire beaucoup de me faire un personnage orienté explosifs.
Le gardien, car c'est un homme de groupe, de soutient, et de soins...
Elèmentaliste pour l'instant, avec une spé eau... on m'a un peu forcé la main au début mais en fait ça me plaît bien. Je vais pouvoir mettre des bâtons dans les roues de nos ennemis en leur jouant de mauvais tour comme les faire glisser sur du verglas que c'est machiavélique !! xD Plus un soupçon de soin c'est que du bonheur !
Personnellement je salive sur un Nécromant Linceul de Mort/Minions axé endurance avec dague/corne de guerre (pour le deuxième set j'hésite beaucoup, sans doute hache/focus), de nombreux gel, snare, root, etc. Un vrai petit chieur, résistant et qui piquera, j'espère, un petit peu quand même.
C'est marrant d'après le sondage l'ingé est vraiment mal aimé, mais il semblerait qu'il gagne en popularité, je pense qu'un sondage à l'heure actuelle donnerait un tout autre résultat.
sur mmosite ils ont aussi proposé un sondage et c'est le rôdeur qui domine principalement avec l'élémentaliste (et de loin)

donc comme je le disais, le fait que l'ingé et le rodeur soient en bas du classement sur JoL ne veut pas forcement dire que ce seront des classes sous-jouées
De toute façon, ces sondages ne sont jamais représentatif.
Entre ceux qui change d'avis avec le temps, plus ceux ig qui changeront parce que finalement ils aiment pas, ceux qui reroll la classe op, et la grande partie qui va choisir au pif parce qu'ils ne se sont pas renseignés avant. On peut se retrouver avec un truc totalement différant.

Moi même ça fait un moment que je me suis décidé pour l’envoûteur, et pourtant j'avais voté quelque chose d'autre à l'époque et ça se trouve ça ne me conviendra pas une fois ig
Dans l'ordre Ingénieur - Envouteur - Nécromancien, J'aurai un de chaque c'est certain.

L’ingénieur par ce qu'il est original et très polyvalent, et que son style de jeu "semi statique" me convient particulièrement. Et oui j'ai tendance à être un mouse clicker (oui, je suis un hérétique pour certains je sais ) donc les corps à corps endiablé c'est moins mon truc. Pi je prefere les classe de seconde ligne en général.

L'envouteur par ce que c'est le genre de caster que j’attends depuis longtemps.

Et enfin le nécromancien, plus classique, mais je reste dans le caster et j'aime pas l'élémentaliste. Un necro ça en jette quoi !
J'avais voté envouteur quand il venait d'être annoncé mais après avoir vu les vidéos de la dernière Beta je suis très déçu par les compétences de l'envouteur.

Si le vote était à refaire aujourd'hui je voterais Ele, rôdeur ou Necro.

Sinon je note qu'au début du sondage il n'y en avait que pour l'élé et l'envouteur et je vois que ça s'est beaucoup rééquilibré.
voleur, car je suis sournois irl.


Pourquoi une tentative d'edite sur ce que j'ai post? (surtout que rien n'a été changé).

Dernière modification par Rapidus ; 09/03/2012 à 14h13.
J'ai enfin fait mon Choix définitif qui vas être un Asuras Voleur !
C'est petit, rapide, fourbe et intelligent, bref c'est parfait.
Dans beaucoup de MMO j'ai regardé les sondages sur le nombre de joueurs dans chaque classes et je choisissais la moins représentées. Mais avec cette méthode j'ai bien souvent été dessus du gameplay.
Donc la quand j'ai vu le voleur ce téléporter partout avec son arc et ces pistolet j'ai pas hésité, même si il y aura sûrement beaucoup de voleurs.
Je reviens sur ma décision et je fausse les sondages. Tant pis, après tout je suis l'un des rares (ou pas) !!

Après moult études et enquêtes, je troque l'envoûteur contre le nécro. (Mon premier choix avant que le dernière classe soit dévoilée.)

Nécwomant fowever
Elementaliste !

Ça fait mal mais c'est en papier , ça fait des explosions partout et ça a l'air bien fun ... même si toute les classes ont vraiment l'air intéressante .
1- L'élémentaliste. Parce que l'élémentaliste, quoi
2- Le gardien me tente pas mal non plus. J'ai toujours aimé jouer clerc/mage de guerre sur D&D.
3- Le voleur. Il est sournois, mais il a la classe, quand même.
4- L'ingénieur, avec un gameplay nouveau et particulier, j'aimerais bien le tester et pourquoi pas le maîtriser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés