Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Ca m'étonne que l'ingénieur est celui qui a le moins de vote, à croire que presque chacun préfère rester dans ce que l'on connait un peu habituellement.
il n'y a rien de mal à rester avec ses premiers amour de guild wars 1 d'ailleurs on pourrais faire la même reflexion pour le rôdeur (et là ça m'étonnerais beaucoup que ce soit très représentatif)

voté guerrier finalement
Citation :
Publié par Beroq
Une embuscade au vrai sens du terme, peut être pas, mais pour avoir un très gros avantage à l'engage ça ira pleinement.
Même si les ennemie ont vu le groupe se mettre en fufu, ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a, ni déterminer qui focus, ect... Alors que le groupe en fufu oui, et en plus ils auront l'avantage du premiers coups.
On peu certainement le contrer avec une aoe, mais ça sera tout de même souvent efficace.
Après entre l'utiliser pour ça, ou le garder pour la défensive faut faire le choix.
Sauf que si on regarde les compétences du voleur qui permettraient de faire ça, on voit que l'invisibilité dur 3 ou 4 sec max, que ces compétences se rechargent en 60 sec, et qu'il faut être très regrouper pour que l'effet s'applique à tout le monde.
Donc oui il faut faire un choix, mais tu pense que c'est vraiment rentable en attaque ? sachant qu'il faut soit prendre le risque de se prendre des aoe ennemi dés le début du combat si on le lance trop prêt d'eux, soit on le lance plus loin et on profite réellement de l'invisibilité 2 sec maximum en étant à portée des ennemis ( s'ils se reculent un peu ça aura servi à rien ), et même au mieux si ça les surprend vraiment, est ce que ça aura un effet si crucial ? j'ai un doute, surtout qu'ils peuvent contrer avec un simple mur de feu bien placé ( qui eux se rechargent bcp plus vite en prime ).
Tandis qu'en défense, ce pour quoi ces compétences sont faites, on offre une chance de sauver des alliés en difficulté, on profite d'effets supplémentaires tels que les soins ou l'aveuglement, on profite aussi des combo possible... et on profite aussi potentiellement de l'effet de surprise dont tu parles, et je pense que ça les perturbera plus, en pleins combat, de perdre leur cible presque morte.

Franchement perso j'ai vite fait mon choix
Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Comme il n'y a pas de moine et pas de classe pur heal je m'en vais vers mon 1er amour de GW1 à savoir le nécro
j'avoue que le nécro avec la possibilité d'invoqué tous ses pets en même temps, tu le met en spé support en prime et ça peut être sympa
J'étais parti sur le gardien, mais je ne suis plus très sûr de mon choix. Enfin, de toute façon, si c'est comme dans le un, je vais uper presque que toutes les classes
J'avais répondu vouloir jouer un nécro ya un mois de ça...puis depuis j'ai vu le mesmer en action.

Je trouve le concept vraiment excellent. La classe à l'air bien versatile avec pas mal de buffs/debuff, les clones pour leurrer l'adversaire, plusieurs sort de fufu,... J'imagine bien un build basé sur les conditions (avec chaos strike grâce aux clones) tout en controlant l'adversaire (blind/daze avec le specter/torch).

Mais la vrai raison c'est que trois clones = 3 fois plus de possibilités d'admirer mon perso. En plus, j'ai toujours voulu dire "aller voir là bas si j'y suis"... et y être effectivement.
Guerrier for ever !

Balancer une grosse arme a deux mains dans la mêlée, il n'y a que ça de vrai.

En plus les armures de plates sont les plus belles, y'a rien de plus style qu'un wawa !

Quand au reroll ca sera un un Ingenieur je pense, ca a l'air mega fun a jouer. Mais pas en main.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu vas pas ressortir un cac cette fois toi?
Toutes les classes peuvent cac dans GW2, c'est le bordel ce jeu

Mais j'ai vu un necro avec 5 pets en même temps et je dois avouer que ça avait de la gueule.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Ca m'étonne que l'ingénieur est celui qui a le moins de vote, à croire que presque chacun préfère rester dans ce que l'on connait un peu habituellement.
Personnellement c'est la classe que je compte jouer, et le fait qu'elle soit légèrement en dessous dans les sondages me réjouis d'autant plus.
J'hésite trop pour me fixer sur une profession... je suppose que je vais tester ingénieur, guerrier, élémentaliste et rôdeur avant de me décider.. J'hésite aussi beaucoup sur la race, pas tant pour leur allure, mais surtout pour leur zone de départ. J'attends beaucoup des retours de la prochaine bêta pour avoir un aperçu des zones asura et sylvaris. J'ai bien aimé ce qu'on a pu voir chez les humains et les charrs.
Il y a pas mal de classes qui me tente, voleur, necro, ingé, rodeur... Je pense commencer par un Ingé, j'aime le côté couteau suisse du perso que l'on peu voir dans les vidéos. Puis bouclier/gun ça a quand même sacrément la classe
Alors, en main ce sera sûrement un Elementalist Sylvari ou Humain, parce que je trouve que c'est la classe la plus polyvalente et qui pourra s'adapter à n'importe quelle situation, avec en second le gardien ou l'ingé, mais j'aime pas les professions à armures lourdes donc le choix est vite fait.
Sinon en deuxième j'hésite entre Thief, Mesmer et Necro; tous ayant un gameplay que je trouve très intéressant:
-Thief parce que je trouve qu'en PvP (en étant bien joué) il deviendra quasi imba,de plus je jouais toujours ce genre de classe dans mes précédents Mmos.

-Mesmer parce que je trouve que le gameplay se rapproche de celui d'un Thief "magique", sauf que pour le moment je trouve qu'il manque de sorts de dégâts direct.

-Necro, bah rien que pour l'arme qui se transforme en faux quand il cast ainsi que la forme de Liche et le Deathshroud, nan sans dec' je trouve qu'il a du potentiel en PvE avec ses dégâts sur la durée et aussi parce qu'à mon avis ce sera LA classe la plus dure à tomber en PvP.

Sinon les ingé et war sont les moins favoris pour moi:
- Ingé car c'est une classe qui, à mon avis, vise un groupe de personnes particulièrement, d'où le fait qu'il soit le moins populaire.

- War car j'aime pas le genre de classe "bourrins" même si sur GW2 le gameplay War semble avoir plus ou moins changé avec le switch d'armes etc...
Citation :
Publié par Nets
Personnellement c'est la classe que je compte jouer, et le fait qu'elle soit légèrement en dessous dans les sondages me réjouis d'autant plus.
Je pense qu'a la release ça sera la plus joué (avec le classique voleur).

Les joliens sont ... différents
Citation :
Publié par Zanelia
Je pense qu'a la release ça sera la plus joué (avec le classique voleur).

Les joliens sont ... différents
Sauf que c'est une des classes les plus techniques à jouer, et c'est connu dans la masse, plus c'est technique moins y a de gens en joue.
comme dans tout les MMO, on aura en population

Elementaliste > Voleur > Guerrier > le reste

Du moins à la release. Le temps que les gens comprennent que ces archétypes n'en sont plus
Citation :
Publié par Jurian
comme dans tout les MMO, on aura en population

Elementaliste > Voleur > Guerrier > le reste

Du moins à la release. Le temps que les gens comprennent que ces archétypes n'en sont plus
J'sais pas si le guerrier sera autant apprécié que ça... Il parait un peu trop "classique" par rapport aux autres classes. Ses mécanismes sont moins originaux, il ne fait "que" exploiter à fond le changement d'armes.
Les gens jouent principalement par habitude un stéréotype de classe qui leur correspond. Quelques soient la description de prime à bord, ils savent que çà correspondra à ce qu'ils connaissent (on va pas leur en vouloir, tout les MMO dernièrement, c'est les mêmes)

Le mage > sorcier > élementaliste qui nuke, out of mana, regain, re nuke
Le voleur > assassin > chasseur qui se met fufu, prend un cible, fait son opening + Back stab + Gros dégat + KB + Gros dégat = cible morte
Le guerrier > gladiateur > j'ai des grosses épées qui fonce dans le tas, on s'en fiche des add, gogo me Heal je suis un rock qui fait des gros dégats

Ca va leur faire bizarre GW2
Bah on peut dire la même pour l'élé je trouve, voir même pire.
Mais bon, les gens vont plutôt jouer ce qu'ils aiment plutôt de chercher l'originalité, surtout que si ça reste assez classique, le gameplay a quand même évolué.
Et avec le temps, y en a une grosse partie qui va jouer ce qui est cheat

Et c'est clair que pour un cac comme le guerrier, finalement ça va beaucoup changer je trouve.
D'habitude c'est clairement l'archétype le plus dépendant du heal, vu qu'y en a pas, gérer sa survie risque d'être assez difficile et intéressante. Quand rentrer dans le fight, quand back, à ce niveau, ça risque d'être la classe la plus dur à gérer.
En tout cas plus dur qu'un voleur qui se barre en fufu quand ça va pas et qu'un distance qui reste max range.
Perso j'essaie justement de changer de "type" de personnages au fil des mmos..

Du coup, j'ai opté pour la solution de faire d'abord un guerrier asura, puis un ingénieur charr et enfin une envout humaine. Suivant comment se passe le leveling bien sûr

Et effectivement pour avoir testé, le guerrier est loin d'être un bourrin/poteau qui tape. Je pense clairement que c'est avec un switch maitrisé et en "dansant" autour de l'ennemi qu'il aura son plein potentiel...
un +1 pour la profession d'élé.

Pour simple raison que ça a été la classe de mon premier perso dans GW1.
De plus, je suis plus un joueur sniper. J'aime pas être au CaC, cela me semble trop brouillon (et dangereux).
Au moins de loin, je peux poser ma stratégie et avoir une vue d'ensemble du combat... Et fuir plus facilement.

Mais d'autres professions m'inspirent aussi et je me reverrai bien, en un second temps, à mon faire un charr voleur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés