Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
pas totalement encore décidé, j'hésite entre trois classe totalement différentes:
l'élémentaliste (GW1 oblige), le guerrier (au vu des vidéos de gameplay ça a l'air bien fun) et l'ingénieur (rare d'avoir droit d'utilisé des flingues dans les MMORPG)

au pire : pourquoi pas les trois ?
Citation :
Publié par Fatch
pas totalement encore décidé, j'hésite entre trois classe totalement différentes:
l'élémentaliste (GW1 oblige), le guerrier (au vu des vidéos de gameplay ça a l'air bien fun) et l'ingénieur (rare d'avoir droit d'utilisé des flingues dans les MMORPG)

au pire : pourquoi pas les trois ?
Hésitant entre envouteur, guerrier, ingénieur, voleur et gardien... Je pense que je vais finir par tirer ça aux dés.
Citation :
Publié par Melila
Hésitant entre envouteur, guerrier, ingénieur, voleur et gardien... Je pense que je vais finir par tirer ça aux dés.
En plus, selon la classe c'est bien bien différent comme style, t'es légèrement indécis quoi

Sinon assez surpris de la relative normalité du nombre d'élémentaliste, je m'attendais à plus.
Bah, perso, j'aime joué tout les archétypes.
Et ceux que je préfère dépendent clairement du mmo, donc c'est un peu pareil j'hésite avec plein, je vais devoir mettre la main un peu sur tous.
Citation :
Publié par Beroq
Bah, perso, j'aime joué tout les archétypes.
Et ceux que je préfère dépendent clairement du mmo, donc c'est un peu pareil j'hésite avec plein, je vais devoir mettre la main un peu sur tous.
J'ai moins ce soucis là, vu que je n'aime que les lanceurs de sorts, ça réduit l'échantillon, même si j'avoue qu'un gardien ou un rodeur, ça se laisse tenter
Beaucoup vont essayés les professions en niveau 80 (en passant par le WvW), pour se faire un idée un peu plus précise et avoir un choix définitif.
Citation :
Publié par Torkaal

Sinon assez surpris de la relative normalité du nombre d'élémentaliste, je m'attendais à plus.
Tu verras à la release, vous serez full de chez full.
Citation :
Publié par Arred
Beaucoup vont essayés les professions en niveau 80 (en passant par le WvW), pour se faire un idée un peu plus précise et avoir un choix définitif.
Pour le WvW, notre perso est bump au niveau 80 mais garde ses skills/traits/loots and co de PVE !

Pour le PvP compétitif, tous les persos sont bump au niveau 80 avec tous les skills/armes/traits dispo !

Le moyen le plus rapide d'avoir un vrai aperçu complet d'une classe est donc de passer par le pvp compétitif .

Voilà si jamais tu ne le savais pas, je me suis permis de préciser . Ta phrase pouvant porter à confusion. Dans le cas contraire il n'est jamais inutile de le répéter

Sinon par rapport au sujet, j'ai voté Rodeur parce qu'il faut bien en choisir une, mais je vais reroll toutes les classes.

Ayant un mal fou déjà à choisir ma race, je vous laisse imaginer pour les classes.
En passant par le compétitif plutôt.
En wvw on a que les stats d'up, et donc on apprendra rien de plus que si on reste dans la zone de départ.

C'est clair que le sondage jol n'est pas trop représentatif, en général la moyenne de ceux qui répondent ont un expérience plus grandes des mmo que la moyenne de l'ensemble de la population qu'il y a sur le jeu. Et certains finissent avec une autres classe que celle qu'ils avaient voté.
Sur certains jeux, la classe le plus voté sur ce genre de sondage avait carrément été la moins représenté ig, comme quoi.

A mon avis les élémentaliste vont dominé suivi de guerrier et rodeur, et avec un peu de temps, ça sera les classes cheat qui domineront (c'est malheureux, mais déjà que c'est souvent le cas, alors sur un jeu qui pousse au reroll comme gw2, ça me fait un peu peur )

Dernière modification par Beroq ; 27/02/2012 à 13h07.
A mon humble avis,

il FAUT tester toutes les classes pour avoir un bon aperçu de toutes les compétences et être un minimum compétitif en PvP (c'est valable aussi pour le PvE). On nous propose un gameplay "tellement" différent de ce qu'on a l'habitude de voir, que ce soit au niveau des builds comme au niveau du style de gameplay.

J'enfonce un peu une porte ouverte mais pour moi c'est un argument majeur de vente
Citation :
Publié par Melcirion
Donc l'ingé sera sous joué (surtout que bon c'est une classe avec des effets random sur certaines techniques...mon rêve)
Boff tu peux te la jouer simple, comme toute les classes, si tu te contente de poser des tourelles et foncer dans le tas avec ton lance-flamme y'a rien de compliquer

Pour l'elem c'est clair que ça risque de pas être représentatif, moi-même je n'ai pas voter pour cette classe, mais c'est pas exclu que ce soit ma première classe en fait... J'adore ses sorts de terre dont certains qui sont en plus considérés comme des projectiles pour faire des combo type projectile enflammé en passant au travers d'un mur de feu, en plus j'aime les builds type grosse défense + gros dégâts sur la durée grâce à des conditions... ( et l'elem a l'avantage de pouvoir invoquer des armes de mêlée ou un arc... sympa pour tester différents gameplay avec son premier perso )

Sinon au passage je suis un peu rassurer sur le voleur depuis que j'ai pu voire quelques une de ses compétences de soutien... même si les timer sont assez long, n'empêche qu'il peut soigner ses allié, les rendre invisible, poser un mur qui bloque les projectiles, aveugler ses ennemis, en plus de donner différents buffs offensifs à ses alliés ( poisons entre autre )... lui manque encore une compétence de rez rapide, une pour poser "protection" sur ses alliés et un moyen de supprimer les conditions alliés et il sera complet

Dernière modification par gulamm ; 27/02/2012 à 15h39.
De toute façon tant que le jeu n'est pas sorti, on ne peut pas savoir

juste estimer, mais dire en affirmant que tel ou tel serra sous/trop joué, bah c'est inutile, vu le monde qu'il va y avoir, tout serra très joué

après en spéculant, je pense que l'envou serra moins joué qu'il ne le laisse paraitre par sa popularité en ce moment

tout comme l'élé serra beaucoup jouer, du fait de son gameplay tape à l’œil et varié (un très grands nombre de skills dû à ses 4 éléments)

Pour l'ingé, je pense plutôt qu'il va être pas mal joué, c'est du tout nouveau, ça va attirer du monde, après faut voir si les gens vont rester dessus pour vraiment le maitriser (tout comme l'envou)

Mais tout ça n'est que le fond de ma pensé, rien n'est vrai vu que le jeu n'est pas sortir

Donc ne choisissez/bannissez surtout pas une professions à cause des sondages, faites vous plais à la sortie, et maitrisez votre professions mieux que les autres pour leur montrer qui commande

Dernière modification par Shadows Light ; 27/02/2012 à 15h51.
Quand on dit assist on a jamais dit qu'il serai capable de tout faire le voleur. La levée de conditions et les protections sont assurés par le Gardien il me semble.

La ou le voleur est fort en assist, c'est sur le buff DPS via les poisons, et les capa utiles pour couvrir la fuite d'un groupe / tendre une embuscade.
Citation :
Publié par Torkaal
vu que je n'aime que les lanceurs de sorts
Ça c'est un scoop

Perso je ne sais pas encore trop ce que je vais jouer, je vais tester un peu de tout en pvp compétitif et je verrais bien quelle classe me correspond le mieux. Mais bon si les pets ne sont pas débiles je me vois assez bien faire un un nécro quand même
Citation :
Publié par Valcryst
Quand on dit assist on a jamais dit qu'il serai capable de tout faire le voleur. La levée de conditions et les protections sont assurés par le Gardien il me semble.

La ou le voleur est fort en assist, c'est sur le buff DPS via les poisons, et les capa utiles pour couvrir la fuite d'un groupe / tendre une embuscade.
Ça c'est du préjuger qu'on retrouve svt sur les forum, mais si tu regarde, y'a peu de chances qu'on puisse faire une vraie embuscade grâce à ces invisibilités, c'est trop court, ça sert plus à secourir ses alliés en leur permettant de se mettre à l’abri plus facilement pour se soigner ( ce type de compétence a d'autres effets en plus de l'invisibilité, type aveuglement ou soin ).
Pour son dps pareil en fait rien ne dit qu'il en aura un plus élevé qu'un guerrier double hache par exemple.
Celons moi, les différences se situent surtout dans la façon de faire, mais que l'un n'est pas mieux que l'autre pour tel ou tel rôle, c'est juste qu'un gardien aura plus de diversité dans ses compétences de soutien qu'un voleur, mais c'est pas pour autant qu'un voleur ne sera pas relativement aussi efficace pour protéger ses alliés ( d'ailleurs même s'il y a une différence, c'est pas grave car ça peut être compenser par un autre allié, sans perte d'efficacité pour le groupe ).

Quand aux levée de conditions et protections, toute les classes ( ou presque ? ) en ont jusqu'ici, si on suis la logique des devs, le voleur devrait en avoir également, après tout il a déjà un soin de groupe.
Ex:
-le rôdeur enlève les conditions alliés via son pet il me semble, pareil pour relever des alliés à terre ou d'autres buff.
-le necro peut amener les conditions alliés à lui pour les refourguer aux ennemis.
-le guerrier a un cri pour les supprimer.
- etc...
Pour sauver un allié on passera forcement par une compétence qui lui enlève ses condition, car pour se sauver il faut pouvoir faire une roulade en arrière pour se soigner sois-même, hors les conditions peuvent empêcher de faire une roulade, peuvent aussi réduire les soins, et font des fois d'énormes dégâts... et autant dire qu'un allié pleins de conditions qu'on rendrait invisible, ça ne sert à rien car non seulement il ne pourrait pas se dégager, mais en plus il serait en parti visible !
Au vu l'importance des conditions, parler d'un build soutien pour une classe qui ne pourrait pas les enlever de ses alliés, et qui en plus serait la seule à ne pas pouvoir le faire, ça serait un peu foireux...

Dernière modification par gulamm ; 27/02/2012 à 16h34.
Une embuscade au vrai sens du terme, peut être pas, mais pour avoir un très gros avantage à l'engage ça ira pleinement.
Même si les ennemie ont vu le groupe se mettre en fufu, ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a, ni déterminer qui focus, ect... Alors que le groupe en fufu oui, et en plus ils auront l'avantage du premiers coups.
On peu certainement le contrer avec une aoe, mais ça sera tout de même souvent efficace.
Après entre l'utiliser pour ça, ou le garder pour la défensive faut faire le choix.
Citation :
Publié par Melcirion
Le chrono a pas l'air d'attirer les foules c'est parce qu’elle n'existe pas (genre de blague du premier avril) ou juste qu'elle n'a pas été annoncée ?

C'était une blague, mais ça n'exclut pas le fait qu'elle puisse apparaître dans une prochaine extension/stand-alone
Les sondage JoL (enfin pas que sur JoL) ont toujours une réponse "Obiwan Kenobi", pour l'origine de Meme j'en sais rien mais bon.

Sinon le chronomancer était un projet de classe pour Guild Wars Beyond, projet annulé pour finalement donné lieu à GW2 (mais sans le chronomancer)
Ca m'étonne que l'ingénieur est celui qui a le moins de vote, à croire que presque chacun préfère rester dans ce que l'on connait un peu habituellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés