Quand on dit assist on a jamais dit qu'il serai capable de tout faire le voleur. La levée de conditions et les protections sont assurés par le Gardien il me semble.
La ou le voleur est fort en assist, c'est sur le buff DPS via les poisons, et les capa utiles pour couvrir la fuite d'un groupe / tendre une embuscade.
Ça c'est du préjuger qu'on retrouve svt sur les forum, mais si tu regarde, y'a peu de chances qu'on puisse faire une vraie embuscade grâce à ces invisibilités, c'est trop court, ça sert plus à secourir ses alliés en leur permettant de se mettre à l’abri plus facilement pour se soigner ( ce type de compétence a d'autres effets en plus de l'invisibilité, type aveuglement ou soin ).
Pour son dps pareil en fait rien ne dit qu'il en aura un plus élevé qu'un guerrier double hache par exemple.
Celons moi, les différences se situent surtout dans la façon de faire, mais que l'un n'est pas mieux que l'autre pour tel ou tel rôle, c'est juste qu'un gardien aura plus de diversité dans ses compétences de soutien qu'un voleur, mais c'est pas pour autant qu'un voleur ne sera pas relativement aussi efficace pour protéger ses alliés ( d'ailleurs même s'il y a une différence, c'est pas grave car ça peut être compenser par un autre allié, sans perte d'efficacité pour le groupe ).
Quand aux levée de conditions et protections, toute les classes ( ou presque ? ) en ont jusqu'ici, si on suis la logique des devs, le voleur devrait en avoir également, après tout il a déjà un soin de groupe.
Ex:
-le rôdeur enlève les conditions alliés via son pet il me semble, pareil pour relever des alliés à terre ou d'autres buff.
-le necro peut amener les conditions alliés à lui pour les refourguer aux ennemis.
-le guerrier a un cri pour les supprimer.
- etc...
Pour sauver un allié on passera forcement par une compétence qui lui enlève ses condition, car pour se sauver il faut pouvoir faire une roulade en arrière pour se soigner sois-même, hors les conditions peuvent empêcher de faire une roulade, peuvent aussi réduire les soins, et font des fois d'énormes dégâts... et autant dire qu'un allié pleins de conditions qu'on rendrait invisible, ça ne sert à rien car non seulement il ne pourrait pas se dégager, mais en plus il serait en parti visible !
Au vu l'importance des conditions, parler d'un build soutien pour une classe qui ne pourrait pas les enlever de ses alliés, et qui en plus serait la seule à ne pas pouvoir le faire, ça serait un peu foireux...