Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Rôdeur, histoire de comprendre un peu toutes les classes.

Par contre j'ai toujours du mal à voir qui sera le "main healer" dans le jeu. Parce qu'au final, on peut dire et penser ce que l'on veut, mais y'a toujours un archétype optimisé pour les soins.
Citation :
Publié par Reload's
R
Par contre j'ai toujours du mal à voir qui sera le "main healer" dans le jeu. Parce qu'au final, on peut dire et penser ce que l'on veut, mais y'a toujours un archétype optimisé pour les soins.
Et non, perdu.

Chaque classe a son heal-perso. Après, certaines classes peuvent faire quelques léger soins, mais rien qui fera office de "main heal".

Ici : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Heal

tu trouveras les classes avec les compétences de soins associées.

Mais les devs ont déjà dit que nous ne pourrions pas faire un perso orienté soins uniquement ou presque.

Dans GW2, tu frappes d'abord, on soigne peut-être.
Pour Jurian

Classe kikoo > *

Les élés sont des sorciers au même titre que les necro et les mesmer mais ils font moins d'effet de lumière.
Les assassins sont tout transparent, c'est kwoul
et guerrier parce que ca bouuuurrriiiinnnne !

Je caricature très grossièrement mais c'est ce que j'ai pu constater sur mes nombreux MMO
Citation :
Publié par Menou
Pour Jurian

Classe kikoo > *

Les élés sont des sorciers au même titre que les necro et les mesmer mais ils font moins d'effet de lumière.
Les assassins sont tout transparent, c'est kwoul
et guerrier parce que ca bouuuurrriiiinnnne !

Je caricature très grossièrement mais c'est ce que j'ai pu constater sur mes nombreux MMO
J'ai fait sorcier sur Aion et WoW.
Cambrio sur lotro.

Bien bien il ne me reste que le guerrier pour avoir fait le tour
J'aime le kikoo et les gros chiffres.

Pour au dessus, c'est peut être le côté "classe à pet" qui rebute un peu... Je sais que c'est complétement rédhibitoire pour moi par exemple.
C'est surtout que les rodeurs/archer sont en perte de vitesse dans les populations de tout le MMO qui sortent. La simple est bonne raison que leur nuke semblent moins simple et plus long à poser qu'une classe d'assassin et gère bien moins les cibles à distance qu'un mage.
Les gens préfèrent les classes qui excelle dans un domaine, qu'une classe bonne dans 2.
Pour ma part, j'ai été très souvent archer/ranger, j'étais rôdeur dans GW1, et je le serais dans GW2 pour mon main.
La touche "pet" obligatoire peut effectivement être un peu handicapante (surtout dans certaine situation de distance où le pet ne peut accéder à la zone, quid des pets volants ?) mais je le trouvais sous développé dans le 1, si çà force les gens à devoir prendre en compte cette élément, pourquoi pas. Cela donne un côté particulier à la classe qui la rendra surement plus spécifique dans sa population de joueur.
En même temps pas obligé de jouer rodeur pour faire un ranger ici, le voleur et l'ingé ont l'air d'être tout aussi efficace à distance, donc ça fait un alternative pour ceux qui n'aiment pas les pet.

Et dans beaucoup de jeu ils sont mal pensé, des fois ils sont inutiles en groupe, des fois ils sont juste chiant à joué.
Citation :
Publié par rackam77
Hors rôdeur et ingé, la répartition dans l’intérêt porté a chaque classe est équilibré. Je comprends que les ingé n'attirent pas spécialement puisque c'est une classe peu présente dans les autres mmogs. Mais pour le rôdeur (chasseur), je m'interroge de sa sous représentation.
J'ai jouer tous les rôles dans les MMO, mise à part les archers (c'est pas faute d'avoir essayé).

En groupe, déjà leur intérêt est souvent relative par rapport aux autres classes.
C'est souvent le personnage pour soloter par excellence.

Sur GW2, On a accès aux changement d'armes, permettant à un cac d'utiliser une arme à distance le rendant peut être moins intéressant et bon il est aussi moins original que les autres classes.

Dernière modification par Okaz ; 29/02/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par Zanelia
L'ingénieur sera plus technique car il aura un ulti aléatoire inutile ?

@ en dessous : il fait beau irl, on va se faire une ballade à moto ?
C'est un ulti parmi 3 sans parler des ultis de races, et il et tout sauf inutile sa reviendrai a dire que la tornade de l'elem et inutile ce que je doute... sans parler de celui du necro... ou du guerrier ou le mec en face sera complètement bloquer sous cette forme...

Puis parler de la difficulté d'une classe sur un ulti je voit pas le rapport ou alors si pour toi jouer c'est lacher l'ulti toute les 120s ba didonc...
Le fait que le rôdeur soit peut représenter dans les sondages ne m’étonne qu’à moitié.
Tout le monde n’aime pas avoir un pet. De plus sur les vid’ et les retours de joueurs qu’on a pu avoir ce dernier à l’air assez classique. Pendant un moment, le rôdeur a aussi subit une grosse refonte.
Je peux vous dire que lors du bêta press, les classes qu'on a le plus vu, c'était :

Rodeur et Elementaliste

Ne vous fiez pas trop aux sondages, JoL ne représente qu'une partie des joueurs et certains ont voté avant que toutes les classes soient dévoilées.
Citation :
Publié par rackam77
Hors rôdeur et ingé, la répartition dans l’intérêt porté a chaque classe est équilibré. Je comprends que les ingé n'attirent pas spécialement puisque c'est une classe peu présente dans les autres mmogs. Mais pour le rôdeur (chasseur), je m'interroge de sa sous représentation.
J'ai souvent jouer Ranger / Archer dans les plus part des jeux. Allez savoir pourquoi, j'aime bien c'est tout. Mais, de peur qu'ils soient trop fort, ils sont généralement bof-bof. De plus, leurs compétences ont généralement des effets visuels qui sont beaucoup moins impressionnant que les autres. Ça doit très certainement jouer.

En fait, il n'y a que dans GW1 où j'ai vraiment pris plaisir à jouer un Rôdeur avec cette impression de mieux visualiser l'intégralité du champ de bataille en étant à distance. Mais bon, depuis, j'ai changé de style de jeu et j'ai mon nouveau chouchou, le gardien.
Le rodeur de GW1 était la classe couteau suisse par excellence très forte en 1vs1, ce n'est pas un hasard de le retrouver souvent en position de flageur dans les gvg.
Du snare pour gérer les cac, de l’interruption pour les casteur, du buff vitesse & snare pour désengager au besoin.

Pour répondre à la question ce sera sûrement un wawa au marteau puis un envouteur spé chieur.

Le fait que le pet soit obligatoire est rédhibitoire pour moi vis à vis du rodeur, je n'ai jamais aimer la gestion des déplacements des pets quel que soit le jeu.
Sans soin c'est évident que le war ne va pas se jouer en mode charge boomboom t'es mort, mais plutot dans le style d'un cac de moba.

L'open va être cruciale, et savoir back un fondamental pour espérer tirer son épingle du jeu. C'est sûrement pas pour rien que le war se voit doter d'un fusil et d'un arc long performant (comprendre pour faire autre chose que pull et ou achever sa cible). Si l'arc long semble à la vue des talents plutôt adapté pour du soutient/aoe, le fusil c'est vraiment du dps.

Et le gp changement d'arme n'est pas une nouveauté : AOC demande des changements d'armes pour être performant en pvp et D2 disposait de certain build accès sur le changement d'arme (c'est pas un mmo mais ce jeu a grandement conditionné le genre).

Dernière modification par Almathea ; 29/02/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Nicoch
L'ingénieur pour ma part, tellement de possibilités

(les mines, le mortier, les grenades...ça va être beau en défense de fort )
Rien que ça c'est clair que l'ingé a un gros avantages en def de fc, mais qu'en est-il de son utilité/efficacité en plaine... le temps de tout posé surtout
Citation :
Publié par Nicoch
L'ingénieur pour ma part, tellement de possibilités

(les mines, le mortier, les grenades...ça va être beau en défense de fort )
Et en attaque, pense à l'espèce d'appel d'air du lance-flamme (j'ai oublié le nom de la comp) qui attire l'ennemi à toi. tu te vois déjà faire tomber les défenseurs en bas des murs avoue
Mon deuxième perso çà sera un ingénieur. J'espère qu'il trouvera du taff en jeu plus facilement que moi

Je pense que l'ingé sera la classe la plus difficile à prendre en main, et donc la plus sous représenté. (il y aura plus de gloire du coup ^^)
Citation :
Publié par Jurian
Les gens jouent principalement par habitude un stéréotype de classe qui leur correspond. Quelques soient la description de prime à bord, ils savent que çà correspondra à ce qu'ils connaissent (on va pas leur en vouloir, tout les MMO dernièrement, c'est les mêmes)

Le mage > sorcier > élementaliste qui nuke, out of mana, regain, re nuke
Le voleur > assassin > chasseur qui se met fufu, prend un cible, fait son opening + Back stab + Gros dégat + KB + Gros dégat = cible morte
Le guerrier > gladiateur > j'ai des grosses épées qui fonce dans le tas, on s'en fiche des add, gogo me Heal je suis un rock qui fait des gros dégats

Ca va leur faire bizarre GW2
Ah bon, dans guildwars un guerrier lance des sorts et les mages se battent au cac au bâton ?

Certes ils ont change la dynamique du gameplay mais tu fais un peu l'amalgame entre archétype et stéréotype.
Citation :
Publié par Madj
Ah bon, dans guildwars un guerrier lance des sorts et les mages se battent au cac au bâton ?
Le guerrier il a accès à des armes à distance et une gestion de l'opening qu'il a rarement dans les MMO.
Quant à l'élementaliste, il a pas mal de skill au corps à corps (principalement avec les dagues) et peut "mimer" les autres classes grâce à ces armes élementaires (arc de glaces, épée de feu, bouclier de terre et marteau de foudre)
Citation :
Publié par Melila
Et en attaque, pense à l'espèce d'appel d'air du lance-flamme (j'ai oublié le nom de la comp) qui attire l'ennemi à toi. tu te vois déjà faire tomber les défenseurs en bas des murs avoue
t'a pas idée de toute les saletés que j'ai en tête avec cette classe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés