Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Gardien dans une optique de team fixe
Citation :
Publié par Okaz
La même, c'est de loin celle qui a le plus riche gameplay.
Le couteau suisse de GW.
ah tient, tu connais déjà bien le gameplay du jeu?
Pour la complexité du gameplay, je mettrai plutôt l'envouteur en premier, et de loin

Par contre la classe qui me donne de moins en moins envie c'est l'elem: autant l'ingé à l'aire de pouvoir se passer de switch ses kit tout les 2 sec ( il switch plutôt pour s'adapter aux situations ), autant l'elem, s'il veut profiter d'effets puissant, est obliger de les enchainer, et ce d'autant plus que les traits lui donnent des avantages supplémentaires quand il change d'affinité.
A ce niv là c'est même plus de l'adaptabilité, puisque dans toute les situations il a intérêt à switcher
D'après ce qu'on a vu du gameplay envouteur GS@ RAYONLAZERDELAMORTPERMA, je dirai voleur.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
D'après ce qu'on a vu du gameplay envouteur GS@ RAYONLAZERDELAMORTPERMA, je dirai voleur.
Ouai enfin ça, c'est un peu le cas de toutes les classes si on se base sur les vidéo journaliste.
A mon avis les clones ça sera clairement pas facile à gérer efficacement.

Le voleur a l'air d'être au top dans le deal.
L'envouteur lui dans les cc et l'illusion.

Donc ouai selon les armes utilisé, l'envouteur manque de skill offensif, mais à coté il a plus de truc à faire. Et entre le perso cc et le dealer, je ne suis pas sur que le dealer soit le plus complexe à jouer.

Je pense joué l'envouteur, justement car ça a l'air bien intéressant.
Après c'est sur, sur toute les vidéo d’envoûteur que j'ai vu, y en a qu'une seul qui m'a donné envie... pour les autres ça avait l'air carrément chiant un peu pour cette raison. Mais en fait en se basant la dessus, y a pas beaucoup de classe qui m'ont donné envie tellement elles ont été peu exploité.
Justement je m'interroge sur un point : voleur avec arc court c'est beaucoup de conditions mais au niveau DD cela donne quoi ?

Edit pour en dessous : Pourquoi le mesmer serai moins viable en PvP ?
J'ai toujours un peu de mal à associé complexité des classe et GW1.
Autant pour le teamfight rien à dire, il fait partie des meilleurs.
Autant le gameplay au niveau des classes elle même, j'ai rarement vu plus simple sur un mmo. Et qu'il y ait des millier de build ça change rien au fait qu'on a que 8 skill en fight avec un gameplay des plus classique.
Citation :
Publié par Beroq
J'ai toujours un peu de mal à associé complexité des classe et GW1.
Autant pour le teamfight rien à dire, il fait partie des meilleurs.
Autant le gameplay au niveau des classes elle même, j'ai rarement vu plus simple sur un mmo. Et qu'il y ait des millier de build ça change rien au fait qu'on a que 8 skill en fight avec un gameplay des plus classique.
Après, faut pas prendre une infime partie d'un jeu pour dire que globalement, le gameplay était easy. Parce que le gameplay ca passe aussi par le build, par l'étude de celui-ci en fonction de ce que t'as en face et à côté, et perso, j'ai pas trouvé ca si simple.

Ca me rappelle le jeu "l'entraineur", ou tu buildais ton équipe mais en fait, tu jouais pas le match, je trouve que y'avait un peu de ca (mais tu jouais le match).
Non c'est sur, mais je parle en fight.
tout ça c'est super bien (et c'est justement ce qui rend le teamplay intéressant), mais c'est en dehors du fight.
Quand je parle de complexité, c'est au moment de jouer le perso.
Si on parle complexité de gameplay je metterai plus l'ingé et l'élém en top priority vu leur switch d'element/ceinture qui change un peu tout. Autant les autres classes elles ont 2 sets d'armes donc 10 skills possible pour les 5 skills d'armes (si on compte pas les armes invoquables), autant l'élém a par exemple 20 skills a sa disposition pour les 5 skills d'armes... Pour sortir le bon truc au bon moment va falloir être bon quand même.

Et l'ingénieur qui doit utiliser ses skills utilitaires pour changer ses skills d'armes, je me demande si c'est pas pire.

L'envouteur j'ai l'impression que pas mal le qualifie de complexe en référence a GW1 où il était en effet un des plus complexe (imo). Mais maintenant? Je le vois pas easy mode type guerrier mais dans la moyenne quoi. Un dps un peu particulier avec un peu de CC par ci par la, bref rien de bien chaud a gérer (me parler pas des clones, y'a juste a lancer le skill et après les clones apparaissent et s'activent tout seul).

Après les avis les couleurs tout ça.
Citation :
Publié par Beroq
Non c'est sur, mais je parle en fight.
tout ça c'est super bien (et c'est justement ce qui rend le teamplay intéressant), mais c'est en dehors du fight.
Quand je parle de complexité, c'est au moment de jouer le perso.
Je m'étais fais ces mêmes réflexions y'a 4/5 ans environ, à la beta/sortie de War. J'étais choqué, après avoir fais quelques tours sur WoW, de voir si peu de skills dans mes barres et en fait au bout d'un moment, ca passe.

Parce que maintenant, j'ai repris mon vieux soso de Aion, ou même sur rift avec mon archonte/dominateur, avoir 18000998 de skills, c'est rigolo, t'as l'adrénaline de devoir appuyer sur les bons skills aux bons moments. C'est juste que par rapport à avant (GW1 entre autre, mais DAoC aussi, encore que c'est pas totalement vrai), la prise en main est plus longue.

Mais en fin de compte, c'est de la poudre aux yeux à mon avis. Parce que ce n'est pas la finalité de build son perso. En simplifiant le buildage et les options, en raccourcissant les barres de macros, en les rendant fixes, les gens s'adaptent, de toute façon, mais vu qu'ils ne peuvent pas explorer de ce côté là, il faut bien que le jeu propose autre chose comme contenu, et pour moi, c'est ca l'important.

C'est l'évolution que ma vision d'un MMO a subit depuis presque 10 ans.
Beh si les clones ça se gère, ils faut le placer au bon moment pour qu'ils aient une utilité. Placé n'importe comment ils ne serviront à rien. Celui qui arrivera bien à les gérer, c'est celui qui mettra le doute sur lequel est le vrai, et des outil pour ça il y en a et il y a aussi leur destruction à gérer.

Mais bon dans l'ensemble, vu ce que j'en ai vu, je doute qu'il y ait des différences notable entre les classes. Et de toute façon, ça a toujours été assez subjectif comme sujet (d'autant plus quand on y a pas joué ), à part dans certains jeux où c'est flagrant.

Pour shurah, dans tout les cas complexité =/= d'intéressant.
Si c'était aussi simple, faire un bon jeu serait facile.
Au final c'est claire que c'est juste le temps de prise en main qui change.
Surtout en pvp, que le gameplay soit simpliste ou difficile, tant qu'on affronte d'autre joueur, rien n'est simple.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Si on parle complexité de gameplay je metterai plus l'ingé et l'élém en top priority vu leur switch d'element/ceinture qui change un peu tout. Autant les autres classes elles ont 2 sets d'armes donc 10 skills possible pour les 5 skills d'armes (si on compte pas les armes invoquables), autant l'élém a par exemple 20 skills a sa disposition pour les 5 skills d'armes... Pour sortir le bon truc au bon moment va falloir être bon quand même.

Et l'ingénieur qui doit utiliser ses skills utilitaires pour changer ses skills d'armes, je me demande si c'est pas pire.
Je crois que tu prend la chose a l'envers, en fait :/

Tu es face a une situation X
Tu es inge/elem, t'as acces a plus de skills que la moyenne, donc potentiellement plus de facon de la resoudre. Donc de facon général, tu peux gerer plus de problemes vu que t'as acces a plus de skills. C'est aucunement un facteur de complexité, au contraire....

C'est comme dire, sur un FPS "ba, j'ai acces au flingue, au fusil a pompe, au fusil a lunette et au fusil d'assaut, ba c'est plus compliqué a gerer qu'un mec qui a juste le fusil a lunette et le flingue".

Ba non :/
Surtout que c'est simplifier les capacités à disposition des autres classes.

---
Pour ma part je penche plus du coté du rôdeur maintenant après avoir pu voir en vidéo ses capacités de contact.
La seule zone d'ombre reste encore l'IA des familiers.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je crois que tu prend la chose a l'envers, en fait :/

Tu es face a une situation X
Tu es inge/elem, t'as acces a plus de skills que la moyenne, donc potentiellement plus de facon de la resoudre. Donc de facon général, tu peux gerer plus de problemes vu que t'as acces a plus de skills. C'est aucunement un facteur de complexité, au contraire....

C'est comme dire, sur un FPS "ba, j'ai acces au flingue, au fusil a pompe, au fusil a lunette et au fusil d'assaut, ba c'est plus compliqué a gerer qu'un mec qui a juste le fusil a lunette et le flingue".

Ba non :/
Bah en complexité si, mais en difficulté, c'est sur qu'au plus on a d'outil pour s'en sortir au plus c'est simple.
Enfin, après pour le coup c'est un peu trop simplifié je pense, dans le switch de ces classes il y a beaucoup de doublon, et un peu moins de variété par barres, donc à ce niveau ce n'est pas forcément vrai.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je crois que tu prend la chose a l'envers, en fait :/

Tu es face a une situation X
Tu es inge/elem, t'as acces a plus de skills que la moyenne, donc potentiellement plus de facon de la resoudre. Donc de facon général, tu peux gerer plus de problemes vu que t'as acces a plus de skills. C'est aucunement un facteur de complexité, au contraire....

C'est comme dire, sur un FPS "ba, j'ai acces au flingue, au fusil a pompe, au fusil a lunette et au fusil d'assaut, ba c'est plus compliqué a gerer qu'un mec qui a juste le fusil a lunette et le flingue".

Ba non :/
Chuis pas d'accord, multiplier les possibilités ca simplifie pas le gameplay, ca permet de s'adapter à plus de situation, donc on peut arriver à un meilleur résultat, mais ca ne le simplifie pas.

gameplay plus performant /= d'un gameplay simple.

Parce qu'en simplifiant comme toi, là où une classe fais une action, un wawa n'a qu'un skill qui lui permet de contrer cette action, il va réagir plus vite qu'un ingé qui en a 2 et qui va devoir prendre le temps de la réflexion (le skill réduisant ce temps). Par contre, le wawa en question n'aura ptet pas, du fais de son gameplay "limité" de skill en réaction à tout ce qui est envisageable, contrairement à l'ingé, et sera donc moins performant.

C'est très schématique.

Dernière modification par Shurah [US] ; 19/03/2012 à 16h34.
Justement j'suis pas trop d'accord .

Enfin si, je comprend c'que tu veux dire Keyen. J'me suis têtre mal exprimé. Mais disons que les classes hyper spé sont pour moi "plus simples" à jouer que celles avec beaucoup d'outils a disposition. Plus simples dans le sens y'a pas 36000 choix à faire en un laps de temps donné. Elles seront du coup plus limités, c'est certain; mais niveau gameplay pure elle seront plus rapidement maitrisées que celle qui sont de vrais couteaux suisses.

Un élém/ingé peut potentiellement se dépetrer de n'importe quelle situation (sur le papier, a voir IG bien sur), et sera donc moins limité; mais nécessitera une maitrise parfaite.

Pour reprendre ton exemple, le mec au sniper a pas a se prendre la tête il reste sur les toits, bien loin a chercher la bonne cible et a esquiver le contact direct. Celui avec toutes les armes doit choisir à chaque instant quel comportement adopter. Cac fusil a pompe? Mi range fusil d'assaut? Retrait Snipe? Etc.

C'était ça le fond de ma pensée.

Edit: j'ai pas quote mais je repondais a keyen
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés