Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Même si j'attend GW2 avec impatience, aucune classe ne m'attire particulièrement. Généralement je suis plus influencé par le rôle que par la classe elle même. Mais sachant que le système dps/tank/healer n'existe pas vraiment dans GW2, je pense que je verrais quelle classe me fait vraiment kiffer une fois que j'aurais tâté le système de jeu. W&S donc...
Plus le temps avance et plus je pense avoir deux mains personnages :
l'élémentaliste pour tout ce qui est PVE et WvW
l’envoûteur pour le PVP compétitif
(et dire que j'avais voté gardien au début , un nouveau sondage après la 1ère bête post pré achat serait pas une mauvaise idée).
C'est franchement difficile à dire sans avoir testé le jeu
J'ai voté gardien car ce sera la première classe que je testerai, avec l'ingénieur
Si tu préachètes oui.

Edit : Par contre j'ai pas regardé avec les revendeurs, si on peux précommander et quand même profiter des avantages du préachat. (Pour ma part je passerai par NCSoft directement).
Ca a l'air quand même assez equilibré pour le moment d'après le sondage, avec un leger retrait pour le rodeur et l'ingénieur.

Je pense que maintenant que les classes ont été détaillée par le staff jol, un sondage du même type serait a reactualiser non? Certains vote datent de bien avant les beta et NDA break.
Citation :
Publié par Rapidus
Je pense que maintenant que les classes ont été détaillée par le staff jol, un sondage du même type serait a reactualiser non? Certains vote datent de bien avant les beta et NDA break.
4 messages au dessus de toi, tu as une réponse :

Citation :
Publié par Jurian
Nous referons un sondage après que la CBT d'avril soit passée. Les joueurs se seront fait leur propre avis !
Citation :
Publié par Bati
4 messages au dessus de toi, tu as une réponse :

Ah mince j'avais pourtant lut pas mal de page maus j'ai zappé les 2 dernières avant de reply

Un modo peut me fouetter sur la place publique pour la peine (profitez-en je ne suis pas autant généreux!)
"Mwa nécro car cay cheatay !"

Non mais j'espère qu'ils le nerferont avant ou pas du tout, histoire de pas à subir ce changement de manière flagrante d'un jour à l'autre.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
"Mwa nécro car cay cheatay !"

Non mais j'espère qu'ils le nerferont avant ou pas du tout, histoire de pas à subir ce changement de manière flagrante d'un jour à l'autre.
moi ce que j'arrives pas à cerner logiquement c'est qu'un necro ait 18k hp armure tissu quand un gardien en a 10k800 armure lourde
à la limite le necro serait au cac, pourquoi pas.. mais pourquoi avoir mis le mesmer a 14/15k et l'élé a 10k800 et pas l'inverse?
autre exemple, pourquoi avoir mis le voleur a 10k800 alors qu'il peut etre tres souvent au cac, a + de risques etc, quand un ranger a 18k hp et peut etre à distance pépère la mouche?
enfin ce système est pas logique je trouve.
Après avoir vu la vidéo de l'Elémentaliste en défense de fort, je crois que je vais m'orienter vers cette classe. Je regrette toujours qu'il n'y ait plus la classe de Moine mais bon j'ai fait mon deuil désormais. Le seul truc qui m'inquiète un peu vis à vis de l'Elémentaliste c'est que c'est une classe qui a l'air d'exiger une certaine réactivité pour être capable de jongler correctement entre les quatre éléments, et suis pas certain de l'avoir cette réactivité. Mais bon d'un autre côté je cherche pas à être le mec le plus doué, donc j'espère qu'on pourra profiter de cette classe aussi en mode pépère!
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
moi ce que j'arrives pas à cerner logiquement c'est qu'un necro ait 18k hp armure tissu quand un gardien en a 10k800 armure lourde
à la limite le necro serait au cac, pourquoi pas.. mais pourquoi avoir mis le mesmer a 14/15k et l'élé a 10k800 et pas l'inverse?
autre exemple, pourquoi avoir mis le voleur a 10k800 alors qu'il peut etre tres souvent au cac, a + de risques etc, quand un ranger a 18k hp et peut etre à distance pépère la mouche?

Un nécro sa a 27 000 hp.
Pour ma part je reste sur voleur.
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Le type d'armure n'a rien à voir là dedans. Mais pour le gardien j'ai du mal à comprendre mais pour le reste si.
Le voleur doit se la jouer irrattrapable et insaisissable (ça veut dire la même chose...) et ce peu de PV pousse à le jouer comme ça.
Le nécromant est sensé ne pas faire énormément de dégâts, du moins, pas directement, une légère réduction serait peut être la bienvenue, ses points de vie compense et il possède beaucoup de compétence l'orientant vers un aspect "survie"/"résistance".
Tandis que l'élémentaliste par exemple, qui peut DPS assez fortement en théorie ou l'envouteur qui fonctionne un peu comme le voleur dans cet aspect insaisissable, c'est compréhensible.
Mais le gardien ? Est-ce le fait qu'il puisse se booster et protéger de multiples façons qui justifie ça ? Il mériterait d'être au milieu à ce niveau là car je trouve pas ça suffisant, surtout que c'est pas seulement lui mais le groupe...
Pour le gardien sont pool pv est normalement bas vu le nombre de cd def et heal qu' il a.

Finalement je pense que j' aurais 2 main gardien/elem.

Elem pour la jouer no-brain full dps et pour me changer l' esprit un gardien full soutien/def.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Le type d'armure n'a rien à voir là dedans. Mais pour le gardien j'ai du mal à comprendre mais pour le reste si.
Le voleur doit se la jouer irrattrapable et insaisissable (ça veut dire la même chose...) et ce peu de PV pousse à le jouer comme ça.
Le nécromant est sensé ne pas faire énormément de dégâts, du moins, pas directement, une légère réduction serait peut être la bienvenue, ses points de vie compense et il possède beaucoup de compétence l'orientant vers un aspect "survie"/"résistance".
Tandis que l'élémentaliste par exemple, qui peut DPS assez fortement en théorie ou l'envouteur qui fonctionne un peu comme le voleur dans cet aspect insaisissable, c'est compréhensible.
Mais le gardien ? Est-ce le fait qu'il puisse se booster et protéger de multiples façons qui justifie ça ? Il mériterait d'être au milieu à ce niveau là car je trouve pas ça suffisant, surtout que c'est pas seulement lui mais le groupe...

Oui exactement; a la limite y a que le Gardien que je ne comprends pas trop (bon je m'y suis pas penché vraiment)

Le voleur a un gros burst, un gros dps, d'où sa faible armure et sa quantité de d'HP au contraire du nécro qui n'a pas de burst, ni un gros dps.

Bon y a sa spé MM tanking qui est assez monstrueuse mais, faut se poser la question de savoir que s'il n'avait pas ce pool d'HP, est-ce qu'il pourrait avoir cette possibilité de tanking car il faut pas oublier qu'il prend quand même très cher par toutes les classes; ce n'est que grâce a son pool d'hp (qu'on peut monter a près de 30k HP) qui lui permet de tenir aussi longtemps en plus de son regain de santé grâce a ces pet et le vol de vie de ses armes (si le joueur a pris ce template là ce qui n'est pas obligatoire, moi par exemple je ne le prendrai pas).

On peut donc dire la même chose pour l'élé qui a un gros dps et qui peut monter un burst assez conséquent sans compter ses skill de survie assez inégalable. Le mesmer au contraire a un dps très inférieur (trop??).

Reste le Gardien, mais y a ses skill de def, heal, prot et soutien, sans compter son armure. Je suppose que c'est essentiellement pour ça...
D’ailleurs on peut voir dans pas mal de vidéo en situation de 1 vs 1-2 le gardien en Boubou+X tient très longtemps pour peu qu'il joue correctement (bon y a eu de tout sur les vidéos).
Perso je vais aller vers Guerrier / ingé. Pour les races, je n'ai pas vu les traits raciaux de toutes les races (des liens ?) mais Sylvari me plait bien pour son ensnare. C'est vraiment le truc qui pet être pratique pour toutes les classes, mais pour ingé c'est un CC de plus, ce qui est parfait vu que je voudrais faire un ingé spé soutien/controle.

Pour le guerrier, ensnare est aussi bien sympa (coucou monsieur le voleur) donc je ne vois pas trop ce qui pourrait etre mieux. Si les transformations des Char permettent de courir plus vite ou de se libérer des snare, ça peut être avantageux...
A défaut de pouvoir jouer prêtes/clerc comme j'en ai l'habitude sur les MMO, je me laisserai très probablement tenter par le Necromancien, dans l'optique de le jouer avec une spé sans pet à coup de vol de vie et gestion des conditions.

Pour al race, ce sera une question de design uniquement, peut-être Sylvari ou bien humain(e), vu que les tenues ont l'air bizarres sur les premiers (sous formes de feuilles).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés