Le type d'armure n'a rien à voir là dedans. Mais pour le gardien j'ai du mal à comprendre mais pour le reste si.
Le voleur doit se la jouer irrattrapable et insaisissable (ça veut dire la même chose...) et ce peu de PV pousse à le jouer comme ça.
Le nécromant est sensé ne pas faire énormément de dégâts, du moins, pas directement, une légère réduction serait peut être la bienvenue, ses points de vie compense et il possède beaucoup de compétence l'orientant vers un aspect "survie"/"résistance".
Tandis que l'élémentaliste par exemple, qui peut DPS assez fortement en théorie ou l'envouteur qui fonctionne un peu comme le voleur dans cet aspect insaisissable, c'est compréhensible.
Mais le gardien ? Est-ce le fait qu'il puisse se booster et protéger de multiples façons qui justifie ça ? Il mériterait d'être au milieu à ce niveau là car je trouve pas ça suffisant, surtout que c'est pas seulement lui mais le groupe...
Oui exactement; a la limite y a que le Gardien que je ne comprends pas trop (bon je m'y suis pas penché vraiment)
Le voleur a un gros burst, un gros dps, d'où sa faible armure et sa quantité de d'HP au contraire du nécro qui n'a pas de burst, ni un gros dps.
Bon y a sa spé MM tanking qui est assez monstrueuse mais, faut se poser la question de savoir que s'il n'avait pas ce pool d'HP, est-ce qu'il pourrait avoir cette possibilité de tanking car il faut pas oublier qu'il prend quand même très cher par toutes les classes; ce n'est que grâce a son pool d'hp (qu'on peut monter a près de 30k HP) qui lui permet de tenir aussi longtemps en plus de son regain de santé grâce a ces pet et le vol de vie de ses armes (si le joueur a pris ce template là ce qui n'est pas obligatoire, moi par exemple je ne le prendrai pas).
On peut donc dire la même chose pour l'élé qui a un gros dps et qui peut monter un burst assez conséquent sans compter ses skill de survie assez inégalable. Le mesmer au contraire a un dps très inférieur (trop??).
Reste le Gardien, mais y a ses skill de def, heal, prot et soutien, sans compter son armure. Je suppose que c'est essentiellement pour ça...
D’ailleurs on peut voir dans pas mal de vidéo en situation de 1 vs 1-2 le gardien en Boubou+X tient très longtemps pour peu qu'il joue correctement (bon y a eu de tout sur les vidéos).
|