Les Défis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
J'suis pas convaincu, la plupart des monstres dans la composition de la salle ne tapent absolument pas. Pour un sacrieur il suffira
de se placer au corps à corps de l'un d'entre eux pour être protégé des attaques du Bworker.
Les cybworks ne sont pas dangereux non plus étant donné le nombre ridicule de PM qu'ils possèdent. Il sont également très vulnérables aux alterations PA/PO.

Si néanmoins le combat vous semble intéressant je le tenterais ce soir juste pour le spectacle.
Soit il faut se gérer un sac à pdv qui OS au cac, avec 9pm et 80 d'esquive, soit il faut réussir un placement derrière les mobs, sachant que les cybwork tapent comment des brutes quand on commence à les tacler, et que les élémentaires ont une fuite plutôt élevés qui requiert un tacle très élevé, donc une pano fuji. Reste les deux bworkettes, mais du coup c'est pas un placement facile à réussir.

Je ne suis pas sur que ça soit si facile que tu le prétends ^^'. J'ai une 20aines de tentatives à mon actif, je pense que c'est possible mais j'ai encore du boulot pour y arriver.
Forcement, des pandas/sacris n'y trouveront sûrement pas la même difficulté, mais c'est un peu pareil pour tout les boss...
Stoi qui dit de la merde.

Citation :
Publié par Jayyy
Je sais pas si vous savez, mais la map du bworker a été modifié entre temps. Il n'est plus possible de se bloquer dans un coin avec un seul mob. Il en faut minimum deux + les tacler + survivre au dégâts.
Glyphe aveug -> aucun dégat.

Citation :
Vous êtes au courant qu'une mama bwork ça soigne, mais que ça tape quand même ? Et que now, t'as beau avoir des armures, tu perds de la vita insoigniable quand même ?
Glyphe aveug -> aucun dégat.

Citation :
Vous êtes au courant qu'il y a eu beaucoup de changement d'IA depuis cette époque ?
Ouais je vois pas le bworker cogner ses alliés pour se placer au sacrifice.

Citation :
Vous êtes au courant que a part les sacri et panda, c'est très difficile pour les autres classes du jeu (on peut en dire de même pour le kimbo) ?
Non.

Citation :
Le cm, vous trouvez ça dur en comparaison du bworker ?
Oui. Solote le si c'est si facile. Tu verras que soignante, invo, et abraknes facilitent pas la chose.
C'est marrant comme t'affirmes des choses, sans même savoir de quoi tu parles.

Le bworker c'est si simple ? Avec toutes les classes ? Bah montre nous ton talent de génie !

Tu attends quoi pour nous faire un/plusieurs solotages du bworker avec plusieurs classes différentes ?

Ton screen pré-2.0, il vaut n'a aucune valeur à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Jayyy
Tu attends quoi pour nous faire un/plusieurs solotages du bworker avec plusieurs classes différentes ?
Flemme? Le combat est long et chiant, et je n'ai pas de cac sans ldv sous la main.

Niveau feca, il faut être coincé par 2 mob. Vu l'init du bworker, 4 tours de tempo, et libé, ya aucune difficulté.

Je pourrais le faire tranquille avec ma sacri, probablement plusieurs essais avec le xelor, et peut être avec le panda (si les res fixes glours évitent de mourir à l'insoignable).

Ca fait déjà 4 classes.

Le cra n'a aucune chance, ok. Le zobal non plus, et pour le sram c'est plutôt douteux.
Citation :
Publié par 'Az
Je ne suis pas sur que ça soit si facile que tu le prétends ^^'. J'ai une 20aines de tentatives à mon actif, je pense que c'est possible mais j'ai encore du boulot pour y arriver.
Forcement, des pandas/sacris n'y trouveront sûrement pas la même difficulté, mais c'est un peu pareil pour tout les boss...
Euh ma conclusion sur la difficulté du combat se place dans un contexte de solotage avec la classe Sacrieur justement J'évite de trop me prononcer depuis le CM
Pour ce qui est du comportement des monstres vis à vis de la fuite, est-ce le même que sur cette vidéo ? (Trouvé sur le net, visiblement aout 2011)

Je sais pas si tu sais, mais si les mobs n'ont pas moyen de faire des dégâts, ils ne se stackent plus devant toi a passer leur tour, mais s'éloignent le plus possible.

Enfin c'était comme ça il y a 5 mois.

Sacri ok, Panda ok le reste -> Très chaud, et non aussi simple comme tu le sous-entendait dans ton premier post avec ta condition "level <101".

Ça vaut bien un cm, non ?

Edit :
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Pour ce qui est du comportement des monstres vis à vis de la fuite, est-ce le même que sur cette vidéo ? (Trouvé sur le net, visiblement aout 2011)
Comme je l'ai dit plus haut, au dernières nouvelles, l'IA avait été changer pour que les mobs ne se stockent au plus proche de toi en passant leurs tours siils ne peut rien faire, mais de s'enfuire le plus possible !
Citation :
Publié par Jayyy
Je sais pas si tu sais, mais si les mobs n'ont pas moyen de faire des dégâts, ils ne se stackent plus devant toi a passer leur tour, mais s'éloignent le plus possible.
Bah si.

Même avec des tonnes de glyphes autours qui les endommagent, des méliglours/boulgours/apériglours (qui taclent tranquillement) passent au cac d'un feca imu. Bien sur, les mobs ia fuyarde vont s'éloigner.

Après, ça m'a l'air d'être seulement le cas si il n'y a personne d'autre en combat.

En parlant d'ia stupide, astuce au passage: une fois qu'un mob se déplace, il doit utiliser tous ses pm si possible. Bon à savoir pour glyphe de répulsion par exemple.
Bonjour.

Je serais effectivement de l'avis de Jayyy : beaucoup ici ont l'air de sous-estimer le bworker alors qu'ils applaudissent le solotage du CM avec un cra.

En effet, malgré le profond respect que j'ai pour Az', le cra est une des classes (si ce n'est la classe) avec laquelle le donjon CM ne représente quasiment pas un challenge réellement difficile, tant elle a de ressources pour gérer rapidement la salle entière sans quasiment prendre de dégâts de la part du CM (évidemment, après il y a toujours la malchance de tomber sur des +63 po d'affilé, mais c'est quand même relativement rare).

La vidéo de Az' nous le prouve bien vu que même en jouant n'importe comment (enfin c'est l'impression que j'ai eu, surtout quant tu es resté en ligne pour une belle tornade de branches, à croire que tu voulais vraiment avoir un handicap conséquent ^^) et même s'il a eu beaucoup de chance il a réussit à se défaire du bestiau, tout en étant passé très bas en PV (alors que quasiment n'importe quelle autre classe, n'ayant pas un vol de vie conséquent sur les sorts de base aurait normalement perdu). En fait je trouve qu'il a surtout voulu le terminer au plus vite, mais en prenant un maximum de risques du coup (chapeau donc), mais il aurait pu la jouer beaucoup plus sûrement, comme pour le Korriandre, et on se serait juste demandé pourquoi il ne l'avait pas déjà fait il y a un an (après ça reste un avis personnel).

Pour le bworker au contraire, je pense qu'un cra aurait quand même énormément plus de mal à le réussir que le CM, la cinglante n'étant plus aussi efficace qu'avant, et la map 2.0 ayant été modifiée depuis la 1.2x. Là ça serait réellement plus impressionnant.

D'ailleurs à part un iop (de préférence po/dommage) et un sacri, la bête offrirait une difficulté sacrément élevée pour tout autre classe. Même avec un féca optimisé, le glyphe d'aveuglement étant loin de tout résoudre, il faudrait quasiment ne faire aucune erreur dans la gestion de ses protections, après avoir eu de la chance sur le placement et le déroulement du combat (le fait est qu'avec le système de perce-armure, on peut normalement réussir à temporiser beaucoup moins longtemps qu'avant).

Mais je serais ravi de voir un solotage de Bworker prochainement s'il est réputé pour être si facile que ça.

Edit : A propos de la glyphe de répulsion, son utilisation reste quand même assez hasardeuse, vu que selon le type de monstres certains iront se jeter dedans, alors que d'autres changeront de comportement dès que la glyphe sera posée. D'autres encore occileront entre un comportement offensif ou fuyard. Enfin après c'st ce que j'ai pu constaté jusqu'à présent : par exemple, sur l'île de Nowel, les monstres se fichent éperdument du glyphe de répulsion, alors que, par exemple les monstres de la canopée (cf la vidéo de Seigneur-fou), certains changent de comportement en cours de combat (tantot ils y vont et restent dessus, tantot ils évitent d'y aller alors qu'ils en auraient la possibilité). Enfin après, ça change beaucoup selon la situation (le nombre de combattants restant, les boosts, la position de chacun, les faiblesses etc...), d'où l'utilisation qualifiée plutôt d' "hasardeuse".

Dernière modification par [Lil] Juge-Dread ; 27/01/2012 à 18h34. Motif: edit
J'avais commencé à réfléchir à l'équipement et la stratégie pour faire le Bworker au lancement des défis. Il me manque encore quelques items pour.
Le problème avec un Iop, c'est que tout va se jouer sur les 2-3 premiers tours.
Si les choses ne se mettent pas correctement en place à ce moment là, c'est le Bworker qui gagne.

ps: Si des gens de Silouate ont l'âme généreuse, je peux le tenter assez rapidement étant donné que j'ai la sauvegarde au niveau du Boss.
Je confirme que le Bworker n'a que peu d'intérêt pour un sacri. Le premier Bworker que j'ai fait (et le seul d'ailleurs), je l'ai fait solo du premier coup (avec un stuff 10/5).
Il suffisait de se coincer entre 2 mobs qui tapent pas et c'était autowin. Si l'IA a changé et que les mobs peuvent tacler, ça risque d'être plus dur, mais avec suffisamment de tacle ça devrait passer sans problème.

PS: Je viens de refaire un Korriandre avec une vidéo cette fois, elle est en train d'être uploadée . Je n'avais pas utilisé la même technique que Ushii , donc sur la vidéo la technique est différente .
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
La vidéo de Az' nous le prouve bien vu que même en jouant n'importe comment (enfin c'est l'impression que j'ai eu, surtout quant tu es resté en ligne pour une belle tornade de branches, à croire que tu voulais vraiment avoir un handicap conséquent ^^) et même s'il a eu beaucoup de chance il a réussit à se défaire du bestiau, tout en étant passé très bas en PV (alors que quasiment n'importe quelle autre classe, n'ayant pas un vol de vie conséquent sur les sorts de base aurait normalement perdu). En fait je trouve qu'il a surtout voulu le terminer au plus vite, mais en prenant un maximum de risques du coup (chapeau donc), mais il aurait pu la jouer beaucoup plus sûrement, comme pour le Korriandre, et on se serait juste demandé pourquoi il ne l'avait pas déjà fait il y a un an (après ça reste un avis personnel).
La je t'invite à essayer par toi même, tu as l'air toi aussi de sous estimer un peu le bestiaux ^^'
Le problème est la branche invocatrice qui, si on ne la termine pas rapidement, à tendance à rendre le combat impossible à finir.
J'ai fais pas mal d'erreur à la fin, à un moment où le combat était beaucoup moins difficile et où j'étais moins attentif. Mais le début est réellement dur (et demande réellement beaucoup de bol), ou alors j'ai raté la stratégie pour le faire facilement
Oui mais bon le chati agi n'a aucun effet si les mobs ne tapent pas donc il faut prévoir un bon tacle même si les mobs ont peu d'agi par la-bas
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
(évidemment, après il y a toujours la malchance de tomber sur des +63 po d'affilé, mais c'est quand même relativement rare).
Une fois sur deux il me semble .

Le bworker me parait quand même très difficile à soloter. Après, le Chêne Mou reste un challenge selon moi.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Je sais que le bworker a déjà été soloté par un cra, c'est donc possible, d'après lui c'était même plutot facile.

Par contre jpeux pas vraiment vous en dire plus...
En arène avec l'ancienne cinglante ? Ouep c'était pas très dure.
Citation :
Publié par Jayyy
En arène avec l'ancienne cinglante ? Ouep c'était pas très dure.
En même temps avec la Cinglante pré-1.29, presque rien ne nous était impossible. La 1.29 a tué ce cas de figure, il fallait Flèche de Recul le Bworker après ça, une hérésie à l'époque !
Voilà mon solotage du Korriandre :
(Oui à la 7e minute c'est un fail )

La vidéo est accélérée en x4, mais je pourrai, s'il le faut, la réupload en x2.

Pour le Tengu/Fuji je le referai quand il arrêtera de buguer (il ne repop pas ...).
Je sais que le korriandre a déjà été soloté par Keos, cependant, nos deux techniques ont été quelque peu différentes: je n'ai pas cherché à bloquer le korriandre, simplement les sporaknes, qui étaient pour moi, le seul problème du solotage avec le placement initial.

Au début du combat, le korriandre devait être le plus loin possible, afin qu'il mette plus d'un tour a venir de sa case de départ à ma position.
J'ai tout d'abord cherché à mettre en place la motte: grâce à l'invisibilté, j'ai pu me faufiler entre les ennemis afin de pousser la motte en ligne avec la case qui permet de bloquer la partie en haut à gauche de la map. Il me suffisait alors d'activer une merulette alors que les sporaknes sont dans cette zone, afin de pouvoir bloquer celles-ci en poussant la motte. De plus, cela me permettait de toujours pouvoir utiliser les Mérulettes étant donné que le raulebaque ne s'applique pas aux invocations (Mottes et sporaknes). Je me retrouvais ainsi avec simplement une sporakne en libertée. Le combat est devenu tout de suite plus facile à gérer!

J'ai ensuite cherché à tuer, tout en tapant le korriandre, les deux ennemis les plus chiants: fistulor et dramanite. Le fistulor à cause de ses soins, et la dramanite à cause de son gros poison qui empêche quasiment de jouer si l'on est touché. Lorsque je ne pouvais atteindre ces monstres, je commençais à affaiblir l'abrazif.

Une fois le fistulor achevé, j'ai pu entamer plus facilement le korriandre qui ne pouvait plus se soigner sauf grâce à Hairpay sur mes doubles (soit un regen de 1000/double, c'est pas énorme).

A la mort du korriandre, il me restait que des monstres «*inoffensifs*»: Mérulettes et Fongueurs.
Quelques tours de Cac, et c'était finit

Je précise que j'ai utilisé mon équipement habituel pour ce solotage: full fuji + brelle.

Bon visionnage

(et vu que j'suis trop fort(fake!), j'ai drop 1337 kamas :3 Y'a pas un défie pour ça ? *sort*)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés