Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Tu me cites, je vais donc répondre.

Je ne me manifeste pas tout simplement parce que cette communauté m'exaspère plus qu'autre chose.
Je suis à fond pour Jiva, j'y joue dans mon coin (personne ne me connait) depuis 2006, mais quand je lis ce sujet, j'ai honte...

Tu cherches à créer un outil fiable pour le bien du serveur, pour ne pas reproduire les erreurs du passé, et donc qui profitera à tout le serveur (dans le cadre du goulta), et la première réaction de nos chers "élites" est de dire que tu n'es pas qualifié, pas assez connu, incapable, pas neutre, que tu veux devenir calife à la place du calife et j'en passe. Bref de trouver une excuse quelconque pour que tu ne le fasses pas.
Pourquoi? Je ne sais pas. Peut être veulent-ils être les 'maîtres' absolus de cette préparation. Peut être ne veulent ils pas représenter l'ensemble du serveur, mais faire un tournoi entre potes pour le fun... Je n'en sais rien, ça me dépasse.

Bref, tant que la communauté (au sens large) s'obstinera à ne pas vouloir faire avancer les choses, et recommencer à chaque fois les mêmes erreurs, ça ne m'intéresse pas.

Cet avis n'engage que moi, je le sais bien, et si je me met toute cette très chère communauté sur le dos en m'exprimant ouvertement, qu'il en soit ainsi.

Sacrisse.

Dernière modification par Sacrisse ; 26/12/2011 à 21h50.
Si le joueur de basket connait les règles d'un match de foot ça pose pas de problèmes je trouve

Après ne jamais avoir fait de PvP THL ne veut pas dire être full PvM et avoir aucune connaissance du sujet.

PS : Sacrisse oratrice de luxe !
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Mate les résultats de l'année dernière, des mecs comme killer qui sont arrivés derniers dans les votes. Ca ne veut pas dire qu'il était le plus nul des 5 joueurs présentés.

Citation :
Publié par L'Oiseau
Je suis dispo pour faire le modo, comme expérience, j'ai pu voir comment cela se passait sur le forum nufra l'année dernière.
Citation :
Publié par Amrad
Arrêtons le politiquement correct, concrètement tu penses pouvoir apporter quoi en termes de compétences pour modérer un forum de ce type?

Penses-tu avoir la pratique et la connaissance nécessaire pour pouvoir commenter de manière pertinente un choix de stuff par exemple? Connais-tu les synergies de classe en PVP?
Désolé mais je vois pas le rapport. Pour vous un modo c'est animateur de forum ou une personne qui veille que les choses se passent bien ?
Selon moi, les modos modèrent, l'admin organise techniquement le forum et le reste c'est aux posteurs de faire vivre le forum.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Désolé mais je vois pas le rapport. Pour vous un modo c'est animateur de forum ou une personne qui veille que les choses se passent bien ?
Selon moi, les modos modèrent, l'admin organise techniquement le forum et le reste c'est aux posteurs de faire vivre le forum.
Je pense que personne ne peut autant condenser mon idée du fofo. L'admin modère aussi à mon sens, mais plutôt dans le sens où il donne son avis sur une décision, vote comme les modos et applique le résultat du vote surtout, et j'insiste bien sur les mots "résultat du vote" parce que certains ont l'air de croire qu'être admin = être le despote du forum.

Dernière modification par tombdigger ; 26/12/2011 à 20h03.
C'est pas tant çà

En fait, c'est que t'es là, tu viens de nulle part, on ne sait pas qui t'es (même après précision), et tu proposes quelque chose de "grand" pour une event assez colossal, qui est d'ailleurs le seul event potable de Dofus en ce moment..

Les Grobillow ne peuvent que réagir "mal", d'un point parce qu'ils jouent à Dofus, le jeu qui remplie de haine, et de plus car je suis sûr qu'ils préféreraient une organisation plus.. Comment dire .. "A la hauteur" ?

Enfin, on ne te connait pas, au lieu de continuer à proposer, fait ton machin chose, même si franchement on a le temps pour çà... Montre le nous, on verra ensuite ce qu'on en fera...

T'sais, après ca va p'têtre faire le même effet que la foire de Jiva, au départ on aurait p'têtre pû être réticent, mais c'est passez impec.. Au départ..

Maintenant, pour les débats du PvP : Mon kiki > Le votre à tous.
Citation :
Publié par Cedsadi
Tu m'as haï, compris, apprécié, puis finis dans la même guilde que moi.

Citation :
Publié par Tombdigger
Pour le piaf, je tiens à te dire que tu n'es pas à ta place, et pas en tant que possible personne investie dans le fofo Goulta, mais en tant que joueur de Jiva sur JoL, de par tes nombreux excès d'irrespect modérés ici, je doute que ta demande soit sérieuse/pleine de bonne volonté.
Tu es dur avec moi, le peu de modération que j'ai, l'ont été pour quelques remarques taquines.
Ma démarche est sérieuse et pleine de bonne volonté.
Sérieusement quand je vois à quel point, à partir d'une bonne idée, on arrive à se foutre sur la gueule pour des conneries, je trouve limite ça honteux, quelqu'un vient proposer une idée pas si mal que ça au final, et il en prends plein la tronche car personne le connait ? C'est minable.

Depuis quand il faut des connaissances poussées en pvp pour modérer ou administrer un forum ? Les qualités requises pour être modo ne concernent en rien le pvp, tout ce qu'il faut c'est qu'il soit neutre avec le plus de monde possible (on est vraiment rarement à 100% neutre) et sache gérer les débats.

Si t'as pas mal de membres qui veulent participer au goultard et qui sont callés en pvp, Tombdig leur propose un forum pour discuter des idées, des stratégies ou autres. Je vois pas en quoi on peut pas être modérateur car on sait pas conseiller un stuff, c'est même absurde de dire des choses pareilles "Non tu peux pas être modo car tu sais pas conseiller un stuff".

Et comme Sacrisse, malgré que j'ai toujours été pour jiva et que j'y joue depuis longtemps, une discussion pareille, je trouve vraiment ça honteux.
Personnellement ça me dérangerais pas d'être admin/modo du fofo que vous comptez mettre en place, je connais quasiment personne d'entre vous, et j'aime pas pratiquer le pvp (wiwi, ça existe).

Néanmoins je suis les débats/épreuves communautaires/goultar depuis la première édition (qui a été gagné par 2membres de ma guilde + la haine, que j'oublie pas de citer pour une fois).

Donc voila, si jamais vous avez besoin de quelqu'un, vous pouvez toujours me contacter, j'pense entre neutre a souhait. (par contre pas a partir de maintenant hein, c'est en juillet/aout que ça débute, donc mi/fin juin je crois que ça suffira non?)

Bon après vous en faites ce que vous voulez, j'vous offre mon aide, si vous n'en voulez pas j'en ferais pas un drame.
Nan c'est histoire d'être réaliste, beaucoup de monde à eus ça comme réaction IG suite à l'ouverture de ce topic. C'est une réaction normale qui me choque pas du tout, même si je partage pas cet avis.

Faut pas prendre ça comme un reproche.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
(par contre pas a partir de maintenant hein, c'est en juillet/aout que ça débute, donc mi/fin juin je crois que ça suffira non?)
Un forum pour le goultard sera sûrement mis en place au moins trois mois avant l’évènement, s'y prendre mi/fin juin sera largement trop tard que pour organiser pareil évènement
Citation :
Publié par Dipx
Un forum pour le goultard sera sûrement mis en place au moins trois mois avant l’évènement, s'y prendre mi/fin juin sera largement trop tard que pour organiser pareil évènement
Concrètement, ça nous apporte quoi de créer un forum 6 mois à l'avance?
On ne connait pas les modalités de sélection des participants, on ne connait pas non plus les épreuves communautaires, donc en gros, c'est un peu inutile de commencer à tout prévoir dés maintenant.
Personnellement, je compte présenter mon enutrof en tant que participant, mais qui sait, d'ici au mois de juillet je serai peut être débordé de taf, où 6 pieds sous terre (ouais, un peu extrême comme exemple). J'me voit donc mal commencer à prévoir les choses pour juillet/Aout.
Citation :
Publié par Dipx
Sérieusement quand je vois à quel point, à partir d'une bonne idée, on arrive à se foutre sur la gueule pour des conneries, je trouve limite ça honteux, quelqu'un vient proposer une idée pas si mal que ça au final, et il en prends plein la tronche car personne le connait ? C'est minable.

Depuis quand il faut des connaissances poussées en pvp pour modérer ou administrer un forum ? Les qualités requises pour être modo ne concernent en rien le pvp, tout ce qu'il faut c'est qu'il soit neutre avec le plus de monde possible (on est vraiment rarement à 100% neutre) et sache gérer les débats.

Si t'as pas mal de membres qui veulent participer au goultard et qui sont callés en pvp, Tombdig leur propose un forum pour discuter des idées, des stratégies ou autres. Je vois pas en quoi on peut pas être modérateur car on sait pas conseiller un stuff, c'est même absurde de dire des choses pareilles "Non tu peux pas être modo car tu sais pas conseiller un stuff".

Et comme Sacrisse, malgré que j'ai toujours été pour jiva et que j'y joue depuis longtemps, une discussion pareille, je trouve vraiment ça honteux.
Tu prends des exemples que j'ai donné (moi ou d'autres) pour t'en servir d'arguments. Cette liste n'est pas exhaustive, elle sert d'exemple. Un modérateur ou un admin servira dans ce cas précis de médiateur de catalyseur, or je suis désolé mais je reste persuadé que cette personne doit avoir les qualités nécessaires pour parvenir à remplir ce rôle de manière efficace. A un moment donné il faudra bien dire que telle ou telle idée est plus pertinente qu'une autre et sans connaissances c'est impossible. Modérer ou administrer ne se limite pas à dire revenons en au sujet.

Je ne dis pas que Tom n'a pas les qualités, je ne le connais pas, je lui demande s'il pense les avoir.

Cette discussion est honteuse si on ne considère tous ces propos que comme agressif ou moqueurs, or certaines personnes cherchent à savoir, à avoir des réponses. Personnellement je me pose la question de savoir pourquoi quelqu'un de si peut concerné (à priori) par cet event tient tant à créer un forum du type.

Je pense que n'importe qui sachant faire preuve de discernement et logique peut remplir le rôle d'admin, je ne vois donc pas aujourd'hui de raison d'appuyer plutôt cette initiative puisque malgré qu'elle soit la seule, il est encore tôt.

Certaines personnes viennent peut être condamné un peu tôt cette idée, mais les réactions du genre votre mentalité est à chier ne fera en rien avancer les choses au contraire. Juger et interpréter sans vraiment savoir peut justement amener à une confrontation inutile.
C'est le vécu que j'ai eu pour pas mal de réponses, pas la tienne Amrad mais pour d'autres réponses. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de ne pas faire cas, ou de répondre comme quelqu'un de civilisé.

Pour plus d'infos sur moi, je ne suis pas un gros billou uber connu sur Jiva. Seulement, je suis un vieux joueur qui a monté des métiers et les pratique au rang de maître, je ne signe pas mes crafts/FM pour le moment même si ça ne saurait tarder car j'ai un projet perso à côté (les autres choses, c'est un fofo d'artisanat à la Exi-like, mais plus "suivi" et plus ciblé sur du communautaire (je créerai un sujet ici sur accord de la modération JoL, c'est en prototype pour le moment)). Je pratique du 4 comptes max car le multicompte n'est selon moi qu'un outil de complément de groupe. J'ai pratiqué le PvP féca de mon niveau 120 à mon niveau 170 environ en 1v1 et du koli de sa sortie au 15 décembre environ (sur la fourchette de niveau 180-200).

Après, vous demandez la raison pour laquelle je parle d'un fofo Goulta si tôt. Il y a deux raisons :

- Le fait que de grosses MàJ arrivent, probablement avant le Goulta. Il y aura au minimum de l'équilibrage de classe, puisque c'est à ce moment qu'a été repoussée la modif Feca d'après les infos officielles entre autres (je l'ai lu/entendu quelque part, je chercherai où pour des sources plus fiables) ;

- Procéder à de l'entraînement par étapes semble profitable : commencer des entraînements avec des potentiels participants sur le skill au niveau placement/ gameplay/temporisation, puis se pencher sur le jeu des classes et enfin faire des entraînements à degré d'opti maximum en Goulta-like une fois les modalités du tournoi données me semble une bonne chose, surtout qui si on doit intercaler l'adaptations aux modifications de stuff/classes qui devraient arriver (surtout qu'on sait que la partie graphique de Frigost 3 est finie), augmenter la durée d'entraînement ou discuter plus longuement des synergies de classe me semble une bonne chose.

PS : Je me sens concerné par le Goulta, seulement je n'ai ni le niveau, ni les moyens financiers IG d'avoir le même degré d'opti stuff que toi, ou n'importe quel autre ex-participant par exemple, du moins pour le moment. Mais d'un point de vue joueur, je m'intéresse au PvP, au PvM bien sûr, et aux EC et vu les galères de l'an dernier, je veux vraiment tout faire pour que les chances de Jiva soient les meilleures cette année, et ce forum fait partie à mes yeux des choses qui ont fait défaut par le passé.

Edit : Pour Didi & Dixi : Moi, je te connais Diable et je sais que de par ta position de meneur de guilde, et de par ton ancienneté sur le serveur, tu serais un bon élément pour le fofo. Surtout que je te connais pour ta neutralité, ce qui est une bonne chose.

Midl, il y a des gens qui ont une approche de jeu intéressante de leur classe sans pour autant avoir 100 % des connaissances des placements, des autres classes ou de la temporisation. Je sais que 80 % des xélors que j'ai croisé ont un mauvais placement, ou une mauvaise utilisation de Raulebaque. Et par placement, je compte aussi le placement sur la timeline donc l'ini.

Dernière modification par tombdigger ; 27/12/2011 à 00h07.
Citation :
Publié par tombdigger
commencer des entraînements avec des potentiels participants sur le skill au niveau placement/ gameplay/temporisation
... :/
Citation :
Publié par tombdigger
C'est le vécu que j'ai eu pour pas mal de réponses, pas la tienne Amrad mais pour d'autres réponses. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de ne pas faire cas, ou de répondre comme quelqu'un de civilisé.
C'était plutôt une remarque pour Dipx en réponse à ce qu'il avait dit mais c'est effectivement valable pour les gens ayant le même type de réaction.

Il est vrai que l'aspect communautaire pour les épreuves du même nom est peut être à améliorer par rapport à la coordination de l'année dernière où une section avait été créé suite au manque de coordination et non en prévision de.

Pour l'aspect PVP je doute honnêtement que tu arrives à motiver des gens si loin de l'event pour s'entraîner surtout à cause du gros flou concernant les règles, d'ailleurs, est-on vraiment sur qu'il y aura une nouvelle édition?
Citation :
Publié par Sacrisse
Cet avis n'engage que moi, je le sais bien, et si je me met toute cette très chère communauté sur le dos en m'exprimant ouvertement, qu'il en soit ainsi.
Sacrisse.
Cet avis est partagé.

tombdigger, tu as bien du courage, n'oubliez pas que le goulta, c'est pas que des combats de mecs hyperstuffés, c'est aussi une compétition de serveurs et en l'occurrence ça ne résume pas que a quelques joueurs du serveur.

Je trouve ça honteux de lire des message du genre "t'es qui" quand quelqu'un propose de rassembler la communauté d'un server autour d'un projet, qu'il soit a long ou court terme, aujourd'hui ou dans 6 mois. Perso, je m'en fous de savoir si son perso est connu, bas lv ou bien equipé tant qu'il prends les choses en main et qu'il le fait bien.

Citation :
Montre le nous, on verra ensuite ce qu'on en fera...
"Bonne idée, on va t'aider"

Serait-il possible de créer un wiki afin de brainstormiser vos idées sur les besoin, candidats et ressources disponibles ?
Citation :
Publié par zweng
Cet avis est partagé.

tombdigger, tu as bien du courage, n'oubliez pas que le goulta, c'est pas que des combats de mecs hyperstuffés, c'est aussi une compétition de serveurs et en l'occurrence ça ne résume pas que a quelques joueurs du serveur.

Je trouve ça honteux de lire des message du genre "t'es qui" quand quelqu'un propose de rassembler la communauté d'un server autour d'un projet, qu'il soit a long ou court terme, aujourd'hui ou dans 6 mois. Perso, je m'en fous de savoir si son perso est connu, bas lv ou bien equipé tant qu'il prends les choses en main et qu'il le fait bien.

"Bonne idée, on va t'aider"

Serait-il possible de créer un wiki afin de brainstormiser vos idées sur les besoin, candidats et ressources disponibles ?
C'est pour ce genre de réponses que je veux le faire, pas pour celles plus ou moins agressives que j'ai lu. Mais bon on ne choisit pas sa communauté, comme on ne choisit pas sa famille. Merci.

PS : Résumé des parties déjà prévues (suite à une discussion ici, notamment) :
- Partie publique (simples membres, membres VIP, Ambassadeurs, modos et admins donc):
* Proposition d'aide aux participants : prêts/dons/parchos/crafts/FM
* Les épreuves communautaires
* Discussions autour des modalités du goulta
* Choix des Ambassadeurs de guilde
* Améliorations du forum : idées
* Annonce : vidéastes du tournoi, leur présentation et leur recrutement éventuel de cameramen

- partie privée ou "VIP" :
* Entraînements : organisation et participation
* Discussions autour des participants/postulants : PvP inside
* Débat sur les équipes et la synergie des classes pour la constitution des équipes
* Disponibilité et indisponibilité des titulaires/remplaçants (cette rubrique ne viendra pas de suite bien sûr)

- partie privée"+" ou "VVIP" (Ambassadeurs, modos, admins) :
* Votes pour la modération
* Discussions autour des modos/admins et présentations entre membres du staff modération : pour une meilleure cohésion dans l'équipe.
* Post d'énumération de la gestion de la modération : qui modère quoi, qui fait quoi sur le fofo (très utile si on est plusieurs admins surtout)
* Disponibilités et indisponibilités
* Accès donnés aux membres : ajouts de VIP, d'ambassadeurs, etc ...

Dernière modification par tombdigger ; 27/12/2011 à 02h42.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Déjà pour les épreuves communautaires j'te conseil d'avoir une partie en privé et en public seulement les comptes rendu publiable pour éviter les fuites.
+1, La réussite d'un tel projet passe par un forum non accessible en lecture aux non-membres.
J'avoue que le goultarminator est important, non réellement on s'en fou.

Faudrait vraiment qu'on s'occupe de l'organisation lors d'une EC car la précédente laisse à désirer.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Déjà pour les épreuves communautaires j'te conseil d'avoir une partie en privé et en public seulement les comptes rendu publiable pour éviter les fuites.
Personnellement, j'avais pensé à une partie publique pour les compte-rendus ou le suivi d'infos "censurées", le but serait après de gérer l'EC avec les ambassadeurs qui feraient le relai d'info en groupe(s). Mais une partie fofo VIP pour ça ne serait pas plus mal, en effet.
Je pense que la création du sujet part d'une bonne intention, mais bon à mon avis il est bien trop tôt pour organiser quoi que ce soit.

Il n'y a pour le moment aucune info sur le mode de sélection des participants, ni sur la composition des équipes, du déroulement de l'épreuve pvp et communautaire alors bon je ne vois pas trop le but de faire ça si tôt.

Peut-être à voir les gens qui seraient motivés et encore il est bien trop tôt je pense.
Je pense que la création du sujet part d'une bonne intention, mais bon à mon avis il est bien trop tôt pour organiser quoi que ce soit.

Il n'y a pour le moment aucune info sur le mode de sélection des participants, ni sur la composition des équipes, du déroulement de l'épreuve pvp et communautaire alors bon je ne vois pas trop le but de faire ça si tôt.

Peut-être à voir les gens qui seraient motivés et encore il est bien trop tôt je pense.
Il vaut mieux se préparer trop tôt que trop tard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés