C'est le vécu que j'ai eu pour pas mal de réponses, pas la tienne Amrad mais pour d'autres réponses. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de ne pas faire cas, ou de répondre comme quelqu'un de civilisé.
Pour plus d'infos sur moi, je ne suis pas un gros billou uber connu sur Jiva. Seulement, je suis un vieux joueur qui a monté des métiers et les pratique au rang de maître, je ne signe pas mes crafts/FM pour le moment même si ça ne saurait tarder car j'ai un projet perso à côté (les autres choses, c'est un fofo d'artisanat à la Exi-like, mais plus "suivi" et plus ciblé sur du communautaire (je créerai un sujet ici sur accord de la modération JoL, c'est en prototype pour le moment)). Je pratique du 4 comptes max car le multicompte n'est selon moi qu'un outil de complément de groupe. J'ai pratiqué le PvP féca de mon niveau 120 à mon niveau 170 environ en 1v1 et du koli de sa sortie au 15 décembre environ (sur la fourchette de niveau 180-200).
Après, vous demandez la raison pour laquelle je parle d'un fofo Goulta si tôt. Il y a deux raisons :
- Le fait que de grosses MàJ arrivent, probablement avant le Goulta. Il y aura au minimum de l'équilibrage de classe, puisque c'est à ce moment qu'a été repoussée la modif Feca d'après les infos officielles entre autres (je l'ai lu/entendu quelque part, je chercherai où pour des sources plus fiables) ;
- Procéder à de l'entraînement par étapes semble profitable : commencer des entraînements avec des potentiels participants sur le skill au niveau placement/ gameplay/temporisation, puis se pencher sur le jeu des classes et enfin faire des entraînements à degré d'opti maximum en Goulta-like une fois les modalités du tournoi données me semble une bonne chose, surtout qui si on doit intercaler l'adaptations aux modifications de stuff/classes qui devraient arriver (surtout qu'on sait que la partie graphique de Frigost 3 est finie), augmenter la durée d'entraînement ou discuter plus longuement des synergies de classe me semble une bonne chose.
PS : Je me sens concerné par le Goulta, seulement je n'ai ni le niveau, ni les moyens financiers IG d'avoir le même degré d'opti stuff que toi, ou n'importe quel autre ex-participant par exemple, du moins pour le moment. Mais d'un point de vue joueur, je m'intéresse au PvP, au PvM bien sûr, et aux EC et vu les galères de l'an dernier, je veux vraiment tout faire pour que les chances de Jiva soient les meilleures cette année, et ce forum fait partie à mes yeux des choses qui ont fait défaut par le passé.
Edit : Pour Didi & Dixi : Moi, je te connais Diable et je sais que de par ta position de meneur de guilde, et de par ton ancienneté sur le serveur, tu serais un bon élément pour le fofo. Surtout que je te connais pour ta neutralité, ce qui est une bonne chose.
Midl, il y a des gens qui ont une approche de jeu intéressante de leur classe sans pour autant avoir 100 % des connaissances des placements, des autres classes ou de la temporisation. Je sais que 80 % des xélors que j'ai croisé ont un mauvais placement, ou une mauvaise utilisation de Raulebaque. Et par placement, je compte aussi le placement sur la timeline donc l'ini.
Dernière modification par tombdigger ; 27/12/2011 à 00h07.
|