Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir/ne nuit,

Je me présente, Michel-Protecteur, Feca 195 sur Jiva, ayant fait un peu de koli pour ceux qui m'ont croisé, membre actuel des Japan Neko. Voilà, j'ai pensé judicieux qu'incorporer le forum Goultarminator IV sur un forum neutre (et non pas un fofo de guilde) serait une bonne chose cette année. Il me semble normale de le faire, puisque comme il avait été dit par un membre Nufra, la mise en place de la partie Goulta III sur le forum Nufra était en partie "dû à un manque de temps". donc pour cette année, je me propose comme administrateur d'un forum neutre spécial Goulta, sans la moindre affiliation à une guilde, pas même à la mienne. De plus, à 6 mois des premières étapes de qualification, entre le possible ajout de contenu au printemps, les exos, les parchos de sort à prévoir, etc..., je me dis que s'y prendre maintenant serait une bonne chose.

J'attends vos avis, et peut-être un retour positif !
PS : Pour ceux qui débarqueraient en disant que je suis un anti-Nufra, là n'est pas la question. Il est plutôt question d'éviter les querelles de l'année passée. Et je m'assurerais bien évidemment que les membres à problèmes que nous connaissons, n'en soient plus. Je suis un ex-Yats, actuellement Japan Neko, et des connaissances Wreck, DA ou ex-participants Goulta et ayant de plutôt bons rapports avec certains Nufra, donc assez centré sur les guildes à "suprématie" sur le serveur. Mais tout en restant assez neutre. Ce qui me motive également à faire ce forum est l'intervention d'un membre d'une guilde connue pour avoir fait une team toute seule et proclamant, avec ou sans humour, que le Goulta serait à nouveau à leur dominance, ce que je souhaite éviter, car on est un serveur, pas un groupe de 4 ou 5 guildes. Merci d'avance d'éviter ces sujets, auxquels j'ai d'ores et déjà répondu.

Edit : bien évidemment, il y aurait une partie publique (EC, propositions d'artisans pour les FM, et j'en oublie peut-être un peu) et une partie privée vérifiée minutieusement (MP IG/JoL des gens sensés s'être inscrits pour vérification, modération anti-tâche "Guilde X supérieure à Y", pas de ça chez nous). La partie privé serait pour la préparation de possibles participants, élaborations de techniques/teams, entraînements, ou même pour préparer des stratégies contre les teams qui nous ont fait chuter avant la finale l'an dernier.

EDIT ADRESSE DU FORUM : http://www.goultard-jiva.forumgratuit.org

Dernière modification par tombdigger ; 20/04/2012 à 20h45.
Citation :
Publié par tombdigger
ou même pour préparer des stratégies contre les teams qui nous ont fait chuter avant la finale l'an dernier.
Gros lol.

Des préparations de strats y en a eu, après je pense que beaucoup me rejoindront sur le fait que c'est plus la compo que la stratégie qui a joué sur la fin qui n'a pas permis d'arriver en final du tournoi PvP.

Après faire sur un forum neutre (créé à l'occasion) c'est bien mais les modos à côté c'est autre chose. Il faudrait faire un système de délégué de chaque grosses guildes qui seront élus par vote, par exemple. Mais y aura toujours des problèmes je pense.
Citation :
Publié par Saphiero
Après faire sur un forum neutre (créé à l'occasion) c'est bien mais les modos à côté c'est autre chose. Il faudrait faire un système de délégué de chaque grosses guildes qui seront élus par vote, par exemple. Mais y aura toujours des problèmes je pense.
Je ne suis pas d'accord ... Les meilleurs modérateurs seront par définition ceux complètement extérieurs, n'ayant aucun intérêt à ce que telle ou telle guilde soit présente en majorité. Il ne faut pas croire, mais de vieux joueurs, qui ne sont pas dans les 10 plus grosses guildes du serveur, ça existe. Mais il faut les chercher et les convaincre, c'est sûr.
Citation :
Publié par Sacrisse
Je ne suis pas d'accord ... Les meilleurs modérateurs seront par définition ceux complètement extérieurs, n'ayant aucun intérêt à ce que telle ou telle guilde soit présente en majorité. Il ne faut pas croire, mais de vieux joueurs, qui ne sont pas dans les 10 plus grosses guildes du serveur, ça existe. Mais il faut les chercher et les convaincre, c'est sûr.
Bonne chance pour les trouver et les convaincre à faire de la modération alors, en général ils sont pas fan de PvP et s'affairer à des choses comme le goulta et s'occuper des taunts qu'il y aura (oui y en aura c'est sur) ne les intéresseront pas du tout.

[Modéré par GrosBenji ]
Pourquoi pas.
Par contre je suis pas totalement d'accord avec toi chanceux, le systeme de d'élu de chaque grosse guilde sa ammenera de nouveaux clash inter-guilde. Des modos exterieur réussiront a mon avis mieux à rester objectif dans les discutions meme si il est vrai, faut les trouver

Dernière modification par GrosBenji ; 23/12/2011 à 23h54.
En plus de ça faudrait éviter que la team admin soit composée uniquement de PvP-istes. Parce que de ce qu'on a vu cette année, les clashs étaient uniquement inter-joueurs PvP. Bonne idée de mettre ça en place rapidement par contre!
Je suis pour une mise en place rapide aussi.

Citation :
Mais y aura toujours des problèmes je pense
Et c'est normal : le tout c'est de réussir à les gérer. Un système de délégué de guilde n'y changera à mon avis pas grand chose.
Pour les élus, j'ai pensé à du PvP, du semi-PvP et du gros PvM hors grosses guildes pour éviter le clash et pour une modération assez neutre. De toute manière je pense qu'un ou deux JoLiens auront une proposition de poste, pour s'être démarqués l'an dernier, pas pour leur guilde, mais pour leur participation aux Ec par exemple (pour donner un exemple, si le fofo doit être créé, je pense qu'une invitation arrivera à Phenix-Invocable, qui s'est montré plutôt good pour l'énigme des salles par exemple). Après, on aviserait en fonction des réponses, des disponibilités c'est certain.

D'ailleurs, Sacrisse est un de mes choix de modo orienté PvM, mais ce débat-là sur les modos, vous n'en aurez aucune vue, je l'espère, vous découvrirez et apprécierez vos modos sur le moment. Cela dit, les candidatures par MP JoL ou fofo pour modérer seront les bienvenues, il me semble.

Je le disais à Rwa hier soir, et c'est une régle viable à mon goût et valable pour tout le monde : toute personne agressant sur un lieu d'EC volontairement (je pense à l'event Vulkania cette année perturbée par des agressions) et tout propos jugé trop violent, donnerait suite à une perte de votre accès à la partie privée (temporaire selon les propos, définitive pour des propos vraiment trop irrespectueux ou pour une nuisance au bon fonctionnement des EC sur le serveur), j'en ai lu une partie cette année, et cela doit se faire dans la joie et la bonne entente, les attaques personnelles seront donc à faire IG.

Dernière modification par tombdigger ; 23/12/2011 à 22h10.
Pourquoi pas, ça limiterai certaines accusation inutile que l'on a eu cet été sur les affiliation et la suprématie de certaines guilde (même si je pense, ne disparaitrons pas totalement).

L'initiative est bonne, pour la modération du forum, il y a bien assez de monde qui pvp sans s’intéresser au goultarminator je pense.

Pour ma part je pense participer encore une fois au goultarminator cet année, mais cet fois ci j'espère bien passez représentant (et non remplaçant comme les 2 dernières éditions). Probablement avec mon Zobal qui a un stuff optimisé pvp et multi-élément, mon cra n'étant ni en glours ni en fuji, niveau pvp multi c'est dur de concurrencer (surtout niveau des res que je dit ça).
Un délégué de guilde doit pas défendre corps et âme sa guilde, il peut la représenter mais tout en restant le plus neutre et impartial possible. Surtout en cas de problèmes avec un de ses membres il sera le plus apte à le contenir. De plus le vote pourra aussi se faire par des gens qui ne sont pas de cette guilde et qui juge bon de le nommer "délégué".

Avec cette idée j'ai pensé à certaines personnes qui pourrait l'être qui ont un jugement neutre et qui font pourtant partie de grosse guilde. (Kaz par exemple ayant discuté sur certains cas de l'an dernier par exemple ou bien Amrad.)
Bonne initiative ! tes intentions et ta motivation me paraissent positives ! Je suis également pour un comportement "pas trop violent" dans l'expression des points de vue de chacun et pour un peu d'humour dans cette compétition acharnée .

Vous aurez du boulot par contre pour réaliser ces intentions. Mais je vous souhaite bonne réussite.

Sauf que si nous voulons de l'impartialité, je verrais bien une espèce de charte ou d'engagement à accepter les résultats d'un véritable vote pour déterminer qui est le plus qualifié comme titulaire. Qu'en pensez-vous ?

Il est symptomatique de la frustration née l'an dernier pour certains, que quelqu'un se positionne déjà comme titulaire...
Hello, je me présente, Nashu des -Sang d'Encre-, une très vieille guilde en perte de vitesse.

L'initiative est très bonne dans le but d'éviter la nature conflictuelle de l'organisation du Goulta III. Après, y'a du boulot, notamment dans le respect des règles pour éviter que tout ne se transforme en un monstrueux troll type "toi j't'aime pas, donc j'vote pas pour toi".

Bref, avoir des titulaires/remplaçants de suite me semble tout de même un peu prématuré mais l'idée est là : au travail
Il faudrait un délégué par guilde, qui serait non pas modo, mais responsable de gérer les participants de sa guilde. Modo ce sera subjectif de toute donc bon.

Sinon bonne idée michel, après je sais pas si les participants savent déjà maintenant s'ils seront dispo/s'ils participeront mais c'est vrai autant se préparer à l'avance.

En ce qui concerne la partie publique, oui il faudra en faire une, on s'est fait démonter aux EC l'année passée.

Sinon pour la rage de l'année passée, on voulait gagner le classement par serveur, on a choisi de faire 1 team faible, et 3 plus forte, mais aucune pour gagner la finale. On a atteint notre objectif pas de quoi revenir là dessus.
hé, j'avais prévus que le prochain goulta serais full DA !

Enfin pour être plus sérieux faut vraiment distinguer Joueur et Guilde, faut éviter d'associer forcement un participant à une guilde, y a eus des soucis avec Stallion pour lesquels les DA était pas en accord avec lui, comme y a eus des embrouilles avec les Nufras qui ont pas forcement concerné toute la guilde (bon ok une grande partie). Faut pas croire que les gens s'aiment tous et se supportent tous au sein d'une guilde. Le soucis c'est que y a eus des amalgames entre les comportements de certain joueur et leur guilde associés et là c'était justifié que la guilde en question se défende : et là ça crée un gros bordel et des discutions stériles.

Sinon c'est surement un peu tôt pour s'occuper de ça, vus qu'on a vraiment aucune information sur la tête qu'aura le prochain goulta. Si c'est format koly ça va intéresser moins de monde je pense (dans les vrais passionnés du pvp), d'ailleurs j'espère que la sélection sera pas basé sur la cote koly parce que pour l'instant c'est complètement buggué.

Pour la modération c'est compliqué d'avoir des gens trop externe à l'évènement, ils peuvent manquer les taunts cachés et autre sous entendus blessant, mais c'est vrai que dans l'absolu ça serait bien de pas avoir de participant dans les modérateurs.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon c'est surement un peu tôt pour s'occuper de ça, vus qu'on a vraiment aucune information sur la tête qu'aura le prochain goulta. Si c'est format koly ça va intéresser moins de monde je pense (dans les vrais passionnés du pvp), d'ailleurs j'espère que la sélection sera pas basé sur la cote koly parce que pour l'instant c'est complètement buggué.
Niveau cote c'est sur, perdre de la cote quand on gagne un combat 9fois sur 10 c'est chaud et très frustrant :x

Sinon c'est tôt oui, mais si le forum est fait la, il sera prêt pour quand le règlement sera publié ou quand on aura un peu plus d'information. On ne sera pas pris de court.

Actuellement, le terme de préparation reste vague car on ne sais vraiment pas comment ça va ce passé, le seul truc qui nous ferai avancer avec un forum a l'heure actuel ce serai vraiment faire une liste des participants potentiel, faire des petits entraînement sur le schéma de l'an dernier (même si je ne pense pas que s'y prendre aussi tôt soit productif, ça permettrais surtout de comprendre certains fonctionnement de nouveaux sort ou sort peu connu pour certains).
Citation :
Publié par tombdigger
De toute manière je pense qu'un ou deux JoLiens auront une proposition de poste, pour s'être démarqués l'an dernier, pas pour leur guilde, mais pour leur participation aux Ec par exemple (pour donner un exemple, si le fofo doit être créé, je pense qu'une invitation arrivera à Phenix-Invocable, qui s'est montré plutôt good pour l'énigme des salles par exemple). Après, j'aviserai en fonction des réponses, des disponibilités c'est certain.
J'suis sortie du lot l'année dernière? Sinon en fonction de me disponibilité j'pense me présenter en tant que représentant osa.
Yapatapatou !

Plutôt une bonne initiative ça avait fait pas mal de pas contents l'année dernière cette histoire de forum !
Je trouverais ça plus cohérent que les modérateurs du forum ne soient pas des participants bien que je sois pas contre qu'ils le soient.

Je pense pas qu'Ankama soit si fou pour que les participants soient choisis avec le système de Kolizeum actuel (côte défaillante, pas de restriction de classes, multi-compte...etc)

Epik-Wahencor
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
Yapatapatou !

Je pense pas qu'Ankama soit si fou pour que les participants soient choisis avec le système de Kolizeum actuel (côte défaillante, pas de restriction de classes, multi-compte...etc)
Ils vont le faire, mais le kolizeum va être encore modifié.
Citation :
Publié par Saphiero
Ils vont le faire, mais le kolizeum va être encore modifié.
Des sources?

Edit :
Citation :
Publié par sermons
J'pense aussi que le forum devrait être administré par quelqu'un de "considéré" dans la communauté de jiva (un ancien elu?), tempéré, et motivé.
On place judoboy au commande de la modération?

Dernière modification par phenix-invocable ; 23/12/2011 à 17h10.
Oué jsuis d'accord pour le forum neutre , y'a eu trop d'embrouille à cause de ça l'an passé, mais bon au final ça s'est pas si mal passé que ça...

Par contre faudra faire gaffe aux differentes sections et aux differentes autorisations.
La section goulta du forum nufra était plutot bien foutu l'an passé, ça serait bien de s'en inspirer
J'suis aussi attaché à la notion de team leader, donc l'idée de mettre des representants de differentes guildes me plait bien.
Après faut pas se leurrer , tout l'monde sera jamais d'accord sur tout,ça va clasher dans tous les sens quand même, forum neutre ou pas, et parfois faudra prendre des décisions qui plairont pas à tout le monde...

J'pense aussi que le forum devrait être administré par quelqu'un de "considéré" dans la communauté de jiva (un ancien elu?), tempéré, et motivé.

Dernière modification par sermons ; 23/12/2011 à 17h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés