Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, cette année on a une guilde qui peut sortir du lourd pour le goulta, il y'a tellement de bon joueurs dedans, je parle bien sur des gayzors.
En tout cas c'est bien de s'y prendre aussi tôt. Six mois pour s'entraîner ça sera largement plus que l'expérience/pratique PVP d'une grande partie des participants de l'an dernier.
On ré-ouvre. Merci d'éviter les trolls, taunts et autres joyeusetés qui m'ont obligé à colorer vos historiques modo-aides. S'il s'avère que vous en êtes pas capables, je fermerai ce thread définitivement cette fois.
je peux comprendre que le goultarminator est important pour certain mais de la a commencer a parler de sa 7,8mois a l'avance des tonnes de modification risque d'arriver ce qui pose quand même un soucis dans l’élaboration de stratégie
Citation :
Publié par leoufdestdo
je peux comprendre que le goultarminator est important pour certain mais de la a commencer a parler de sa 7,8mois a l'avance des tonnes de modification risque d'arriver ce qui pose quand même un soucis dans l’élaboration de stratégie
Avant de parler de strat' faudrait plutôt mettre en place une organisation cohérente et qui résiste à l'animation particulière que les joueurs du serveurs font subir à se genre d'event : faut pas se leurré chaque année il se passe quelque chose que sa soit en public (sur jol) ou en privé (cf l'année dernière). Pour ça faudrait mettre en place une équipe qui gère cet event composé aussi bien de personne "neutre", que de personne appartenant à un "clan". Faut pas oublier que le but d'un event pareil n'ai pas l'amusement de 4/5 personnes mais la participation d'une communauté entière : aussi bien pour le tournoi pvp que pour les EC, ce que certains on l'air d'oublier.

Edit pour en dessous : C'est vrai que même si ma théorie étais fausse ou incomplète, j'avais pas aimez la fuite sur un autre serveur alors qu'on avait pas fini l’énigme et qu'on était en pleine compétition. Mais bon on y peut rien et c'est passer.

Dernière modification par phenix-invocable ; 24/12/2011 à 11h35.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Avant de parler de strat' faudrait plutôt mettre en place une organisation cohérente et qui résiste à l'animation particulière que les joueurs du serveurs font subir à se genre d'event : faut pas se leurré chaque année il se passe quelque chose que sa soit en public (sur jol) ou en privé (cf l'année dernière). Pour ça faudrait mettre en place une équipe qui gère cet event composé aussi bien de personne "neutre", que de personne appartenant à un "clan". Faut pas oublier que le but d'un event pareil n'ai pas l'amusement de 4/5 personnes mais la participation d'une communauté entière : aussi bien pour le tournoi pvp que pour les EC, ce que certains on l'air d'oublier.
Si j'ai pensé à toi pour les modos fofo Goulta, c'est bien sûr parce qu'on a papoté ensemble sur le fofo Nufra ou MP JoL ou IG à propos de l'énigme, et tu avais de très bonnes idées, qui d'ailleurs ont aidé un autre serveur à ouvrir, nous aidant à ouvrir par la suite (l'histoire des fuites là).
D'ailleurs en parlant d'EC, il ne faudrait pas gérer l'EC énigme en forum public selon moi. Le faire IG, en organisant un système de circulation de l'info via les ambassadeurs de guilde, ce serait juste kewl et on ne pourrait venir nous voler les infos. Le fofo servirait juste à l'avancement ("Salle 1 ouverte, en ouverture de la salle 2" par exemple), ou pour les EC autres que l'énigme, cette histoire de fuite a été vraiment moche.

Pour ce qui est de l'équipe, carrément d'accord. Ça permettrait une bonne cohésion, c'est ce qui a fauté l'année dernière.

Pour Ellyandre : Selon moi l'admin est comme un modo, sauf qu'il gère la présentation et la bonne tenue du fofo ainsi que les bannissements, mais en aucun cas la décision est prise par lui seul. Je verrais bien une partie spéciale "sanction", visible seulement de l'admin, des modos et des ambassadeurs.

Pour fagor : J'estime que l'admin est un modo mais un modo qui doit tout de même pouvoir en finir avec un vote ex aequo par exemple. Après, pour éviter de finir avec 36 admins sur 36 forums, je pense qu'il faut appliquer l'idée du multi admin proposée plus tôt, sans trop rentrer dans la quantité (2 ou 3 maximum), plus ça entraînerait une trop grande quantité de désaccords. En revanche, je tiens à un point, un admin ou modo doit être neutre, quitte à n'être ni l'un ni l'autre, je tiens au respect de cette règle.

Dernière modification par tombdigger ; 24/12/2011 à 14h12.
Perso, je ne suis pas sûr qu'un "comité" qui sera rarement d'accord en son sein arrivera mieux à gérer qu'une personne "neutre" qui s'appuie sur les avis d'autres et qui essaie d'arriver à un consensus. Les décisions doivent être recherchées collectivement, mais il faut quelqu'un qui tranche.

Es-tu cette personne?

Pour l'instant et comme tu l'as dit, il n'y a pas d'autre proposition, et je trouve que tu gères bien par tes réponses mesurées mais fermes les egos de certains. L'on constate aussi que tu prends en compte certains avis.

En espérant qu'à partir de ton initiative, il n'y ait pas moulte propositions de créer un forum "neutre" et que le débat s'enlise...

A partir de ta proposition, il faut construire et l'améliorer.

Bonne chance pour la suite !
Le goultarminator 2012 sera beaucoup plus attractif à regarder, les ecaflips ont été rehaussés, les enutrofs peuvent retirer 1 tour d’envoûtement sans se soucier de faire un cc ou pas.

Malgré une organisation un peu sombre pour le goultarminator qui a eu lieu cette année, on a pu voir des exploits, même des choses auxquels on s'attendait pas du tout.

Après l'histoire des compositions e.t.c, il n'est pas nécessaire de cacher avec qui celui ou celle va jouer, sachant que les combats sont donnés le jour du commencement du tournois.

Ce qui m'inquiète le plus c'est une composition rapide des équipes, ce qu'on a eu cette année c'était bien mais pas dans tous les points.

Nous avons vus la Team D qui était a vrai dire la team restante qu'ils ont pu faire des choses extraordinaires, malgré un manque de personnage pouvant retirer des envoûtements.

Je vais reprendre aussi une phrase d'un Jolien.

C'est vrai qu'on ne peut pas prévoir un goultarminator 6/7 mois à l'avance, alors qu'il peut y avoir pleins de changements, qui sait la sortie de F3 avec des nouveaux équipements lesquels devra t-on rapidement adapter a nos modes de jeu. Cependant cela nous donnera un très bon moment pour les réflexions, et surtout adaptations des teams selon la frappe, les entraves e.t.c
Sauf que cette année le roublard peut débuff ce qui ouvre une porte pour la dernière team qui manquait de débuff. Par contre faire les compositions des team maintenant servirait à rien car on ne connait pas les bridages lié au goulta 2012, ni les possible modif de sorts des classes entre temps.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que cette année le roublard peut débuff ce qui ouvre une porte pour la dernière team qui manquait de débuff. Par contre faire les compositions des team maintenant servirait à rien car on ne connait pas les bridages lié au goulta 2012, ni les possible modif de sorts des classes entre temps.
En revanche, préparer d'éventuels participants, ça peut être une voie intéressante selon moi. Et commencer à se préparer maintenant, c'est se permettre une meilleure gestion des aléas futurs. Un crâ jouera à distance quel que soit la modif pouvant lui arriver dessus, un sadi jouera harcèlement invocs dans tous les cas, un éca reste un DD, le placement reste le placement, le travail d'équipe reste le travail d'équipe. Même sans connaître le fonctionnement du Goultarminator IV, je pense qu'il faut s'y mettre. Car cela nous donnera plus de temps pour Frigost 3 ou des modifications des classes entre temps si ça sort (ce qui je pense, va être le cas au printemps avec une MàJ importante annoncée de par le report de la fusion des armures par exemple).

Dernière modification par tombdigger ; 24/12/2011 à 16h03. Motif: Correction d'erreurs dues à l'ingestion d'alcool
Citation :
Publié par Luryhk
En tout cas, cette année on a une guilde qui peut sortir du lourd pour le goulta, il y'a tellement de bon joueurs dedans, je parle bien sur des gayzors.
Impossible d'agro sur le serveur tournoi, leur incroyable capacité à popo en sortie de combat ne servira donc à rien :/
Le problème de l'année dernière n'était pas la neutralité mais l'objectivité, alors à moins de mettre un associable en admin ça changera pas grand chose.

Pour la préparation, on a aucune information que ce soit du format de la (éventuelle) prochaine édition du goultarminator, des modifications éventuelles de classe et des contenus prochains. On pourrait aller jouer au loto qu'on aurait limite pas plus de mal à pronostiquer ce qu'ils vont nous sortir.

L'idée part ptete d'un bon sentiment mais le moment choisi est ptete pas vraiment pertinent.

Sinon tu parles de Rwa à un moment donné, il faisait parti avec Tatsuni de ceux qui jouaient les fauteurs de trouble pendant Vulkania l'année dernière.
Citation :
Publié par Luryhk
Pas content !
Citation :
Publié par Tai-Haine
On m'explique pourquoi on change de sujet en parlant de la meilleur guilde de Jiva qui est bien sûr les gayzors.
Je me demande pourquoi cette blague n'a pas encore été modérer d'ailleurs xD

Mais je ne sais pas comment on est arriver a ce sujet en effet x)

Sinon dès qu'un forum sera fait pour le goulta 2012 il faudra, je pense, que les participants potentiel ce fasse connaitre déjà histoire de savoir sur qui on aura des chances de compter et savoir qu'elles classes risque d'être pas assez représenter ou sur-représenter afin de pallier le manque.

Edit en dessous : Ok, enfin bon perso j'ai jamais reçu de bonne image venant de leurs guilde, souvent, les types que je croise chez les gayzors sont de vrai kikoo. Du coup j'ai pu croire à une mauvais blague mais soit, ils sont peu être bon niveau pvp.

Dernière modification par Eggman ; 26/12/2011 à 02h57.
Citation :
Publié par Eggman
Je me demande pourquoi cette blague n'a pas encore été modérer d'ailleurs xD.
Ce n'est pas une blague, c'est une guilde qui exploite toutes les classes (sadi, eni (etc)) et qui meritent leurs grades, ils peuvent bien représenté jiva.

Bon j'arrête apres on va dire que j'bande sur eux, enfin si, sur l'avatar de momo.
Mériter son grade, c'est l'assumer non?
Ouais la guilde exploite toutes les classes, mais c'est dommage de voir des mecs grade 10 être obligés de se planquer pour pas s'faire dégrader, ça discrédite un peu la "performance".

Et Momo, ceci n'est pas une attaque hein, prends le même comme un conseil si toi, ou d'autres des gayzor, veulent éventuellement participer.
Le goultar, c'est avant tout de la popularité, les joueurs vont voter sur ce qu'ils voient. C'est pas forcément équitable mais c'est comme ça. Un mec peut être bon en pvp, s'il n'est jamais sorti de son donjon, personne ne votera pour lui, car personne ne saura ce qu'il vaut. Ca me semble logique. Et c'est de même pour les joueurspopo. Mate les résultats de l'année dernière, des mecs comme killer qui sont arrivés derniers dans les votes. Ca ne veut pas dire qu'il était le plus nul des 5 joueurs présentés, c'est essentiellement due à l'opinion qu'ont les gens de lui. Personne ne va voter pour un mec qui fait que des auto-win sans jamais se mouiller. Agro un iop g1 en 8 pa 4 pm, c'pas ça qui montre la valeur d'un joueur. Ni sa technique d'ailleurs. Ceci est en effet une critique, mais une critique constructive. J'te dis pas "tu sors pas tes ailes parce que t'es nul, jamais tu seras pris au goulta", mais "tu sors pas tes ailes, tu ruines toi-même tes chances de participer". Nuance.

Et enfin, par expérience personnelle, tu n'apprends jamais plus que lorsque tu perds un combat. Ca t'oblige à revoir ton stuff, tes caracs, ta stratégie, ton opti... bref à t'adapter.
Je pense qu'au vu des HS, la discussion a été tournée dans tous les sens. Maintenant, je voudrais me lancer sur le forum si personne n'y voit d'inconvénient (j'attends toujours qu'un admin neutre vienne se proposer pour être à ma place ou à mes côtés suivant l'avis du people, mais ça n'a pas été le cas encore).
Citation :
Publié par tombdigger
(j'attends toujours qu'un admin neutre vienne se proposer pour être à ma place ou à mes côtés suivant l'avis du people, mais ça n'a pas été le cas encore).
C'est sûr que vu la date à laquelle tu le crées... j'pense que ça peut attendre encore perso, y'a trop peu de gens au courant et prêt à s'occuper de ça des maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés