Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours drôle de voir deux mecs qui jouent sadi parler de performances, surtout quand il est question de 1vs1.
Tout le monde sait que c'est devenu hors-contexte ce mode de pvp, par rapport au goulta.
Parlons plutôt des mecs qui ont 1997 de cote ! Eux seuls méritent leur place au tournoi !!

Dernière modification par •Maynard• ; 26/12/2011 à 10h26.
Citation :
Publié par gros-matou
Ironie inside ou alors connerie monumentale ?
Quelque soit les deux, j'espère que si la sélection à lieu via koli j'espère quelle ne sera pas lié à la cote mais bien au ratio de victoire total depuis la sortie du koli ou un truc dans le genre car la cote ne représente pas vraiment une performance dans le sens ou même avec 30 victoire consécutif (facile ou hardcore) il est possible de ne pas bouger de cote voir même d'en "perdre pas mal" (à raison d'une chute de 1 à 10 de cote par combat).
Citation :
Publié par •Maynard•
C'est toujours drôle de voir deux mecs qui jouent sadi parler de performances, surtout quand il est question de 1vs1.
Tout le monde sait que c'est devenu hors-contexte ce mode de pvp, par rapport au goulta.
Parlons plutôt des mecs qui ont 1997 de cote ! Eux seuls méritent leur place au tournoi !!
En même temps tu tapes en plein dans le hs, j'ai parlé de performance quelque part? Ma classe est abusée, je le reconnais et l'assume, en quoi ça devrait m'empêcher de porter un jugement sur la question? C'est doublement hs quand tu sais que le goultar ne met pas en compétition une classe x contre une classe y. J'pourrais jouer une autre classe que j'dirais la même chose : que tu sois xelor, osa ou iop, si t'veux avoir une chance lors des votes, t'as intérêt à être connu, et surtout reconnu.

Sinon t'as beau prôner le multi en disant qu'un mec bon en solo n'est pas forcément bon en multi, j'te répondrai qu'un mec nul en solo NE PEUT être bon en multi. Pourquoi? Parce que si t'arrives déjà pas un gérer un 1v1 où il y a "peu" de facteurs qui entrent en jeu, j'ose même pas imaginer un multi où faudra gérer les dégats de 4? adversaires, leurs déplacements, les déplacements des alliés, les protéger, les soigner, anticiper 4 fois plus d'actions etc... Et là j'te parle pas de ne pas gérer un sadi en étant iop, j'te parle avant tout de skill (je compte l'opti et surtout la manière de jouer), si un mec me touche pas du combat, et qu'un autre mec de la même classe me vire la moitié de ma vie, j'te fais pas de dessin quant à ma préférence. Donc encore une fois, en partant de ça, ton amalgame sadis est tout simplement HS.
Mais c'est toujours drôle de ressortir cette excuse (ouais on avait eu l'droit à la même en été) pour justifier la faiblesse d'un joueur.

Dernier point, j'reprends ce que j'ai dit avant, les joueurs votent sur ce qu'ils voient. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mode spec en koli, en revanche squater en -1/0, pour peu que tu te débrouilles, ça file masse popu, donc masse votes. Et ça, tu peux dire tout ce que tu veux, c'est un fait. Un pgm qui sort pas d'son donjon il aura moins de voix qu'un joueur moyen qui se montre.

Sinon pour la cote, faudrait déjà qu'ils pensent à débuguer l'truc. A moins que perdre des points en cas de victoires, sur des combats que l'on ne choisit pas, est voulu.
Il faudra cumuler les deux jpense, popularité au 1vs1 et surtout "visibilité" mais avec de bonnes stats au kolizeum.
Pis de toute façon, les votes ne melangent pas les classes, donc une classe cheat peut gagner en popularité via le 1vs1,ça sera la même pour ses concurrents et ça n'affectera pas le vote pour les classes daube en 1vs1...

A mon avis le kolizeum sera juste un "indicatif" pour orienter le vote de popularité, histoire que les votants aient un parametre de plus pour se décider.
Mais j'suis persuadé qu'il y a des joueurs qui sont capable de remporter les votes sans pour autant pvp de l'année (je citerai pas de noms )
Citation :
Publié par phenix-invocable
Quelque soit les deux, j'espère que si la sélection à lieu via koli j'espère quelle ne sera pas lié à la cote mais bien au ratio de victoire total depuis la sortie du koli ou un truc dans le genre car la cote ne représente pas vraiment une performance dans le sens ou même avec 30 victoire consécutif (facile ou hardcore) il est possible de ne pas bouger de cote voir même d'en "perdre pas mal" (à raison d'une chute de 1 à 10 de cote par combat).
Que tu joues que tout seul avec des randoms, un peu en premade avec des potes et un peu en solo ou alors en multi et uniquement en premade ton ratio n'aura rien à voir et pourtant c'est pas une question de niveau personnel. Le seul moyen de jouer a ton niveau est de jouer avec des potes qui ont la même côte que toi.

Et on parle pas de la fiabilité de la côte bien sur.
Ouais, c'pour ça que c'est pas trop fiable le koli. Si t'as une compo iop/eca/xelor vs un osa/feca/xelor, tu mets en compétition les 2 xelors entre eux, mais le premier aura un ratio de victoires largement inférieur au second, et ça sera totalement indépendant de son niveau de jeu (ou même comme l'a dit Amrad, jouer en aléatoire et tomber sur des persos pas suffisamment opti).

Sinon pour au-dessus, ça rejoint ce que j'dis sur la popularité. Même s'ils ne se montrent plus ils ont la notoriété du passé. Mais honnêtement, j'pense qu'ils peuvent être remplacés si d'autres joueurs se montrent, et qu'ils sont bons. L'ennui actuellement, c'est que le pvp est mort. J'remets pas la faute sur le joueur, c'est le système qui est daubé, mais le fait est qu'au moment du goultar, les noms des temps anciens ressortent forcément, faute de mieux.
J'prends l'exemple pour cette année, Papysilk a été appelé en tant qu'enu alors qu'il ne joue plus depuis un bail. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas d'enu pvp. A tel point que les joueurs ont dû stuffer et parchoter des mules uniquement pour ça.
Citation :
Publié par tombdigger
-Les modos (les personnes dont il décide pour l'épauler en toute impartialité, hors des grosses guildes) et je dirais 3 minimum : un pour ses qualités PvM, un autre pour ses qualités dans les EC, et un dernier dans ses qualités de PvP, voire même un quatrième pour son jeu mi-PvP, mi-PvM.
je ne vois pas le rapport entre PVP/PVM, etc ... et la modération.
Pas besoin de connaître les %resist d'une pano glour pour repérer un taunt dans un message. Et il est plus difficile d'expliquer certaines choses à certaines personnes sur les forums que de soloter un ougah en pano prespic.

Le principal, c'est la bonne tenue du forum, et cela passe par une stricte neutralité.
A la limite le meilleur modo, c'est celui que personne connait, donc ne sera pas assujetti à du copinage avec certain. Une personne calme et mature, avec un bon sens du jugement.
Le système de votes est bidon, s'pas nouveau.
Le mieux serait d'avoir des " ambassadeurs du PVP" qui élisent eux même les titus et remplaçants, hors c'est impossible car il y aura toujours du favoritisme.
Citation :
Publié par Tite-catin
Le système de votes est bidon, s'pas nouveau.
Le mieux serait d'avoir des " ambassadeurs du PVP" qui élisent eux même les titus et remplaçants, hors c'est impossible car il y aura toujours du favoritisme.
Si sur le forum il y a un accès restreint comme l'année dernière sur le fofo nufra et qu'un vote est proposé aux personnes qui ont cette accès pour savoir qui pour eux devrai être élu titulaire et remplaçant (en ne sachant pas qui à voter qui) avec un affichage final en %, devrai déjà limiter les triches avec vote double/triple/x/multi-compte non? Biensure tout ça quelques jours/semaines avant le début des votes pour le goulta après avoir fait ces preuves aux entraînements.

On aurait déjà une petite idée sans pour autant avoir copinage/favoritisme.
ce que j'aimerais voir cette année, pour les qualifs, c'est un koli format/règle goulta (qui reste à venir) regroupant tous les personnages inscrits sur le site off. Avec un ladder de victoire/défaite.
Combats sans premade.
Citation :
Publié par tombdigger
Je pense qu'au vu des HS, la discussion a été tournée dans tous les sens. Maintenant, je voudrais me lancer sur le forum si personne n'y voit d'inconvénient (j'attends toujours qu'un admin neutre vienne se proposer pour être à ma place ou à mes côtés suivant l'avis du people, mais ça n'a pas été le cas encore).
Si la plupart des joueurs sont d'accord, le rôle de modérateur pourrait bien m'intéresser, si on me trouve suffisamment neutre aussi.
Essayez pas d'avoir des idées sur comment faire les qualifs, ça c'est le studio qui décidera dans son coin. D'ailleurs le truc malsain qui est arrivé avec la team Jiva A c'est qu'ils étaient très au courant de modalité du goulta et qu'ils ont pus bien prévoir leur truc à l'avance, mais bon à moins d'avoir des nouvelles classes je m'attends à moins de surprise dans les modalités de compo.

Le koly mine de rien ça aura un impacte non négligeable sur les votes je pense, même si y a pas de mode spectateur (ce qui est désolant), ceux qui y participent même en étant pas des ouf du pvp peuvent rencontrer des futurs participants et avoir une idée sur leur mentalité/skill, et par le bouche à oreille ça peut prendre un impact non négligeable. Bon ça c'est en considérant que le koly meure pas vu comment Ankama à l'air d'en avoir rien à battre de corriger les différents problèmes qui y sont liés.

Sinon comme le dis Kaz le pvp est mort en -1.0, on y rencontre quoi ? nos potes les randoms eni/sadi cheat et leur souffre douleur à PH. Ce qui est complètement représentatif de rien du tout sur les capacités des joueurs et des différentes classes
Citation :
Publié par Feu-Kaz'

Dernier point, j'reprends ce que j'ai dit avant, les joueurs votent sur ce qu'ils voient. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mode spec en koli, en revanche squater en -1/0, pour peu que tu te débrouilles, ça file masse popu, donc masse votes. Et ça, tu peux dire tout ce que tu veux, c'est un fait. Un pgm qui sort pas d'son donjon il aura moins de voix qu'un joueur moyen qui se montre.
depuis que je joue les map agro est sont la poubelle du serveur une fois mis de coté les joueur "pvp" ta des mec qui passe leur soirée a s'insulter ou autres . je pense que la "réput" se fait surtout par le bouche a oreille le seul intérêt de trainer sur les" map agro "a la limite de récupérer le vote de mec qui vont te juger sur te dégât plutôt que sur ta manière de joué .
Pouvons-nous recentrer le débat sur le forum s'il vous plaît ?
Car une fois créé, ce genre de débats pourront aller sur ce forum sans soucis.
Epik-Wahencor : Ta candidature en tant que modo me plaît Epik, le souci est que Phenix compte se présenter, et par conséquent, tu perds de ta "neutralité". On en parle en MP si tu veux IG.
Tombdigger t'es gentil, mais quand je disais "t'es ki?" en fait c'est une remarque pour te faire comprendre que c'est pas dit que beaucoup des éventuels participants accepte le fait que tu veuille diriger tout ça. Mine de rien ça peut beaucoup jouer pour savoir qui les gens vont accepter comme "meneur", que ça vous plaise ou non une organisation démocratique ça marche jamais
Arrêtons le politiquement correct, concrètement tu penses pouvoir apporter quoi en termes de compétences pour modérer un forum de ce type?

Penses-tu avoir la pratique et la connaissance nécessaire pour pouvoir commenter de manière pertinente un choix de stuff par exemple? Connais-tu les synergies de classe en PVP?

Fin je sais pas mais suffit pas d'arriver et dire : "lu j'ai envie de faire ça" pour que ça marche. Perso je vois pas l'intérêt de mettre des joueurs qui font que du PVM en leader pour un forum de ce type (chacun fait ce qu'il veut mais soyons d'accord que le PVM et le PVP n'ont rien à voir).
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tombdigger t'es gentil, mais quand je disais "t'es ki?" en fait c'est une remarque pour te faire comprendre que c'est pas dit que beaucoup des éventuels participants accepte le fait que tu veuille diriger tout ça. Mine de rien ça peut beaucoup jouer pour savoir qui les gens vont accepter comme "meneur", que ça vous plaise ou non une organisation démocratique ça marche jamais
Je ne demande pas à être le dirigeant, juste à recentrer le débat, et à faire passer ce critère de neutralité comme primordial, certaines personnes y tiennent aussi de ce que j'ai lu.

PS : Tu es connu, on sait quel perso tu joues, on sait que tu as participé au Goulta, mais tu as bien dû te faire connaître ? On t'a bien laissé faire pour que tu y arrives. Je ne comprends donc pas ta vision de la chose. Il faut être de la Jet Set dofusienne pour participer aux activités du serveur ? Autant dire à une guilde connue de faire le fofo Goulta sur le sien, histoire de remettre le couvert sur les problèmes de l'an dernier.

Edit : Pour Amrad : Ce ne sera vraiment pas ma première administration de forum, j'ai les quelques connaissances requises pour utiliser pleinement le panneau d'administration, gérer les rangs spéciaux, les droits, les groupes. Niveau connaissances, je me tiens en terme de stuff/PvP, je suis régulièrement les combats PvP 1v1 et koli. J'ai moi-même monté mon féca au grade 7 au moment où je faisais du PvP, j'ai fait du koli avant et après la modification de fraction(j'ai délaissé le koli pour le moment afin de me concentrer sur cette idée/ma guilde/d'autres choses autour mais aussi par le manque flagrant de modifs feca), et je ne fais que du PvM à plusieurs, je ne pratique pas l'octocompte. Je me tiens en FM, ma guilde pourra le dire, des JoLiens pourront le dire s'ils le veulent.

Bref, je pense avoir donc un minimum de connaissances pour pouvoir gérer ce genre d'évènement. Mais j'aurai bien besoin de gens pour m'épauler, car c'est un travail à plusieurs, pas un travail en solitaire. De plus, je l'a déjà dit, mais un admin selon moi c'est un modérateur avec le panneau d'administration en plus, même s'il doit avoir la possibilité de mettre fin à un vote nul, il ne doit pas le faire tout le temps.

Donc je veux bien créer ce forum, trouver des modérateurs aussi neutres que possible, un/plusieurs autre/s admin/s pour pouvoir gérer le mieux possible ce forum, et éviter les erreurs du passé qui étaient dues à mon sens à un manque de neutralité de la gestion du forum (j'ai en tête l'exemple de Mitchok soulevant l'inutilité de certaines réflexions lors des entraînements, et se faire bannir du fofo Goulta 3 pour ça alors qu'il soulevait simplement ses idées).

Voilà mon avis, après je le répète, trouvez une autre personne motivée, neutre, plus "appréciée/connue" et je passe mon chemin sans soucis. Mais je n'ai pas encore vu de telle personne se présenter, si ce n'est entendre parler de Judoboy qui n'est pas venu en parler et ayant certains membres dans sa guilde qui devraient se présenter comme participant, ou encore la proposition de Zigomar par Ellyandre qui propose un Salvia alors qu'on sait tous qu'Ellyandre se présentera comme participant sram.

Edit : Saphiero, j'ai saisi le troll, mais ça restait une proposition, foireuse on le sait, mais une des deux seules propositions d'admin qu'il y a eu sur ce thread.

Dernière modification par tombdigger ; 26/12/2011 à 18h05.
Citation :
Publié par Amrad
Arrêtons le politiquement correct, concrètement tu penses pouvoir apporter quoi en termes de compétences pour modérer un forum de ce type?

Penses-tu avoir la pratique et la connaissance nécessaire pour pouvoir commenter de manière pertinente un choix de stuff par exemple? Connais-tu les synergies de classe en PVP?

Fin je sais pas mais suffit pas d'arriver et dire : "lu j'ai envie de faire ça" pour que ça marche. Perso je vois pas l'intérêt de mettre des joueurs qui font que du PVM en leader pour un forum de ce type (chacun fait ce qu'il veut mais soyons d'accord que le PVM et le PVP n'ont rien à voir).
Ça résume bien ma pensée.

Citation :
ou encore la proposition de Zigomar par Ellyandre qui propose un Salvia alors qu'on sait tous qu'Ellyandre se présentera comme participant sram.
LOL
T'es sur d'être admin? Quand je lis ça je me demande si t’arrive à discerner entre un troll et une proposition.

Quant aux modérateurs, il serait bien mieux de laisser Jiva voter, du moins tout ceux qui veulent participer à l'organisation.

Sinon Zigomar l'osa eau à la pelle à gâteau président! (P.S: c'est un troll)

Edit: rame bien, je vois pas l'intérêt de proposer à quelqu'un qui n'est pas du serveur et surtout si toi-même tu le sais

Dernière modification par Saphiero ; 26/12/2011 à 18h11.
Si on attend de trouver des modos qui soient compétents et qui ne soient dans aucune guilde ayant un potentiel participant, ben on y est encore en juillet.

Il y a des personne qui savent rester neutre même si plusieurs membres de sa guilde participent au tournoi, j'en suis sur. Faut juste que le type ait assez de gueule pour pas se faire influencer par des gens de sa guilde et sache discerner les potes du boulot ( pour résumé c'est ça ).
Citation :
Publié par gros-matou
Si on attend de trouver des modos qui soient compétents et qui ne soient dans aucune guilde ayant un potentiel participant, ben on y est encore en juillet.

Il y a des personne qui savent rester neutre même si plusieurs membres de sa guilde participent au tournoi, j'en suis sur. Faut juste que le type ait assez de gueule pour pas se faire influencer par des gens de sa guilde et sache discerner les potes du boulot ( pour résumé c'est ça ).
Le problème, c'est que des personnes neutres en étant dans une grosse guilde à participants, il y en a très peu. Des personnes neutres et plutôt qualifiées pour un rôle de modo/admin il y en a plein : Epik, Serm, Judo, Sacrisse, etc.. mais le problème étant qu'aucune de ces personnes ou presque ne se sont manifestées en disant avoir un intérêt pour ce forum autre que la lecture et l'intervention en simple membre.

Pour le piaf, je tiens à te dire que tu n'es pas à ta place, et pas en tant que possible personne investie dans le fofo Goulta, mais en tant que joueur de Jiva sur JoL, de par tes nombreux excès d'irrespect modérés ici, je doute que ta demande soit sérieuse/pleine de bonne volonté.

Saphiero : Ben qu'ils se proposent, faut pas tenir les gens par la main non plus ! Si les gens veulent participer à la gestion du fofo Goulta, et sont totalement aptes, ben qu'ils viennent, qu'ils n'envoient pas X ou Y parler à leur place. Je commence à en avoir marre de ces suppositions foireuses. Le degré d'opti PvP n'a juste rien à voir avec la modération. La comparaison que tu fais ici, c'est comparer un arbitre de foot local avec un arbitre de foot à échelle mondiale. Le niveau de jeu ne change aucunement les règles du sport en question. J'espère que ma métaphore sera assez claire.

Sacrisse : Je le vois également, le panier de pommes en contient des pourries, mais la communauté entière n'est pas comme ça. du moins c'est ce qui me motive à ne pas baisser les bras en me présentant comme personne motivée pour cet "outil fiable pour le bien du serveur" comme tu le dis si bien.

Dernière modification par tombdigger ; 26/12/2011 à 19h01.
Allo ici on parle du goultarminator, c'est du PvP multi. Sur les noms que t'as cité ils en ont peu fait ou voir pas fait du tout du PvP multi et tu veux les mettre modérateur/admin du goultarminator pour jiva? C'est moi ou je vois pas le sens ou l'intérêt? C'est comme si tu veux mettre un joueur de basket en arbitre à un match de foot :/ Je suis pas étonné que certains soient pas intéressé. Les plus aptes à modérer sont ceux qui ont cette expérience, quitte à être participant et y en a bien qui ont les épaules et la neutralité à assumer la charge de modérateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés