Tombdigger t'es gentil, mais quand je disais "t'es ki?" en fait c'est une remarque pour te faire comprendre que c'est pas dit que beaucoup des éventuels participants accepte le fait que tu veuille diriger tout ça. Mine de rien ça peut beaucoup jouer pour savoir qui les gens vont accepter comme "meneur", que ça vous plaise ou non une organisation démocratique ça marche jamais

Je ne demande pas à être le dirigeant, juste à recentrer le débat, et à faire passer ce critère de neutralité comme primordial, certaines personnes y tiennent aussi de ce que j'ai lu.
PS : Tu es connu, on sait quel perso tu joues, on sait que tu as participé au Goulta, mais tu as bien dû te faire connaître ? On t'a bien laissé faire pour que tu y arrives. Je ne comprends donc pas ta vision de la chose. Il faut être de la Jet Set dofusienne pour participer aux activités du serveur ? Autant dire à une guilde connue de faire le fofo Goulta sur le sien, histoire de remettre le couvert sur les problèmes de l'an dernier.
Edit : Pour Amrad : Ce ne sera vraiment pas ma première administration de forum, j'ai les quelques connaissances requises pour utiliser pleinement le panneau d'administration, gérer les rangs spéciaux, les droits, les groupes. Niveau connaissances, je me tiens en terme de stuff/PvP, je suis régulièrement les combats PvP 1v1 et koli. J'ai moi-même monté mon féca au grade 7 au moment où je faisais du PvP, j'ai fait du koli avant et après la modification de fraction(j'ai délaissé le koli pour le moment afin de me concentrer sur cette idée/ma guilde/d'autres choses autour mais aussi par le manque flagrant de modifs feca), et je ne fais que du PvM à plusieurs, je ne pratique pas l'octocompte. Je me tiens en FM, ma guilde pourra le dire, des JoLiens pourront le dire s'ils le veulent.
Bref, je pense avoir donc un minimum de connaissances pour pouvoir gérer ce genre d'évènement. Mais j'aurai bien besoin de gens pour m'épauler, car c'est un travail à plusieurs, pas un travail en solitaire. De plus, je l'a déjà dit, mais un admin selon moi c'est un modérateur avec le panneau d'administration en plus, même s'il doit avoir la possibilité de mettre fin à un vote nul, il ne doit pas le faire tout le temps.
Donc je veux bien créer ce forum, trouver des modérateurs aussi neutres que possible, un/plusieurs autre/s admin/s pour pouvoir gérer le mieux possible ce forum, et éviter les erreurs du passé qui étaient dues à mon sens à un manque de neutralité de la gestion du forum (j'ai en tête l'exemple de Mitchok soulevant l'inutilité de certaines réflexions lors des entraînements, et se faire bannir du fofo Goulta 3 pour ça alors qu'il soulevait simplement ses idées).
Voilà mon avis, après je le répète, trouvez une autre personne motivée, neutre, plus "appréciée/connue" et je passe mon chemin sans soucis. Mais je n'ai pas encore vu de telle personne se présenter, si ce n'est entendre parler de Judoboy qui n'est pas venu en parler et ayant certains membres dans sa guilde qui devraient se présenter comme participant, ou encore la proposition de Zigomar par Ellyandre qui propose un Salvia alors qu'on sait tous qu'Ellyandre se présentera comme participant sram.
Edit : Saphiero, j'ai saisi le troll, mais ça restait une proposition, foireuse on le sait, mais une des deux seules propositions d'admin qu'il y a eu sur ce thread.