J'arrive pas à être "méchant" :(

Répondre
Partager Rechercher
Help

Ben ouais, c'est "interne", quelque soit le jeu, j'arrive pas à être méchant.... ça m'emmerde de tuer un PNJ, de choisir le côté "obscur".
J'ai commencé côté Empire et, seuls les choix "orientés bons" ont été choisis...

Je me sens déjà pas de continuer trop haut le personnage, si être un bad ass est la seule ou quasi seule option.

Comment vous faites, genre pour tuer un PNJ qui demande de la pitié ou quoi ?

Suis-je "condamné" à choisir le côté obscur de la Force et à virer mes deux blasters?
Pas de soucis à jouer lumineux coté empire, je vois pas en quoi c'est un problème et mon perso est quand même badass pour un guerrier sith au lieu de tuer j'envoie tout le monde en exil. Problem ?
La population dans la bordure extérieur à pas mal augmenter du coup
Je fais le méchant quand ca em semble logique de le faire, mais rarement gratuitement. Torturer le mec poru qu'il aprle, oui, une fois qu'il a parlé soit je me dis que je veux que ca reste secret et je le tue, soit ca n'a aucune importance et je le laisse partir.
Je me base sur le fait de ne pas faire de méchanceté gratuite mais d'être du coté "qui veut la fin veut les moyens".
Bon je suis obscur III au lvl 30 quand même.
Moi je trouve que certains choix "light" soit plutôt "dark" et inversement... Je n'ai pas d'exemples sous la main, mais plusieurs fois je suis resté planté devant mon écran en n'arrivant pas à me décider, car l'option "light" semblait plus sombre et plus tordue que l'option "dark" proposée...

Mais bon, je suis dark III au level 32

Mais maintenant je regrette un peu, peut-être que j'aurais dû virer vers le light...
Citation :
Publié par Andromalius
Je fais le méchant quand ca em semble logique de le faire, mais rarement gratuitement. Torturer le mec poru qu'il aprle, oui, une fois qu'il a parlé soit je me dis que je veux que ca reste secret et je le tue, soit ca n'a aucune importance et je le laisse partir.
Je me base sur le fait de ne pas faire de méchanceté gratuite mais d'être du coté "qui veut la fin veut les moyens".
Bon je suis obscur III au lvl 30 quand même.
Amateur, Obscur III au lvl 22 et en étant en retard sur les quêtes...

Personnellement je ne me force pas, je prend beaucoup de plaisir à faire souffrir ces NPC et autres victimes!
Ce qui me gêne, c'est que l'amour soit "dark" et tout ce qui est contraire aux sentiments soit "light" pour un Jedi. Flirter, c'est mal. Protéger un couple de padawans amoureux en mentant pour les couvrir, c'est mal (après, ceux-là te proposaient une compensation, donc ça peut être vu comme mal d'agir par intérêt et non par principe). Par contre, les dénoncer honteusement aux maîtres Jedi est définitivement une bonne chose...

Oui, les Jedi ont un rapport particulier avec les émotions et les sentiments car la passion peut mener au côté obscur et on évite les relations sentimentales pour cette raison, mais les KOTOR étaient plutôt critiques à l'égard de ces principes et aimaient pas mal jouer avec eux, quoi...

Spoiler pour ceux qui n'y ont pas joué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La meilleure fin de KOTOR, et celle qui est canon, me semble-t-il, implique une rédemption de Bastila par Revan grâce au pouvoir de l'amour, donc loin de l'idée que l'amour mène à une vile tentation et donc à devenir un Sith comme ce fut le cas pour certains...
Il y a même un Jedi qui critique ce principe Jedi, en dépit du fait que sa propre femme avait basculé du mauvais côté.

Bref, je trouve un peu gros qu'on n'ait pas l'option "relation saine". Je ne dis pas que mentir soit bien car du point de vue de l'honneur et des principes, c'est probablement indigne, mais certaines options me semblent trop simplistes, même d'un point de vue manichéen.
Même du côté dark il y a des fois certains principes. Comme un assassin qui ne voudras pas se faire soudoyer par sa victime et ne déclarera pas son employeur sinon on reste pas dans le métier longtemps.
Citation :
Publié par Kirika
Suis-je "condamné" à choisir le côté obscur de la Force et à virer mes deux blasters?
Deux blasters... BH donc... pourquoi voudrais-tu être méchant ?

Même d'un point de vue background, le BH ne gagne rien à être méchant, il court après la renommé et les crédits... le fait de remplir ces deux objectifs en étant un fou sanguinaire ou quelqu'un doué de bon sens n'a pas d'impact.

Plus généralement, si Bioware avait voulu faire un jeu où les joueurs Empire sont forcément méchants, et les Républicains gentilles, ils n'auraient pas fait le système d'alignement... car inutile de laisser un choix si ça rend la moitié de ces choix non viables.
Pareil, j'ai un peu de mal a prendre les choix "dark" (je suis BH) sauf quand la victime de ce choix le mérite. En gros buter/torturer des salauds oui, des innocents j'ai plus de mal Par contre j'ai clairement du mal avec les sith, leur complexe de supériorité et leur racisme latent avec les "races inférieures", donc dès que je peux en faire chier un par mes choix je me prive pas
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Par contre j'ai clairement du mal avec les sith, leur complexe de supériorité et leur racisme latent avec les "races inférieures", donc dès que je peux en faire chier un par mes choix je me prive pas
Jouant une race alien, dès que je peux couillonner l'empire à ce sujet, je me prive pas
Citation :
Publié par rackam77
Jedi=moine bouddhiste. G. Lucas n'est pas allé chercher très loin leur philosophie. A partir de ce moment là, adieu "sexe, amour et rock'n'roll". La lose...
Pas tout à fait, d'après une interview de George Lucas :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/1989505.stm
Citation :
"Jedi Knights aren't celibate - the thing that is forbidden is attachments - and possessive relationships."
Après, ce n'est pas l'image qu'on se fait généralement des Jedi...
Je vois ce que tu veux dire Mais c'est des pixels , l'immersion est trop forte pour toi , tu te projette à la place des pnj Je me rappel à l'époque d'un serveur full pvp , je parlais toujours aux mecs en train d'avoir un mob sur le dos . Et 90 % du temps , ils me sautais à la gorge apres que je les ai laissé finir leurs mobs
Mon perso ricane bizarrement depuis peu cela a un rapport avec l'alignement ? J'ai l'impression qu il est devenu dingue
( contrebandier rang 2 obscure proche 3 )
Citation :
Publié par Traff
Mon perso ricane bizarrement depuis peu cela a un rapport avec l'alignement ? J'ai l'impression qu il est devenu dingue
( contrebandier rang 2 obscure proche 3 )
Si il rit comme Palpatine, c'est définitivement le côté obscur
Pour l'op, pas de soucis à choisir le coté lumineux, je suis lvl 36 avec mon assassin et il doit me manquer 3K points de light side pour passer en light V.

Bon par contre meme comme ça l'inquisiteur est loin d'etre le bon samaritain.
Voilà j'ai tué une femme adultère soupçonnée d'avoir livré des secrets à un espion de la république et je culpabilise parce qu'elle a nié Je culpabilise aussi de ne pas avoir tué le-dit espion car il a nié lui aussi mais qu'il m'a convaincu, paradoxal hein ? Alors pour faire passer ça (et aussi car il me fallait des crédits) j'ai trahi le mari qui m'avait demandé de la tuer en le balançant

Ce jeu est archi-réussi sur ce point-là
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Voilà j'ai tué une femme adultère soupçonnée d'avoir livré des secrets à un espion de la république et je culpabilise parce qu'elle a nié Je culpabilise aussi de ne pas avoir tué le-dit espion car il a nié lui aussi mais qu'il m'a convaincu, paradoxal hein ? Alors pour faire passer ça (et aussi car il me fallait des crédits) j'ai trahi le mari qui m'avait demandé de la tuer en le balançant

Ce jeu est archi-réussi sur ce point-là
Espèce de petite crevure va !

Bon remarque cette quête j'ai vite expédié... j'ai tué l'amant avant même la moindre explication (chose que j'aime bien pour ceux qui sont bavards, ils peuvent jacter avant d'executer la peine terminale), j'ai tué la femme dans la foulée ET j'ai pris le pognon en trahissant l'officier cocu...


Bonjour je joue sorcier heal mais je suis une charogne !
Moi, la scène que j'ai préféré, c'est sur Hoth, je décide de torturer grâce a la force un vile scientifique impérial histoire de lui soutirer les infos dont j'ai besoin puis de le laisser moisir dans son labo ravagé, mais j'avais un peu zappe que mon compagnon Healer était lui aussi un scientifique qui déteste les mythes de la Force...

Résultat, -276 d’amitié en 1 phase de dialogue et accessoirement un rang d’amitié avec...
Perso, mon guerrier Sith vient d'atteindre le rang III obscure (je suis lvl24) et j'ai eu un titre "Destructeur", j'ai décidé dès le début que ce serait une ordure, je tue tout, femme, enfant, animaux, jedi, alien, bref tout ce qui passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés