J'arrive pas à être "méchant" :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beren30
Perso, mon guerrier Sith vient d'atteindre le rang III obscure (je suis lvl24) et j'ai eu un titre "Destructeur", j'ai décidé dès le début que ce serait une ordure, je tue tout, femme, enfant, animaux, jedi, alien, bref tout ce qui passe.
+1 pareil, surtout pour le PVP sauvage Mais ce qui m'étonnera toujours, c'est que y'a toujours des "esprits limités" IG pour t'en faire le reproche et t'insulter IG, parce-qu’ils prennent tout au 1er degré et ne font pas la différence en un jeux de rôle dans un MMO et l'IRL
Perso, je conseille de désactiver l'affichage des gains de points Lumineux\obscurs dans les options.
Cela me permet vraiment de jouer mon Contrebandier en RP.
Citation :
Publié par Khilmael
Moi je trouve que certains choix "light" soit plutôt "dark" et inversement... Je n'ai pas d'exemples sous la main, mais plusieurs fois je suis resté planté devant mon écran en n'arrivant pas à me décider, car l'option "light" semblait plus sombre et plus tordue que l'option "dark" proposée...

Mais bon, je suis dark III au level 32

Mais maintenant je regrette un peu, peut-être que j'aurais dû virer vers le light...
En fait, le problème c'est du typique de D&D. Souvent c'est un probleme plus de loyauté / chaotique (faire/défaire sa promesse, suivre/ne pas suivre les ordres), plus que de bon ou méchant et le résultat parait assez aléatoire.

J'ai été un peu choqué par exemple pour une toxine à administrer aux gens, on me propose le dosage mortel. Si j'accepte de leur verser un dosage mortel et d'abréger leur souffrance (à ce qui dit le PNJ, moi je le crois pas ), je passe..."bon" ? Alors que si je leur verse une dose light dont le PNJ dit lui meme que les effets sont pas forcément très efficaces (et donc avec peu de danger pour la population ?), je passais mauvais. Bref, c'est pas toujours super bien foutu, meme si l'idée est assez bonne au départ.
Citation :
Publié par Mygo
Deux blasters... BH donc... pourquoi voudrais-tu être méchant ?

Même d'un point de vue background, le BH ne gagne rien à être méchant, il court après la renommé et les crédits... le fait de remplir ces deux objectifs en étant un fou sanguinaire ou quelqu'un doué de bon sens n'a pas d'impact.

Plus généralement, si Bioware avait voulu faire un jeu où les joueurs Empire sont forcément méchants, et les Républicains gentilles, ils n'auraient pas fait le système d'alignement... car inutile de laisser un choix si ça rend la moitié de ces choix non viables.
En suivant cette ligne de conduite (renommé et crédit), mon BH lvl26 hier soir est neutre avec un léger penchant coté obscur.
Citation :
Publié par Mygo
Deux blasters... BH donc... pourquoi voudrais-tu être méchant ?
Même d'un point de vue background, le BH ne gagne rien à être méchant, il court après la renommé et les crédits... .
Exactement ! Le bon alignement c'est celui des credits !
Pis en plus, ca m'eclate avec Mako de voir comment elle a les dents longues en fait dés qu'on cause Cr.
(pis en groupe, c'est tellement bon de remporter un choix de discours et de répondre :"tant que tu me payes, j'te suis et d'entendre rager les copains avec des "putain,mais non !!!)

Aprés, pour répondre à l'op, j'ai un peu de mal aussi a faire le "mal" dans un jeu (souvent j'trouve qu'on perd un truc) mais j'ai enfin compris la repartition des points Dark/Light avec un Sith.

Certains choix "salaud" MAIS pour faire avancer l'Empire => Light.
Certains choix même qui semblent moraux MAIS que pour sa gueule => Dark
(bien sur la torture gratuite - genre répondre à Vett avec sa zapette => Dark surement pour ça que mon perso Sith Warrior à autant de point obscure, j'aime pas qu'elle vienne me donner des conseils, je SAIS ce que je fais ^^ )
je suis super fan du système, ou l'on peut justement jouer son perso comme on le sent.

sachant que même les neutres seront récompensés et suivis dans le temps par BW/EA, même si pour le moment le stuff est tranché.
de même je reste persuadé d'un système de bascule ou de quête spéciale pour passer d'un coté ou de l'autre, comme décrit dans les règles du JDR ou vue dans cloneWars.

en tout cas pour le moment je kiff , même si c'est vrais que certains choix ou descriptifs ne collent pas toujours ou que le choix 4 obiwan kenobi serait le bienvenu de temps en temps.

et pour le mal ça s'apprend très vite, en faisant du JDR par exemple ou en suivant la méthode "le mal pour les nul" ^^
perso, j'ai aucun soucis à être une pouriture intergalactique ou un paladin de l'univers
La diplomatie, pour l'instant au rang III, ne joue qu'à la marge pour l'alignement. Une mission réussie représente entre 15 et 50 points. En revanche pour la biochimie et les relations avec les partenaires, c'est le top. La contre-partie c'est que les missions sont longgguuueees et chèèèèères.
Citation :
Publié par RealYarrick
J'ai été un peu choqué par exemple pour une toxine à administrer aux gens, on me propose le dosage mortel. Si j'accepte de leur verser un dosage mortel et d'abréger leur souffrance (à ce qui dit le PNJ, moi je le crois pas ), je passe..."bon" ? Alors que si je leur verse une dose light dont le PNJ dit lui meme que les effets sont pas forcément très efficaces (et donc avec peu de danger pour la population ?), je passais mauvais. Bref, c'est pas toujours super bien foutu, meme si l'idée est assez bonne au départ.
Alors attends parce que si on parle de la même, la toxine en question tu as deux choix...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1°/ tu injectes dans les réservoirs de flotte une dose fournie par un impérial, qui tue direct. Pour ne pas que la garnison impériale soit obligé de camper devant la zone controlé par les rebelles façon babaorum devant le village d'Asterix.

2°/ tu injectes dans les réservoirs de flotte une dose fournie par un Sith, qu'il veut d'ailleurs testé, et qui provoque une agonie affreusement douloureuse et atrocement longue... bref un comportement de brute abo-mifreuse (subtile mélange d'abominable et d'affreux) Et qui plus est tes impériaux sont obligé d'assister au spectacle vu qu'ils seront en mission dans ce camp tant que les rebelles seront pas tous morts...

Pour ma part le traitement de l'impérial est "bon" vu qu'il mets un terme rapide aux souffrance de tout le monde. (En partant du principe qu'un traitre à l'empire est condamné à mort, le fait d'accordé une mort rapide est miséricordieux par rapport au traitement de l'autre taré de Sith)
Avoir choisi l'Empire ne veut pas dire que tu dois être à 100% méchant, surtout que certaines décisions du côté obscur ne servent clairement pas au mieux les intérêts de l'Empire.

Exemple : Le maréchal sur Balmorra.

Le mieux, c'est de se donner un fil conducteur par rapport au mental de ton personnage. Par exemple, mon agent impérial a un fil conducteur triple :
  • Honneur
  • Patriotisme
  • Argent/Femme

Sur base de ces 3 points, je réalise mes réponses aux dialogues, que ce soit Light ou Dark. Un peu comme les partenaires en fait. Après, faire un personnage 100% côté obscur, perso, je ne trouve pas ça du plus RP, à moins d'être une brute sans cervelle qui ne penser qu'à : TUEEERRR.
Au contraire perso je trouve plus marrant de choisir le coté vilain dans les choix de quêtes.

Juste le coup du droïde que tu réactive au lieu de soigner son poto droïde que j'aurai préféré faire coté gentil !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
J'ai aussi ce problème, mais curieusement pour la première fois j'arrive plutôt bien à le gérer.

Par contre ça me rassure de voir qu'il est PEGI16, j'avais cru lire/me souvenir qu'il n'était que 12 et là ça me dérangeait grandement. Parce que dans le cas de l'Inquisiteur Sith, il y a des scènes qui sont vraiment dures. Mais vraiment. Et jouant en VF, je dois saluer dans ces cas l'excellent doublage, on y croit, ce qui les rend encore plus difficiles.

Bref j'en ai vu dans ma vie de joueur, et franchement il y a des décisions à prendre qui font serrer les dents ou retourner l'estomac, et on regrette de ne pas avoir réfléchi encore 1 minute de plus avant de cliquer sur la réponse obscure...

Je salue là le travail de Bioware, on est loin de leur complaisance et timidité toute américaine habituelle.
mon inqui heal est une vrai "raclure" ça electrochoc et tue les pnjs dans tous les sens

autant mon ravageur est full lumineux (bin oui faire le méchant tout le temps c'est fatiguant et j'ai plus de guronsan pour me mettre un coup de fouet et refaire un perso full dark)

par contre il me semble pas qu'un lumineux est une quelque conque distinction sur son visage comme peux l'avoir le dark nan ?
Je n'ai absolument pas ce problème à part dans de rares cas. J'ai joué sentinelle jusqu'au 20 pour le moment, et qu'est-ce que c'est saoulant de faire son bisounours...

J'ai créé un agent le temps des files et c'est largement mieux, je me sens plus libre.

MOUAH HA HA !
En parlant d'orientation dark/light, il y a des récompenses pour eux (les reliques par exemple) mais en existe-t-il pour les neutre? car je n'ai vu aucune pour le moment.
J'ai un pote qui joue neutre avec son AI et ne trouve pas de relique pour lui. Idem sur mon reroll, je veux le jouer neutre, mais s'il n'y a pas de relique ça craint un peu, non?
Citation :
Publié par La Morue
En parlant d'orientation dark/light, il y a des récompenses pour eux (les reliques par exemple) mais en existe-t-il pour les neutre? car je n'ai vu aucune pour le moment.
J'ai un pote qui joue neutre avec son AI et ne trouve pas de relique pour lui. Idem sur mon reroll, je veux le jouer neutre, mais s'il n'y a pas de relique ça craint un peu, non?
non aucune pour le moment, mais j'en avais parlé dans ma réponse précédente un peu au dessus
Citation :
Publié par La Morue
je veux le jouer neutre
Il n'y a aucune neutralité dans l'Univers ! Uniquement des polarités ! Choisis ton camp ou tu erreras à travers le cosmos !
J'ai rencontré un peu le même phénomène : j'ai commencé dans l'Empire, et j'ai du mal à faire le méchant.
Mais, ce qui m'a géné peut etre plus encore, c'est en fait de voir d'autres joueurs le faire, en particulier dans des quêtes de groupe.

Mëme si on se cache derrière des motivations "RP", sans doute légitimes pour certains, on peut aussi se demander si d'autres n'ont pas un certain sadisme réel en eux...
Et là, évidemment, ca me plait bcp moins, et de motive d'autant plus à jouer Empire - même si tout n'y est pas blanc - pour en particulier dessouder du "sadique"
Citation :
Publié par Kirika
Help

Ben ouais, c'est "interne", quelque soit le jeu, j'arrive pas à être méchant.... ça m'emmerde de tuer un PNJ, de choisir le côté "obscur".
J'ai commencé côté Empire et, seuls les choix "orientés bons" ont été choisis...

Je me sens déjà pas de continuer trop haut le personnage, si être un bad ass est la seule ou quasi seule option.

Comment vous faites, genre pour tuer un PNJ qui demande de la pitié ou quoi ?

Suis-je "condamné" à choisir le côté obscur de la Force et à virer mes deux blasters?
Tu aurais ta place à Koh Lanta.
Citation :
Publié par ilrhym
Alors attends parce que si on parle de la même, la toxine en question tu as deux choix...

1°/ tu injectes dans les réservoirs de flotte une dose fournie par un impérial, qui tue direct. Pour ne pas que la garnison impériale soit obligé de camper devant la zone controlé par les rebelles façon babaorum devant le village d'Asterix.

2°/ tu injectes dans les réservoirs de flotte une dose fournie par un Sith, qu'il veut d'ailleurs testé, et qui provoque une agonie affreusement douloureuse et atrocement longue... bref un comportement de brute abo-mifreuse (subtile mélange d'abominable et d'affreux) Et qui plus est tes impériaux sont obligé d'assister au spectacle vu qu'ils seront en mission dans ce camp tant que les rebelles seront pas tous morts...

Pour ma part le traitement de l'impérial est "bon" vu qu'il mets un terme rapide aux souffrance de tout le monde. (En partant du principe qu'un traitre à l'empire est condamné à mort, le fait d'accordé une mort rapide est miséricordieux par rapport au traitement de l'autre taré de Sith)
Sauf qu'à un moment le gars te dit lui meme qu'il est meme pas sur que la toxine marche. D'un point de vue extérieur, ca fait trop le mec qui se fait chier, qui veut s'en débarrasser pour régler le problème et monter en grade. C'est pas trop le choix moral que j'ai senti là, vu que les informations sont volontairement déformées par le sergent (et encore si peu ). Bref, avec un PNJ plus intègre, ca serait passé mais là, t'as vraiment l'impression de faire le mal si tu suis sa décision.
Citation :
Publié par RealYarrick
Sauf qu'à un moment le gars te dit lui meme qu'il est meme pas sur que la toxine marche. D'un point de vue extérieur, ca fait trop le mec qui se fait chier, qui veut s'en débarrasser pour régler le problème et monter en grade. C'est pas trop le choix moral que j'ai senti là, vu que les informations sont volontairement déformées par le sergent (et encore si peu ). Bref, avec un PNJ plus intègre, ca serait passé mais là, t'as vraiment l'impression de faire le mal si tu suis sa décision.
ouais enfin faut pas pousser mémé dans les orties non plus... de l'intégrité dans l'empire, je te rappel quand même qu'on a à la tête l'empereur et le conseil noir, qui sont pas vraiment jojo, et coté impérial Le grand Moff Rilcus "le boucher de Coruscant" qui vient pas vraiment te parler de philosophie dans ses discours...

Alors l'intégrité, si tu me sors des trucs de ce genre ou alors "elle est où la morale, et la probité?" Tu vas gagner un aller simple pour Tython nom de diou !!
Citation :
Publié par XTerminator

Résultat, -276 d’amitié en 1 phase de dialogue et accessoirement un rang d’amitié avec...
Oui des fois les compagnons peuvent prendre certaines choses assez mal. Par contre tu en as d'autres ou c'est mass benef', j'ai un un +250 avec Khem Val hier. (Je spoile pas mais ca tape ) iY'a pas que -1 et +50 quoi.
Citation :
Publié par Kirika
Help

Ben ouais, c'est "interne", quelque soit le jeu, j'arrive pas à être méchant.... ça m'emmerde de tuer un PNJ, de choisir le côté "obscur".
J'ai commencé côté Empire et, seuls les choix "orientés bons" ont été choisis...

Je me sens déjà pas de continuer trop haut le personnage, si être un bad ass est la seule ou quasi seule option.

Comment vous faites, genre pour tuer un PNJ qui demande de la pitié ou quoi ?

Suis-je "condamné" à choisir le côté obscur de la Force et à virer mes deux blasters?
Je vais essayé de t'aider un peu, pour remédier a cette anomalie congénitale !
Je pense que tu es une truffe !
Que si cela t'affecte a ce point, alors qu'il est question de devenir de bouts de pixel, c'est que tu dois être complètement demeuré qui doit s'extasier dans la barque du "petit monde" chez mickey-Land.
De plus tu n'as qu'une vision primaire, pour ne pas dire primitif, des choix qui te sont donnés.

Qui te dit que la petite fille fille a qui tu as refusé de retrouver son père, alors que sa même est DCD sous les assauts viril d'un Wooki, n'est pas en faite l'initiatrice de cette infâme machination !

Tu es pathétique de mievrerie !!!

Si tu as été choqué par mes propos, que tu t'es empresse de reply de facon vindicative, que tu as signalé le contenu.
Alors tout espoir n'est pas perdu, il reste une part de Tenebres en toi, que tu vas pouvoir mettre a profis dans le jeu.
Si ce n'est pas le cas, alors ta progression va être un chemin de croix, et j'en suis dsl !

Citation :
Publié par Lakrampe
Je vais essayé de t'aider un peu, pour remédier a cette anomalie congénitale !
Je pense que tu es une truffe !
Que si cela t'affecte a ce point, alors qu'il est question de devenir de bouts de pixel, c'est que tu dois être complètement demeuré qui doit s'extasier dans la barque du "petit monde" chez mickey-Land.
De plus tu n'as qu'une vision primaire, pour ne pas dire primitif, des choix qui te sont donnés.

Qui te dit que la petite fille fille a qui tu as refusé de retrouver son père, alors que sa même est DCD sous les assauts viril d'un Wooki, n'est pas en faite l'initiatrice de cette infâme machination !

Tu es pathétique de mievrerie !!!

Si tu as été choqué par mes propos, que tu t'es empresse de reply de facon vindicative, que tu as signalé le contenu.
Alors tout espoir n'est pas perdu, il reste une part de Tenebres en toi, que tu vas pouvoir mettre a profis dans le jeu.
Si ce n'est pas le cas, alors ta progression va être un chemin de croix, et j'en suis dsl !

oh le c... pardon mais étant une crevure de base j'ai signalée avant même de lire la partie spoiler

pas mal ton test n'empêche !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés