[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que leblanc a quand même un late game pas trop dégueux qui lui permet de quasi one shot un carry en face. En général y'a moyen de depop rapidement 1 gars, temporiser puis depop un 2ème.

Avec ahri pas moyen de focus ce que tu veux, elle va balancer ses sorts en zone, qui ne feront pas énormément de dps. Le seul avantage que je lui trouve en late c'est son charme quand même bien pratique pour isoler un ennemi ou initier un fight. Le perso est bon et fun à jouer, mais comme dit au dessus y'a tellement d'autres ap qui lui sont supérieurs qu'on a vite fait de la reléguer dans la catégorie low tiers/pick situationnel.
Je viens de la tester un peu (vraiment juste un peu) elle a de bonne portées, mais c'est vrai que son problème c'est le caractère aléatoire de son ciblage.
Elle est prévu pour faire de l'aoe et du mono cible mais sans vraiment parvenir à faire un seul des deux, à moins d'être une bête au niveau du placement et de la réactivité.
C'est un champion pour les pgms ça

Par contre je vois pas pourquoi les gens se plaignent de ses ratios, ils sont assez corrects sauf le E qui est quand même un disable total avec déplacement forcé pendant 2 secondes.

Après c'est sûr que ça peut sembler peu pour du skillshot, mais il faut prendre les portées en compte aussi, elles sont importantes.
le combo ciblage + skillshot + dps moyen fait que :

faut réussir a placer ton CC dans des situations parfois improbables

2/4 de ton dps part sur le Cho gath qui passait par la, et qui encaisse 5k hp

même si tu place tout, ton dps est assez faible en early
Je la voit de plus en plus jouer AD , je sais pas si ça stomp juste du noob ou non mais faudra que je test ( et c'était a 1800 elo quand même ) .

De toute en AP elle m'a toujours paru trop faiblarde , y a vraiment que son taunt et sa mobilité ulti qui sortent du lot .
Monter le ratio de son E et les dommages de base du A(pas en true dommage) et du Z devrait être pas mal, mais pas avec des valeurs énorme.

Après j'ai pas encore eu de partie qui a durée plus de 40min avec elles mais j'ai pas eu de problème d'essoufflement, c'est sûr qu'on tape pas autant qu'une veigar en fin de partie d'un coté c'est logique...
Perso je trouve pas qu'elle s'essoufle en late, son charme fait tellement le café (un mini ulti à la skarner) et si tu lui met un rylai tu peux kite à mort et protéger ton ad des bruisers qui vont pas manquer de le rush, pendant que ton A deal bien sur tout le monde grâce aux true dmg, et l'ulti qui permet d'escape ou de chase selon le TF.

C'est vraiment le Rylai combiné au Z qui fait la différence.
Tain c'est quand même affolant a quel point leblanc counter Ahri genre puissance 100 o_o

pour le moment j'ai vu qu'une Ahri faire un kill sur leblanc en lane, déjà c"était pas moi xD et elle s'en est sorti avec 25 hp xD

Tu peux vraiment rien faire a partir du niveau 5-6
ué stacké les dorans deja puis pas avoir peur de back après x secondes qu'elle a use son ulti pour pas reprendre une saucée si on a pas réussi a regen entre temps
Tu rush la ceinture de géant et les doran's, tu prend le burst en essayant de dodge le deuxième silence comme tu peux et tu la bourre derrière si t'a survécu, imo elle a autant de chance que toi d'y passer, faut juste pas être mort et pas fail le taunt. Easy
Mon frère est un joueur moyen et joue des champions à la fois simple et intéressant. On a duo rank pour qu'il voit à quoi ressemble une game à mon niveau, il était contre Ahri avec Annie. Level 6 elle court partout pour le tuer avec son ult. Lui il combo + ignite, bye.

Ahri pour moi n'a pas de réel burst, du burst en 5 secondes c'est du dps. C'est un peu comme Garen, le meilleur moyen de la tuer c'est de ne pas essayer de fuir quand on sait qu'on ne peut pas.

Le moindre héros qui possède un dash assez spammable ou TP, l'explose violemment.
Citation :
Publié par Kenshurah
...
Exact, et même sans burst violent, le nombre de trynd que j'ai tué solotop avec Garen, tourbilon + ulti, alors qu'il restait au corps à corps, il se seraient régénérés sur ma gueule, le tourbillon de Garen à un fear intégré j'ai l'impression (à part pré 9-10 ou les gens ont raison de fuire et encore selon leur build).
Citation :
Publié par Kenshurah
Surtout que Tryn dans son cas, si il lance son debuff quand il le voit arriver ne prend rien !
Faut croire que le trynd moyen ne le lance que pour chase, il ne regarde jamais la personne dans les yeux quand il se moque de lui.
Citation :
Publié par Kenshurah

Ahri pour moi n'a pas de réel burst, du burst en 5 secondes c'est du dps.
Oui c'est de l'harass et du contrôle avec son taunt.
Ahri s'en sort particulierement bien contre tous les AP qui farment avec leurs spells et qui ont tendance à s rapprocher de leur crepp pour farm, du genre annie veigar malz ...
Elle peux facilement les harass avec sa boule et quand viens notre jungle c'est automatiquement un kill pour peu que le joueur jouant Ahri sache gérer ses skill shots.

Après au level 6 tout change, ahri peux viser le kill si elle voit qu'elle a l'avantage ou bien gank sur toutes les autres lanes.
Avec son ulti + taunt la aussi c'est vraiment facile de gank.

L'early est vraiment à l'avantage de ahri.

Citation :
Publié par Kenshurah
Le moindre héros qui possède un dash assez spammable ou TP, l'explose violemment.
Ce qui concerne LB et kassadin en AP. Riven en solo top et graves / Vayne en bot.

Prendre Ahri sans avoir vu l'ap d'en face est une stupidité.
Malzahar démolit Ahri avec un start boots Et level 6 + c'est vraiment no match, contrairement à lui tu n'as aucune possibilité de revenir dans la partie. Y'a deux désavantages a son contrôle en skill shot : bloqué par les sbires, esquivé par flash. A la rigueur tu vas le tuer une fois en early. Mais a partir du moment ou son spell tue les creeps sans auto-hit, tu n'as aucune chance de le tuer en lane.

Annie, Veigar entre dans la catégorie des APs avec une relative faible range, c'est pour cette raison la qu'elle les contre, pas le farm creep vu le CD. Et même eux, level 6, tu n'as pas de reelle pression par apport à l'adversaire en face. Veigar 6 tu lui fonce dessus, sans réussir ton skill shot (et que tu sois bon ou non, à partir d'un certain niveau l'adversaire a toujours une bonne chance de l'esquiver, déjà qu'Annie se fait souvent dodge, alors Ahri !).

Elle n'a aucun sort qui est ciblé directement sur un adversaire, c'est un gros désavantage. D'autant plus que le fonctionnement des lucioles (qui devrait toucher seulement les champions quand il y en a au moins 1 a proximité imo).

Ahri n'a pas de "fiabilité" sur l'intégralité de ses sorts c'est un héros qui ne carry pas à partir d'un certain Elo. D'autant plus que les Annie / Veigar apportent des CCs AoE donc plus utile a la team tout en ayant une meilleure viabilité après 20 minutes de jeu avec un meilleur burst (et pour veigar la capacité de contrer à 100% un carry AP une fois capable de le OS, 100% oui, parce que tu n'auras aucun sort capable d'égaler la range de sa cage et le flash + CC ne marche pas vraiment avec elle déjà qu'esquivable avec d'autres héros comme Annie justement).

Elle fait peur car elle est nouvelle. C'est comme si Akali n'existait pas et sortait aujourd'hui, elle serait ban au début directement et au fur et a mesure des semaines vu comme un champion situationnel. D'ailleurs Akali se regen mieux, deal mieux, survit mieux, elle a juste une moins bonne range pré 6 (mais l'AoE fumé pour y pallier). Elle est plus monocible tu me diras, mais Ahri ne deal pas des masses non plus quand ses dégâts s'éparpille.

Elle fait parti de la même catégorie de héros qu'Akali ou encore Leblanc, entendons par la avec une courbe d'évolution excessivement en dent de scie :

Un early dans la moyenne
Un excellent mid game
Un end-game ridicule

Sinon oui il ne faut pas la prendre contre n'importe qui, ce qui prouve qu'il s'agit d'un héros situationnel. Je vais prendre l'exemple d'un perso pas OP :

Sinon pour revenir sur Veigar, il ne faut vraiment pas le sous-estimé, avec des quints MS ou spellvamp, c'est une plaie. Une Ahri qui a 2/0, sa se rattrape et sa lui donne un avantage pendant un temps. Un veigar qui à 2/0, c'est vraiment moche.

Elle ne sera pas up ni nerf et quitte déjà les rangs des persos bans a 1600-1700, elle le restera certainement en low elo jusqu'a ce qu'un autre héros mid game prenne sa place.

Elle fait parti de ces héros qui ont rapidement leurs limites, en fonction du niveau, ces héros sont différents. Par exemple, la grosse bête noire de mon Elo c'est Sion, mais en 1900+ tu ne le vois ni ban, ni joué car le héros n'a plus d'intérêt.
Ahri c'est juste un des persos anti-noob par excellence, easy en lane, easy gank et easy early game, ça snowball facilement à low elo et ça permet de plier une game rapidement, mais face à une team organisée, son manque de sorts ciblés se paye en endgame.
Ahri se fait counter par malz, faut vraiment jamais avoir joué ou subit le matchup pour dire ça.

Ahri counter veigar, pareil. Le premier a pas le temps de placer son ulti qu'il est deja a 50 % avec ses supers range et sa mobilité d'huitre, le deuxième te stun et t'os. Annie je sais pas j'en croise jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés