Malzahar démolit Ahri avec un start boots Et level 6 + c'est vraiment no match, contrairement à lui tu n'as aucune possibilité de revenir dans la partie. Y'a deux désavantages a son contrôle en skill shot : bloqué par les sbires, esquivé par flash. A la rigueur tu vas le tuer une fois en early. Mais a partir du moment ou son spell tue les creeps sans auto-hit, tu n'as aucune chance de le tuer en lane.
Annie, Veigar entre dans la catégorie des APs avec une relative faible range, c'est pour cette raison la qu'elle les contre, pas le farm creep vu le CD. Et même eux, level 6, tu n'as pas de reelle pression par apport à l'adversaire en face. Veigar 6 tu lui fonce dessus, sans réussir ton skill shot (et que tu sois bon ou non, à partir d'un certain niveau l'adversaire a toujours une bonne chance de l'esquiver, déjà qu'Annie se fait souvent dodge, alors Ahri !).
Elle n'a aucun sort qui est ciblé directement sur un adversaire, c'est un gros désavantage. D'autant plus que le fonctionnement des lucioles (qui devrait toucher seulement les champions quand il y en a au moins 1 a proximité imo).
Ahri n'a pas de "fiabilité" sur l'intégralité de ses sorts c'est un héros qui ne carry pas à partir d'un certain Elo. D'autant plus que les Annie / Veigar apportent des CCs AoE donc plus utile a la team tout en ayant une meilleure viabilité après 20 minutes de jeu avec un meilleur burst (et pour veigar la capacité de contrer à 100% un carry AP une fois capable de le OS, 100% oui, parce que tu n'auras aucun sort capable d'égaler la range de sa cage et le flash + CC ne marche pas vraiment avec elle déjà qu'esquivable avec d'autres héros comme Annie justement).
Elle fait peur car elle est nouvelle. C'est comme si Akali n'existait pas et sortait aujourd'hui, elle serait ban au début directement et au fur et a mesure des semaines vu comme un champion situationnel. D'ailleurs Akali se regen mieux, deal mieux, survit mieux, elle a juste une moins bonne range pré 6 (mais l'AoE fumé pour y pallier). Elle est plus monocible tu me diras, mais Ahri ne deal pas des masses non plus quand ses dégâts s'éparpille.
Elle fait parti de la même catégorie de héros qu'Akali ou encore Leblanc, entendons par la avec une courbe d'évolution excessivement en dent de scie :
Un early dans la moyenne
Un excellent mid game
Un end-game ridicule
Sinon oui il ne faut pas la prendre contre n'importe qui, ce qui prouve qu'il s'agit d'un héros situationnel. Je vais prendre l'exemple d'un perso pas OP :
Sinon pour revenir sur Veigar, il ne faut vraiment pas le sous-estimé, avec des quints MS ou spellvamp, c'est une plaie. Une Ahri qui a 2/0, sa se rattrape et sa lui donne un avantage pendant un temps. Un veigar qui à 2/0, c'est vraiment moche.
Elle ne sera pas up ni nerf et quitte déjà les rangs des persos bans a 1600-1700, elle le restera certainement en low elo jusqu'a ce qu'un autre héros mid game prenne sa place.
Elle fait parti de ces héros qui ont rapidement leurs limites, en fonction du niveau, ces héros sont différents. Par exemple, la grosse bête noire de mon Elo c'est Sion, mais en 1900+ tu ne le vois ni ban, ni joué car le héros n'a plus d'intérêt.
|