[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me frustre c'est de voir ahri, gp, lee sin ban avec shaco, skarner, rammus, morgana free

Au fait avec Ryze ça va contre ahri, aucun des deux ne se tue (sauf gank d'un rammus, shaco quoi!), mais dès que tu as la banshee tu es tellement plus op, sans parler du late.

Dernière modification par Cycahus ; 28/01/2012 à 20h19.
Ahri qui sort deux fois au mid et une fois au top aux king of Europe, va falloir qu on en parle!

A chaque fois les lucioles sont max avant le Q et font très mal en 1v1.
C'est pas con de maxer le seul spell qui soit pas un skillshot et qu'angush active avant de rentrer dans un buisson.

Dernière modification par Rayyah ; 28/01/2012 à 19h50.
Salut, je remonte un peu ce sujet, pour demander quelques conseils sur la petite Ahri.

Je l'ai testé hier et j'ai vraiment adoré la façon de jouer (qui tranche complètement avec les persos que je jouais avant, aka nunu, chog, et gp), mais maintenant j'aimerais bien optimiser la belle au niveau des runes.

En maitrise finalement j'ai choisi le 9/0/21 (enfin 1/0/21 pour le moment ), pour les bonus en xp, cdr et surtout sort vamp.

C'est au niveau des runes que je bloque.

Actuellement je tourne sur une page basique (et pas forcément excellente) penmag en rouge, AP flat en quint, vita/lvl en jaune, et regen mana en bleu.

D'une part, les quint sort vamp peuvent être vraiment intéressantes?
Que prendre pour le bleu? AP flat? CDR?
Le jaune, laisser comme c'est ou prendre de l'armure ?
Et le rouge? Garder la pénmag pour l'early?

Merci d'avance.
Sur Ahri je pense qu'il faut vraiment booster son early mid.

red : mpen
yellow : ap/lvl ou regen mana / lvl
Blue : ap/lvl
quint : AP

un petit 21/0/9 ou 21/9/0 en maîtrises histoire d'augmenter encore le potentiel dégat.

Tripple doran rabbabon rilay ( ou rilay rabbabon ). Si la game n'est pas fini à ce stade tu auras de toute façon du mal à carry plus. Bon on complètera par Zonhya, Baton du vide et un luxury item en last ( GA / banshee / ceinturon de mercure )
Je le joue pareil mais rm/lvl en yellow et quasiment toujours rylai avant le rabadon.

21/0/9 pour avoir les 20% de bonus sur le buff bleu.

C'est parfois pas mal de monter le z/w car ça fait autant de dégâts que le a/q sans être un skillshot.
Ça vaut pas le coup si l'adversaire à beaucoup de rm (le retour du a est en true damage).
Personnellement dans mes game je monte d'abord un revolver hexteque, c'est une connerie? x)

Parce que bon, ça complète pas si mal le passif, et ça permet en fin de game de faire un item qui plait beaucoup aux copains.

Donc vraiment rien mettre en vamp, même en quint?
Citation :
Publié par Gluck
Personnellement dans mes game je monte d'abord un revolver hexteque, c'est une connerie? x)

Parce que bon, ça complète pas si mal le passif, et ça permet en fin de game de faire un item qui plait beaucoup aux copains.

Donc vraiment rien mettre en vamp, même en quint?

Je la rejoue un peu en ce moment. J'ai pas de quoi me payer des quints spellvamps comme dans le guide mais je apres les 2 dorans je rush Wota.
Ca donne le sustain nécessaire pour rester en lane et en TF ca profite à tous.

Bien sur s'il y a du burst ou des stuns en face, ca rend pas immortel.
J'ai testé les Quint spells vamp, a mon gout on perd un peu trop de burst.
Mon stuff :
-bottes 3pots
-deux dorans
-pisto--->Wota
-rabaddon
-Rylai
A partir de là la partie est fini généralement, je fais la suite du stuff en fonction des besoins.
Ahri c'est le best mid atm, je suis pas le meilleur mid au monde et j'ai 70% win rate sur 30 games à 1300+, c la seule stat qui me fait pas honte sur le profil
J'avoue Ahri c'est plutôt "facile" comme mid (bon je suis qu'à 8/4)

- ca décalle bien / dive bien avec l'ulti
- ca farm très facilement ( animation de l'AA très bonne, possibilité de farmer au Q assez rapidement )
- cc / mobilité qui lui donnent un bon impact en teamfight

Niveau runes je suis resté très classique : mpen / regen mana (lvl et flat) / ap par lvl et quint ap
ca vous arrive de faire abyssal sur Ahri quand en face y a un AP assez baléze ?

vous enchaînez sur quoi derrière ?

car j'ai fais 2*doran, Abyssal, Rylai, et j'avais vraiment des damages terriblement mauvais.

J'aurais du faire aby -> rabadon ? // aby - wota ?
Citation :
Publié par Gao-
ca vous arrive de faire abyssal sur Ahri quand en face y a un AP assez baléze ?

vous enchaînez sur quoi derrière ?

car j'ai fais 2*doran, Abyssal, Rylai, et j'avais vraiment des damages terriblement mauvais.

J'aurais du faire aby -> rabadon ? // aby - wota ?
Ton stuff est tanky ici, c'est ce qu'il fallait faire au début de Ahri. Riot a voulu nerf ce côté tanky stuff pour Ahri, c'est plus rentable comme ça. Perso je fais 2*doran, boots, pistolet hextech, abysal, raba, wota, après ça dépend si il y a de la résist' magique en face tu pars sur un petit Void Staff.
Hello, j'voulais me remettre à jouer un peu Arhi sauf que depuis sa modification il parait que le build est plus le même qu'avant, j'ai fait quelques test et je me suis rendu compte que soit on build "tanky" et les dégâts suivent pas soit beaucoup d'ap et après c'est la survie qui ne suit pas.

Donc les pour les runes c'est plutôt quoi ? Perso je suis en : Ad quint Mp rouge mana/5 jaune et Ap/lvl bleu, y a un soucis a ce niveau ?

Et pour le stuff faut faire quoi donc ? Le "boots, pistolet hextech, abysal, raba, wota" comme indiqué au dessus c'est la meilleurs chose a faire ? le rylai est plus du tout viable ?
En runes :
- quint AP
- red pene magique
- jaune reg mana/lvl (discutable, c'est un confort pour la plupart de mes mids)
- bleu resist magique

Maitrises :
21/0/9
- Full ligne AP en rouge
- regen mana + vitesse déplacement + 20% buff en bleu

Stuff :
- boots 3 popo
- chalice ou double doran
- pistolet hextech
- rabadon
- rilay
- graal ou abyssal
- zhonia
- wota

Sorts :
R>A>Z>E
Le Z est plus agressif mais désormais je max le A pour la possibilité de farm excellente.

---

C'est un avis personnel mais c'est depuis un moment mon main AP mid et vraiment je m'en sors très bien de cette façon.
Et surtout quand l'ulti' est up ne pas hésiter à suivre le prochain gank du jungler, c'est souvent un kill assez facile d'offert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés