[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Pour le combo d'harrass, vu la difficulté de placer le E, A+Z est bien mieux
(Et jusqu'à maintenant, en laning si le mec se prennait mon aller de A, il se prend automatiquement le retour, donc le E me fait perdre des dégats par rapport à A+Z)
Citation :
Publié par Franknfurter
Se lit : toute luciole additionnel/supplémentaire qui touche la même cible fait 50% des dommages.
+1

Faut arrêter d'ajouter de faire semblant de comprendre l'anglais quand c'est pas le cas...
Surtout quand le Spotlight le dis clairement et que les JoLiens l'ont testé.

Pour ma part, je doute que le build AD fonctionne sur elle. Néanmoins, je pense que Lichbane n'est pas une mauvais idée en soit sur elle et qu'il n'est pas beaucoup proposé ici.

J'irai plus sûr un build à la Akali:

Doran
Boots
Rylai
Chapeau
Lichbane
wota

Si vraiment des problemes de mana ou une team qui ne permet pas de faire le bleu régulièrement, ptet aller sur un deuxieme doran ou faire un morello.

A voir...

PS: avant que ça flam, je tiens à dire que je n'utilise pas Doran avec Akali. Merci d'avance
Citation :
Publié par Sanamy
Non.

P.S: Viens de retest, c'est bien 50% de dégâts en moins.
Si

Une luciole, c'est 100%, 2 lucioles, c'est 150%, 3 lucioles, c'est 200%, donc chaque luciole en suite de la premiere fait 50% de dégats en plus. Mais on parle d'une facon général, pas au niveau de la luciole.

Tu regarde graves, la description est construite de la meme maniere.
Ce que je comprends, c'est que vous êtes d'accord sur les effets mais pas sur la sémantique...

Donc autant arrêter là et continuer le débat.
La première fait 100% de dégats, les suivantes touchant la même cible 50% et puis après vous additionner et vous avez le total.
Citation :
Publié par Talu
Jusqu'ici je n'ai vu aucune Ahri partir sur la même base de stuff, de plus je tombe systématiquement contre des Ahri qui max le Q first pour l'effet kikoolol "Salut je suis de loin et je te deal du 140x2 + 0.33% AP si je te touche deux fois", mais perso j'ai plutôt tendance à focus le Z qui auto attaque le champ de 40/70/100/130/160 + 2x 20/35/50/80 + 0.38% AP, donc plus de dégâts au final, sans toucher les creeps si on le place bien.
Bon tout d'abord, tu joues avec un clavier bizarre mais why not

Je suis pas convaincu par tes arguments. Tout d'abord, le contexte que tu décris me fait penser que tu joues Ahri mid, donc ok, la Ahri en face aime bien spam son A et t'as pas de soucis à esquiver, je comprends. Mais de là à dire que le Z est mieux, je suis pas d'accord.
Je n'ai pas comparé les dégats infligés au total, mais bon, je dirai que c'est plus facile d'éviter le Z que d'éviter le A pour la bonne et simple raison que ça va cibler l'unité la plus proche et donc si ton adversaire est assez stupide pour jouer au cac avec Ahri en face plutôt que de laisser des creeps entre toi et lui, c'est qu'il mérite de mourir.
Le deuxième argument, c'est qu'en early mid game, si t'as max le A, t'auras aucun soucis à repousser des vagues de creep et à te faire mass gold alors qu'avec ton Z, j'en suis pas autant convaincu.

Personne ne l'a encore mentionné, mais que pensez-vous de Ahri en solo top ?
Pour peu que la mana suive, je suis quasi certain que c'est viable. Suffit de rester accrocher à sa tour, le A permet de faire la vague de creep pour que celle-ci ne prenne pas trop de dégâts et si l'ennemi se rapproche trop, il se prend un joli charme qui l’emmènera sous la tour. Je pense que ça peut valoir le coup de test ça.
Citation :
Publié par Keyen
Si

Une luciole, c'est 100%, 2 lucioles, c'est 150%, 3 lucioles, c'est 200%, donc chaque luciole en suite de la premiere fait 50% de dégats en plus. Mais on parle d'une facon général, pas au niveau de la luciole.

Tu regarde graves, la description est construite de la meme maniere.
C'est tellement mal tourné que la plupart des gens ( dont moi avant de lire ce topic ) pensaient 50% en plus que la première.
En même temps on te dit que :

Après un court instant, elles s'agrippent aux ennemis proches (les champions en priorité), leur infligeant 40 / 70 / 100 / 130 / 160 pts de dégâts magiques.
Donc chez moi ça veut dire que chaque lucioles tape ça.

Ensuite on ajoute :

Les lucioles qui frappent la même cible infligent 50% de dégâts en plus

Donc au lvl 5, chez moi, en français, ca veut dire 160 + (160+80)+ (160+80)

Après si faut réfléchir pfff
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bon tout d'abord, tu joues avec un clavier bizarre mais why not

Je suis pas convaincu par tes arguments. Tout d'abord, le contexte que tu décris me fait penser que tu joues Ahri mid, donc ok, la Ahri en face aime bien spam son A et t'as pas de soucis à esquiver, je comprends. Mais de là à dire que le Z est mieux, je suis pas d'accord.
Je n'ai pas comparé les dégats infligés au total, mais bon, je dirai que c'est plus facile d'éviter le Z que d'éviter le A pour la bonne et simple raison que ça va cibler l'unité la plus proche et donc si ton adversaire est assez stupide pour jouer au cac avec Ahri en face plutôt que de laisser des creeps entre toi et lui, c'est qu'il mérite de mourir.
Le deuxième argument, c'est qu'en early mid game, si t'as max le A, t'auras aucun soucis à repousser des vagues de creep et à te faire mass gold alors qu'avec ton Z, j'en suis pas autant convaincu.

Personne ne l'a encore mentionné, mais que pensez-vous de Ahri en solo top ?
Pour peu que la mana suive, je suis quasi certain que c'est viable. Suffit de rester accrocher à sa tour, le A permet de faire la vague de creep pour que celle-ci ne prenne pas trop de dégâts et si l'ennemi se rapproche trop, il se prend un joli charme qui l’emmènera sous la tour. Je pense que ça peut valoir le coup de test ça.
Non justement, si je dis pas de bêtise, ca focus l'unité la plus proche, mais, priorité au champions

donc même si un creep est entre vosu deux, ca ira sur le champion

moi aussi je préfère maxer les lucioles
Citation :
Publié par Ylum
En même temps on te dit que :

Après un court instant, elles s'agrippent aux ennemis proches (les champions en priorité), leur infligeant 40 / 70 / 100 / 130 / 160 pts de dégâts magiques.
Donc chez moi ça veut dire que chaque lucioles tape ça.

Ensuite on ajoute :

Les lucioles qui frappent la même cible infligent 50% de dégâts en plus

Donc au lvl 5, chez moi, en français, ca veut dire 160 + (160+80)+ (160+80)

Après si faut réfléchir pfff
Ouais, autant prendre toutes les infos hein!
Citation :
Lucioles - Ahri libère trois lucioles. Après un court instant, elles attaquent les ennemis proches.
Ahri libère trois lucioles. Après un court instant, elles s'agrippent aux ennemis proches (les champions en priorité), leur infligeant 40/70/100/130/160 (+0.38) pts de dégâts magiques. Les lucioles qui frappent la même cible infligent 50% de dégâts en plus [dégâts max : 80/140/200/260/320 (+0.75)].
D'une Riot précise les dégats max, de deux ils disent pas qu'ils ajoutent 50%( en gros qu'ils font 150%) mais bien qu'ils font 50% ...
pour Arhi solo top ca a était un peu débattu, et comme je le disais aussi je trouve que c'est du gachis dans le sens ou c un champ qui a la plus grosse capacité a gank top ou bot, meme si t spot par les wards au dernier moment t'arrives tellement vite avec ton ulti ( des fois j'hésite pas a en utiliser 1 ou 2 pour arriver un peu plus vite ) que souvent ca réussi.

pour maxé les lucioles c pareil aussi je suis contre, de une tu farme moins bien ta ligne et ta une capacité plus faible a depush contre des gros ap qui t'aoe toute une vague en 2 sec, donc du coup t collé a ta tour et l'autre peut aller gank pepere sans que tu puisses le voir ou le suivre, et ensuite faut pouvoir lui caler les lucioles meme si ca auto target un champ car la range reste assez faible quand meme, et de plus quand tu gank bot ca target pas qui tu veut quand y'a l'ad range et son support collé ensemble.
en tout cas je viens de faire un mid contre un bon leblanc, c'est assez rude

un des rare mid qui pose vraiment soucis avec Ahri :/

peut être partir sur sceptre abyssal plutôt, je sais pas
heu "un des rares " ? :d
laplupat des ahri que jai vu jouer mid....prennent vraiment cher vs les brand, cassio etc
...
leblanc une fois level 6 de toute façon peu importe l AP que tu joue tu te fais refaire le portrait :d
Citation :
Publié par Cruela
heu "un des rares " ? :d
laplupat des ahri que jai vu jouer mid....prennent vraiment cher vs les brand, cassio etc
...
leblanc une fois level 6 de toute façon peu importe l AP que tu joue tu te fais refaire le portrait :d
J'ai pas du rencontrer de bon Brand, pke j'trouve ca vraiment pas trop hard

Par contre le blanc, zomg quoi, son combo m'a juste démolie :/

pas encore rencontré de cassiop
Galio/Kassa/Morga (voire Veigar) tiennent plutôt bien contre LeBlanc.
Faut pouvoir encaisser son burst ou l'empêcher de le placer. Cho Gath doit bien marcher aussi dans le genre (mais on va te troll si tu demandes Cho mid la moitié du temps ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Galio/Kassa/Morga (voire Veigar) tiennent plutôt bien contre LeBlanc.
Faut pouvoir encaisser son burst ou l'empêcher de le placer. Cho Gath doit bien marcher aussi dans le genre (mais on va te troll si tu demandes Cho mid la moitié du temps ...)
Autant Kassa morga et gali ok mais Veigar j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire avec ce truc qui saute partout

Cela dit elle est peut être infâme level 6 mais c'est le seul moment où elle l'est donc on peut bien lui laisser

Leblanc c'est comme ça , soit level 6 elle se feed comme pas possible et elle reste utile dans la game, soit elle le fait pas ou un peu (1 ou 2 kill ne suffit pas) et end game elle est over usless.

Edit : Autant pour moi en lisant la dernière page j'ai oublié le sujet dans lequel j'étais

Dernière modification par Serifas ; 21/12/2011 à 01h33.
jusqu'a maintenant je faisais :

- doran
- botte / séculaire
- rabadon
- volonté des ancien
- baton du vide

jusqu a ce qu'un mec me rappel l'existence du " Bracelet de feu mortel"

vous pensez pas que cet objet peut tout arracher sur Ahri ? y a tout : de la mana, de la puissance, du CDR, et l'actif qui comblerait le manque de punch d'ahri en late game par exemple

le build ressemblerait donc a :

- Doran
- botte / séculaire
- bracelet de feu mortek
- volonté des ancien

ca peut le faire non ? pas testé, je test demain
Perso c'est mon build sur ahri :

Je commence directement avec le bâton regen mana et 2 pot ce qui me donne un bon lane sustain avec le spam de sort sans être OoM.

- Botte
- Codex (rentre dans le build Bracelet feu mortel)
- Revolver

Après ça dépend soit je pars sur sécu (pour moi rylai n'est pas un bon item sur elle) si je manque de survie soit je termine les deux item et je vais directement sur mon petit rabadon puis bâton du vide.

Faut juste claquer le bracelet de feu mortel au début de l'engage et pas essayer de "finish" avec vu que c'est 30% et (3.5% tous 100 AP) de la santé actuelle du héro que ça vire.
Citation :
Publié par Spawni
pour Arhi solo top ca a était un peu débattu, et comme je le disais aussi je trouve que c'est du gachis dans le sens ou c un champ qui a la plus grosse capacité a gank top ou bot, meme si t spot par les wards au dernier moment t'arrives tellement vite avec ton ulti ( des fois j'hésite pas a en utiliser 1 ou 2 pour arriver un peu plus vite ) que souvent ca réussi.

pour maxé les lucioles c pareil aussi je suis contre, de une tu farme moins bien ta ligne et ta une capacité plus faible a depush contre des gros ap qui t'aoe toute une vague en 2 sec, donc du coup t collé a ta tour et l'autre peut aller gank pepere sans que tu puisses le voir ou le suivre, et ensuite faut pouvoir lui caler les lucioles meme si ca auto target un champ car la range reste assez faible quand meme, et de plus quand tu gank bot ca target pas qui tu veut quand y'a l'ad range et son support collé ensemble.
J'avoue que sa mobilité permet de réaliser des ganks rapidement et justifie le fait de la jouer mid.
Sinon, je suis d'accord avec toi, je suis contre le fait de maxer lucioles en premier
y'a eu un guide sinon de ahri sorti sur solomid par un type soit disant dans le top ranked soloq il fait sorcerer et doranx2, et son core c Rylai et le Revolver.

Rylai bon bah pas mal de survie, et vue tous les spells de ahri qu'elle peut spam elle envoie du snare, surtout les lucioles qui comme sont single target, max snare.

revolver pour tenir les longs combat, car comme il explique ahri en burst single elle se fait own par n'importe quel ap, et en aoe par certains comme brand par exemple, mais la ou brand va lancer 3 spells, elle va en lancer 6 dans le meme temps.

donc pour qu'elle soit efficace meme en late faut qu'elle arrive a lancer tous ses spells, et c vrai que le snare du rylai et le vampirisme lui permette d'etre plutot safe, et pas de claquer l'ulti dès le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés