Jusqu'ici je n'ai vu aucune Ahri partir sur la même base de stuff, de plus je tombe systématiquement contre des Ahri qui max le Q first pour l'effet kikoolol "Salut je suis de loin et je te deal du 140x2 + 0.33% AP si je te touche deux fois", mais perso j'ai plutôt tendance à focus le Z qui auto attaque le champ de 40/70/100/130/160 + 2x 20/35/50/80 + 0.38% AP, donc plus de dégâts au final, sans toucher les creeps si on le place bien.
Bon tout d'abord, tu joues avec un clavier bizarre mais why not
Je suis pas convaincu par tes arguments. Tout d'abord, le contexte que tu décris me fait penser que tu joues Ahri mid, donc ok, la Ahri en face aime bien spam son A et t'as pas de soucis à esquiver, je comprends. Mais de là à dire que le Z est mieux, je suis pas d'accord.
Je n'ai pas comparé les dégats infligés au total, mais bon, je dirai que c'est plus facile d'éviter le Z que d'éviter le A pour la bonne et simple raison que ça va cibler l'unité la plus proche et donc si ton adversaire est assez stupide pour jouer au cac avec Ahri en face plutôt que de laisser des creeps entre toi et lui, c'est qu'il mérite de mourir.
Le deuxième argument, c'est qu'en early mid game, si t'as max le A, t'auras aucun soucis à repousser des vagues de creep et à te faire mass gold alors qu'avec ton Z, j'en suis pas autant convaincu.
Personne ne l'a encore mentionné, mais que pensez-vous de Ahri en solo top ?
Pour peu que la mana suive, je suis quasi certain que c'est viable. Suffit de rester accrocher à sa tour, le A permet de faire la vague de creep pour que celle-ci ne prenne pas trop de dégâts et si l'ennemi se rapproche trop, il se prend un joli charme qui l’emmènera sous la tour. Je pense que ça peut valoir le coup de test ça.
|