[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Jouant régulièrement LeBlanc, Ahri est assez proche en terme de jeu.
Moins de burst mais meilleur survie et farm, et si elle domine pas son mid rapidement et va ganker à droite à gauche, elle devient vite inutile.

Faut encore la tester un peu voir ce qui en ressort mais effectivement, c'est clairement un perso d'early.
Citation :
Publié par Aphrodyte
non le cc passe pas à travers les minions.

Sinon la larme se build super vite sur elle grâce à ses cd courts et des coups de mana pas trop élevés.

Perso archange seculaire rabadon ca lui va bien je trouve.
Y'a juste ça que je comprend pas, pourquoi faire une larme si elle a pas vraiment besoin de mana? Y'a mieux à faire pour le prix d'un archange en plus :/
Fusion
Petite question quand même, vous la jouez comment Ahri ?

Toutes celle que j'ai eu en face de moi jouait directe full AP en démarrant au Séculaire ou triple Doran/Rabadon. Et effectivement toutes ces Ahri là ne servaient plus à rien dès le mid game à part chasser un solo un peu trop avancé.

Pour ma part après l'avoir testé en partie perso, je suis tout de suite partis dans l'optique d'un start Botes/popo. Puis j'enchaîne sur un Revolver Hextech qui lui assure une énorme survabilité en lui apportant un peu de puissance, et qui permet aussi de jungler/se regen facilement en dehors des lignes quand il n'y a rien d'autre à faire. Ensuite en fonction de la compo en face je prend un Mejai s'il n'y a pas trop de dasher (type leblanc/akali/tryndamère qui sont très chiant à gérer si la team ne protège pas).
Le but n'étant pas de focus l'AP vu que ses ratios sont à 0.3x, je prend souvent une Larme pour rester plus longtemps sur les lignes, et ne pas avoir à prendre le bleu si mon jungler en à besoin, ce qui m'assure une bonne base d'AP, et surtout un Rylai pour jouer les emmerdeurs et avoir un peu plus de PV/AP.
Je finis mon Archangel, puis coiffe de Rabadon, soit en revendant mon Mejai si j'ai pas pu déclencher l'effet snowbowl, soit normalement si feed. Le reste des items je le choisis en fonction de la game.

En clair le but c'est d'utiliser le plus possible ses dégats de base et d'y combiner des effets supplémentaire via les items (je songe même à changer le Revolver en Pistolame plutôt qu'en Volonté des anciens). Si tout se passe bien, le feed se fait naturellement et en midgame soit on prend l'avantage. A part une Leblanc, jusqu'ici ça s'est toujours bien passé.

Petit plus, avoir un mates qui fait aussi une volonté des anciens, les deux combinés sont juste désastreuse pour la team en face, on atteint 50% de sort vampirique, ce qui est très utile pour conserver son Mejai en toute situation malgré le fait qu'on se fait vite focus (j'ai fait une game avec un trynda feed en face qui claquait systématiquement son ulti juste pour me tuer et crever derrière...).

Jusqu'ici je n'ai vu aucune Ahri partir sur la même base de stuff, de plus je tombe systématiquement contre des Ahri qui max le Q first pour l'effet kikoolol "Salut je suis de loin et je te deal du 140x2 + 0.33% AP si je te touche deux fois", mais perso j'ai plutôt tendance à focus le Z qui auto attaque le champ de 40/70/100/130/160 + 2x 20/35/50/80 + 0.38% AP, donc plus de dégâts au final, sans toucher les creeps si on le place bien.

Généralement avec ce stuff et le max Z first puis Q, je galère un peu plus en début de partie contre d'autres Ahri, mais je finis toujours pas prendre l'avantage et surtout je suis beaucoup plus utile en team puisque je ne crève pas comme une merde et je slow.

Citation :
Publié par Sbeul
Y'a juste ça que je comprend pas, pourquoi faire une larme si elle a pas vraiment besoin de mana? Y'a mieux à faire pour le prix d'un archange en plus :/
La larme c'est un gros plus sur elle, ça lui assure une base AP pas dégueulasse et elle à tout de même besoin de mana, après 1/2 teamfight on se retrouve vite low mana sans ça.

Dernière modification par Talu ; 16/12/2011 à 20h49.
Citation :
Publié par Talu
Petite question quand même, vous la jouez comment Ahri ?
Ouai direct full AP, tu fais des gros score, mais tu carry pas quoi.

Spellvamp ou pas, c'est pas vraiment le soucis en fait. Moi c'est les dégâts qui me pose soucis en late game. Alors ok, 1v1 tu peux faire très mal, mais en TF déjà, tu peux oublier le Charme, enfin si tu l'utilise, mais tu garantie rarement a 100% ou ca va atterrir

donc déjà ca en moins dans le dps, tes lucioles claqué, il te reste un ulti, 3 charges, dont une pour te barrer

sur 5 personne les dégâts sont vraiment mitigés, et un heal a vite fait de remettre ses potes full life

De plus après l'ulti t'es assez a poil, tu peux plus trop t'approcher, les lucioles deviennent dangereuses a utiliser, te reste le charme et la boule :/

Du coup ouai, en partant de ce constat, je suis parti sur du full full ap, dans l'idée de faire le plus mal, le plus vite possible a tout le monde. Mais bon, quand tu te dis que tu arrive pas a faire THE différence en TF quand t'es ultra feed, jte laisse imaginer quand t'as une game plus ou moins normal ( genre 4/2 ) : comme le stream plus haut, tu te retrouve a tourner autour du TF en claquant vite fait quelques skill :/

Pour les skill, je max le Z ( lucioles ) c'est le plus simple a claquer, qui fait le plus de dégats, et qui a un faible cd
J'suis tombé sur une Ahri qui s'en sortait pas mal du tout, et sans larme

-Lucidité
-Catalyste puis Séculaire
-Revolver
-Morello
-Chapeau
-Transformation du Revolver en Volonté des Anciens Je ne l'ai jamais vu OOM et elle arrachait pas mal du tout.
Avec le stuff que j'ai indiqué je finis mes games à 600/750 AP quand même, et ma regen me permet de pas me contenter de tourner autour des teamfight justement. Au contraire je suis plutôt du genre à courir un peu devant pour provoquer, et attirer un mec dès que je peux, claquer mes skill, laisser mes potes finir et repartir dans le TF une fois que mes potes on pris le relai. Faut voir que son Z est un bon casseur d'engage aussi, genre un rammus qui te fonce dessus à pleine blinde tu te retournes et tu lui colle dans la gueule, ça le calme pas mal.

Dernière modification par Talu ; 16/12/2011 à 20h50.
Depuis hier je fais toujours le même stuff : start bottes, double dorans, séculaire,rabadon, item survie / rylai. Et ça marche plutôt bien une seule défaite depuis et j'suis jamais oom même sans bleu.

Et les gens qui disent qu'Ahri sert à rien en late c'est faux...

Et ceux qui disent qu'elle ne peut pas carry, c'est faux ... déjà retourné plusieurs game.
Perso de ce que j'ai vu son potentiel full AP est bof bof ( ratio nazes )
Jpense qu'il faut plus la jouer polyvalente : rylai pour bien faire chier en team fight et avoir un minimum de vie, lucidité + morello pour spamer ses sorts, un fleau de liche si feed, puis apres un banshee et des items defs.
Nan mais on s'entends, des game tu peux en retourner avec Janna AD et Eve, c'est certains

Des fois ca te fou avec des mecs qui ont 600 games, et qui jouent comme un mec qui en a 15. Donc ouai, quand tu sur-domine le niveau globale, un peu comme Chaox hier sur son stream, ouai tu carry sans soucis.

Après pour avoir vu Ocelote et Gbob la jouer a un niveau plus correct ( Chaox était sur un smurf 1k1 elo ), non clairement en late elle en chie grave.

ton CC est difficile a placer, et tu peux rarement le placer sur un adversaire très précis ( entre les mob, les tank et les bruiser devant...), et aller chercher le carry derrière reviens a se suicider.
Tu me dira qu'il faut garder une charge de l'ulti pour fuir, ok, mais ig ca se passe rarement comme ca ( t'as fatalement un mec pour te cc, te cager, te slow, te fatigue et autre )

Et quand tu vois la vitesse a laquelle elle se fait depop :<

On va dire que si ca peut carry, ca doit le faire dans les 20 min, sinon c'est mort. Autant dire que tu dois être sacrement feedé.
Imo elle risque rapidement d'être up... et nerf en même temps, pour aller plus vers les ap classiques donc meilleurs ratios et cd plus longs. Sinon avec elle j'ai définitement opté pour le core doran/lucidity/dfg/catalyste.

Jouée avec 40% cdr elle prend tout son sens je pense, et le dfg permet de burst un squishy pour le finir en un combo car autant sur un sion, un kassadin ou un gragas etc... Quand on a beaucoup d'ap ça se sent carrément sur les sorts, autant avec elle je trouve l'apport d'ap médiocre sur le dps... Et même en item late game je suis pas certain qu'un rabbadon apporte énormément, je pense plus pour des items @péné ou utilitaire comme Baton du vide, volonté des anciens, rylai.
J'me permet de rajouter un truc en passant :

Délai de récupération du Q :
7s

Délai de récupération du Z :
9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes

Idem pour la mana :
Q : 60 / 65 / 70 / 75 / 80
Z : 60 / 60 / 60 / 60 / 60

A bon entendeur !

Sinon un combo BFM + Pisto parait pas mal sur elle non ?
Ah au fait je me suis planté, les lucioles qui frappent une même cible infligent 50% de dégâts en plus, pas en moins. Donc clairement, max le Z est plus intéressant que max le Q.

Dernière modification par Talu ; 16/12/2011 à 20h49.
J'ai pas essayé de la build comme tu dis, avec du cdr, mais j'avoue que la tout de suite j'ai du mal a saisir l'apport

en gros on a le choix : soit taper fort mais pas souvent ( moi ) ou soit taper souvent mais du coup pas fort ( toi )

ca doit revenir au même au final non ? :<
Je pense qu'il à raison sur le CDR, sans CRD sur un duel tu places rarement plus de deux fois tes lucioles, et en teamfight idem, le teamfight démarre, tu va placer deux cycles de skill max avant de crever ou de pourchasser les survivants.

Avec du cdr à 40% sur des skill à 7s et 5s (pour le 18), tu passe à Q : 4,2s et Z : 3s et E : 7,2. Les lucioles étant clairement ta plus grosse source de dégâts, ça devient viable, d'autant que ton ulti revient carrément plus vite (36s au lieu de 60).

Sinon j'viens de voir que je me plante depuis tout à l'heure en parlant de E à la place du Z
Edit : fixed.
Bha, je suis partis sur ce constat :
-AP , elle ne domine pas les cador du genre.
-Doit spam ses sorts en continus comme Cassiopeia pour être efficace mais fait bien moins de dommages.
-possède un dash x3
-elle se bat quasiment au cac mais doit attendre ses sorts en CD parfois lourd dans le feu de l'action (déjà que ça manque de puissance).

Donc, en mode assassin , vue sa capacité de contrôle type Taunt + Dash x3 , les CD des sorts qui scale sur le sheen/trinity , je me suis dit que c'était une bonne idée de la jouer de cette façon (surtout qu'en plus , le retour du A est très facile à placer) .

Rilay +Trinity, c'est perma-slow à hauteur de....je crois 45% qqchose comme ça

Plus qu'il n'e faut pour dps comme un furieux sur un squishie qui ne pourra pas fuir puis repartir avec assaut spirituel.

Enfin, ce n'est que mon avis.

PS: et un carry AD, ça se stuff cher aussi :/ , je vois pas le problème. Là,t'a qu'a la mettre en jungle vus sa facilité à gank surtout avec le lvl6 , en solotop , elle se débrouille aussi... donc, je vois pas le probleme..; 13 000 gold c'est largement faisable
Cassiopeia ad, new meta.
Leblanc ad, et encore, ta le clone qui est pas mal.
Sinon, ton build est trololol zaphiro^^ J'ai envie de vomir en gros.
C'est chaud d'arriver à caser une trinité, un rilay et un PD dans le même core build.

Essaye de rester cohérent, un minimum.

Citation :
Plus qu'il n'e faut pour dps comme un furieux sur un squishie qui ne pourra pas fuir puis repartir avec assaut spirituel.
C'est surtout toi qui risque de te faire def en 1vs1 avec un stuff pareil.

Elle possède une range banale de 550(Anivia/annie en ont plus !).
Elle a une v.a de base correct mais avec une v.a final en dessous des carry standard.
Elle n'a pas de buff ad/v.a/pénétration
Elle n'a pas de ratio ad

De plus, elle possède des ratio ap qui ne sont pas si ridicules. Et ce n'est pas un c-a-c

Sinon pour ton stuff, tu vois des Tristana avec rilay+trinité+soif de sang+pd ?
T'imagine le slow d'enfer avec le jump+rilay+trinité !

Pd ne vas pas trop bien avec Trinité/rilay.
Trinité ne va pas trop bien avec Rilay/PD
Tu te bouffes la résistance ennemie de plein fouet.
Niveaux ad, c'est pas top. A peine +130 si sds full. Niveau AP, c'est la dèche aussi.
cc bof=>45%cc
Ouais, ta du vol de vie sans les dégât qui suivent
Et en end game, tu te fais viol complet.

Enfin, je vois très mal ce perso avec ce stuff.
C'est limite si Ashe a plus de dps que toi x_x(Elle slow aussi !).
Edit: @ty Eyfie

Dernière modification par Majinccc ; 16/12/2011 à 23h10.
Nan, la cible n'attaque pas lorsqu'elle est charmée. Par contre c'est du skillshot donc si t'es derrière une vague de creeps tu risques pas grand chose à moins que la Ahri dash sur toi.
bon, première défaites avec, constat:

tu foire l'early thx bye tu sert a rien, un petit up du ratio magique du A et de l'ulti serai pas de refus, j'compte plus le nombre de parti ou j'me suis fait ks mes kill car je manque de burst o/

sa reste toujours un perso très agréable a jouer, mais clairement en dessous des autre assassin....

zafiro... le build AD sur ahri, oublie... mais direct sa vos rien a par pleurer des larme de sang tellement tu sera encore plus inutile a ta team que tu peut l'être en late game en full ap...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés