Petite question quand même, vous la jouez comment Ahri ?
Toutes celle que j'ai eu en face de moi jouait directe full AP en démarrant au Séculaire ou triple Doran/Rabadon. Et effectivement toutes ces Ahri là ne servaient plus à rien dès le mid game à part chasser un solo un peu trop avancé.
Pour ma part après l'avoir testé en partie perso, je suis tout de suite partis dans l'optique d'un start Botes/popo. Puis j'enchaîne sur un Revolver Hextech qui lui assure une énorme survabilité en lui apportant un peu de puissance, et qui permet aussi de jungler/se regen facilement en dehors des lignes quand il n'y a rien d'autre à faire. Ensuite en fonction de la compo en face je prend un Mejai s'il n'y a pas trop de dasher (type leblanc/akali/tryndamère qui sont très chiant à gérer si la team ne protège pas).
Le but n'étant pas de focus l'AP vu que ses ratios sont à 0.3x, je prend souvent une Larme pour rester plus longtemps sur les lignes, et ne pas avoir à prendre le bleu si mon jungler en à besoin, ce qui m'assure une bonne base d'AP, et surtout un Rylai pour jouer les emmerdeurs et avoir un peu plus de PV/AP.
Je finis mon Archangel, puis coiffe de Rabadon, soit en revendant mon Mejai si j'ai pas pu déclencher l'effet snowbowl, soit normalement si feed. Le reste des items je le choisis en fonction de la game.
En clair le but c'est d'utiliser le plus possible ses dégats de base et d'y combiner des effets supplémentaire via les items (je songe même à changer le Revolver en Pistolame plutôt qu'en Volonté des anciens). Si tout se passe bien, le feed se fait naturellement et en midgame soit on prend l'avantage. A part une Leblanc, jusqu'ici ça s'est toujours bien passé.
Petit plus, avoir un mates qui fait aussi une volonté des anciens, les deux combinés sont juste désastreuse pour la team en face, on atteint 50% de sort vampirique, ce qui est très utile pour conserver son Mejai en toute situation malgré le fait qu'on se fait vite focus (j'ai fait une game avec un trynda feed en face qui claquait systématiquement son ulti juste pour me tuer et crever derrière...).
Jusqu'ici je n'ai vu aucune Ahri partir sur la même base de stuff, de plus je tombe systématiquement contre des Ahri qui max le Q first pour l'effet kikoolol "Salut je suis de loin et je te deal du 140x2 + 0.33% AP si je te touche deux fois", mais perso j'ai plutôt tendance à focus le Z qui auto attaque le champ de 40/70/100/130/160 + 2x 20/35/50/80 + 0.38% AP, donc plus de dégâts au final, sans toucher les creeps si on le place bien.
Généralement avec ce stuff et le max Z first puis Q, je galère un peu plus en début de partie contre d'autres Ahri, mais je finis toujours pas prendre l'avantage et surtout je suis beaucoup plus utile en team puisque je ne crève pas comme une merde et je slow.
Y'a juste ça que je comprend pas, pourquoi faire une larme si elle a pas vraiment besoin de mana? Y'a mieux à faire pour le prix d'un archange en plus :/
La larme c'est un gros plus sur elle, ça lui assure une base AP pas dégueulasse et elle à tout de même besoin de mana, après 1/2 teamfight on se retrouve vite low mana sans ça.