Pour l'avoir jouée en 9/0/21, 21/0/9 et 0/21/9, je trouve le premier arbre un peu plus avantageux que les deux autres.
Je m'explique : le deuxième donne un peu plus d'AP, mais à la vue des ratios d'Ahri, ça ne fait gagner qu'un ou deux dommages sur les sorts en early, et une faible augmentation en endgame.
Le troisième est celui qui concurrencerait le mieux celui que j'utilise. Il permet de tanker les sbires sans soucis (avec des maitrises bien placées, les mages ne font qu'un ou deux dégats et les guerriers un peu plus) et donc jouer plus aggressif, seulement les 35% de spellvamp sont selon moi suffisants pour rattraper les aggressions un peu trop longues (et commençant avec des bottes + 3potions, ça passe tout seul jusqu'au catalyste).
Le 9/0/21 apporte 10% de CDR, qui permet d'avoir les 40% avec buff bleu et une potion. Il apporte aussi un peu de pénétration magique et surtout un bonus XP qui reste assez sympa (avoir son level 6 avant le Kassadin d'en face, c'est quasiment un kill assuré s'il a subit un peu de harass avant).
En ce qui concerne l'harass pré-6, je préfère le A. Il permet en plus d'harass de se regen aisément (Passif près, tu te places de sorte à toucher soit les guerriers si l'ennemi est au CaC, soit les mages s'il est à distance)
Je ne me sers des lucioles que si la personne chercher l'harass d'un peu trop près, ou si je suis sûr que les trois toucheront le même ennemi sans trop m'exposer.
Enfin pour le taunt, je ne m'en sers qu'en cas de gank pour complètement le counter facilement et le forcer à repartir (mine de rien, E + A + Z + Aretour, ça fait extrêmement mal pour pas grand chose de mana).
|