[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
D'autant que blitz a aussi un bump et un silence de zone, et qu'il s'accommode bien d'un stuff light de support avec son bouclier, une ahri taunt je vois pas à quoi ça sert.
Leblanc est fait pour bouffer le carry ap et ensuite gank sur les autres lanes.
Arhi, j'ai pas encore trouver d'utilité (mise à part counter karthus).
Citation :
Publié par Vandale
Leblanc est fait pour bouffer le carry ap et ensuite gank sur les autres lanes.
Arhi, j'ai pas encore trouver d'utilité (mise à part counter karthus).
C'est un bon mid grâce à sa regen et sa portée. De plus elle est utile via ses attaques de masses et son ulti qui est juste très violent si elle est un peu feed.

Disons que déjà le fait de pouvoir attirer quelqu'un la rend utile car peu de perso ont quelque chose de ce genre.
Ahri est cool en mid, puis dès le 6, tu ganks top/bot sans trop de mal vu que tu dash + Z/E/A etc.

Nvm, syndrome LB ouais, utile au début, mid elle se fait déjà manger si les ennemis sont pas tryzo' et en late bah... Ça vaut pas un gros champ AP Burst.
Citation :
Publié par M3hta
Pour contré un Rammus qui te fonce dessus le charme est bien sympa Quid d'un nerf de la portée bientôt?
Pas nécessaire du tout selon moi.

Pourquoi on irait nerf ça et pas le grap de Blitz?
ha moi c l'inverse :/ faut pas se contenter en team fight de rush ulti dans le tas c clair que niveau deal tu sert a rien, bon bien sur je dis pas que c ske tu fait. deja quand les 2 camps se titillent, deja a ce niveau je la trouve vraiment sympa entre son orbe et son charme qui si il touche offrira un sérieux avantage en terme d'initiate selon qui t'attrapes, ensuite une fois le combat lancé tu continues a spam tes spells en général y'a 2-3 meks qui vont venir vers toi que tu peux kiter sans problème grace a ton orbe/charme/lucioles couplé au rylai, dès que tu te fait chopper c parti pour lancer ton ulti la tu passes de l'autre coté du team fight, tu va chercher l'ap ou l'ad range si ils sont pas dja mort par tes mates.

enfin c de la théorie après tous les teamfight sont diffèrents, mais le principal pour faire un bon combat meme en late c sa capacité a harass initiate avant un combat, a spam ses spells et kites pendant, et claquer au bon moment ton ulti pour éviter de die/aller chercher une victime potentiel.
Ouai depuis le temps j'ai bien capté le délire du gameplay d'Ahri, c'est a dire un peu style hit and run.

Mais même, je parle en terme de dégâts bruts, en late c'est a la ramasse totale je trouve

C'est d'autant plus a la ramasse que les lucioles target le plus proche, et du coup ca rajoute une contrainte supplémentaire : devoir bien te placer, dans le bordel parfois hallucinant des teamfight. Ce manque de focus manuel handicape pas mal.

La ou le bat blesse, c'est quand on compare : avec un brand, une annie..., tu peux envoyer tellement plus de dps, de façon plus safe, et de facon plus contrôlé, que je vois vraiment pas comment on peut pick Ahri si Annie, Brand, Cassio...sont dispo

Et je suis certain que dans quelques jours / semaines / mois, quand la majorité des joueurs connaîtront bien Ahri, le délai entre 2 R ( entre deux dash ) sera un autre gros soucis.
Je l'ai sorti pour la première fois en ranked

je met 6/1 à la Annie en face, je décale 2 fois, je suis a 8/1

le reste de leur team est dans le négatif, sauf un trynd, a 2/1.

Domination absolue pendant le mid game, j'arrive a 12/1.

Le reste de leur team, est tjrs full négatif, sauf trynd, a 3/2.

Mauvaise communication de notre côté, on chie quelques teamfight en fin de mid game,le trynd en profite pour se mettre a 5/2.

C'est très précisément a ce moment la, vers 28-29 min, que j'ai pu constater la différence affolante :

alors que j'étais a 12/1 depuis 3 plombes, on avait du mal a progresser.

Le trynd sort enfin sa lame d'infinie, et la tu vois réellement le carry monter en puissance, il commence a découper mes mates 1 par 1.

J'ai beau extraire un mec par ci par la avec le Charme, tourner autour du fight, j'insiste et je persiste a dire qu'Ahri s’essouffle horriblement, trop, beaucoup trop.

Heureusement que les autres a part trynd, étaient pas spécialement bons, sinon j'aurais encore moins pu carry, et on aurait probablement loose ( la on a win mais de justesse )

C'est vraiment chouette d'avoir un mid game correcte, mais c'est sert franchement pas terrible si tu peux pas carry.
D'une manière générale, les assassins s’essoufflent largement en late game.

Le problème d'Ahri c'est qu'elle n'est pas basée sur le burst comme une Akali ou une Le Blanc, du coup, en late, au moment ou t'es le plus inutile, tu ne peut même plus faire ton job car tu dois rester trop longtemps exposé pour éliminer un squichy :/

Elle as besoin d'une bonne rework en profondeur, baisse des delve, et augmentation significative des ratios, ce serait déjà plus intéressant.
si, clairement

on apprends a le gérer ( parce que si j'dis pas de bêtise, c'est au champion le plus proche ) mais ca implique une exposition trop importante, et souvent stun, focus, dead.

A moins d'un nouveau build encore non trouvé, ou une façon particulière de la jouer, elle ne peut pas être pick sérieusement. Enfin perso je préfère que le mec pick un Brand plutôt qu'une Ahri.
2 sorts à cible automatique, des ratios moisis, c'est fatal pour un carry ap c'est dommage car du coup ça devient un persos très situationnel pour quand on veut clore une game rapidement et tout détruire en early, mais même une leblanc sera mieux dans le genre (meilleur late game).

Ce perso need des modifs ou un up
Elle doit vraiment avoir un late moisi si même une LB est meilleure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés