[Ahri]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Malzahar à un peu disparu mais reste un héros très puissant et ce tout au long de la game. Le flash ulti de malz, sa ne s'esquive pas. Il suffit de placer un silence et c'est fini pour Ahri.

Je reste à 4000 mètres de mes creeps, tu te fais auto-harass en prennant le DoT si tu passes a travers les creeps pour me rattraper, si t'approches level 6, tu t'offres sur un plateau d'argent, c'est un peu ca le gameplay de Malzahar, qui à sans conteste un des lanings les plus violents du jeu.

D'ailleurs un bon joueur de Malzahar avec un bon niveau de jeu ne se fait quasiment jamais deny au mid, c'est un héros au laning vraiment safe, on peut même jouer top avec contre énormement de héros. Si il fail, c'est plutôt après en TF, mauvais placements, etc ...
Le deny au mid ca existe quasiment pas. Tu push un peu et tu jump sur les autres lanes, si il push avec le dot que tu dois éviter il est vulnérable aux ganks parce qu'il a 0 escape, et son silence avec ahri c'est une blague, y'a rien d'inquiétant hormis un flash ulti combiné a un gank du jungler.
d'ailleurs à ce sujet la purge ne marche pas sur l'ulti de malz ou ca a été corrigé ? parce que bon acheter qss à chaque fois que je l'ai en face c'est un poil chiant

Sinon je suis assez d'accord akali / lb / ahri / sion ( fizz ? ) sont des persos assez situationnels. Malgré tout ils apportent beaucoup en early/mid et peuvent permettre à ta team de prendre le contrôle de la game ( drag, 1st nash, vol de buffs ). Après c'est sur qu'en late ils ont tous des inconvénients mais globalement tout les ap ( hormis veigar peut être ) ont une baisse de régime en late du fait de la rm et des pool hp plus elevés.

Akali : obligation de s'exposer ( alors oui on peut snowball un maximum mais il n'en reste pas moins que l'on sera forcé d'arriver au cac un jour où l'autre et le moindre bruiser / carry ad qui passe par là l'éclate ) et même avec rylai / ga notre survie est limitée.

Sion ap : le stun est opé avec de gros dégats mais le shield ben il implose dans les 2s suivant son apparition.

Lb : je trouve pas son late ridicule on arrive quand même à dégommer un bruiser ( bracelet + combo ) du coup on passe plus dans la protection de notre ad en dégommant les types qui l'approchent ou alors on profite d'une erreur de positionnement de la team d'en face ( support avancé / ap ou ad qui se commit )

Ahri : d'accord son late est pas super performant, globalement ses ratios sont faibles 2 skillshot à placer et de l'ae de partout. Après ses cd sont faibles et une bonne mobilité du coup on arrive quand même bien à kiter ce qui approche. Dans un fight sur la durée elle apporte réellement beaucoup. Si c'est du burst en face on aura fait tellement peu de dégats en 5s que s'en est risible. Pareil si la team en face à du gros sustain ( soraka + heal / gros lifeleech ) on aura vraiment du mal à leur faire peur.

Après on nous donne ces ap avec des cc/escape assez fortes mais c'est pas pour autant qu'on va dominer toutes les phases de jeu. Plus la partie va avancer plus ce seront de toute façon les carry ad qui prendront notre place au niveau des dégats.

Néanmoins ces ap "assassins" sont très plaisant à jouer et permettent souvent un bon petit /surrend @20.
Citation :
d'ailleurs à ce sujet la purge ne marche pas sur l'ulti de malz ou ca a été corrigé ?
Pourquoi ça devrait être corrigé alors que ça marche corectement ?
Bon après une 30ène de partie avec elle à mon actif j'ai pu remarquer un tas de choses, je vais donc faire un pseudo-guide :

Au niveau des counter :
-Ahri est facilement counter par tous ce qui a un stun directe (annie avec son passif, sion...) un gros burst (Veigar, Leblanc, Annie), ou un champion mobile (Kassadin/Leblanc)

-Ahri counter : Xerath/Brand/Morde/Anivia/Kennen/Katarina

Au niveau des sorts :

Le A reste le must à monter en premier, suivie du Z et du E (et le R dès que possible)
On peut opter pour un R>A>E>Z ou R>E>A>Z si on va bot, ça marche pas mal.

Pour les équipement :
-Un start bottes (ou doran dans de rares cas)+ 3potions.
-Back dès environ 1000or pour acheter 2dorans/Bottes+Doran (Voir revolver+Doran si on a eu un first blood/kill)
-Ensuite soit on rush le rabadon (Attention ! Rush le rabadon rend la survie d'Ahri presque nul en dehors de son ultime, ne pas le rush si on a des assassin en face/Beaucoup trop de contrôle) Soit Rylai (Préférable en présence d'Akali/Annie/Team avec beaucoup de contrôle mono/multi cibles)
-Up son revolver en WotA et ses bottes (possible avant)

En résumé on a :
-2Dorans/Bottes (en fonction de la team en face)/Rabadon/wota
-1Dorans/Bottes/Wota/Rylai
-2Dorans/Bottes/Rabadon/Rylai
C'est mon core build.

Tactique de jeu :

Le mieux reste le mid (en ayant pris soin d'éviter les counter bien sûr, sinon vous êtes mal barré)
Niveau 1 vous aller pull le bleu généralement avec votre A (merci captain obvious)
Concentré vous sûr le Lh et l'harass si l'adversaire viens vous chercher.
On préfère prendre le E au niveau 2 en cas de gank.
On suit la configuration des sorts/des équipement.
-Si vous voyez que l'adversaire utilise ses sorts pour vous harass/Lh, faites en de même (pour l'harass, le lh on y va avec l'auto attaque !) ou utilisé vos sorts de sortes à être avec une barre de mana au minimum à 3/4 (on prévois le mana pour les gank alliés ou adverse)

Niveau 6 acquis, le carnage peut commencer :

Si le champion en face a une vie de moitié, n'attendez pas, aller le tuer directement (avec un peu de chance il se peut qu'il n'ai pas encore up 6), c'est généralement un free kill.
Maintenez une pression constante sur votre mid, sauf counter normalement la chose n'est pas trop dur (Spam le A, s'approcher et lancer le Z, tentez le charme) et surtout, il faut aller gank les autres lanes !!
Si vous réussissez votre coup normalement vous êtes prêt à être une terreur, et ainsi être vite focus durant le mid/late game (si jamais vous devez en arriver là)

Pro tips :

-Jouez Ahri en écoutant ça : http://www.youtube.com/watch?v=q_gfD3nvh-8&ob=av2e
-Utiliser le passif avec le sort A en touchant le plus de sbires possible pour une énorme regen.
-Sortir la phrase "Run Devil Run" à chaque kill de votre part/Bonne action(Le but étant de faire chier votre adversaire qui, soit va déprimer, soit s'exciter et faire des conneries)
-Se dire que GG= Girls Génération (Pour rester dans le trip)

Informations supplémentaires :
-Avoir le bleu dès que possible est une chose très importante pour Ahri, pouvoir spam ses sorts, c'est la clef de la victoire.
-Les parties que j'ai faite avec ahri ont été soit en normal soit en ranked (je n'ai bien sûr pas compté les parties de test/Début avec), les 30parties (plus ou moins) correspondent aux parties faites avec la technique en main, je n'ai pas balancé un pseudo-guide comme ça en ayant fait 2/3parties.
-Acheté un negatron ou changer le build est fortement conseillé, ne jamais suivre à la lettre un core build, dans le cas par exemple que vous vous retrouviez par malheur face à une Leblanc, mise à part crier au viole quand vous allez vous faites déchirer, tentez de feed le moins possible en intégrant un stuff moins "puissant" et plus défensif, à base de rush rylai/BV afin de ne pas mourir en 2coup.
-Étant un pauvre paysan je ne pense pas être apte à donner une pages de runes optimal (puisque les runes que j'ai actuellement ne sont pas celles que j'aimerais tester sur Ahri), pour les maitrises je part sur du 9/0/21.

Je rappelle que ce n'est qu'un pseudo guide, il manque donc naturellement beaucoup d'informations (selon moi) notamment au niveau du choix des équipement/De la tactique etc...
Citation :
Publié par Aphrodyte
faudra que je retest alors j'ai du me tromper.
L'ulti de malzahar comme celui de warwick et de skarner est une suppression et pas un stun, c'est à dire que tu ne peux le purger qu'avec QSS et c'est voulu.
Citation :
Publié par Ylum
...
J'aime bien l'humour du post .

Par contre counter Mordekaiser et Xerath je suis pas du tout d'accord. Le premier bah comme tout AP range tu le counter 15 minutes mais après tu ne peux plus rien contre lui, t'approcher pour pouvoir placer les lucioles te coûtera bien trop cher en vie sur un héros capable de se regen rapidement avec du spell vamp et / ou son ultimate. Il est sous-estimé actuellement mais personnellement je m'en méfierais quelque soit ce que je joue de mon côté. Et Xerath place facilement son stun avec son ulti qui deal autant qu'un full burst de Sion et qui reste quasiment inesquivable. ERRRA je pense pas qu'elle puisse survivre. Après comme tout les champions à skill shot, le match up va dépendre du skill des joueurs. Xerath à un farm safe et très ... facile (je le déteste cet off-tank ...).
Ahri est un counter parfait pour xerath, avec l'ulti il a interet d'etre excelent pour placer ses skills en ayant survécu assez longtemps, sachant que xerath bouge peu parce qu'il cast le charme passe facilement.

Morde par contre il te déboite sévère
Citation :
Publié par Kenshurah
J'aime bien l'humour du post .

Par contre counter Mordekaiser et Xerath je suis pas du tout d'accord. Le premier bah comme tout AP range tu le counter 15 minutes mais après tu ne peux plus rien contre lui, t'approcher pour pouvoir placer les lucioles te coûtera bien trop cher en vie sur un héros capable de se regen rapidement avec du spell vamp et / ou son ultimate. Il est sous-estimé actuellement mais personnellement je m'en méfierais quelque soit ce que je joue de mon côté. Et Xerath place facilement son stun avec son ulti qui deal autant qu'un full burst de Sion et qui reste quasiment inesquivable. ERRRA je pense pas qu'elle puisse survivre. Après comme tout les champions à skill shot, le match up va dépendre du skill des joueurs. Xerath à un farm safe et très ... facile (je le déteste cet off-tank ...).
Alors je vais te donner les arguments que j'ai de mes dires :

Pour Morde :

-En early, il est très très fragile, le niveau 2 de mon A lui met assez cher pour qu'il ne s'expose pas.
-Dès le niveau 6 je le kill directement, généralement il n'aura pas encore b donc n'aura pas de regen (spell vamp/potion) je peux donc le rush grâce au triple ultime+Z+E+A+Ignite, en faisant bien attention de ne pas se prendre ses sorts (assez simple quand on maitrises Ahri d'esquiver des sorts avec l'ultime)
-En mid game, là où je pourrais gank super easy, lui va devoir marcher comme une baleine le temps d'atteindre l'endroit où je me rends, donc soit il va push mid (et là je le tue au retour) soit il viens pour rien, sauf si il rush mobilité mais bon mobilité voilà le morde hein.
Pour la suite ca se passe en teamfight.

Pour Xerath :

Avec un start bottes, les Q de Xerath sont facilement esquivable. Ca sera cependant dur de le deny à cause de son stun et de sa puissance de frappe, mais ça restera un free kill au niveau 6, du fais que malgré son ultime super chiant, il a 3 charges, moi aussi, donc très simple pour moi d'esquiver sont ultime/Son Q et de placer ma combo.

Dernière modification par Ylum ; 11/01/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Ylum
-En early, il est très très fragile, le niveau 2 de mon A lui met assez cher pour qu'il ne s'expose pas.
-Dès le niveau 6 je le kill directement, généralement il n'aura pas encore b donc n'aura pas de regen (spell vamp/potion) je peux donc le rush grâce au triple ultime+Z+E+A+Ignite, en faisant bien attention de ne pas se prendre ses sorts (assez simple quand on maitrises Ahri d'esquiver des sorts avec l'ultime)
-En mid game, là où je pourrais gank super easy, lui va devoir marcher comme une baleine le temps d'atteindre l'endroit où je me rends, donc soit il va push mid (et là je le tue au retour) soit il viens pour rien, sauf si il rush mobilité mais bon mobilité voilà le morde hein.
Pour la suite ca se passe en teamfight.
Tu commence a ulti, il ulti aussi sec, il est plus tuable.
Fin de l'histoire.
Et faut vraiment arreter de fantasmer sur "la mobilité d'ahri".
Quand je lis ca:
Citation :
En mid game, là où je pourrais gank super easy, lui va devoir marcher comme une baleine le temps d'atteindre l'endroit où je me rends,
Je me dit "Nice, ca doit etre cool d'ulti dans le vent pour bouger vers les lanes".
Soit ca, soit t'a pas compris grand chose a la notion de mobilité.

Et on dirait que vous avez 40 charges de l'ulti en l'utilisant a la fois pour dodge et pour dps.
Pour le coup du Mordekaiser sa marche uniquement parce que tu es meilleur que celui que tu rencontres, sinon tu ne l'esquives pas et tu ne risques pas de le OS. D'ailleurs je trouve le A de Ahri vraiment lent et facile a esquiver. Ne serait-ce qu'en restant dans les creeps morde va certainement éviter une bonne partie des lucioles et le CC tout en ayant un shield bien rempli. Dès que tu ult, et que tu t'approches il n'a qu'a ulti pour compenser encore plus. Le second shield de Morde, le Z n'est pas négligeable non plus et deal un bon paquet.

En mid-game, tu lui fonces dessus il te tue en deux secondes. Franchement avec ses 25% de sorts vamp et un rylai commencé, aucune chance qu'un bon Mordekaiser lose, vraiment pour Xerath à la rigueur je veux bien (même si j'ai du mal a croire que tu esquives cet ultime la avec ton R), mais Morde avec des bonnes runes / maitrises non sinon c'est qu'il est moins bon.

Comme dit avant, Ahri sa passe parce que les gens la croient OP, mais d'ici deux / trois semaine elle sera never played a mid / high elo.

La faute à Elementz qui s'enflamme très vite sur ses tiers list que je ne trouve pas très fiable. Il a vu quelqu'un roxxer avec Nidalee AD une semaine ? HOP meilleur perso du solo Q dans sa list, rien que ça ...

Dernière modification par Kenshurah ; 11/01/2012 à 23h23.
Citation :
Pour Xerath :

Avec un start bottes, les Q de Xerath sont facilement esquivable. Ca sera cependant dur de le deny à cause de son stun et de sa puissance de frappe, mais ça restera un free kill au niveau 6, du fais que malgré son ultime super chiant, il a 3 charges, moi aussi, donc très simple pour moi d'esquiver sont ultime/Son Q et de placer ma combo
AYant affronter des arhi avec mon Xerath.

Aucun problème avant lvl 6.

Arrivé lvl 6. Arhi n'a pas l'avantage pour plusieurs raisons.

Si tu veux le rush, c'est un peu quit ou double.
T'arrive à faire tes trois dash de l'ulti près de lui, c'est gg sauf qu'il y a un problème.

Imaginons que Xerath ne soit pas sous son Z, le moment le plus fragile.

Tu te prendras d'office le E et tu devras esquiver le A et les 3 R.
Si tu te fais stun, tu le tueras pas.

Arriver sur Xerath et poser son combo entier est dur.
En jouant Xerath de manière défensive, en posant son ulti entre arhi et xerath(vu qu'ele veut nous rush) On a de grande chanc d'arriver à la stun sachant que le A possède une largeur correcte.

C'est p-e des skill shot mais l'aoe est significative.

Je dirais que le match-up est sans avantages pour l'un comme pour l'autre.

C'est pas Arhi qui me fait peur. Par contre, veigar, beurk.
Citation :
Publié par Keyen
Tu commence a ulti, il ulti aussi sec, il est plus tuable.
Fin de l'histoire.
Et faut vraiment arreter de fantasmer sur "la mobilité d'ahri".
Quand je lis ca:
Je me dit "Nice, ca doit etre cool d'ulti dans le vent pour bouger vers les lanes".
Soit ca, soit t'a pas compris grand chose a la notion de mobilité.

Et on dirait que vous avez 40 charges de l'ulti en l'utilisant a la fois pour dodge et pour dps.
Wahou super, j'aime ton argumentation, franchement, je m'incline, ouai c'est sûr tu vois morde tu le met contre qui tu veux il ulti PAM intuable fin de l'histoire mais mon dieu pourquoi personne le joue mid h24 avec son ultime de ouf franchement aller je vais le jouer de suite.

Bon on peut parler sérieusement maintenant ? Non l'histoire n'est pas fini, et morde est loin d'être intuable comme tu semble le dire après avoir coller son ultime. Déjà de une je n'ulti pas avec Ahri quand je vois que le morde en face est full life/bouclier avec un tas de sbires à coté, on a un superbe truc qui s'appelle l'harass, et sauf erreur de ma part, morde il a pas 1200po dès la 1ère minute, donc il a pas de regen, donc aucun moyen vraiment efficace de contrer un harass (en dehors de son bouclier, qu'il charge en tapant les creeps, donc si il push jungle=kill)

Niveau 6, je commence à l'ultime (en évitant d'être avec un gros groupe de creep/ d'être à son cac) il fais quoi ? Soit il est rapide, il lance ultime+E, mais rêve pour qu'il me touche avec son A, ouai et après ? Moi je lui fou ultime+Z+E+A, rien que là ton morde il a intérêt a avoir le jungle a coté ou un flash de dispo sinon il crève. Ah c'est sûr avec des creep a coté et un revolver en main c'est tous de suite plus facile, mais il ne l'aura pas encore, et il faut savoir saisir l'occasion avant de ne plus pouvoir rien faire.

Après on peut débattre des heures, c'est un avis que je me suis fais, j'ai pas dis : Ahri counter morde, vous avez tous tord j'en ai rien à foutre de vos idées, j'essaye de justifier mes dires plutôt que de balancer des phrases inutiles dans le genre "fin de l'histoire".

Pour ce qui est de la mobilité, je crois que ta du mal à saisir justement ce qu'est la mobilité d'ahri.
Déjà de une je vois pas où je fantasme, faut que tu m'explique, et de deux le fait de pouvoir sauter 3fois de suite à l’endroit ciblé est représentatif d'une très grande mobilité sous l'ultime, là où ta morde qui va arriver, n'aura aucun contrôle, aucun moyen de slow, juste des bottes, et à coté tu as ahri, un ultime qui te permet de placer tes sorts extrêmement facilement, désolé de penser que morde va être a la ramasse au niveau de la mobilité comparé à Ahri.

Et sinon pas mal la dernière phrase, juste comme ça tu peux dodge et dps en même temps avec l'ultime, mais bon ta science infuse dois te permette de tous savoir mieux que les autres sans argument, ok

Pour Xerath :

Je suis pas tombé sur 15milles Xerath, mais de ceux que j'ai combattu, je n'ai pas eu de problème majeur.
En effet on se prends forcement le E quoi que l'on fasse, mais ce que vous semblez oublier dans la plupart des cas c'est que Ahri ne fais pas juste que bouger avec son ultime et youhou j'esquive 100% de tes sorts, non, elle inflige aussi des dommages, là où elle va esquiver (enfin, pour ma part, car moi je prends en compte le fait que je sais jouer Ahri) les ultimes/le Q (donc le Q et 2ultimes au maximum) elle tape aussi, alors que le Xerath lui n'aura pas infligé de dommage.

De plus Ahri peut bouger sur les cotés, donc vouloir lancer l'ultime entre Toi et la Ahri est une bonne idée si elle s'obstine à avancer comme une idiote.

Puis comme je l'ai dis, c'était un pseudo-guide, j'ai donné mon ressentie sur ma façon de jouer contre plusieurs adversaires, qui selon moi est assez efficace pour la mettre ici, donc quand je dis que Ahri contre morde, c'est que tous les morde contre qui j'ai combattu n'ont pu me tuer alors que moi si.

Si j'avais fais une vrai guide j'aurais surement pas mis (quoi que allez savoir) des avis personnelle pour les counter, mais plutôt des vérité général.

Bref le débat est clos de toutes façon ca restera subjectif sur les morde contre qui on se bat et les Ahri qui joue (pareil pour Xerath, quoi que je peux te montrer si tu veux Darkike ce que je dis)
Donc:
-Tu harass en free morde, il se mange tous les A que tu met, SANS AVOIR DE SHIELD A CE MOMENT LA.
-Il a pas 9% de spellvamp lvl 1 rendant tous les E/A qu'il fait pratiquement gratos des ces lvl la.
-Il a evidemment pas de runes RM, portant sa RM lvl 6 a plus ou moins 60.
-Quand il est mid life sans shield, il va evidemment rester pas très loin pour bien que tu le full combo.

Qui disait de parler sérieusement?

Et pour ton info, a part les noobs retards morde, c'est pas vraiment le perso que lorsque tu va le kill, tu te dit "lol, deja mort? J'aurai pu lui faire encore 500 de dégats", contrairement a beaucoup de squishy mid. Du coup, en fait, si, les 150 sur l'impact + les 150 sur la durée qui sont heal grace a l'ulti, ca nique toute tentative d'os combo en 1v1 de la part de l'adversaire. Mais np, t'a l'air de super bien connaitre le match up pour commencer a parler de A de morde sur toi...

Et t'a juste rien compris a ce que je disait a propos de la mobilité (vu que tu parle D'ALLER GANK et pas AU NIVEAU DU GANK LUI MEME). Si tu veux, tu parle du concept des mobility boot, de l'ulti de tf ou de panth, ce genre de chose qui permettent de gank très rapidement les lanes. Osef de ton triple dash en lane, tu sort un kassa, c'est juste 3 fois plus efficace les ganks avec...
Citation :
(pareil pour Xerath, quoi que je peux te montrer si tu veux Darkike ce que je dis)
On verra ça ig^^. Vu que je joue aussi Arhi, j'ai envie de voir si t'arriveras à me tomber si je joue correctement =p.
Pour en bas: Sans oublier les orange op de Gp.

Dernière modification par Dark Ike ; 12/01/2012 à 01h25.
Citation :
Publié par Taftaf
L'ulti de malzahar comme celui de warwick et de skarner est une suppression et pas un stun, c'est à dire que tu ne peux le purger qu'avec QSS et c'est voulu.
QSS et les ultis d'Olaf et Alistar.
Citation :
Publié par Keyen
Ben quand tu dodge tu dodge en atterissant près du type, et la tu dodge et tu dps en même temps.
Jme posais la question : Ahri a quand même vachement de counter, ou du moins, de perso qui la mettent vraiment a mal : Leblanc, Malzhar, Ryze, Kassadin, Annie peut la mettre mal aussi

du coup j'me disais, elle serait pas mieux solo top ? elle doit pas trop pouvoir se faire counter ( gp peut être ) et doit pouvoir salement pourrir la plupart des solo top, un peu a la Kennen, nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés