|
Salut ici
![]() Alors voilà, pour planter un peu le décors, j'aime bien créer des jeux et aujourd'hui j'en ai fait mon métier et j'arrive à en vivre grace à Transformice. Seulement, avant de me lancer la dedans, j'avais commencé un projet qui me tenait beaucoup à coeur : DeadMeat un petit mmo avec des zombies dont j'avais fait un petit journal de bord. Mais par manque de temps j'ai du l'abandonner. Je continue à adorer l'univers post-apocalyptique avec des zombies et je ne serai pas en paix avant d'en avoir fait un jeu ![]() À partir d'aujourd'hui, j'ai 3 semaines de vacances et j'ai absolument rien prévu. Je vais donc essayer de créer un petit jeu dans ce temps imparti ![]() Les bases du projet. Je dois vous avouer que j'y vais un peu à l'arrache, et qu'il y a des chances que ça ne donne rien. Mais qui ne tente rien n'a rien ^^ Déjà, ça sera un jeu solo, aucun multijoueur donc, dans un monde post-apocalyptique plein de zombies. Il y a un type de jeu que j'ai découvert il y a peu de temps : les Rogue-like et j'aimerai m'en inspirer (notamment Rogue:Survivor et Survivor:Cataclysm). Voici les éléments principaux du gameplay que je vais devoir mettre en place :
Donc en gros, un jeu de survie et d'exploration ou le but est de survivre le plus longtemps possible. Je pense quand même intégrer un objectif unique. Par exemple, essayer de trouver un avion dans un monde immense et trouver des pièces détachées pour le réparer, quelque chose de long et de difficile, réservé aux joueurs qui arrivent à survivre plus de quelques jours. En ce qui concerne la survie, je souhaite que le joueur meurt beaucoup plus souvent de faim, de soif, de froid, des radiations et des maladies que directement des zombies eux même. Le but de ce sujet est de poster les avancements régulièrement en expliquant un peu ce que je fais et les problématiques que je rencontre. Et surtout pour avoir vos retours et vos idées ! Au niveau de la technique, le jeu sera en flash, en 800x600. Le jeu va être moche, car j'ai pas de graphiste sous la main et surtout parce que j'aime bien faire les graphismes même s'il sont moche ![]() Il y aura beaucoup de similitudes avec mon projet DeadMeat, car quelque part le but est de terminer ce projet, même s'il passe du multijoueur au mode solo. Vous pouvez avoir un aperçu rapide du gameplay sur cette video : Pour le moment, j'ai pas commencé grand chose, donc tout reste à faire. Je peux juste générer de la forêt et me balader dedans ![]() ![]() Voilà voilà, maintenant je vais essayer de poster régulièrement pendant 3 semaines et surtout, je vais essayer de finir ce jeu ![]() Dernière modification par Tigrounette ; 15/01/2012 à 12h02. |
![]() |
Aller à la page... |
Création d'un jeu de survie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon courage
![]() |
![]() |
|
|
Ahhhh yes le retour de dead meat !
Good luck pour les trois prochaines semaines. Je testerai le mode de la mort permanente , ca mettra un peu plus de piquant. |
![]() |
|
|
Bonne chance, j'ai hâte de voir le résultat
![]() |
![]() |
|
|
Bon courage.
Mais quand tu dis que grâce à Transformice tu arrives à en vivre, quel est ton moyen de financement et combien ça rapporte ? (si ce n'est pas trop indiscret) |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je suis pressé de voir ce que tu vas pouvoir nous faire en 3 semaines !
Bon courage à toi en tout cas ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah ça c'est top
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Hey super idée que celle que tu viens d'avoir !
Je parlais justement de votre boîte il y a 1 semaine avec une copine et j'aimerai réellement profiter de ce sujet pour voir ta manière de t'y prendre avec le GD. En fait on s'était demandé comment vous vous y preniez et notamment quelle place avait le prototypage dans votre workflow. Bref si tu pouvais faire voir tes avancées en termes de GD ce serait sympa et je pense très formateur pour moi en plus ![]() Au cas où, mais je pense que tu connais si tu t'es intéressé aux rogue like, jette un œil à celui-ci qui colle plutôt pas mal à l'univers que tu présentes : http://whalesdev.com/forums/index.php Bon courage en tout cas, un jeu en 3 semaines c'est pas une mince affaire ! (Et si par hasard, sait-on jamais, tu as besoin d'un peu d'aide ne serais-ce que pour tweaker ou même au niveau du LD / GD je serai ravi d'essayer, i'm loving roguelike !) |
![]() |
|
|
Citation :
Mais pour la suite, c'est exactement ce que je cherche à faire ![]() Le joueur pourrait décider d'explorer le monde et survivre avec ce qu'il trouve sur son passage. Et le jour ou il tombe sur un havre de paix, j'aimerai bien qu'il puisse se sédentariser et commencer à construire une forteresse, cultiver des légumes, élever des bêtes, construire des fortifications, des pièges, voir même recruter des survivant pour certaines taches, etc. Mais bon, je m'égare ![]() Citation :
Citation :
Et pour l'aide au niveau du LD et du gameplay, je vais sûrement avoir besoin de vos conseil de toute façon, je posterai tout ça ici ![]() J'ai pas encore grand chose à montrer, mais voici un petit screen pour vous montrer que ça avance quand même un peu (avec mon pti perso qui fait du karate) ^^ ![]() ![]() Dernière modification par Tigrounette ; 15/12/2011 à 22h32. |
![]() |
|
Haha je me rappelle bien avoir joué à Dead Meat à l'époque !
En tout cas bon courage à toi, keep rocking ! |
![]() |
|
|
J'adore la p'tite prise de karaté !
![]() |
![]() |
|
|
Good luck tigrou !
|
![]() |
|
|
Hey génial, je passe par hasard et je tombe sur un bon petit challenge à suivre. Bon courage Tig !
![]() C'est trop tard parce que ça se termine dans deux heures, mais ça se reproduit tous les quatre mois : il existe un super event qui consiste à finir un jeu en 48h, le Ludum dare. On y trouve un peu de tout coté participants, des amateurs, des pros (Notch de Minecraft, Deepnight de Hordes, ...), et c'est super cool. Ça serait chouette de t'y voir, pour la prochaine fois peut-être ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le jeu qu'on attend depuis plusieurs années,tu décide de le refaire à 0 en 3 semaines et en solo, j'ai hâte que ça arrive !!!
Bon courage ! |
![]() |
|
|
Des nouvelles ?
PS : Bonnes fêtes Tigrou' ! ^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|