|
Il devait pas sortir aujourd'hui ?! ._.
En tout cas merci a toi , mais dommage que sa ne soit pas en multi |
![]() |
|
Aller à la page... |
Création d'un jeu de survie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Donc un peu de nouvelles : J'ai enfin fini tous les trucs un peu chiant, optimisation de l'affichage du monde et des zombies, ajout d'un petit moteur de particule et finalisation du moteur de combat. Je vais pouvoir passer à la partie intéressante : le gameplay et le level-design. Par contre, j'ai un peu galéré au niveau des commandes, notamment au niveau des déplacements du joueur et des combats. Au début, j'avais décidé que le joueur se déplacerait au clavier et devrait cliquer sur des icônes en bas pour déclencher des attaques. Mais c'était pas top, dans un combat, on devait garder les yeux sur la barre de compétence et pas sur son personnage en train de se battre. Au niveau des compétences, il faut savoir que chaque objet du jeu possède un certain nombre de compétences et qu'on ne peux les utiliser qu'en équipant cet objet. Par exemple, l'objet "mains nues" (l'objet par défaut qui ne peux pas être détruit) débloque les compétences "Coup de poing", "Coup de poing 2" et "Coup de pied". Quand on équipe cet objet, 3 icônes apparaissent en bas de l'interface et le joueur doit cliquer sur ces icônes pour déclencher les attaques correspondantes. Donc pour éviter que le joueur garde les yeux fixés sur ces icônes, j'ai ajouté un certain nombre de compétence automatique pour chaque objet qui se déclenche en cliquant n'importe où sur le jeu. Concrètement, ça sera principalement des attaques basiques sans effets spéciaux et les compétences plus situationnelle garderont une icône activable. Chaque compétence à un cooldown assez important mais sans temps d'incantation, ce qui permet au joueur de balancer la sauce en quelques secondes s'il est en difficulté, mais de le laisser un peu à poil après ça. Par exemple, pour l'objet "Main nues" : - Attaque 1, sans bonus. - Attaque 2, touche 2 cibles. - Coup de pied, bonus de dégâts, cooldown 10 sec, repousse la cible. Pour cet objet, lorsque le joueur clique comme un bourrin pour se battre il va enchaîner les 2 premières attaques. Et quand il en aura besoin, il pourra activer son coup de pied en cliquant spécifiquement sur l'icône. Autre exemple, objet "Hache" : - Attaque 1, sans bonus. - Attaque 2, fait saigner la cible (DOT). - Trancher, décapite un zombie, cooldown de 2 min, tue en 1 coup. Voilà pour le principe des combats ^^ Normalement, le jeu devrait sortir lundi prochain, mais ça va peut être faire un peu juste, je vais ajouter 1 ou 2 semaines de plus je crois ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suis d'accord, les raccourcis c'est le bien
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Les joueurs pourrons personnalisé leur personnages ? comme dans transformice ?
Sinon y aura t'il des quête ? sa pourrait être pas mal au-lieux de chercher l'EXP. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vu que le jeu est prévu pour être créé rapidement, ça m'étonnerai qu'il y ait des quêtes.
La principale chose, a mon avis, sera l'exploration avec des mondes générés aléatoirement. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Merci et bonne Chance
ce n'est pas possible de mettre un Multi ou un coop ? Parce que le system de Dead Meat était très bien |
![]() |
|
|
Le jeu s' appellera comment ?
Deadmeat ? |
![]() |
|
|
Des nouvelles?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je crois qu'elle à dit à un moment, que ça durerait plus de 3 semaines
![]() |
![]() |
|
|
Le projet n'est pas a l'eau a mon avis car à un moment tigrounette a déjà eu une absence sur ce forum d'une semaine.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|