Bon bah épic fail pour les 3 semaines, j'arrive pas à aller vite en fait, j'aime bien coder des truc à la con mais qui prennent une blinde de temps

Pas grave, d'ici 2 mois il sera fini !
La je suis en train d'essayer de générer la ville principale qui se trouvera au milieu de la map, avec plein de truc à explorer, des maisons, des magasins, etc. Maintenant, il faut que je commence à remplir les bâtiments et à les spécialiser. Par exemple : des magasins de nourriture, de pêche, de vêtement, etc. Beaucoup de matos mais zone très dangereuse, je vais sans doute créer plusieurs types de zombies plus ou moins dangereux, genre des zombies qui courent très vite, d'autres très lent mais qui font très mal, etc.
Salut tu peut développer un peut le fonctionnement de ton algo pour générer la map? tu fait comment pour avoir un truc aléatoire mais avec une cohérence?
(je devrait peut être demander à Notch mais je l'ai pas sous la main ^^)
En fait ya pas de cohérence et créer un bon algo comme le fait minecraft, j'en suis parfaitement incapable ^^ Finalement c'est pas vraiment compliqué, je tartine la map d'herbe, je pose quelques points d'eau de façon aléatoire et j'en fait des serpents jusqu'à sortir de la map. Ensuite, en fonction du type de sol, j'ajoute des pictos dessus. Par exemple, pour une case d'herbe, tu as 1% de chance d'avoir un arbre, 0.1% de chance d'avoir un arbuste, 1% de chance d'avoir une fleure, etc.
Ouais c'est très très basique
Mais si tu pose des "boules" d'xp comme ça, une fois toutes récoltées le jeu sera fini et de toute manière on serait tenté de ratisser la zone horizontalement. Faudrait peut être les faire (ré)-apparaitre aléatoirement, peut-être avec un message d'alerte comme un bruit entendu au loin, une radio... pour savoir aussi où chercher, "Au nord-est" ou "Au sud-est" (avec par exemple 9 zones, nord, nord-est, est, sud-est, centre etc). Sachant que ça me semble pas trop compliqué à programmer pour les 3semaines initiales prévues.
Tu abandonnes l'idée de la bouffe? Car ça suffirait déjà à obliger le joueur à se déplacer s'il ne peut rien cultiver^^
J'en parlerai après car je me suis pas encore vraiment penché sur cette partie. Par contre je suis pas trop fan de l'objectif un peu guidé, enfin je vais voir
Et non j'abandonne surtout pas l'idée de la bouffe, ça sera un élément de gameplay très important, peut être même le plus important. Idéalement, je rêve de faire un truc ou le joueur doit cultiver sa nourriture et la protéger contre des attaques de zombies
Les joueurs pourrons personnalisé leur personnages ? comme dans transformice ?
Sinon y aura t'il des quête ? sa pourrait être pas mal au-lieux de chercher l'EXP.
Non pas de quête, c'est trop dur

Mais oui, on pourra équiper son personnage et changer ses couleurs.
Tigrounette, tu disais que tu ne souhaitais pas gérer un serveur avec beaucoup de personnes dessus et tout en plus de transformice, mais ce que tu pourrais faire est de mettre en place dans ton jeu un système de serveur pour 4 joueurs par exemple hébergé par un joueur lui-même.
Comme ça, pas de soucis de hackers, cheaters, etc.
Honnêtement à voir, si le jeu plaît, je ferai peut être un système dans le genre ^^