Création d'un jeu de survie

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Bon bah épic fail pour les 3 semaines, j'arrive pas à aller vite en fait, j'aime bien coder des truc à la con mais qui prennent une blinde de temps Pas grave, d'ici 2 mois il sera fini !

La je suis en train d'essayer de générer la ville principale qui se trouvera au milieu de la map, avec plein de truc à explorer, des maisons, des magasins, etc. Maintenant, il faut que je commence à remplir les bâtiments et à les spécialiser. Par exemple : des magasins de nourriture, de pêche, de vêtement, etc. Beaucoup de matos mais zone très dangereuse, je vais sans doute créer plusieurs types de zombies plus ou moins dangereux, genre des zombies qui courent très vite, d'autres très lent mais qui font très mal, etc.

Citation :
Publié par Titan.
Salut tu peut développer un peut le fonctionnement de ton algo pour générer la map? tu fait comment pour avoir un truc aléatoire mais avec une cohérence?
(je devrait peut être demander à Notch mais je l'ai pas sous la main ^^)
En fait ya pas de cohérence et créer un bon algo comme le fait minecraft, j'en suis parfaitement incapable ^^ Finalement c'est pas vraiment compliqué, je tartine la map d'herbe, je pose quelques points d'eau de façon aléatoire et j'en fait des serpents jusqu'à sortir de la map. Ensuite, en fonction du type de sol, j'ajoute des pictos dessus. Par exemple, pour une case d'herbe, tu as 1% de chance d'avoir un arbre, 0.1% de chance d'avoir un arbuste, 1% de chance d'avoir une fleure, etc.

Ouais c'est très très basique

Citation :
Publié par Zoltann
Mais si tu pose des "boules" d'xp comme ça, une fois toutes récoltées le jeu sera fini et de toute manière on serait tenté de ratisser la zone horizontalement. Faudrait peut être les faire (ré)-apparaitre aléatoirement, peut-être avec un message d'alerte comme un bruit entendu au loin, une radio... pour savoir aussi où chercher, "Au nord-est" ou "Au sud-est" (avec par exemple 9 zones, nord, nord-est, est, sud-est, centre etc). Sachant que ça me semble pas trop compliqué à programmer pour les 3semaines initiales prévues.
Tu abandonnes l'idée de la bouffe? Car ça suffirait déjà à obliger le joueur à se déplacer s'il ne peut rien cultiver^^
J'en parlerai après car je me suis pas encore vraiment penché sur cette partie. Par contre je suis pas trop fan de l'objectif un peu guidé, enfin je vais voir

Et non j'abandonne surtout pas l'idée de la bouffe, ça sera un élément de gameplay très important, peut être même le plus important. Idéalement, je rêve de faire un truc ou le joueur doit cultiver sa nourriture et la protéger contre des attaques de zombies

Citation :
Publié par cotontoudoux
Les joueurs pourrons personnalisé leur personnages ? comme dans transformice ?
Sinon y aura t'il des quête ? sa pourrait être pas mal au-lieux de chercher l'EXP.
Non pas de quête, c'est trop dur Mais oui, on pourra équiper son personnage et changer ses couleurs.

Citation :
Publié par benlecolosse
Tigrounette, tu disais que tu ne souhaitais pas gérer un serveur avec beaucoup de personnes dessus et tout en plus de transformice, mais ce que tu pourrais faire est de mettre en place dans ton jeu un système de serveur pour 4 joueurs par exemple hébergé par un joueur lui-même.
Comme ça, pas de soucis de hackers, cheaters, etc.
Honnêtement à voir, si le jeu plaît, je ferai peut être un système dans le genre ^^
Miniatures attachées
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Nom : 1.png
Taille : 640x481
Poids : 76,5 Ko
ID : 152326   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.png
Taille : 636x475
Poids : 108,2 Ko
ID : 152327   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.png
Taille : 995x977
Poids : 75,9 Ko
ID : 152328  
Un gros OMG ! C'est magnifique ! J'ai hâte de voir ça, la ville est superbe et j'adore la possibilité de nager.

2 mois, c'est beaucoup trop long pour moi, mais je vais essayer de résister !

Est-ce que tu as prévu que dans les magasins on puisse acheter des trucs grâce à l'XP ? (nourriture, armes) ou alors ça sera entièrement comme Deadmeat : on entre dans un magasin et on prends ce qu'on veut ?

Bonne continuation !
Bonjour, Tigrounette. Au vu de tes screens j'ai l'impression que "realm of the mad god" t'as pas mal donné à réfléchir. J'aimerais avoir tes réfections sur ce jeu et en quoi cela t'as influencé si c'est le cas.

Dernière modification par GtB ; 17/01/2012 à 00h15.
Hum, l'Xp n'est pas une monnaie hein...


Mais on aura des compétences à débloquer avec l'xp ?
Si oui, j’espère que ça sera mieux fait que deadmeat où la barre de compétence était surchargé de truc :/
Moi je dirais aussi que t'aurais l'air bête à acheter des trucs alors qu'il n'y a personne pour t'empêcher de te servir x)

Ajouter un système de fatigue serrait intéressant aussi.
Lightbulb
pas mal du tout
je me pose une question

y aura il d 'autre survivants ?? est ce qu' on pourras trouver d'autre survivant et qu 'il nous suive ???
par exemple pour , comme dit précédemment , faire des tours de garde ?? et protéger les culture lorsqu on iras XP avec notre perso ??

sinon bon courage

PS au fait en parlant de la map tu mettra un brouillard de guerre ?? ou alors avant qu 'on explore un lieu la carte indique a quoi il ressemblait avant l ' arrivée des zombi d' après les souvenir du perso

PPS tu pourrais pas rajouter des animaux (zombie ou pas )?? et que le perso trouve une poêle ^^

!3`/²² good luck
Je suis super content que tu aies repris le dev'
A l'époque j'avais adoré le jeu, le gameplay, toussa' !

Je suis un fidèle joueur de extinction (depuis les débuts), et c'est un conseil qui vient du coeur : Dead meat à besoin d'un mutli.

Je sais, je sais, ça doit pas être facile, assez cher donc voilà quelques proposition pour alléger tes dépenses.

Donc j'avais pensé à un système de survie à plusieurs type left4dead à 4 et en fait le jeu pourrais utiliser le même système que callofduty, c'est à dire héberger la partie chez l'un des joueurs. Il y aurait une option "Rejoindre une partie", et hop, le premier joueur héberge et si jamais il se déconnecte le jeu stoppe quelques seconde afin de changer d'hôte

Voilà, en espérant revoir le multi Bon courage !
Plop,

Hum... Ce projet est vraiment intéressant... J'aime bien le principe du jeu, il a l'air intéressant, bien que, sur papier "simple" au fur et à mesure, on sent une nette envie d'améliorer la chose, d'ajouter des possibilités, des fonctions, et j'en passe... J'aime bien ce gameplay aussi, on sent le "c'est un jeu en 2D, et alors, on s'en fou", et ça, c'est vraiment bien..! Oui, c'est un jeu en 2D, mais complet, et ça, c'est bien !
Les graphismes sont plutôt correct dans l'ensemble, tout en n'ayant pas vu les screens, je me suis dit que ça allait être bien moche, mais au contraire, les graphismes sont plutôt attrayants ! ^^

Du coup voilà, si tu recherches des gens pour rentrer dans "l'équipe" du projet, ça m'intéresse (en tant que bénévole, bien sur) mon métier etant webdesigner, je créer des sites internet, mais ce qui pourrait être intéressant, est que je code en PHP/MySQL depuis un peu plus de 2ans, et je me suis spécialisé dans le référencement. Du coup, si tu es intéresser, créer le site internet de DeadMeat m'amuserai beaucoup, et m'intéresserai tout autant (ça m'arrive de temps en temps de faire des sites et plus pour ce genre de projets). Pourquoi un site ? Et pourquoi quelqu'un qui "s'occuperait" (plutôt, participerait) au projet ? Et bien, déjà, parce qu'un .swf n'est pas référencable . C'est l'une des nombreuses choses qu'on reproche au flash, de plus, avoir un site permet d'avoir un jeu plus complet, avec un aspect communautaire plus poussé . Je peux bien sur faire plus que le site, notamment au niveau du graphisme.

Voili voilou .
Si tu es intéressé, hésite pas à m'envoyer un mail (shudacr@gmail.com), où bien à répondre à ce message !

Bonne soirée à tous ^^
mais grave
Je t'avoue que je suis ton projet avec le plus grand intérêt


moi même, je suis vraiment un gros fan des jeux de survie, j'ai dû découvrir Robinson's Requiem à 12 ans, et c'était un jeu qui m'avait captivé (tout pourri en terme de gameplay, mais le concept survie m'avait tellement plu que je me suis éclaté à y jouer malgré ses défauts catastrophiques)



Bref, donne nous des news, et ne lâche pas l'affaire, c'est un projet que je trouve génial !
Citation :
Publié par Spidersouris
Est-ce que tu as prévu que dans les magasins on puisse acheter des trucs grâce à l'XP ? (nourriture, armes) ou alors ça sera entièrement comme Deadmeat : on entre dans un magasin et on prends ce qu'on veut ?
Oui le joueur pourra récupérer n'importe quel objet en le ramassant. Le truc c'est que les meilleurs objets seront dans les villes qui seront remplie de zombie normaux mais aussi de zombies beaucoup plus fort et plus rapide. J'aimerai faire en sorte qu'une expédition en ville se prépare et que le joueur se sente vraiment en danger à l'intérieur. L'inventaire du joueur sera limité aussi, donc il faudra faire des choix

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Sur la minimap que tu as postée je peux voir ou ce trouve la ville, mais il y aura aussi des villes cachées, genre des trucs pas répertoriés sur la carte?
La minimap c'est juste pour vous montrer la génération de la map. Le joueur n'aura pas de map à disposition, même si je peux lui en fournir une je le ferai pas, car c'est un jeu de survie mais aussi un jeu d'exploration !

Citation :
Publié par greeska
je me pose une question

y aura il d 'autre survivants ?? est ce qu' on pourras trouver d'autre survivant et qu 'il nous suive ???
par exemple pour , comme dit précédemment , faire des tours de garde ?? et protéger les culture lorsqu on iras XP avec notre perso ??

PPS tu pourrais pas rajouter des animaux (zombie ou pas )?? et que le perso trouve une poêle ^^
Idéalement ouais, j'aimerai bien ajouter des survivants, pour que le joueur puisse construire un camp retranché en entraînant les pnj pour en faire des gardes, des ouvrier etc. J'en rêve mais bon, je doute d'avoir le temps pour faire tout ça ^^ Et oui il y aura des animaux par contre, notamment les animaux dangereux comme des loups et des ours.

Citation :
Publié par shudacr
Plop,

Hum... Ce projet est vraiment intéressant... J'aime bien le principe du jeu, il a l'air intéressant, bien que, sur papier "simple" au fur et à mesure, on sent une nette envie d'améliorer la chose, d'ajouter des possibilités, des fonctions, et j'en passe... J'aime bien ce gameplay aussi, on sent le "c'est un jeu en 2D, et alors, on s'en fou", et ça, c'est vraiment bien..! Oui, c'est un jeu en 2D, mais complet, et ça, c'est bien !
Les graphismes sont plutôt correct dans l'ensemble, tout en n'ayant pas vu les screens, je me suis dit que ça allait être bien moche, mais au contraire, les graphismes sont plutôt attrayants ! ^^

Du coup voilà, si tu recherches des gens pour rentrer dans "l'équipe" du projet, ça m'intéresse (en tant que bénévole, bien sur) mon métier etant webdesigner, je créer des sites internet, mais ce qui pourrait être intéressant, est que je code en PHP/MySQL depuis un peu plus de 2ans, et je me suis spécialisé dans le référencement. Du coup, si tu es intéresser, créer le site internet de DeadMeat m'amuserai beaucoup, et m'intéresserai tout autant (ça m'arrive de temps en temps de faire des sites et plus pour ce genre de projets). Pourquoi un site ? Et pourquoi quelqu'un qui "s'occuperait" (plutôt, participerait) au projet ? Et bien, déjà, parce qu'un .swf n'est pas référencable . C'est l'une des nombreuses choses qu'on reproche au flash, de plus, avoir un site permet d'avoir un jeu plus complet, avec un aspect communautaire plus poussé . Je peux bien sur faire plus que le site, notamment au niveau du graphisme.
Pour le site, ça viendra peut être dans un second temps. Je vais d'abord le finir, ensuite j'essaierai de le poster quelque part sur jol et enfin je le mettrai sur kongregate. À partir de là j'aviserai, si le jeu plaît j'ajouterai sûrement quelques trucs en plus (genre un mode multi ).

J'ai été pas mal occupé IRL mais là je m'y remet ! J'ai fini l'interface de craft et j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un peu de meteo et un cycle jour/nuit. Quelques sreen-shot :

De la pluie : je pense quelle ralentira un peu les déplacements du joueur et que s'il n'a pas de vêtement, elle augmentera sa jauge de froid en plus d'empêcher le joueur d'allumer un feu de camp.
1.png


De la neige, qui augmentera la jauge de froid du joueur beaucoup plus vite !
2.png


Là il fait nuit, je doit encore améliorer la luminosité pour avoir un rendu un peu mieux ^^ La nuit augmentera la jauge de froid du joueur. Pour se réchauffer, un joueur peut utiliser différentes méthodes : vêtement chaud, allumer un feu et rester à côté, entrer dans une maison, etc. Je pense que le monde sera plus dangereux la nuit, peut être des zombies plus fort et plus rapide.
3.png


Je me connais, je vais pas pouvoir m'empêcher d'intégrer un système de ferme pour faire pousser des trucs
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Je m'amuse à faire plein de petites anims de combat, c'est dur de montrer avec un screen mais j'aime bien le résultat ^^ C'est assez dynamique et bourrin
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Citation :
Publié par Zertas
Donc le jeu sera solo ? (désolé si la question a été posé mais j'ai pas le temps de lire là ^^ )
Oui enfin quand même, là... Hein... Voila... 6em ligne du sujet...
Citation :
Déjà, ça sera un jeu solo, aucun multijoueur donc, dans un monde post-apocalyptique plein de zombies. Il y a un type de jeu que j'ai découvert il y a peu de temps : les Rogue-like et j'aimerai m'en inspirer (notamment Rogue:Survivor et Survivor:Cataclysm).
Citation :
Publié par Tigrounette
La minimap c'est juste pour vous montrer la génération de la map. Le joueur n'aura pas de map à disposition, même si je peux lui en fournir une je le ferai pas, car c'est un jeu de survie mais aussi un jeu d'exploration !
Il n'y aura même pas de carte à la base totalement vierge qu'on complétera en se baladant un peu partout ?
Je sais pas pour les autres aficionados, mais perso je suis pas super fan des nouvelles mains des zombies... Pourquoi ce changement Tigrounette ? Tu trouvais tes anciens zombies trop kawaï ? =o

Parce que là je trouve ça assez moche (mea culpa !), et je me demande un peu ù est ce qu'ils sont trouvé leurs griffes, j'veux dire, c'est juste des humains morts qui marchent....
Citation :
Publié par Chnapy

Parce que là je trouve ça assez moche (mea culpa !), et je me demande un peu ù est ce qu'ils sont trouvé leurs griffes, j'veux dire, c'est juste des humains morts qui marchent....
Je pense qu'elle c'est inspirée des Witch de left4dead nan?
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