[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #3]

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Publié par Tz-Team
Je ne parle pas forcément du combo sacrifice+bouclier etc ... mais en même temps dans le background le sacrieur se sacrifie pour les autres et le féca le protège , c est tout à fait légitime ! C'est une technique comme les autres, d'ailleurs c'est la plus utilisée ! Il y a aussi le combo sac animé + puissance sylvestre , je préfère largement être protégé pendant 3tours et pouvoir taper que me prendre des dégâts parce que c est plus ''fun''en utilisant ''3 neuronnes'' ! A vrai dire je ne suis pas mazo
Malheureusement Ankama se fiche éperdument de quoi que ce soit d'autre que le Kolize.
Faut juste espérer qu'avec les nerfs qu'on nous pond un jour ils se rendront compte que leurs donjons sont bien trop longs pour des casuals. Et ce jour la ca sera génial. COmme le jour ou ils feront des quetes pour les dofus.

Puis bon, je comprend pas trop le studio : on nerfs les sorts et tout parceque "tu vois le spamm sort c'est mal", et a coté de ca, les CaC, rien ? WTF ? le spamm sort c'est mal, mais le spam CaC c'est le bien ? On cherche a pousser vers du tactique, et tout ce qu'on fait c'est pousser vers du CaC nobrain ?

Enjoy le jeu qui se veut tactique.
Sacrifice, c'est juste pour contrebalancer le manque de personnage possédant des soin décents...

La seul chose viable pour la réduction du sort sacrifice à l 'état actuel, c'est l'ajout de % vita insoignable dessus.

Ajouter un sort au xelor pour annuler une partie des point de vie perdu au tour précédent. par exemple, rend 15% de la vitalité perdu tour N-1.

Cela irait dans la logique des sort buff +1 tour/-1 tour proposé.

Et à quand le sort berserk pour les iop, dans le genre désactive les sort de protection, empêche l'immu/rds ajoute quelque malus vita insoignable/faiblesse et donne un très violent sort de boost d'un tour qui prend effet au tour suivant.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
On ne parle pas forcément d'y passer trois heures, mais d'utiliser au moins trois neurones.



Absolument pas. Balancer Sacrifice et les sorts féca, ça n'est pas réservé aux THL , et la seule optimisation dont il y a besoin c'est de ne pas oublier de booster ces sorts.
Utiliser 3 neuronnes ?

Faut savoir que sur dofus y'a 2 types de joueurs ; ceux qui jouent sacri/feca immu ; renvoi sort etc & ceux qui jouent avec cra/sadi/enu dans la même team et pour le 2èeme éxemple mettre a 0Pm les mobs les plus dangereux tous le combat pour moi c'est aussi une immunité ...

Mais bizarrement ces classes la n'ont pas vu leur sorts de retrait de pm nerfé . Enlever des Pm pour peu de Pa c'est vrai que c'est tellement normal .

Par contre les classes qui légumisaient les Pa en pvm se sont vu nerfés violamment .

Alors faudrait arrêter de parler de tactique y'en a pas Today sa se joue de ces 2 manières et dans les 2 cas y'a des abus .
@Tz-Team : Ton discours est le même au détail près d'un multi-compteur qui farm Frigost II...
Et tu te contredis en disant à la fin d'un post :
Citation :
Publié par Tz-Team
Je trouve Dofus plutôt à la ramasse niveau stratégies par rapport à d'autres MMORPG , c'est dommage ...
C'est précisément pour cette raison que les combos jugées trop puissantes sont équilibrées, et que dorénavant il va falloir réfléchir un peu plus lors de combat censés être difficiles.
Certes ça nuit gravement à la rentabilité pour un farmer, mais au moins, si tu veux de la stratégie, Ankama te pousse à en développer.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 04/12/2011 à 07h48.
Citation :
Publié par EmpereurYan
...
Dans une des stratégies que tu énonces, il suffit de chier 3 à 4 pa max par tour, et l'équipe ne prend rien.
Dans l'autres, il faut jouer sur les sorts de placement, les entraves pm (et pa, hein si y'a des mobs qui arrivent à s'pointer, c'est parfois utile de leur virer un coup), bref on ne peut pas bourriner en no brain.

Tu comprends la nuance?

Dernière modification par Gluck ; 04/12/2011 à 08h19.
[point de vue d'un féça mono compte]
Passer sacrifice avec un 10% vita insoignable(tiens pourquoi on dit pas incurable au fait ? ) en plus (20 total donc ), ça marchait aussi. Ou de diminuer les rés max du sacri à 35% (le sac animé étant une invoc, y'a pas de comparaison). Voire d'ajouter 1%/2% de vita insoignable par cible de sacrifice pendant la durée du sort.
Passer l'actuel niveau 4 de fraction en niveau 6, idem.
Mettre un état aux cibles de sacrifices les empêchant d'être fractionnées et inversement ça le faisait. Ou le faire pour fraction/douleur partagée. Et passer immunité indébuffable à l'occasion de cette maj, ça aurai pas été du luxe non plus, vu qu'en pratique contre un débuff (exclusif au JcJ je l'accorde dans ce cas là ) lancer immunité reviendra à dépenser 3/4 PA pour en faire dépenser...2 à 4. Owaw.
(bon j'évoque pas les résistances pa/pm qui sautent, il parait qu'on était trop durs à légumiser. Enfin c'est cool , ça va redonner un intérêt à mise en garde à 1 PA. Et du coup à thl, entre la glours et les xélors qui vont reroll full sagesse pour compenser, il me suffira d'avoir deux trophées en plus des deux esquive que je possède déjà pour espérer avoir la moitié de mes pa/pm[confondus] en fin de tour. Traulaklass. [/troll] )

Y'en avait des solutions. La ce qu'on a pris, c'est un coup de hache. Certe on s'y fait, mais ça reste lourdingue. Pour l'argument "c'est préparatoire à la refonte" , j'ajouterai que moi quand je refait un plancher, j'arrache pas l'ancien 4 mois avant.
(valable pour les iops aussi d'ailleurs, pas que pour les fécas)

Je sais que c'est pas mon métier, que je suis probablement pas objectif etc. Par exemple là où mes guildeux xélors ont hurlé, je n'ai trouvé qu'une màj logique(encore qu'ils aient eu une seconde version de la bêta bien sympathique en rapport avec la première ), mais quand même :/ Fraction 2 Pa sans ligne de vue ? Ça va être un sort facile à placer ça encore, à la hauteur du glyphe anti-cadran de répulsion. La prochaine étape ça va être une mise en place d'une ldv sur immu j'imagine ?
Une màj on nous dit vouloir réduire le gouffre entre les fécas diamantés et ceux qui le sont pas, et à la suivante *pouf* un sort viable qu'au lvl 6. Wép. Logique. Ça partait pourtant bien avec le lissage d'aveuglement.
J'ai la sensation que le projet "équilibrage" des classes défensives change de mains régulièrement et ne conserve du coup pas une ligne directrice constante. Ce qui est plutôt dommage pour une ligne directrice.

La modif' éni tends visiblement à plus de souplesse sur le soin "large zone" ce qui aide les équipes JcM comprenant un féça après les 5 premiers tours, quand les armures sautent et que certains membres de l'équipe commencent à en prendre plein leur mouille. Et ça, c'est plutôt cool.

Rien sur sacrifice poupesque 6/arbre de vie 6, et ça, c'est carrément dommage. Le coup du débuff sur tremblement/empoisonné par contre, j'aime bien.


Enfin je suis curieux de voir une team 180 tenter un ougah(oui oui c'est le niveau, la pano étant environ 185) avec cette màj. ça va être lolz.
Citation :
Publié par EmpereurYan


Utiliser 3 neuronnes ?

Faut savoir que sur dofus y'a 2 types de joueurs ; ceux qui jouent sacri/feca immu ; renvoi sort etc & ceux qui jouent avec cra/sadi/enu dans la même team et pour le 2èeme éxemple mettre a 0Pm les mobs les plus dangereux tous le combat pour moi c'est aussi une immunité ...

Mais bizarrement ces classes la n'ont pas vu leur sorts de retrait de pm nerfé . Enlever des Pm pour peu de Pa c'est vrai que c'est tellement normal .

Par contre les classes qui légumisaient les Pa en pvm se sont vu nerfés violamment .

Alors faudrait arrêter de parler de tactique y'en a pas Today sa se joue de ces 2 manières et dans les 2 cas y'a des abus .
Et si tu ne fais partie d'aucun de ces groupes, mais que tu gères quand même tous les donjons, t'es considéré comme un looser?
Citation :
Publié par EmpereurYan


Utiliser 3 neuronnes ?

Faut savoir que sur dofus y'a 2 types de joueurs ; ceux qui jouent sacri/feca immu ; renvoi sort etc & ceux qui jouent avec cra/sadi/enu dans la même team et pour le 2èeme éxemple mettre a 0Pm les mobs les plus dangereux tous le combat pour moi c'est aussi une immunité ...

Mais bizarrement ces classes la n'ont pas vu leur sorts de retrait de pm nerfé . Enlever des Pm pour peu de Pa c'est vrai que c'est tellement normal .

Par contre les classes qui légumisaient les Pa en pvm se sont vu nerfés violamment .

Alors faudrait arrêter de parler de tactique y'en a pas Today sa se joue de ces 2 manières et dans les 2 cas y'a des abus .
Jerry Golay.

T'as déjà joué retrait PM avec un Crâ ? Cinglante est devenu totalement naze ( et pourtant j'me balade avec pas mal de sagesse)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Mais non Tom, à 4 cra vous avez réussi à foutre un kolosso à ... 3 pm
Bizarrement, je faisais mes kolosso avec un seul cra (le seul qui pouvait retirer des pm dans le groupe d'ailleurs), à lui seul il gardait le kolosso dans un coin.

Il est en glours (olol 500 000 retrait pm ._.) + de la sasa : cinglante, fléche d'immo, fléche de recule, dispersion.

Donc je vois pas pourquoi les cras se plaignent (et encore moins à THL avec la pano pano glourselol)
Citation :
Publié par Fecaa
Et si tu ne fais partie d'aucun de ces groupes, mais que tu gères quand même tous les donjons, t'es considéré comme un looser?
Tu peus aussi très bien et c'est véridique jouer los bourinos feca fraction + sacrifice même pas besoin d'immu .

J'ai vu un tas de teams faire ça .

Le combat c'est boost ; sacrifice et roxx sa va vite et voila ...

Après sa demande un equipement de fou .

Et bref si tu fais partie d'aucuns des groupes cités c'est possible mais bon mettre 4h pour un donjon non merci ou encore tu as surement les classes apropriées pour jouer stratégiques ce qui n'est pas le cas de tous le monde .

Comment vouloir un jeu équilibré sachant que certaines classes n'ont aucunes utilités ou presque ? (dédicasse aux xels devouement waou)

Et que d'autres (enis ; sacris ) sont quasi indispensables ?

Dans les autres mmorpg la comparaison ne peut pas se faire etant donné qu'en fonction de sa specialisation on trouve son utilité .

De plus sur les autres mmorpg en général t'as un choix énorme de classes .

Et ils sont bien plus techniques que dofus parce qu'ils sont bien équilibrés .

Et ils sont bien équilibrés pour une seul raison le pvm est séparé du pvp ...

Tant que sa sera pas le cas sur dofus y'aura pas d'équilibre .

Sa fait 8 ans que les devs essayent d'équilibrés sans réussite donc bon .

Ps : La mauvaise fois sérieux ! Ton kolosso le cra te le rend a 0pm facilement avec 600-700 de sagesse ; toutes les teams fonctionnent comme sa .

Parce que oui ! Un kolosso a 0pm et 0PO il ne fait rien apart passé ces tours c'est aussi abusé qu'un xelor qui met a 0Pa malheureusement c'est pas possible vu le nerf du système Pa .

Alors bon le côté technique tu peus te le garé moi je vois pas de différence entre mettre 1 mob a 0pa ou a 0pm ou bien avoir la team entière sous immu ...

Dernière modification par Compte #394636 ; 04/12/2011 à 11h05.
Citation :
Publié par becker
Bizarrement, je faisais mes kolosso avec un seul cra (le seul qui pouvait retirer des pm dans le groupe d'ailleurs), à lui seul il gardait le kolosso dans un coin.

Il est en glours (olol 500 000 retrait pm ._.) + de la sasa : cinglante, fléche d'immo, fléche de recule, dispersion.

Donc je vois pas pourquoi les cras se plaignent (et encore moins à THL avec la pano pano glourselol)
Non mais c'est trop marrant alors certains considèrent que foutre un mob inofensive a 0pm et 0po éloigné des autres mobs c'est super stratégique et normal !

Mais foutre un mob a 0 pa ah ben la non c'est pas stratégique ;
c'est exactement pareil pour moi .

Comme la dit becker avec fleche cinglante ; immo ;dispersion et recul .
Le kolosso y fait que dalle .
Citation :
Publié par Fecaa
Triste vie ...
Excuse moi de dire la vérité .

La vérité c'est que sa vous arrange bien le nerf xélor par contre si un nerf du système de retrait de Pm était mise en place vous serez tous la a crié au scandale mais bref .
Citation :
Publié par EmpereurYan
La vérité c'est que sa vous arrange bien le nerf xélor par contre si un nerf du système de retrait de Pm était mise en place vous serez tous la a crié au scandale mais bref .
Pas vraiment en fait
Citation :
Publié par EmpereurYan
Excuse moi de dire la vérité .

La vérité c'est que sa vous arrange bien le nerf xélor par contre si un nerf du système de retrait de Pm était mise en place vous serez tous la a crié au scandale mais bref .
Non tu rages juste parce que ton xelor va se retrouver """""useless"""" note bien les guillemets, juste qu'il demandera plus de neurones pour être joué, mais voila comme les ¾ des gens, tu recherche la facilité donc bon, et par pitié cesse de t'enfoncer de post en post, merci.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Excuse moi de dire la vérité .

La vérité c'est que sa vous arrange bien le nerf xélor par contre si un nerf du système de retrait de Pm était mise en place vous serez tous la a crié au scandale mais bref .

Empereur Yan n'a pas complètement tord.
Que ce soit legumisation PA / legumisation PM / légumisation PO ou team full immu

au fond rien de tout cela n'est tactique si on fait en boucle.


Oui c'est pratique, oui ce sont des techniques qui fonctionne, mais réaliser du farmage de cette facon c'est tout sauf tactique, mais oui ca marche.
En même temps prendre l'exemple d'un cra full sagesse panoplie glour mouai surtout que même avec sa, c'est presque impossible d'avoir le full retrait qui passe car un cra faut cinglante (-4pm théorique, double immo -2pm théorique et après fini le retrait de pm) donc en gros faut que les -6pm passe a coup sur, cela pour exactement 7pa, sachant que perso pour exemple mon énu qui a dans les 100 retrait pm passe jamais tout les retraits dans 80% des cas, donc en gros pour toi claqué 7pa pour avoir en moyenne un retrait de 3 soyons simpa, ma cra qui a dans les 600 sagesse comme tu dis elle se tape plus que souvant des cinglantes a -1pm même sur du 30%resi
Le truc que vous comprenez pas c'est que le combo sacrifice/féca c'est un truc qui prend un tour a mettre en place et après qui demande un renouvellement moindre a chaque tour, et une optimisation juste proche du néant niveau stuff, faut juste avoir les classes qui vont bien, alors que la fameuse technique que vous dénigré, sa demande a des perso une opti retrait pm ou sagesse plus que conséquente (ducoup force de frappe moindre), un stuff parfait au niveau sagesse/retrait pm si on est en glour comme votre exemple, des trophé a gogow, tout sa pour au final devoir usé quand même plus de la moitié de ces pa et ne pas avoir 100% de chance que sa fonctionne et sa pour une seule cible enjoy, pas un problème la non ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
...
Faut vraiment arrêter de rager car tu trouve ton Xelor démoli a la maj et donc de cracher sur tout et rien à la fois.

Tu parle d'un abus Cra? Écoute le notre très opti galère a foutre certain mob 0 pm, et ben on perd un tapeur dans la team pendant qu'il faut ça il ne faut pas l'oublier, et honnêtement cinglante c'est 4 pm esquivable pour 3 pa, ralento pour citer ta classe car tu win c'est -3 pa esquivable pour 1 seul dépensé .

Puis alors râler pour un combat qui demande même pas un tours de préparation et qui met ta team invulnérable pendant presque toute la durée du combat et qui est relancable tout de suite derrière si ça c'est pas de la mauvaise foi, qu'est se que c'est?
Olol dites les monstres ils veulent pas se tuer tout seul trochian le PvM sa prend plus de 10 minutes certains combats

Donc maintenant arrête de cracher sur tout se qui bouge et essaye d'être objectif plutôt que de sortir des argument bidon.
Citation :
Publié par Tankounet'
Non tu rages juste parce que ton xelor va se retrouver """""useless"""" note bien les guillemets, juste qu'il demandera plus de neurones pour être joué, mais voila comme les ¾ des gens, tu recherche la facilité donc bon, et par pitié cesse de t'enfoncer de post en post, merci.
C'est bien au moins tu reconnais que le Xelor deviendras Useless !!
Citation :
Publié par Maitredesfou
C'est bien au moins tu reconnais que le Xelor deviendras Useless !!
Lire une phrase en entier ça n'a jamais tué personne.
Dans le constat, il n'a absolument pas tort. Bon nombre des combats PvM que je fais se gagnent grâce à un Enutrof avec 100 de retrait PM et le spam Maladresse. T'y rajoutes un glyphe immo et généralement, t'es peinard.
Moi ce que je vois surtout c'est que les choses ont été faites à moitié, rendre le debuff moins aléatoire, ok beau combat.

Sauf que là sans le diversifier sans rajouter des debuffs partiels ( comme par exemple je sais pas un sort iop qui se lance au cac ayant pour effet une diminution des sorts de protection de 50%, pour une classe de dd ça parait pas absurde) c'est donner encore plus de puissance aux classes de boost/protection.

Rajouter un effet réduction des effets en cours c'est bien mais quid des malus que l'ont met à le cible, on est donc condamné à mettre des malus et ensuite à les enlever nous même puisque l'on est condamné a spam un sort de réduction des effet par tour (ex minotot, clé et réduction des effets obligatoires pour eviter le soin, perso je le faisais sans eni mode réduction po/pm , il parait que c'est abusé selon certains mais là c'est juste bon à uniformiser les teams)

Bref bonne maj dans l'idée mais augmenter également les façon de debuff et les classes pouvant le faire aurait été pas mal.

Dernière modification par Sempi ; 04/12/2011 à 12h10.
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