@ Yataa : Pas forcément une autre , non. Supprimer toutes possibilitées d'invincibilité, ce n'est pas si dur. Pour tes compositions de classes tout aussi "abusées" , si ça ne t'ennuies pas, j'aimerai que tu nous en fasse part.
Moi l'impression que j'ai , c'est que pas mal de personnes estiment que des déséquilibres énormes en Pvm devraient être laissés en jeu , sous pretexe qu'il s'agit de PVm.
Le double, voir le triple eni comme à une époque ou le sacri + feca était beaucoup moins connu.
Le sadi et sa belle puissance sylvestre coupler à un enu ou sacri qui immunise complètement une team.
Le double enu qui permet d’immobiliser entièrement tous les mobs adversaires.
Il y en a sûrement d'autres qui me viennent pas à l'esprit.
Je n'ai jamais dit par contre que les abus en jeu devrait y rester, mais si tu joue à dofus depuis quelques temps tu sait qu'à chaque fois qu'un abus est nerfer, il y en a toujours un qui le remplace derrière. Alors je sais pas mais différencié les sorts pvp/pvm aurait pu être une des meilleures solutions mais je crois que ce n'est pas possible.
Et en l’occurrence le "déséquilibre" en pvm c'est surtout fait remarquer à cause du kolizéum ou certaines compositions sont bien trop puissantes.
"Mais nooon, on doit aller vite donc on utilise le Sacri + Feca cheat"
RENTABILITE, RENTABILITE, RENTABILITE ... T_T
Où est passé le fun de ce jeu ? Ca sert à quoi de torcher ton Glourséleste en 10 minutes ? Pouvoir en refaire un ? Et ensuite ? Crafter 3 panos au lieu de 2 ? Et ensuite ? Avoir 100M de kamas au lieu de 66M ? Et ensuite ? Pouvoir acheter une pano exotisée ? Et ensuite ? Pouvoir r0xx les z0tre mdr l0l ? Faire le kikoo péteux avec un G10 au Zaap ? Faire d'autres comptes encore pour refaire du Glourséleste tout seul avec 8 persos pour faire encore plus de fric ? Et ensuite ? ...
La communauté de Dofus a bien régressé
...blabla remplis de stéréotypes...
C'est pas parce qu'un certains mecs connu fait un glours en 10 minutes et qu'il a un sacri et un feca que tout le monde le torche en 10 minutes. Tout le monde n'a pas 8 persos en 12pa/6pm/full dofus.
Tout le monde ne farm pas le glours comme un gros porc non plus, certains le font juste pour le fun comme tu le dit si bien. Certains comme moi aime faire un donjon de temps en temps sans pour autant mettre 3 heures.
Comme le disait sylfean il y a quelques temps pour le sauvegarde en donjon il me semble, il y a une différence entre difficulté et pénibilité.
Il n'y a rien d'amusant à perdre du temps inutilement, dans tous les cas ceux qui farment le glours ou d'autre monstres continueront en mettant peut être plus de temps mais au final ça ne changer rien au problème. Ça ne sera pas plus difficile, ça limitera encore plus les compositions et exclura encore plus certaines classes.
Bref, de toute façon le débat si il y en a vraiment un n'avancera jamais c'est comme les mono vs multi chacun vois à sa façon.
Le mieux reste d'attendre et de voir comment Ankama va faire avancer les choses !