[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Une question me traverse l'esprit : Avec la MAJ qui arrive et le massacre (et non équilibrage) de Souillure, qu'auront les Pandawas comme solutions face un Iop terre jouant 12PA (TP + Coco). A l'heure actuelle, on peut toujours balancer une souillure en retirant 1PA, un coup de Soufle Alcoolisé ou Epouvante et hop on se barre, mais vu que la Souillure telle qu'annoncée pour le prochain patch ne retirera plus de PA, comment on fait ?

Je vois bien une solution, mais qui n'est pas donnée à tout le monde, avoir 6PM de base, d'être en état saoul CC (pas de perte de PM), balancer deux Soufle, se faire Pandanlku et aller le plus loin possible, se debuff et balancer une Epouvante, mais même là, je suis pas sur pour que ça suffise à éloigner suffisamment le Iop pour qu'il ne nous ai pas à portée avec 6PM + Bond... Et de toute façon, ce n'est pas forcément évident à mettre en place, entre les cooldown, les EC, et obligatoirement une grande map avec possibilité d'aller loin sur la même ligne droite et le tout avec au moins 3 cases de recul derrière le Iop...

Une meilleur alternative selon vous ?
A mes yeux le meilleur reste la piste du tonneau pour l'attiré ou pour t'attiré, de même un wasta à son cac l'empêche généralement de te faire directement bond dessus t'évitant des faiblesses inutiles et avec picole la coco tape moins au cas où il arrive quand même a la placé.
Sinon y'a porté/jeté + épouvante. Et si j'ai mal compté, une cawotte devant soi pour finir son tour suffit ( faut fuire en ligne droite par contre, et au pire sinon y'a souffle ).

@ en-dessous : Heu bah contre un iop 12/6, si t'as 6PM, y'a pas de soucis.

Dernière modification par Limpe ; 03/12/2011 à 20h15.
Et ben avec le zobal ca fera deux races qui se la mangerons ( oui ca s'esquive mais pas 4 fois de suite ).

Edit en dessous : c'est ce que j'dis ca marche une fois deux fois mais au final rien d'aussi souple que bond , les déplacements du zobal sont très linéaires si le iop joue bien la coco tu finis par la manger.

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 03/12/2011 à 20h27.
La Maj c'est bien le 6 décembre ?
Bon bah je vous annonce la mort du PVM , c'est officiel non :

@Kiims : Tu n'as pas bien lu le changelog ? la plupart des nerfs concernent les sorts les plus utilisés en PVM

Dernière modification par Tz-Team ; 03/12/2011 à 23h25.
Citation :
Publié par Tz-Team
La Maj c'est bien le 6 décembre ?
Bon bah je vous annonce la mort du PVM , c'est officiel non :
Tu sais que tu n'est pas forcé d'utiliser des combinaisons totalement déséquilibrées pour Pvm ?
En même temps quand je Pvm , je prefère la rentabilité au niveau du temps (vous ne pensez pas le contraire ? si ? ) , pas passé 3 heures contre le boss...

Je trouve que les Maj sont de plus en plus violentes pour les joueurs PVM , certes il y'a des abus mais c est à TTHL et full optimisé !
Citation :
Publié par Tz-Team
En même temps quand je Pvm , je prefère la rentabilité au niveau du temps (vous ne pensez pas le contraire ? si ? ) , pas passé 3 heures contre le boss...
On ne parle pas forcément d'y passer trois heures, mais d'utiliser au moins trois neurones.

Citation :
Je trouve que les Maj sont de plus en plus violentes pour les joueurs PVM , certes il y'a des abus mais c est à TTHL et full optimisé !
Absolument pas. Balancer Sacrifice et les sorts féca, ça n'est pas réservé aux THL , et la seule optimisation dont il y a besoin c'est de ne pas oublier de booster ces sorts.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
On ne parle pas forcément d'y passer trois heures, mais d'utiliser au moins trois neurones.

Absolument pas. Balancer Sacrifice et les sorts féca, ça n'est pas réservé aux THL , et la seule optimisation dont il y a besoin c'est de ne pas oublier de booster ces sorts.
Je ne parle pas forcément du combo sacrifice+bouclier etc ... mais en même temps dans le background le sacrieur se sacrifie pour les autres et le féca le protège , c est tout à fait légitime ! C'est une technique comme les autres, d'ailleurs c'est la plus utilisée ! Il y a aussi le combo sac animé + puissance sylvestre , je préfère largement être protégé pendant 3tours et pouvoir taper que me prendre des dégâts parce que c est plus ''fun''en utilisant ''3 neuronnes'' ! A vrai dire je ne suis pas mazo
Citation :
Publié par Tz-Team
Je ne parle pas forcément du combo sacrifice+bouclier etc ... mais en même temps dans le background le sacrieur se sacrifie pour les autres et le féca le protège , c est tout à fait légitime ! C'est une technique comme les autres, d'ailleurs c'est la plus utilisée ! Il y a aussi le combo sac animé + puissance sylvestre , je préfère largement être protégé pendant 3tours et pouvoir taper que me prendre des dégâts parce que c est plus ''fun''en utilisant ''3 neuronnes'' ! A vrai dire je ne suis pas mazo
Un Sacrieur doit subir tout les coups avec Sacrifice sur les alliées. Il faudrait rendre Sacrifice non cumulable avec des sorts de protections afin que Sacrifice a vraiment son rôle, car là on obtient un combo Sacrifice immunisé.. trop moche
Citation :
Publié par Tz-Team
Exact, le féca le protège, le féca n'est pas censé rendre totalement invincible 8 joueurs. C'est tout sauf une technique comme une autre, c'est pas une technique en fait, c'est rendre son équipe invincible , ça n'a rien de technique. Tu préfères être protégé pendant 3 tours ? Met toi sur un serveur privé, ayant débridé les % de résistances à 100%, là tu va t'amuser.

Alors oui, je me doute que ça t'arranges, mais malheureusement pour toi, cette stupidité est vouée à enfin s'en aller.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Exact, le féca le protège, le féca n'est pas censé rendre totalement invincible 8 joueurs. C'est tout sauf une technique comme une autre, c'est pas une technique en fait, c'est rendre son équipe invincible , ça n'a rien de technique. Tu préfères être protégé pendant 3 tours ? Met toi sur un serveur privé, ayant débridé les % de résistances à 100%, là tu va t'amuser.

Alors oui, je me doute que ça t'arranges, mais malheureusement pour toi, cette stupidité est vouée à enfin s'en aller.
Ce n'est pas de la stupidité , c'est du bon sens ! Il ne faut pas se compliquer la vie en combat pour le ''fun'' alors qu'on peut aller 2-3 fois plus vite et ça permet à certaines teams moins optimisées de faire de gros donjons. On cherche la facilité certes, mais il n'y a pas 36 000 solutions si on veut faire du rapide & rentable

C'est ce point là qui est dommage dans Dofus, on ne peut pas se passer ou difficilement de certaines classes piliers : à peu près toute les teams se ressemblent à THL. A mon avis, Il faudrait diversifier les rôles des personnages à notre ''propre goût'' pour revaloriser les classes délaissées.

Je trouve Dofus plutôt à la ramasse niveau stratégies par rapport à d'autres MMORPG , c'est dommage ...

Dernière modification par Tz-Team ; 04/12/2011 à 01h47.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Et une autre prendra sa place et ainsi de suite. Il y aura toujours une technique pour aller plus vite que les autres, pour perdre moins de points de vie que les autres, pour au final ne pas se faire chier pendant 2-3 heures dans un donjon.
Surtout qu'il y a des compositions de classes tout aussi abuser en pvm que le Sacri + Feca, mais bizarrement on en parle pas sur les blogs du coup c'est pas considérer abuser.

Comme certains ici j'ai plutôt l'impression que le kolyzéum impact beaucoup trop le pvm. Enfin ça ne m’étonne pas vraiment, avec les traques ont a eu le même soucis, des classes équilibrer (c'est un grand mot ! ^^) principalement pour le 1 contre 1.

J'éspère juste que pour la prochaine grande mise à jour le coter pvm sera un peu plus présent dans le rééquilibrage des classes.
Citation :
Publié par Tz-Team
Ce n'est pas de la stupidité , c'est du bon sens !
Permettre l'invincibilité, ce n'est pas du bon sens.

Citation :
Il ne faut pas se compliquer le combat pour du ''fun'' alors qu'on peut aller 2-3 fois plus vite
Si on suis ton raisonnement, on fout des monstres à 10 points de vie, ça permet d'aller 200 fois plus vite ?

Citation :
et ça permet à certaines teams moins optimisées de faire de gros donjons.
Mais elles n'ont pas à les faire, si elles n'en sont pas encore capable. C'est pour ça qu'il y a du contenu à tous les niveaux.

Citation :
C'est ça qui est dommage dans Dofus c'est qu'on ne peut pas se passer ou difficilement de certaines classes pilier, à peu près toute les teams se ressemble à THL : Il faudrait diversifier les rôles des personnages à notre ''propre goût'' pour revaloriser les classes délaissées.
Ce qu'il faut c'est recentrer les rôles. Des classes dites de dommages pour faire des dégâts, des classes de soutient pour faire du soutient. On voit clairement les soucis que ça pose d'avoir des classes trop polyvalentes, telles que le Sacrieur, le Pandawa , L'eniripsa, etc.

Edit

@ Yataa : Pas forcément une autre , non. Supprimer toutes possibilitées d'invincibilité, ce n'est pas si dur. Pour tes compositions de classes tout aussi "abusées" , si ça ne t'ennuies pas, j'aimerai que tu nous en fasse part.

Moi l'impression que j'ai , c'est que pas mal de personnes estiment que des déséquilibres énormes en Pvm devraient être laissés en jeu , sous pretexe qu'il s'agit de PVm.
Au contraire , Ankama est pour la polyvalence des classes en terme de multi-élements ! Le soucis ce n'est pas de mettre les différentes classes dans des catégories fermées , c'est plutôt pour les développer pour qu'elles s'assimilent tous entre elles ! Certaines classes sont complémentaires , pourquoi pas toutes ?
"Mais nooon, on doit aller vite donc on utilise le Sacri + Feca cheat"

RENTABILITE, RENTABILITE, RENTABILITE ... T_T

Où est passé le fun de ce jeu ? Ca sert à quoi de torcher ton Glourséleste en 10 minutes ? Pouvoir en refaire un ? Et ensuite ? Crafter 3 panos au lieu de 2 ? Et ensuite ? Avoir 100M de kamas au lieu de 66M ? Et ensuite ? Pouvoir acheter une pano exotisée ? Et ensuite ? Pouvoir r0xx les z0tre mdr l0l ? Faire le kikoo péteux avec un G10 au Zaap ? Faire d'autres comptes encore pour refaire du Glourséleste tout seul avec 8 persos pour faire encore plus de fric ? Et ensuite ? ...

La communauté de Dofus a bien régressé

Maintenant le PVM c'est "Technique cheat + cac² + cac² + M+Z pendant le combat et je me fais masse de thune avec mes 8 comptes et mon dr0p de taré§§"

Ahahahah. Il est bien loin le temps où on préparait un Dragon Cochon des semaines à l'avance

Welcome in Dofus 2.0, welcome in Frigost II + Zaap village, quoi.
Citation :
Publié par Tz-Team
Au contraire , Ankama est pour la polyvalence des classes en terme de multi-élements ! Le soucis ce n'est pas de mettre les différentes classes dans des catégories fermées , c'est plutôt pour les développer pour qu'elles s'assimilent tous entre elles ! Certaines classes sont complémentaires , pourquoi pas toutes ?
On ne parle pas d'élément, on parle de rôle. Je vais prendre un exemple.
Un Iop doit frapper de manière plus brutale qu'un Eniripsa, de manière suffisamment différente pour lui donner une vraie utilité en PvM. Avec la version actuelle, non seulement l'eniripsa génère largement plus de dégâts que le Iop, mais possède de très / trop bonnes capacités de soutient.

Il faut , pour moi, arriver à tendre au fait que si l'eniripsa n'est pas assisté par un réel tapeur, on en arrive à un point où l'eniripsa ne peut plus suivre en terme de soin. Cela passe par la vitalité insoignable. Soit un tapeur est présent et peut donc tuer le monstre avant que les vita max ne soit trop basses, soit c'est beaucoup plus coton vu que le monstre ne subit pas assez de dégâts pour avoir une issue en faveur des joueurs.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir

@ Yataa : Pas forcément une autre , non. Supprimer toutes possibilitées d'invincibilité, ce n'est pas si dur. Pour tes compositions de classes tout aussi "abusées" , si ça ne t'ennuies pas, j'aimerai que tu nous en fasse part.

Moi l'impression que j'ai , c'est que pas mal de personnes estiment que des déséquilibres énormes en Pvm devraient être laissés en jeu , sous pretexe qu'il s'agit de PVm.

Le double, voir le triple eni comme à une époque ou le sacri + feca était beaucoup moins connu.

Le sadi et sa belle puissance sylvestre coupler à un enu ou sacri qui immunise complètement une team.

Le double enu qui permet d’immobiliser entièrement tous les mobs adversaires.

Il y en a sûrement d'autres qui me viennent pas à l'esprit.

Je n'ai jamais dit par contre que les abus en jeu devrait y rester, mais si tu joue à dofus depuis quelques temps tu sait qu'à chaque fois qu'un abus est nerfer, il y en a toujours un qui le remplace derrière. Alors je sais pas mais différencié les sorts pvp/pvm aurait pu être une des meilleures solutions mais je crois que ce n'est pas possible.

Et en l’occurrence le "déséquilibre" en pvm c'est surtout fait remarquer à cause du kolizéum ou certaines compositions sont bien trop puissantes.

Citation :
"Mais nooon, on doit aller vite donc on utilise le Sacri + Feca cheat"

RENTABILITE, RENTABILITE, RENTABILITE ... T_T

Où est passé le fun de ce jeu ? Ca sert à quoi de torcher ton Glourséleste en 10 minutes ? Pouvoir en refaire un ? Et ensuite ? Crafter 3 panos au lieu de 2 ? Et ensuite ? Avoir 100M de kamas au lieu de 66M ? Et ensuite ? Pouvoir acheter une pano exotisée ? Et ensuite ? Pouvoir r0xx les z0tre mdr l0l ? Faire le kikoo péteux avec un G10 au Zaap ? Faire d'autres comptes encore pour refaire du Glourséleste tout seul avec 8 persos pour faire encore plus de fric ? Et ensuite ? ...

La communauté de Dofus a bien régressé

...blabla remplis de stéréotypes...
C'est pas parce qu'un certains mecs connu fait un glours en 10 minutes et qu'il a un sacri et un feca que tout le monde le torche en 10 minutes. Tout le monde n'a pas 8 persos en 12pa/6pm/full dofus.

Tout le monde ne farm pas le glours comme un gros porc non plus, certains le font juste pour le fun comme tu le dit si bien. Certains comme moi aime faire un donjon de temps en temps sans pour autant mettre 3 heures.

Comme le disait sylfean il y a quelques temps pour le sauvegarde en donjon il me semble, il y a une différence entre difficulté et pénibilité.
Il n'y a rien d'amusant à perdre du temps inutilement, dans tous les cas ceux qui farment le glours ou d'autre monstres continueront en mettant peut être plus de temps mais au final ça ne changer rien au problème. Ça ne sera pas plus difficile, ça limitera encore plus les compositions et exclura encore plus certaines classes.

Bref, de toute façon le débat si il y en a vraiment un n'avancera jamais c'est comme les mono vs multi chacun vois à sa façon.
Le mieux reste d'attendre et de voir comment Ankama va faire avancer les choses !
Citation :
C'est pas parce qu'un certains mecs connu fait un glours en 10 minutes et qu'il a un sacri et un feca que tout le monde le torche en 10 minutes. Tout le monde n'a pas 8 persos en 12pa/6pm/full dofus.

Tout le monde ne farm pas le glours comme un gros porc non plus, certains le font juste pour le fun comme tu le dit si bien. Certains comme moi aime faire un donjon de temps en temps sans pour autant mettre 3 heures.

Comme le disait sylfean il y a quelques temps pour le sauvegarde en donjon il me semble, il y a une différence entre difficulté et pénibilité.
Il n'y a rien d'amusant à perdre du temps inutilement, dans tous les cas ceux qui farment le glours ou d'autre monstres continueront en mettant peut être plus de temps mais au final ça ne changer rien au problème. Ça ne sera pas plus difficile, ça limitera encore plus les compositions et exclura encore plus certaines classes.

Bref, de toute façon le débat si il y en a vraiment un n'avancera jamais c'est comme les mono vs multi chacun vois à sa façon.
Le mieux reste d'attendre et de voir comment Ankama va faire avancer les choses !
Rien à voir ! Se retaper 9 salles longues et faciles, ou 4 salles faciles pour une team sensée gérer le boss, c'est juste pénible, pas difficile.

Devoir se taper le boss en utilisant plus de 3 neurones, c'est difficile ( pour certains ), pas pénible (sinon, on supprime les monstres et on donne les panos direct ? Ca ira plus vite ça sera moins pénible !).

Le challenge des boss est dénaturé par cette technique et cette recherche absolue de la rentabilité. A croire que dans Dofus, lorsqu'on tape un mob, on DOIT le farmer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés