Roi / Reine
|
[Modéré par Thinkers] Sinon je réaffirme que les soins sont très importants en kolizeum et pas que recons. Dernière modification par Thinkers ; 06/12/2011 à 18h17. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Thinkers ; 06/12/2011 à 18h18. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
[Modéré par Thinkers] Le rapport qu'il faut y trouver est dans la dernière phrase : les soins, qui sont très importants dans le kolizeum et qui sont souvent garants de la victoire d'une team. Je disais simplement que selon moi la possibilité de soigner ou non est un avantage/inconvénient trop important dans le kolizeum. Dernière modification par Thinkers ; 06/12/2011 à 18h19. |
![]() |
|
|
Toute les team ont un point faible et y'a toujours une façon de gagner ( a lvl égaux ) après la stratégie pour vaincre n'est pas toujours simple.
Enfin c'est mon avis. |
![]() |
|
|
![]() Recentrer le débat ? OK ! :D
Copié-collé (+rajouts) d'un poste sur le forum officiel dans la section des 48, je n'ai eu de réaction que d'un(e) seul(e) d'entre eux --'
- - - Le concept de Kolizéum est excellent, le 3vs3 génère effectivement des combats passionnants. Mais dans le lot, bien trop de combats s'avèrent joués d'avance ! Rien n'est jamais joué d'avance ?... mouais... compter sur un miraculeux CC sur Attaque Mortelle, on vire à de l'optimisme démesuré là. Par exemple : match en pick-up : - Crâ 153 (axé entrave, donc peu de damage dealing pur) - Crâ 172 (eau/feu apparemment) - Zobal 151 (11 PA - 5 PM tout de même) En face ? et bien... rien de moins que : - Sadida 199 - Sacrieur 183 - Eniripsa 157 Oh ! et j'oubliais un facteur encore plus rédhibitoire : nous étions sur une map CaC. A moins de compter sur une chance hors du commun : - enchainement de CC de la part des +petits - enchainement d'EC de la part des +gros - déconnexion de sadi ou sacri ou eni AUCUNE possibilité de l'emporter. Deux crâ sur une map CaC sont d'aucune utilité en étant cumulés, Crâ & Zobal ne s'apportent mutuellement pas grand chose non plus. En face ? Un tank, un healer et un debuffeur ! Sacrifice sur toute la clique, et rapidement, malgré des tentatives de dispersion dans leur rangs, et d'un ral PM pourtant efficace, le facteur sacrifice + échange de place fini rapidement par avoir raison de nous. En résumé ? un combat inintéressant au possible, "on joue pour dire de", parce que ça fait jamais que la 20ème fois que l'on tombe sur ce genre de match perdu d'avance, et que donc on a arrêté d'espérer tomber sur quelque chose de potentiellement "jouable". Post ouin-ouin ? Moui... pour l'instant, je plaide coupable, c'en a tout l'air. Mais je sais aussi aller dans le constructif. Le constat que je vous narre, je ne pense absolument pas être le seul à le faire* *cf. un autre sujet : h t t p : / / forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/981102-equilibrage-kolizeum-absurde QUELLES CONSEQUENCES ?!! 1) au mieux : "pas grave ! on aura plus de chance la prochaine fois" 2) le plus souvent : suicide de l'équipe inéluctablement perdante, pour accélérer les choses et espérer avoir mieux après 3) ce qui va finir par devenir monnaie courante : "rajkit" Autres points très grave : 1) de l'expérience ABUSIVE et extrêmement rapide (des joueurs 12x-13x que je croisais en Kolizéum il y a encore à peine mois, sont actuellement 19x... mais où ont-ils bien pu autant XP ? ![]() 2) une cote qui évolue sur la tête 3) pluie de kolizétons "non mérités" si j'ose dire... Et ensuite ? même aux heures de pointes, on a des combats inintéressant au possible... comment se fait-ce ? mais les gens DESERTENT de plus en plus le système !!! Ne restent que les THL, qui eux... et bien... FORCEMENT !!! ne peuvent avoir que des combats équilibrés, ou en leur faveur --' On nous a clairement fait comprendre qu'une limitation de composition des équipes type Goultarminator n'était pas envisagée, du fait des risques de perte de fluidité dans la génération des combats. Eniripsa / Osamodas / Sacrieurs ne seront donc jamais interdits ensemble. SOIT !!! La philosophie du studio semble être "plutôt lancer un combat potentiellement déséquilibré, que rien du tout". Et le choix des joueurs dans tout cela ? Où est-il ? Je pense qu'il serait temps de faire confiance aux joueurs pour savoir ce qu'ils veulent pour ce Kolizéum ! Pour se faire, voici quelques idées toutes bêtes à implanter, et qui je pense changeront TOUT dans la manière d'utiliser et de profiter de ce système. Le mot d'ordre ? LAISSEZ DU CHOIX aux joueurs !!! Pourquoi imposer cette dictature de la "quantité", alors que bien des joueurs réclament de la "qualité" ? I°) Définir une "jauge" d'écart de niveau maximal Quel que soit ne nombre d'explications que vous pourrez nous donner sur le fonctionnement de la cote, il n'en demeurera jamais autrement que cette dernière n'est pas parfaite. Des joueurs à la cote "bien évaluée" peuvent rencontrer des joueurs à la cote "sur ou sous-évaluée", et ces problème d'évaluation de cote ne peuvent venir que d'un seul et unique facteur : LE NIVEAU ! Les écarts de niveau sont la principale source de déséquilibre, et de génération de combats perdus ou gagnés d'avance. En tête de liste : les multi-compteurs qui font exprès de prendre deux personnage THL (au hasard, Sacri/Eni) en compagnie d'un bien plus petit. Soit ils tombent face à un trio de HL, qu'ils mangeront sans trop grande difficulté, soit face à un trio de THL, contre qui ils auront déjà plus de difficulté. Dans les deux cas, ce sont des générateurs de matchs joués d'avance, et c'est à éviter à tout prix. BREF : il faudrait instaurer une "jauge", qui servirait à définir individuellement quel écart maximal nous acceptons entre le +petit lvl et le +gros lvl parmi les deux trios de combattants durant nos matchs. Exemple : je m'inscris tout seul, je suis de niveau 150, je tolère un écart maximal de +/- 20 niveau d'écarts. Mes adversaires seront donc au MINIMUM de niveau 130 et au MAXIMUM de niveau 170. Exemple 2 : je suis en équipe, je suis de niveau 150, mais suis en compagnie d'un niveau 200 et d'un niveau 170. Ma jauge passe automatiquement à 50 niveau d'écart. Il est donc possible de tomber face à un trio d'adversaires 200 par exemple. Quelles conséquences sur le fait de laisser une telle liberté de choix aux joueurs ? - ceux qui VEULENT de la "QUALITE" dans leurs matchs auront un outils pour y accéder - ceux qui ne cherchent que de la QUANTITE n'auront qu'à régler cette jauge à l'écart maximal AU FINAL : il n'y aura forcément que des heureux !!! Si la majorité cherche de la qualité, alors le studio aura sa réponse ! Ils préfère "rien" plutôt que "déséquilibré". Si au contraire, il s'avère que la majorité recherche de la quantité au détriment de la qualité, au moins : ils le feront de leur "plein gré". Ils auront sciemment choisi de risquer des combats aux niveaux disparates. Rien que ce petit aspect changera énormément l'ambiance durant les combats, je pense que l'on aura de moins en moins de comportement type "suicide" (dont je fais partie... il faut admettre que lorsque l'on n'a aucune chance... autant abréger) ou de "rajkit". II°) Equipe aléatoire VS équipe pré-formée Laissez s'affronter une équipe aléatoire, donc forcément : - peu habitués à jouer ensemble - potentiellement peu/pas de synergie dans la composition VS potentiellement tout le contraire... excusez du peu, mais c'est un NON-sens !!! La pratique du pick-up comme de la construction d'une équipe fait l'objet d'un STYLE de jeu, d'une VOLONTE propre à chacun. Ces deux pratiques doivent pouvoir être séparées. Pas de façon systématique, mais vous l'aurez deviné : laissés au libre choix de chacun !!! >> créez donc une petite option à cocher : accepte oui/non d'affronter... ... une équipe aléatoire ... une équipe pré-formée III°) Quid du multi-compte ? Là encore, vous ne souhaitez pas agir contre cela, par peur de trop réduire la population qui s'inscrit au Kolizéum. Une fois encore, je vous incite à laisser ce choix aux joueurs !!! Comment ? Et bien par le même principe que la "jauge" : une option à cocher "OUI/NON, j'accepte de rencontrer une équipe multi-compte". Par eux-mêmes, les joueurs réguleront ce paramètre ! S'ils en ont marre de croiser des "Zz-XXXX" identifiables clairement comme un seul et même joueurs, ils filtreront ! Et si au contraire, à force de trop filtrer, ils n'accèdent plus à assez de combats, ils reconsidéreront leur choix, mais seront forcément moins hargneux si le hasard les fait de nouveau rencontrer un multi-compteur. Pourquoi pas un filtre "anti-non-multi" par la même occasion ? L'un des arguments parfois amenés par les multi, est l'envie de "tester" leur team face à une autre. Laisser libre les multi-compteurs de ne s'affronter qu'entre eux peut être une bonne idée également ! ![]() VI°) Une hiérarchie des classes avec qui on veut tomber Avec la MaJ 2.5, et les précédents nerfs subis par certaines classes, un Sacrieur par exemple, n'a quasiment aucune chance de se rendre utile sans la présence d'un soigneur dans son équipe. Vous allez me dire : "bah fais-toi des amis, et joue avec eux !" Ce à quoi je vais vous répondre : encore faut-il avoir des amis adeptes du kolizéum justement !... donc cette petite option aurait pour but de faciliter la rencontre de potentielles futures équipes fixes. C'est pourquoi je propose de pouvoir paramétrer un ordre de préférence des classes avec qui on voudrait jouer, de sorte que le match-maker cherche en priorité à nous faire jouer avec ces classes-là. V°) Conclusion/résumé Pour garantir un système prospère, qui puisse satisfaire tout le monde, il vous faut laisser un maximum d'options dans les choix des joueurs ! On peut choisir sa classe, son build... Mais face à des situations perdus/gagnés d'avance, l'intérêt s'en va peu à peu. Joueurs occasionnels peu pointilleux et joueurs cherchant de la qualité doivent pouvoir co-exister. Je résume donc les 4 points qu'il serait bon de voir apparaitre dans le Kolizéum : - une jauge paramétrant l'écart de niveau maximum (entre +petit et +grand parmi 6 combattants) - une option permettant de filtrer les "types" d'équipes rencontrées (aléatoire/pré-formées) - une option permettant de filtrer les multi-compte (petit plus, mais ça serait du luxe, c'est pas vital) - une option permettant de hiérarchiser ses "alliés de prédilection" RAPPEL aux détraqueurs : OUI, ces mesures risquent de réduire la quantité déjà moindre des combats lancés. MAIS : s'il s'avère que ça baisse, c'est que la MAJORITE des joueurs VEULENT de la qualité. Depuis quand doit-on imposer quelque chose, sans écouter l'avis des principaux utilisateurs ? |
![]() |
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
Franchement j'ai rien à redire sur ce que tu dis, tous ces problèmes je les rencontre…
Il y a parfois effectivement quelques problèmes dans la composition des équipes … |
![]() |
|
|
Citation :
il ne s'agit jamais que d'un multicompteur thl qui groupes ses deux mules bas lvl dont il a sacrifié la cote en les faisant se suicider en boucle pour tomber uniquement sur des combats gagnés d'avance avec son main lvl18X qu'il veut pex. parfaitement normal, logique, et souhaitable d'après le point de vue du studio donc. je vous invite donc très fortement à faire de même, histoire que le studio se décide à corriger ces aberrations une fois que la participation aura diminuée de 50%. |
![]() |
|
V for Vendetta |
Trouver plus de messages par V for Vendetta |
|
Plus compliqué mais plus juste :
Équilibré les classes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|