Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Plop!

Voilà, avec les traques, on avait les abus de classes, et avec le kolizéum, on a l'apparition des "teams cheat".

Concrètement, c'est quoi une team cheat: c'est tout simplement une équipe qui va être sûre de gagner car la synergie entre les personnages est beaucoup trop grande, ou bien une doublette/triplette de classes assez puissantes. Généralement, les dites teams se composent ainsi: un tapeur, un protecteur et un soigneur.

Aujourd'hui, j'ai eu la belle surprise de tomber deux fois de suite sur la même team abusée, qui ont environ 40 niveaux de moins que mes personnages. Deux victoires de suite sans pouvoir faire quoi que ce soit. "Tu n'as qu'à mieux jouer" diront certains. Mes personnages trustent à environ 1500 de cote, la team adverse doit donc avoir à peu de chose près la même chose.

La solution à ce problème est tout ce qu'il y a de plus simple: la limitation des compositions. Si on analyse une team dite cheatée, on arrive à la conclusion suivante: trop peu de faiblesses.

Analyse de la team osa/eni/zobal

L'osa soigne, débuff, protège des dégâts grâce au crapaud et ramène les autres à la vie.

L'eniripsa soigne, protège des dégâts, peut taper en virant des PA (coucou le m' pouce porté par 3/4 des eni pendant une énorme tranche de niveaux) et a également la possibilité de redonner la totalité des pdv d'un personnage.

Le zobal lance des sortes d'éponges à dégât qui absorbent un certain nombre de dégâts et a une très bonne capacité de déplacement/placement et de dégâts.

Résultat des courses: une team avec buff (et bientôt la MàJ ) va en baver. Une team sans débuff, elle leur donne un coup de main pour se faire tuer, parce qu'elle sait très bien qu'elle est foutue. Toutes ces teams amènent à un phénomène anormal: l'auto-win. Et que se passe-t-il dans ces cas là? Des personnages qui gagnent énormément d'argent et d'xp, sans difficulté ni contrainte.

A quand un bridage dans la composition de teams?
La team osa/eni/zobal n'est clairement pas une team dites autowin imo, vu qu'elle trouve beaucouuuup de faiblesses contre diverses classes, après je te laisse allez voir le thread Kolizeum, quel team choisir pour avoir plus d'info pour contrer ces dites team.
Citation :
Publié par Tankounet'
La team osa/eni/zobal n'est clairement pas une team dites autowin imo, vu qu'elle trouve beaucouuuup de faiblesses contre diverses classes, après je te laisse allez voir le thread Kolizeum, quel team choisir pour avoir plus d'info pour contrer ces dites team.
Je trouve pas qu'elle a de désavantage. Cependant, je pointe pas uniquement cette team, mais toutes les teams de ce type.
Plutôt qu'un bridage de la composition de teams, il serait tellement plus bénéfique pour le jeu de modifier les autres classes de façon à leur laisser l'opportunité d'avoir des interactions aussi puissantes que celles que tu dénonces avec les autres classes. (fu!)

On peut toujours rêver
Ayant sram/enu/xel en koli je trouve ma team abusey pas énormément de synergie mais ça marche à 95%

Enu: -pm/po passe ton tour soin à l'occasion, sac et tape (ah débuff aussi mais ça va changer). Bien souvent coupler avec piége d'imo du sram les joueurs (les 3)sont à 0PM

Xel: Pour le moment il "mange" pépére les PAs adverse (sur 12 de base il en reste 6/7 sur les 3 autres je tombe à 2/3 en focus 1seul)

Sram: Il s'invi, invi enu ou xel en cas de difficulté et tape les pauvres malheureux qui deviennent des poutchs avec des res...

Certes y'a ses faiblesse (si j'ai pas l'ini par ex) ou OS enu qui est un pilier...

Avec la maj qui arrive ma team "koli" ne serra pas aussi forte (surtout avec le nouveau débuff).

Il est vrai qu'il y a des teams que je gére tranquillement pour le moment qui vont devenir imbatable (feca/sacri/eni par ex)
Le feca va prendre une belle heure de gloire avec se système de débuff.

Même si aucune limitation n'est prévue, c'est bien dommage car de l'abu va y'en avoir...
++
Citation :
Publié par afinedayonline
Ankama n'a pas l'intention de bridée la composition des équipes au koli.

source : quelque part dans le post koli du village (ou maj 2.5 ici).
Je crois que tu as raison et c'est plus que con.

Je comprend pas pourquoi en Goulta ils limitent les possibilités et pas la, alors que c'est exactement la même chose (sauf niveau qualité des joueurs).

Après ptet qu'avec la MàJ qui vient les Fecas/enis seront rendu moins puissant (j'en suis sur même), mais peut-être pas assez.

Je pense quand même que Feca/sacri et Feca/eni sa devrait pas être possible.
Une classe de protec et de soin ne devrait pas pouvoir être mise ensemble ca rend la team trop résistante. Le seul moyen de contrer c'est d'avoir un sacri qui puisse coop transpo directement l'eni ou le feca avant que y'ai les armures de lancé. Oh wait ... nerf coop/transpo.

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 04/12/2011 à 20h45.
Perso j'suis tombé sur eni/eni/sacri, rien de cheaté mais comme combat ennuyeux ya pas mieux.

Mais oui, il faudrait au moins limiter les doublons/triplés et les compos trop puissante, l"air de rien au goulta ils le font pourquoi pas en koli?
Limitation du cumul de PA+ refonte de la classe osa, et voilà, t'as plus de problèmes.

@workteam: Y'a quoi que tu comprends pas dans "refonte de l'osa" ?
Entre 18 et 14PA y'a pas de différence, c'est sûr. (voir, 10 et 16)

Dernière modification par Deadarmor ; 04/12/2011 à 21h00.
Citation :
Publié par Xi'
Mais oui, il faudrait au moins limiter les doublons/triplés et les compos trop puissante, l"air de rien au goulta ils le font pourquoi pas en koli?
Tu vas augmenter considerablement le temps d'attente aussi :x
mais c'est vrai que tu tombes toujours sur les meme classes (eni/sacri/osa/feca) , ce qui est sacrement lassant. Sa doit faire 2 semaines que j'ai pas croisé un eca , un zobal ou un roublard.

@ au dessus : Tu t'es lancé comme challenge de foutre " cumul PA" dans chacun de tes post ou ?

Dernière modification par Nihat ; 04/12/2011 à 21h01.
La limitation cumul PA à +2Max changera rien aux compo des teams
L'osa (par exemple) pourra fait plein d'autre chose soin/protection en doublon de l'eni (toujours qu'un exemple parmi plein d'autre)
Citation :
Publié par Aaronson
Je trouve pas qu'elle a de désavantage. Cependant, je pointe pas uniquement cette team, mais toutes les teams de ce type.
Fais la jouer contre un féca, ou contre sacri/eni ou sacri/osa.

(Tiens, on retrouve souvent ces classes dans les compos autowin non ?)
Deux combats de suite contre la même team aujourd'hui, deux défaites. ( contre la team panda / sacri / eni )
Nous n'avions pas beaucoup de chances. ( " lut je suis sacri, je fais Sacrifice sur l'eni pendant que lui me soigne , et si jamais t'essaies de prendre l'éni à distance je coop' ") . Et ça se corse d'autant plus quand le panda te porte et te déplace à tout-va sur la map..

Après ce n'est pas impossible pour autant, perso' je n'avais pas de débuffeur avec moi et mes alliés manquaient un peu de réactivité. Mais je comprends la frustration de certains. Quand je vois un combat qui commence avec sacri / eni en face, je me dis d'avance que ce combat va être lourd.
Citation :
Publié par iiNSima
Osa Sadi Xel.
Intuable.
Je confirme (on peut aussi placer le panda) face à ce type de team il n'y a rien à faire, même sacri/eni/osa ou sacri/feca/eni passe pour une team daubé à coté.
Sinon pour pas rester trop hors sujet, je suis contre un bridage des compositions car un réequilibrage global serait plus adapté.
Je confirme que certaines compositions sont intuables et surtout a moyen niveau.
Je ne suis pas contre des limitations personnellement parce que je ne pense pas que les modifications de classe y changera grand chose.
Citation :
Publié par workteam
Ayant sram/enu/xel en koli je trouve ma team abusey pas énormément de synergie mais ça marche à 95%

Enu: -pm/po passe ton tour soin à l'occasion, sac et tape (ah débuff aussi mais ça va changer). Bien souvent coupler avec piége d'imo du sram les joueurs (les 3)sont à 0PM

Xel: Pour le moment il "mange" pépére les PAs adverse (sur 12 de base il en reste 6/7 sur les 3 autres je tombe à 2/3 en focus 1seul)

Sram: Il s'invi, invi enu ou xel en cas de difficulté et tape les pauvres malheureux qui deviennent des poutchs avec des res...comprend pas
Eca/Sadi/Xel ça à l'air semblable, moins efficace niveau rox mais + niveau rox.

Sinon pour les autres, avec un sadi, les fecas vont pas faire long feu, t'en debuff un (bon sur eni/feca/sacri c'est + chaud d'en choisir un, disons l'eni), tu tente de le tuer avec la vita insoignable de l'eca (c'est pas pour ça que j'en veux un), puis t'en focus un autre( en espérant que personne dans ma team soit tué avant).
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Eca/Sadi/Xel ça à l'air semblable, moins efficace niveau rox mais + niveau rox.

Y a un petit raté là je me trompe ? ^^
Personnellement je prévois une remontée du nombre d'eca dans les teams avec la maj
Oups, plus faible niveau rox(le sram peut rox traifaur de loin comme de près, l'eca c'est un peu + faiblard en mode non kikoolol 1xxx force mais en mode multi optimisé un minimum), mais + efficace niveau entrave(tu met une surpuissante puis tu peux frapper, ou bien surencherir avec des herbes folles).
Bon mais c'est bien beau toutes ces spéculations mais ça donne quoi concrêtement ?

Comment on dépasse le stade de tout le monde rajoute son ptit grain de sel "et ça c'est autowin", "et ça c'est cheaté" ?

Déja, pour répondre à tous ceux qui invoquent l'argument des limitations en goulta, je dirais que même si beaucoup de joliens semblent l'oublier, il existe une vie sur dofus avant le 19x (si, si je vous jure!) , et comme vous pourrez l'imaginer, une team "troabusé" à un lvl donné sera bonne pour la pour la poubelle à un autre!

Ce qui me revient à penser qu'il est impossible d'empêcher certaines compos sans que la moitié de la communauté ne crie au blasfème. Regardez déja le bordel que c'était au moment des traques dès qu'une race était nerfée!

Bon mais alors concrêtement.
Je vais essayer de proposer des choses qui dépassent le simple niveau du "é sa sé tro faure", car je dois avouer que.moi non plus ne suis pas complêtement satisfait du koli.
- déja, j'ai remarqué que bien souvent le suspens en pick-up est de savoir quelle team va se chopper le boulet. Le mec sans pano, ou full sasa, ou avec des items 40 lvl en dessous de son lvl. Il emmerde tout le.monde, il se fait one-tour, il pourrie l'ambiance bon-enfant de ces combats. --------->Solution, interdire les panos full sasa (sauf xel et encore...), le mode 0 item ou item piou au lvl 100 quoi...
-interdire les multi-classes, non pas pour éviter le troabusé mais plutôt pour favoriser la diversité, la recherche et empêcher le full-no-brain sacri x 3.
-donner plus d'importance au lvl qu'à la cote. Un lvl 100 très fort restera toujours moins fort qu'un lvl 170 commençant tout juste le koli.
-et peut être donner un petit avantage aux teams pick-up (genre +ini), pour récompenser la prise de risque supplémentaire par rapport aux multi-comptes.

Voilà voilà, désolé pour le pavé ^^`
Citation :
Publié par kahn
-donner plus d'importance au lvl qu'à la cote. Un lvl 100 très fort restera toujours moins fort qu'un lvl 170 commençant tout juste le koli.
-et peut être donner un petit avantage aux teams pick-up (genre +ini), pour récompenser la prise de risque supplémentaire par rapport aux multi-comptes.
Justement non, le système de cote permet de passer outre les levels. Un level 100 très fort se fera peut être déboîter par un level 170 débutant le Koli, mais lorsque ce système sera généralisé (ce qui est déjà le cas) ces cas seront extrêmement rares voir néants puisque chaque perso aura sa cote taillée à sa mesure.

Du coup, si par hasard ton level 100 rencontre un level 170, en principe c'est qu'il est extrêmement puissant, et le 170 très faiblard; le combat restera équilibré.

Sinon pour le second point je suis tout à fait d'accord, il faudrait un bonus pour le pick-up (+25% Kolizéton/Xp par exemple, ça serait déjà un bon début; pour faire le parallèle il me semble qu'il y a le même principe avec les champs de bataille sur -blasphème- WoW)
Le Cheat ? il vient uniquement de classes déséquilibrées.
Empêcher tel ou tel compo, ce ne sont que des rustines pour masquer le problème.

ça va faire hier certains joueurs, mais OUI, il doit y avoir beaucoup de changements pour que les classes tendent vers un équilibre et surtout trouvent un rôle propre à chacunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés