Plop!
Voilà, avec les traques, on avait les abus de classes, et avec le kolizéum, on a l'apparition des "teams cheat".
Concrètement, c'est quoi une team cheat: c'est tout simplement une équipe qui va être sûre de gagner car la synergie entre les personnages est beaucoup trop grande, ou bien une doublette/triplette de classes assez puissantes. Généralement, les dites teams se composent ainsi: un tapeur, un protecteur et un soigneur.
Aujourd'hui, j'ai eu la belle surprise de tomber deux fois de suite sur la même team abusée, qui ont environ 40 niveaux de moins que mes personnages. Deux victoires de suite sans pouvoir faire quoi que ce soit. "Tu n'as qu'à mieux jouer" diront certains. Mes personnages trustent à environ 1500 de cote, la team adverse doit donc avoir à peu de chose près la même chose.
La solution à ce problème est tout ce qu'il y a de plus simple: la limitation des compositions. Si on analyse une team dite cheatée, on arrive à la conclusion suivante: trop peu de faiblesses.
Analyse de la team osa/eni/zobal
L'osa soigne, débuff, protège des dégâts grâce au crapaud et ramène les autres à la vie.
L'eniripsa soigne, protège des dégâts, peut taper en virant des PA (coucou le m' pouce porté par 3/4 des eni pendant une énorme tranche de niveaux) et a également la possibilité de redonner la totalité des pdv d'un personnage.
Le zobal lance des sortes d'éponges à dégât qui absorbent un certain nombre de dégâts et a une très bonne capacité de déplacement/placement et de dégâts.
Résultat des courses: une team avec buff (et bientôt la MàJ

) va en baver. Une team sans débuff, elle leur donne un coup de main pour se faire tuer, parce qu'elle sait très bien qu'elle est foutue. Toutes ces teams amènent à un phénomène anormal: l'auto-win. Et que se passe-t-il dans ces cas là? Des personnages qui gagnent énormément d'argent et d'xp, sans difficulté ni contrainte.
A quand un bridage dans la composition de teams?