Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça ne me dérange pas, en jouant en pickup (avec divers persos lvl 200, tous à peu près stabilisés entre 1700 et 1800 de cote il me semble), de tomber sur une partie de combats perdus d'avance, ou quasiment perdus d'avance - tant que je n'ai pas un de mes partenaires qui abandonne, ou déconnecte, dès qu'il a décidé qu'on ne pouvait pas gagner. Et, malheureusement, ça m'arrive de plus en plus souvent je trouve. Je n'ai pas vraiment envie de me mettre à grouper 3 persos à moi en Kolizeum, parce que je préfère largement jouer avec de vrais gens, mais s'il y a quelque chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est bien ça.

Ensuite, il est clair que si on veut optimiser sa cote, ou simplement sa cote par rapport à sa tranche de niveau, alors oui, jouer autrement qu'avec une team fixe et parfaitement coordonnée (pas forcément en multicompte, je veux bien admettre que des teams formées de trois joueurs sont tout aussi performantes) est du suicide. Mais ça, ça me semble normal qu'arrivé à un certain niveau de compétition il faut effectivement mettre toutes les chances de son côté.

Après, les phénomènes de manipulation de cote, je ne les ai pas rencontrés personnellement, et je suppose qu'ils n'existent pas au-delà de 1500 de cote moyenne par équipe, mais je veux bien croire qu'ils puissent nuire au plaisir du jeu à des niveaux plus faibles.
A l'instant, le pire phénomène du Kolizéum.

Je suis lvl 109, accompagnés d'une 105 et d'un 120. On tombe contre 2 crâ 95 et quelques et un... iop 199.

Pourtant c'est pas comme si les crâ étaient niveau 30 quoi, ils ont quasiment notre niveau, cote ou pas c'est absolument pas normal qu'on puisse tomber contre un mec 199 qui en plus de nous ratatiner spam les petites émoticones du genre vous êtes des merdes je suis le roi bande de cons.
Citation :
Publié par Symbol One

Je suis lvl 109, accompagnés d'une 105 et d'un 120. On tombe contre 2 crâ 95 et quelques et un... iop 199.

Pourtant c'est pas comme si les crâ étaient niveau 30 quoi, ils ont quasiment notre niveau, cote ou pas c'est absolument pas normal qu'on puisse tomber contre un mec 199 qui en plus de nous ratatiner spam les petites émoticones du genre vous êtes des merdes je suis le roi bande de cons.
Et alors ? il y a gagne peu à ce que je sache. Il doit faire des dizaines de combats pour compenser ce qu'il devrait gagner en 1 ou 2 combat équilibré.
Et alors c'est pas normal d'avoir ce genre de combat
Je veux bien qu'il ai droit à des combats plus facile suivant sa côte tout ça mais des différences de niveaux de ce genre ne devrais même pas exister.
Citation :
Publié par Zafiro
Et alors ? il y a gagne peu à ce que je sache. Il doit faire des dizaines de combats pour compenser ce qu'il devrait gagner en 1 ou 2 combat équilibré.
Je m'en fous de ce qu'il gagne, ça devrait pas être permis à partir du moment où il abuse du système de cote pour poutrer du moins fort que lui et nous narguer au passage.

Et ceux qui jouent dans les "règles" comme moi sont pénalisés par des matchs bons pour l'abandon.
Citation :
Publié par Symbol One

M'est arrivé plusieurs fois. Ils font les malins pendant peu de temps par contre.
Citation :
Publié par workteam
Il est vrai qu'il y a des teams que je gére tranquillement pour le moment qui vont devenir imbatable (feca/sacri/eni par ex)
Le feca va prendre une belle heure de gloire avec se système de débuff.
Bah le feca se prend quand même un joli nerf avec ce nouveau debuff car certes ces armures seront plus performantes mais face a un debuff c'est fini renvois de sort et immunité donc l"un dans l'autre on ne gagne pas tant que ça a mon avis.
sans compter fraction nerf a la hache et le fait que l'on ai plus de bonus au retrait pa/pm avec nos armures.

Maintenant on verra dans le temps.

Quant a la synergie des classes,c'est délicat car suivant ton équipe et celle d'en face tu n'aura pas les mêmes points faibles.
Cela reviendrait a interdire quasiment toutes les compos.

Moi même jouant feca,eni/sacri je peux te dire que j'ai des compos en bêtes noires et plus d’une et par forcement que chez les compos ayant des debuff(ou la sauf concours de circonstance c’était 95% de défaites).

Quant en plus tu vois que la plupart méconnaissent certaines classes car jamais jouées en pvp pendant des années(feca,panda,cra ,non je rigole hein.)
et celles que l'on ne connait pas bien,roublard,zobal ainsi que des voies nouvelles qui n’étaient pas forcement viables en 1vs1 qui deviennent inintéressantes en multi bah ça faut beaucoup de nouvelles choses.

Et sur 3 classes vraiment nerfs se trouvent justement deux classes qui sont méconnues car jamais jouées en pvp avant et qui en multi montrent tout leurs potentiel.
Citation :
Publié par Zafiro
il y gagne masse xp quoi.

sur menalt, il y a plusieurs thl qui font ça (lvl190 et plus), ils se font deux mules bas level, à qui ils font perdre pas mal de combats pour que leur cote se stabilise.
pareil sur leur perso principal.
une fois les cotes bien stabilisées à une valeur basse, ils groupent le thl avec les deux bas level, et ils farment koli.

ratio de victoire > 75% (ouai, tu peux descendre à 75% de victoire "seulement", parce que si un combat risque d'être long tu te suicides tu vois, faudrait pas perdre de temps pour PEXPEXPEX ton main et tes mules), cote n'évoluant quasiment pas, donc difficulté (et ratio) constante.
en y passant pas mal de temps, ça leur permet de prendre jusqu'à un niveau par jour sur leur perso principal (et beaucoup plus sur les mules). ouai, quand tes combats durent en moyenne 2 minutes, tu peux les enchaîner à une vitesse folle, et te payer ainsi jusqu'à 20-30 victoires dans la journée.
tu gagnes moins de kolizeton? osef, tu montes tes mules jusqu'au lvl150 et ton perso principal jusqu'au lvl199 très rapidement.
les kolizetons, tu pourras toujours les gagner une fois que tu auras fini d'xp.
ha, et t'oublie surtout pas de changer de chef de groupe koli entre chaque combat histoire de baiser le système empêchant de retomber contre la même équipe en moins d'une heure, ce serait dommage que le kolizeum te proposes des combats moins rapidement parce que tu as déjà explosé tellement de monde dans ta "tranche de cote" que le système ne trouve plus assez de monde pour te proposer des combats en moins de 30 secondes.

mention spéciale pour hier à une jolie petite eni 199 qui se mule un sacri (155 actuellement) en utilisant sa cote basse (<1000) pour avoir des victoires faciles et arriver à un ratio de 33/37 = 89% de victoire.
joli record, même si j'ai déjà vu mieux.
accessoirement, elle pourrit la tranche 13X-14X en manipulant le système pour tomber à répétition contre des personnes qui n'ont aucune chance de gagner.

solution pour éviter le mulage en koli:
instaurer une cote plancher en fonction du niveau pour les persos, et impossibilité de grouper en équipe préconstruite un personnage dont la cote est trop différente de la tienne.
Citation :
Publié par xervicus
instaurer une cote plancher en fonction du niveau pour les persos, et impossibilité de grouper en équipe préconstruite un personnage dont la cote est trop différente de la tienne.
Voilà. Je suis pas contre le fait de me battre contre des 140 si on a une chance de gagner, c'est même déjà arrivé, ça rend les combats intéressants même si quand on voit le niveau du mec ça déprime.

Par contre la cote ne peut pas être un prétexte non plus pour faire s'affronter un mec qui a 2 fois le niveau d'un autre, cote ou pas il n'a aucune chance de gagner. Donc oui, un système de plafond qui, indépendamment de la cote, empêcherait un perso niveau 100 de combattre des +150 par exemple.
C'est le problème quand on veut équilibrer le PvP multi.
Les compositions cheatés, le sont pour celui qui l'affronte.

Je vais prendre l'exemple du Feca/Eni/Sacri du joueur A, c'est le contre de pas mal de joueurs visiblement. Elle est donc cheaté pour le joueur B et C.

Sauf que cette même compo va trouver que la team Enu/Osa/Sram du joueur D est cheaté (exemple au hasard hein).

Et ce même joueur D et ainsi de suite.

Y a aussi que si certaines team, trop fortes, sont nerfés, le reste va pas simplement s'équilibrer par magie, le métagame va juste évoluer, et une ou deux nouvelles composition phares vont voir le jour.

Y a aura toujours des équipes plus fortes et des équipes plus faibles. Et les meilleures team auront toujours une faiblesse (débuff, mauvaise résistance au focus etc).

Le problème à mon avis, c'est que tout le monde voudrait tomber que sur des combats avec 50% de chance de gagner, hors ça n'existe pas. En fonction de la composition, une partie du combat est joué d'office. Et ça n'a rien à avoir le fait qu'une team soit abusé ou non.

Edit : Pour le système de côte c'est pas encore totalement au point, mais comme annoncé par Ankama, c'est nouveau pour eux, donc il faudra du temps. Pour modifier, faire des tests sur la communauté, remodifier.
attention, je suis pas pour un système de plafonnement de la cote!
pas du tout!

non, moi ce que je veux, c'est un système de cote plancher! une cote au desSOUS de laquelle on ne peut pas DESCENDRE quoi.

j'vois pas vraiment l'intérêt d'empêcher un lvl100 bien opti d'aller taper du 150 si c'est ce qu'il veut. s'il arrive à monter sa cote suffisamment pour arriver dans leur tranche (ce qui nécessite un effort), alors il mérite de pouvoir y aller.

non, ce qui pose problème, ce sont les lvl150 (voir 190) qui s'amusent à faire descendre leur cote / grouper des persos bas en cote pour tomber contre des joueurs ayant une cote plus faible.

ce qu'il faut c'est donc bloquer la descente de la cote (en fonction du niveau). et empêcher de grouper des persos dont la cote est trop différente de la tienne (que ce soit en plus faible ou plus élevée).
comme ça, tu empêches les plus hl de profiter du système pour choisir des combats faciles en tapant des mecs plus faibles, sans empêcher ceux qui veulent du challenge d'en avoir s'ils arrivent à monter leur cote grâce à des combats équilibrés.
Ah mauvaise compréhension alors. Au final ça revient un peu au même, tu changes juste le sens, je suis pas contre qu'un 100 tape un 150 non plus mais au delà je pense que ça devient trop difficile, à moins d'être over pété de thunes et c'est rare à ce niveau. Mais comme tu le dis ça empêche plutôt les abus des THL donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par xervicus
attention, je suis pas pour un système de plafonnement de la cote!
pas du tout!

non, moi ce que je veux, c'est un système de cote plancher! une cote au desSOUS de laquelle on ne peut pas DESCENDRE quoi.

j'vois pas vraiment l'intérêt d'empêcher un lvl100 bien opti d'aller taper du 150 si c'est ce qu'il veut. s'il arrive à monter sa cote suffisamment pour arriver dans leur tranche (ce qui nécessite un effort), alors il mérite de pouvoir y aller.

non, ce qui pose problème, ce sont les lvl150 (voir 190) qui s'amusent à faire descendre leur cote / grouper des persos bas en cote pour tomber contre des joueurs ayant une cote plus faible.

ce qu'il faut c'est donc bloquer la descente de la cote (en fonction du niveau). et empêcher de grouper des persos dont la cote est trop différente de la tienne (que ce soit en plus faible ou plus élevée).
comme ça, tu empêches les plus hl de profiter du système pour choisir des combats faciles en tapant des mecs plus faibles, sans empêcher ceux qui veulent du challenge d'en avoir s'ils arrivent à monter leur cote grâce à des combats équilibrés.
Je trouve ton idée tres interessante, je suis également pour.
Citation :
Publié par Symbol One
Ah mauvaise compréhension alors. Au final ça revient un peu au même, tu changes juste le sens, je suis pas contre qu'un 100 tape un 150 non plus mais au delà je pense que ça devient trop difficile
le problème c'est pas que ça soit difficile ou pas.
si c'est trop difficile, il n'arrivera simplement pas à monter sa cote suffisamment pour lui permettre de les affronter.

en revanche, un thl n'aura aucun problème à baisser suffisamment sa cote pour ne tomber que sur des lvl100.
parce qu'il n'a pas besoin de gagner le combat, il lui suffit de se suicider.
et c'est bien ça qui pose problème.
affronter des joueurs trop forts pour toi, ça n'est pas possible de manière durable, parce que tu n'arriveras pas à monter suffisamment ta cote pour ne tomber que contre ce genre de joueur. si t'arrives à la monter suffisamment, c'est que tu gagnes quand même pas mal de combats, et donc qu'ils ne sont finalement pas si "trop forts" pour toi.
en revanche, affronter des joueurs plus faibles que toi, ça ne demande aucun effort, et tu peux le faire de manière durable. et c'est contre ça qu'il faut (à mon avis) lutter.
Citation :
Publié par xervicus
il y gagne masse xp quoi.

sur menalt, il y a plusieurs thl qui font ça (lvl190 et plus), ils se font deux mules bas level, à qui ils font perdre pas mal de combats pour que leur cote se stabilise.
pareil sur leur perso principal.
une fois les cotes bien stabilisées à une valeur basse, ils groupent le thl avec les deux bas level, et ils farment koli.

ratio de victoire > 75% (ouai, tu peux descendre à 75% de victoire "seulement", parce que si un combat risque d'être long tu te suicides tu vois, faudrait pas perdre de temps pour PEXPEXPEX ton main et tes mules), cote n'évoluant quasiment pas, donc difficulté (et ratio) constante.
en y passant pas mal de temps, ça leur permet de prendre jusqu'à un niveau par jour sur leur perso principal (et beaucoup plus sur les mules). ouai, quand tes combats durent en moyenne 2 minutes, tu peux les enchaîner à une vitesse folle, et te payer ainsi jusqu'à 20-30 victoires dans la journée.
tu gagnes moins de kolizeton? osef, tu montes tes mules jusqu'au lvl150 et ton perso principal jusqu'au lvl199 très rapidement.
les kolizetons, tu pourras toujours les gagner une fois que tu auras fini d'xp.
ha, et t'oublie surtout pas de changer de chef de groupe koli entre chaque combat histoire de baiser le système empêchant de retomber contre la même équipe en moins d'une heure, ce serait dommage que le kolizeum te proposes des combats moins rapidement parce que tu as déjà explosé tellement de monde dans ta "tranche de cote" que le système ne trouve plus assez de monde pour te proposer des combats en moins de 30 secondes.

mention spéciale pour hier à une jolie petite eni 199 qui se mule un sacri (155 actuellement) en utilisant sa cote basse (<1000) pour avoir des victoires faciles et arriver à un ratio de 33/37 = 89% de victoire.
joli record, même si j'ai déjà vu mieux.
accessoirement, elle pourrit la tranche 13X-14X en manipulant le système pour tomber à répétition contre des personnes qui n'ont aucune chance de gagner.

Wow c'est beau c'que tu dis, tu mets ça en vers, tu l'envoies à dre et il t'en fait un bon vieux rap "fuck society"

Nan plus sérieusement.
tout ça me conforte dans l'idée que:
1-il faut augmenter l'importance du lvl par rapport à la simple côte qui au final ne veut pas dire grand chose (cf. Plein de messages avant, la flême de retrouver lequel)
2-il faudrait empêcher de trop grandes disparités de niveau au sein d'un groupe et d'un combat. Je m'explique:
Admettons une team caricature, avec un 200 et 2 50. Niveau total du groupe, 300. Niveau moyen de l'équipe adverse, 100.
Qui va gagner face à trois lvl100? Le suspens est intenable! Qui va jouer dans l'équipe 200-50-50? Même réplique.

Dernière modification par kahn ; 05/12/2011 à 21h56. Motif: erreur de syntaxe...
Bon en fait non, le principal problème du Koli c'est les joueurs quoi. Entre ceux qui insultent, ceux qui taunt quand ils te tuent, ceux qui déco en plein milieu du combat, ceux qui se matent un film en même temps et qui tapent au hasard juste pour être là, ceux qui abusent du système de cote actuel pour dérouiller du "noob"... allez, 1 combat sur 10 y'a quelqu'un de sympa.

Ankama n'y peux rien mais déjà régler le problème de cote ça améliorerait le truc, je pense qu'il y a moyen d'affiner le système pour en faire quelque chose de bien, là moi j'arrête un peu pour me remettre au pvm sinon je vais faire une crise de nerf.

Jouant dernièrement en koli avec des perso 150~160, j'ai moi aussi rencontré des teams TTHL même en heure de pointe. Seulement, la présence de ces teams peut s'expliquer autrement que par un bug du système de kolizeum. Je pense tout simplement que ce sont des joueurs qui n'ont aucune envie de s'investir dans le pvp car il n'y connaisse rien, et qui veulent tout de même gagner des kolizetons pour les trophées car leur level le permet. Mais ils jouent vraiment très mal et même de petite teams ont moyen de les accrocher.
Le dernier que j'ai eu (il était en multicompte) me poussait même à abandonner vu qu'on était 150~160 versus 19x. Au final il a gagné car des CAC comme kari ou brageut font vraiment trop mal mais ça à bien duré et j'ai la satisfaction de lui avoir fait perdre du temps car visiblement, il ne voulait pas de longs combats...
y a un soucis de bug du système aussi (y en a qui vont dire c'est "normal") à cause des pertes de cote en cas de victoire, ça fait des perso opti condamné à farm des gens beaucoup moins opti. C'est pas amusant pour les 2 parties
Je vois pas de trop grand déséquilibre, c'est clair que eni/feca/sacri par exemple ça poutre du iop/eca/sram, mais là c'est complètement normal que certaines compo poutre et encore je suis gentils peuvent perfect d'autres team.

Et je l'ai déjà dis mais je vais le redire le soin sur du koli ou du PvP en général en dehors de la recons c'est tout bonnement inutile. (lvl 150+)

Dernière modification par Alk' ; 06/12/2011 à 15h44.
[Modéré par Thinkers]

Sinon bah le déséquilibre est constant dans le kolizeum, j'ai rarement à faire à des teams de mon level, zallez me dire que c'est car ma côte est trop haute mais j'ai que dans les 13xx donc rien de bien extra.
Le gros soucis c'est que quand tu as une team composée de persos level 130 à 160 (par exemple), tu as beau jouer comme un dieu mais la team d'en face (prenons eni-iop-sacri 180-200par exemple), même si elle n'est pas du tout opti et que les joueurs sont plutôt mauvais et bah tu as des chances de victoires TRÈS TRÈS minces...et moi j'appelle ça du déséquilibre.

Il faudrait je pense instaurer un système un peu comme les traques (+/- 20level) et limiter l'écart de level des teams à 60 (3*20). Ça me paraîtrait une assez bonne solution, m'enfin après cela limite les possibilités de combats et augmente donc les temps d'attente, qui peuvent déjà être assez longs.

Enfaite il n'y a pas de réelle solution je pense...malheureusement.

Dernière modification par Thinkers ; 07/12/2011 à 11h20.
Salut.

Peut-être l'idée a déjà été suggérée, mais sait-on jamais ; ne serait-il pas plus simple d'établir un système de côte qui fonctionne par tranche de niveau ? Je m'explique ; un type dont le niveau est compris entre 50 et 70 ou 70 et 90 (etc) pourrait avoir une côte de 1500 mais affronter que les autres joueurs ayant une côte aussi élevée de sa tranche de niveau ! Cela permettrait aux nuls d'affronter les nuls et aux très forts d'affronter les très forts de chaque classe de niveau.
Jouant actuellement sur un pandawa niveau 5x je dois vous admettre que le taux de type full sasa (qui ne savent même pas que la sagesse n'influe pas sur l'xp gagnée au Kolizeum), de mecs qui déco, qui savent pas jouer, qui s'insultent, qui t'insultent, est assez dantesque, or ma côte ne peut pas se développer et stagne à cause de mon niveau (si j'ai bien compris, peut-être suis-je nul sinon), je ne peux donc sortir de ma torpeur noobesque et m'envoler vers des cimes un peu plus stratégiques.

Post-Scriptum : J'ai pris mon cas pour exemple car il me semble représentatif d'une horreur que je ne suis sûrement pas seul à subir

EDIT : Je me suis surement trompé de thread, mais bon ça concerne le "cheat" Koli dans sa globalité donc...

[Modéré par Thinkers]

Edit en dessous: oui sacrifice 4PA 500 pdv rendus, gresilo 4PA 700 pdv enlevé, enfin bon après tu vois ce que tu préfère faire.

Dernière modification par Thinkers ; 06/12/2011 à 18h14.
( Non , je n'ai pas 12 ans )
J'suis pas trop d'accord , un soin en koli ( que ca soit eni ou rhon/ronto ) , ca poutre mechamment.
Pourquoi ? Je vois 3 classes "soin" : xel intel ( ronto + legumisation adverse ) , osa ( ronto + plein d'invoque / crapaud , bordel général ) et l'eni spé soin ( coucou sacrifice a 500+ et le fameux mot prev' / drainant / immo ) voir meme le feca , mais sur cette classe , j'vois plus un cackirox , les armures faisant deja le café

Dans les 3 cas , en plus du soin , l'entrave de la team adverse est telle que , en plus de galérer pour focus un gaillard , la team adverse verra son focus annihilé , en plus de se manger les 2 autres gugus qui n'auront pas a se soucier de leurs pdv vu qu'ils auront derriere l'une des 3 classe pré-cité qui les couvriront. Après , si l'on tombe contre une team full DD , de nouveaux , les 3 classes ont les moyen de gagner 1-2-3 tour avec les divers buff/entrave pour focus sans entrave l'autre team.

Donc pour moi , une source de soin est plutot un enorme avantage ( après , je peux concevoir qu'au 199 , avec les purs cac ou en 1 tour tu descends 3000pdv , bah c'est useless , mais t'as précisé 150+ , je mettrais donc une seconde précision , du 150 au 19x , le soin n'est pas useless ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés