Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
[Bon, il semblerait qu'il est difficile pour vous de rester dans le sujet qui est je le rappelle : "Les teams cheat". Ce sujet n'est pas là pour débattre sur l'équilibrage de certaines classes, en discuter dans un seul et même sujet donnera un bordel sans nom.
Pour discuter des Xélor c'est là, les Osa c'est là, les Iop ici, Zobal ici, Enutrof ici, Steamer ici, Sacrieur ici, Féca ici, Crâ ici, Ecaflip ici, Sram ici... Bref vous avez compris.
La synergie de certaines classes est un sujet précis, nous devons discuter de ça, pas d'une classe en particulier puisque dans un premier temps ça concerne les teams (donc plusieurs personnages) et le Kolizéum qui permet le 3vs3, cela signifie également que le 1vs1 n'a rien à faire ici.

Quant aux attaques perso en tout genre je ne veux plus en voir, on peut très bien débattre sans agressivité, si vous en êtes incapables vous gagnerez juste un ban du topic. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose n'hésitez pas à me contacter et si vous vous trouvez face à un taunt contentez vous d'utiliser la fonction "signaler".]
Citation :
Publié par Cryt
[Bon, il semblerait qu'il est difficile pour vous de rester dans le sujet qui est je le rappelle : "Les teams cheat". Ce sujet n'est pas là pour débattre sur l'équilibrage de certaines classes, en discuter dans un seul et même sujet donnera un bordel sans nom.
Pour discuter des Xélor c'est là, les Osa c'est là, les Iop ici, Zobal ici, Enutrof ici, Steamer ici, Sacrieur ici, Féca ici, Crâ ici, Ecaflip ici, Sram ici... Bref vous avez compris.
La synergie de certaines classes est un sujet précis, nous devons discuter de ça, pas d'une classe en particulier puisque dans un premier temps ça concerne les teams (donc plusieurs personnages) et le Kolizéum qui permet le 3vs3, cela signifie également que le 1vs1 n'a rien à faire ici.

Quant aux attaques perso en tout genre je ne veux plus en voir, on peut très bien débattre sans agressivité, si vous en êtes incapables vous gagnerez juste un ban du topic. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose n'hésitez pas à me contacter et si vous vous trouvez face à un taunt contentez vous d'utiliser la fonction "signaler".]

Pour résumer simplement, tout ce qui a pour but d'entraver l'adversaire trop facilement (sorts à relances régulières, durée d'effet trop importante, isolation facile, avec une contrepartie relativement faible) est considéré comme abusif.

Si les classes ont été citées indépendamment, c'est que certains de leurs sorts s'adaptent avec d'autres sorts de classes ayant un panel puissant (ie synergie), et ladite team est composée de plusieurs personnages entravant le style de jeu adverse (réduction importante, soin important, érosion puissante, retrait PA PM intempestif), les chances de victoires sont nulles avec un stuff lambda sans optimisation ultra poussée.

Actuellement, les classes les plus critiquée sont les suivantes, de par leur entrave puissante :

les RET PA (VdT, Ralentissement, flou par ex) du xelor
les RET PM du sadida , surpuissante, herbe folle, apaisante par ex), les enutrof (maladresse, maladresse de masse dans une certaine mesure)
les fécas (réduction par ligne fixe puissante via les armures élémentaires)
les sacrieurs ( mobilité trop accrue)
les cra (RET PA PO PM oeil de taupe, cinglante, ralentissante par ex)

D'autres peuvent également être citées, mais prenons par exemple une composition basée sur un cra, un enutrof, un sadida, bref un jeu basé sur le debuff/ret PO PM

Contre ce genre de compo une team sans mobilité ne peut strictement rien faire (composition de type distance)

Une team féca/eniripsa/zobal

Sans perce armure, ce type de compo relève presque du god-mod dans le domaine résistance/endurance.

Un dernier cas, un roublard doté d'un sacrieur ou un panda peut aisément placé son jeu de bombes a un point ou il est possible de blitzK n'importe quel joueur.)

En autre, une compo qui excelle dans une specialité aura l'avantage sur une compo dites 'suisse", càd polyvalente. Là est le problème de l'équilibrage du kolyzeum imo.
Citation :
Publié par Muj44

Actuellement, les classes les plus critiquée sont les suivantes, de par leur entrave puissante :

les cra (RET PA PO PM oeil de taupe, cinglante, ralentissante par ex)
Depuis quand on se plaint des cras
Entrave puissante ça correspond plus au Xélor en Kolizéum. Le cra n'est pas en général la classe dont les joueurs se plaignent,enfin pour ma part, c'est l'une des classes les plus équilibrés en PvPM. Peut être juste l'ODT qui est très bon, mais dans l'ensemble la classe est ni trop forte, ni trop faible.
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Le cra n'est pas en général la classe dont les joueurs se plaignent,enfin pour ma part, c'est l'une des classes les plus équilibrés en PvPM. Peut être juste l'ODT qui est très bon, mais dans l'ensemble la classe est ni trop forte, ni trop faible.
Je trouve que le Crâ est plutôt faible, il n'a aucun sort véritablement puissant, en plus, il ne possède de synergie qu'avec un nombre très réduit de classe, des synergies qui sont souvent pour le moins douteuse (Coop+tir Eloigné sur grande map, AM 1/2 avec un Sram + Tir critique, ...).

IMO, ce n'est pas étonnant que les joueurs ne se plaignent pas des Crâs, à par spam Flêche Harcelante à BL ou jouer un Marteau Reine en 1/2, on ne peut pas faire grand-chose avec...
Le cra a tous ce qu'il faut pour être compétitif que dans certaines team, je m'explique : l'etat pesenteur et kick PM pour empecher un joueur de se rapprocher ou faire empecher la fuite d'un adversaire, le kick PA en zone assez gadjet mais bien sympatoche ainsi que le kick PO en zone est très appréciable sans compter ses nombreux buff lui permettant de cogner pas trop mal et sans oublier son leche sur l'ODT et l'abso qui sont appréciable. Après c'est sur que dans une compo random il peut être au gouffre de l'inutile si on le conpare au sacrieur et a l' Osamodas, mais sur une composition réfléchi entre joueurs avec le savoir de jouer en équipe, il peut avoir un rôle assez interessant qui le rend utile et efficace.
Je rajouterais que si il y a bien un seul personnage qui peut profiter à fond d'une roulette c'est bien le cra. J'ai toujours trouvé les combo cra/ecaflip très intéressant. Les deux peuvent très bien gérer la po/pm en repoussant et les deux peuvent sur une courte durée bien burst au corps à corps.

On rajoute à ça une xel sympatoche comme un xel ou un sadida et ça peut être une compo atypique très chiante.
Citation :
Publié par Nini Heart
Depuis quand on se plaint des cras
Quand tu joues en pick-up avant le niveau 190, avec un niveau d'optimisation "correct", le cra est un adversaire plus que redoutable...

Bien sûr quand on joue à base de sacri/osa on peut rouler dessus les yeux fermés, mais le Kolizeum, ce n'est pas la même réalité qu'au Goultarminator. En koli, grosso modo, on peut prédire l'issue d'un match à partir de 3 critères: l'ordre d'ini, le damage deal d'une team, et son heal. Le but, c'est de taper plus vite et plus fort que ses adversaires, et de ce point de vue le cra est une classe idéale.

L'odt se place facilement sur au moins 2 adversaires, mine de rien c'est suffisant pour gagner un combat: dispé/recul/kick PM quand tu es a -6 POs et la team en face à +6 POs, souvent ça ne pardonne pas. Si un seul sort devrait être nerf, ce serait lui, le reste à la limite ça passe.

Et honnêtement, en terme de boosts et de damage deal, le cra est vraiment gâté. Imo c'est également la classe la plus polyvalente du jeu.
Sarcastique
Le Crâ en Kolizéum
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je trouve que le Crâ est plutôt faible, il n'a aucun sort véritablement puissant, en plus, il ne possède de synergie qu'avec un nombre très réduit de classe, des synergies qui sont souvent pour le moins douteuse (Coop+tir Eloigné sur grande map, AM 1/2 avec un Sram + Tir critique, ...).

IMO, ce n'est pas étonnant que les joueurs ne se plaignent pas des Crâs, à par spam Flêche Harcelante à BL ou jouer un Marteau Reine en 1/2, on ne peut pas faire grand-chose avec...
L'impression de "classe faible" qu'ont certains vis-à-vis du Crâ provient selon moi de deux choses :

- à THL, la mode de la Glours... forcément, c'est THE pano useless quand en face, y a un fort potentiel défensif (Osa, Eni, Féca, Sacrieur, Zobal... faites vot' choix !), une pano qui néglige LA voie DD du Crâ, càd la TERRE

- et surtout une absence affligeante de skill de la part des joueurs crâs... c'est vraiment LE truc qui fait que le Crâ est souvent le "boulet" de sa team. Combien de fois, j'ai vu :

• du full boost 1er tour, alors qu'il y a un feca et/ou zobal en face, pour full protéger les alliés, et faire "gaspiller" ces précieux tours de burst
  • Tir Eloigné dans son coin, sans penser à ses petits copains, qui vont subir un OdT ou une Clef Réductrice peu de temps après...
  • Tir Puissant lancé, pour finalement foncer au CaC peu de temps après
Au final ?... la phase de "dissuasion" que pourrait avoir un Crâ est gaspillé dès le début du combat, et une fois dans "le trou" des boosts, l'ennemi peut se donner à cœur joie sur un focus sans crainte de représailles dignes de ce nom... typique des "crâ full agi no-brain"...

Quel que soit son orientation élémentaire, pour être utile, un Crâ se doit d'avoir monté Cinglante, et d'avoir, à défaut d'un investissement direct en sagesse, conserver de bons jets retrait PM sur ses items, et s'équiper d'au moins 1 trophée ralentisseur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- - -

Plusieurs posts le disent également : la force du Crâ, c'est sa polyvalence, il dispose de plein d'outils différents, qui ont une utilité si bien calibrés !!!

• Tour 1 : Tir Critique + Expiation (sur Eca, Xelor, Sacri, Iop faites vot' choix ! Le must étant sur un Féca + Cinglante, pour l'empêcher de venir boubou toute sa team 1er tour) + ...
  • Tour 2 : Punitive + ...
  • Tour 3 : anticipation niveau placement, portée, PM...
    • NB : si on ne porte pas les items de classe permettant Expi/Puni 3 PA, on prépare le Tir Puissant CE tour, pour garder moyen de faire Dispersion pour caler Expi / Puni au tour 4
    • NB2 : prendre gare à la Corruption d'un Enutrof
  • Tour 4 : GROS BURST --> Tir Puissant et/ou Dispersion + Expiation + Punitive
  • Tour 5 : on profite de TP pour Destru / Ralento / Abso... ou même : MdA + Persécutrice !!!
  • Tour 6 : Punitive à nouveau, qui profite toujours du dernier tour d'effet de Tir Puissant !
CAS SPECIFIQUES :

On tombe contre un Féca ? Il suffit tout simplement de préparer ce combo avec 1 tour de décalage, pour que Expiation + Punitive tombe PILE au trou des armures. Le féca ne pourra pas RdS toute sa team à la fois, il y aura forcément un adversaire qui se prendra le tout dans la tronche !

On tombe sur un Iop qui joue AVANT, et qui prépare une Colère ? On cale son tour d'Expiation chargée sur la relance de la Colère, et HOP : Expiation + Cinglante, et la Colère sera esquivée

Crâ mono-élément AIR ?... STOP full boost 1er tour, taper directement sur Sacrieur / Féca / Zobal dès le départ, pour retirer PdV sans que Sacri prenne châti, avant que Féca et/ou Zobal balancent boubou, et garder les boosts pour LE tour de trou ! Ou mieux : à lancer sur l'allié susceptibles de s'en servir le plus !...

• Maîtrise de l'Arc, aussi anti-RP soit-il, ce sort est souvent bien plus utile sur...
    • un Zobal mode Furia + CaC multi-ligne (Terps ?)
    • un Srâm qui s'apprête à exploiter une belle zone pour Fourvoiement
    • un Sacrieur mal en point, qui en profiterait pour regen à l'Assaut ou CaC à VdV
    • tout allié avec un CaC multi-ligne prêt à taper

• Tir Puissant : parfois, suivant comment se configure le match, il est plus "rentable" de le lancer sur...
    • un Iop déjà chargé à la Puissance, et qui sera prêt à Précipitation + TdP & Destru à gogo
    • un Srâm prêt à AM
    • un Féca Feu, qui est parvenu à Glyphe Enflammée >2 ennemis

Le Crâ manque de "synergie clef en main", de combinaison universelle et inconditionnelle avec ses alliés... Mais en réalité, il peut s'avérer très synergique à des moments clefs dans le combat. Trop de joueurs sous-estiment et sous-utilisent des sorts comme Enflammée, Recul ou Dispersion, qui sont excellents pour placer.
T'inquiètes pas, ce manque de Skill au Kolizéum est visible chez énormément de joueurs, c'est pas spécifique au Crâ.

C'est plus visible sur un Crâ parce que c'est devenu la Classe efficace No-Brain à Optimisation faible. Je veux dire par là qu'un Iop ou un Ecaflip en 9/4, ça ne sert à rien.
Un Crâ Mono qui tape fort en 9/4, ça peut être un avantage, ça OdT, et ça cogne, mine de rien, sacrément fort, avec une Portée monstrueuse.

Le Crâ, c'est comme le Féca, les Sorts font que ça reste un allié "utile" quelle que soit son Optimisation. Dans certains matchs, il vaut mieux avoir un Féca ou un Crâ pas ou peu Optimisé qu'un Steamer ou un Roublard Optimisé, les Sorts faisant que certaines Classes s'intègrent particulièrement.

Si tu veux du manque de Skill, j'ai des exemples à tour de bras. l'Eni qui Recons' un type que je Fougue, le Zobal qui lance Plastron sur un allié car il n'a pas eu l'idée de génie d'attirer l'autre, le Sram qui Invi' Tour 1 alors que le Iop vient de Coco'.
Ce sujet par en life...

Dire que le cra est abusé c'est vraiment une blague.
Je veux bien qu'on est des points de vue différent mais bon, restons serieux tout de même.

Il ne déclenche aucune combinaison réel a par donner un tir critique ou un tir éloigné et ne possède par de sort abusé, ce qui est nécessaire pour être abusé... (coop, puni, colère, am1/2, corrup, ral, réinvoque, surpuichiante etc...)

Sa doit être la classe la plus intuile en koli', classé même après le Iop grâce a sa colère et même après l'éca grâce a réflexe.
Honnêtement, au niveau 200, à Optimisation très grande, le Crâ est loin de poser de gros problèmes, j'te le concède. Je préfère tomber sur un Crâ qu'un Sadida, surtout si y'a un Osa à côté.

Le truc, c'est que du Niveau 50 à 199, l'Oeil de Taupe et la puissance/facilité à balancer des Sorts puissants fait qu'un Crâ est un gros avantage. Sur certaines map, c'est triste, mais c'est comme ça, tu fous un Pandawa ou un Eniripsa en face d'un Crâ, et tu regardes comment ça se passe, tu vas rire, le Crâ, avec 3 ou 4 touches peut boucler un combat.

Parce qu'on parle beaucoup de Sadis Fourbes 12/6, de SacriFolies 12/6, mais on ne base pas les ajustements d'un MMO' sur le cercle des vieux joueurs Thl, faut aussi penser aux autres. Et tu n'imagines pas à quel point c'est démoralisant pour un Iop, un Sacrieur, un Pandawa, un Sadida de Niveau 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, et ce jusqu'à 170, voire 180 de se faire powned par un Crâ qui te fout 400 Dommages dans la tronche à chaque tour, à 17Po, sans ligne de vue, planqué derrière un arbre, en fond de map.

Je ne vais parler de ta mauvaise foi hallucinante, parce que du Niveau 100 à 199, je préfère de très loin un Damage Dealer puissant, qui a également un Ral' Pm flexible, plutôt qu'un truc, qui va servir une fois par combat, et qui est évitable avec une facilité hallucinante. Sérieusement, Colère de placée en Kolizéum, tu y crois ? A la limite, avec une Team adaptée avec un Pandawa et/ou Enutrof, c'est jouable, mais faut pas déconner, le Iop est une classe qui n'a jamais brillé par son utilité en Kolizéum. Désolé si je choque les joueurs Iop, mais éviter une Coco', c'est facile, et après ça, le Iop est ... ce qu'il est, il ne sert plus des masses.

Bref, pour conclure, il faut virer Harcelante et revoir OdT. Harcelante, parce que le principe même du Sort est une vaste blague. Il n'y a qu'à Très Haut Niveau que le Sort ne pose plus de soucis. Et pour OdT, je pense que c'est clair.
C’est des troll vos propos sur les Crâ ? Je peux comprendre que les Crâ BL / ML posent problème, c’est le cas depuis maintenant 2/3ans mais il ne faut pas oublier les Crâ 199+ (optimisés et non opti).
Certains atouts du Crâ sont assez gênants avant le niveau 160/170 ok, notamment ODT (qui est trop puissant mais nécessaire pour créer un jeu à distance) cumulé au retrait de Pm et aux sorts de déplacements. Il y a aussi les dégâts aux CàC mais… Toutes les classes tapent trop fort au CàC. Et il ne faut pas oublier non plus le Crâ PvM, qui sans CàC ne peut plus rien faire sur certaines map (coucou Kolosso, je ne t’aime pas).

Je suis conscient qu’il y a des problèmes mais ils s’effacent (un peu trop d’ailleurs) dans la plus haute tranche de niveaux où les dernières panoplies cumulent résistances et Portée. Le métagame actuel est vraiment bourrin autrement dit c’est l’opposé du jeu Crâ qui se veut baser sur l’harcèlement (l’alternance d’une phase entrave et d’une phase de Burst). Les petits dégâts (et même un gros tous les 2tours) à distance sont devenus quasi inutiles. Ils sont trop facilement contrés par les résistances (qui commencent vraiment à s’accumuler chez les personnes optimisées) les soins et les protections.

De plus la classe ne possède pas vraiment de synergie. TC permet de débloquer le 1/2 sur un sort (AM) voire CàC (reine) et le combo ODT / Tir éloigné // qui est un sort débile d’ailleurs… Qui a besoin d’un bonus de 6Po ? J’dois m’en servir une fois par mois // est moins puissant qu’avant suite au nerf d’ODT il est maintenant rare de chopper plus d’une personne, deux de temps en temps et trois lorsque les adversaires sont des autistes… Ou que la distance entre les deux équipes est insuffisante pour qu’ODT change quelque chose.

Pour justifier mes propos il y a un graphique qui traîne quelque part sur Jol, qui représente la répartition des classes en Kolizeum (concernant les personnes ayant une cote supérieure à 2000). Et sérieusement… Il doit y avoir 100 Crâ pour 1K Sacri qui sont, pour rappel, satisfaisants aux yeux du studio tout comme les… Crâ et Zobal. Les 500 Osa, Eni, féca… Même les Iop et les Sram sont deux fois plus nombreux.

Je tiens aussi à signaler que j’ai la possibilité de jouer un Osa / Sacri / Iop THL optimisés en plus de mon Crâ et vraiment… Si j’avais le choix et surtout la motivation, j’irais voir ailleurs sans hésiter. Etre une classe dans un MMO, sans véritable synergie et qui ne peut vraiment développer son jeu qu’en jouant seule dans son coin…On a vu (beaucoup) mieux je crois.

M’enfin bref. Avant de s’attaquer aux abus (immensément immenses) du Crâ, il y a, à mes yeux, un paquet de trucs infiniment plus problématiques à régler.

Edit : J'ai retrouvé le graphique, il est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25061018

Dernière modification par Brrown. ; 18/11/2012 à 01h45.
Citation :
Publié par yanndelyon
Ce sujet par en life...

Dire que le cra est abusé c'est vraiment une blague.
Je veux bien qu'on est des points de vue différent mais bon, restons serieux tout de même.

Il ne déclenche aucune combinaison réel a par donner un tir critique ou un tir éloigné et ne possède par de sort abusé, ce qui est nécessaire pour être abusé... (coop, puni, colère, am1/2, corrup, ral, réinvoque, surpuichiante etc...)

Sa doit être la classe la plus intuile en koli', classé même après le Iop grâce a sa colère et même après l'éca grâce a réflexe.
A partir du moment ou tu considère que les éca ou iop sont des classes "pas très fortes" en koli, je pense que faut que tu revoient certaines choses, actuellement, je trouve que a bonne optimisation, l'éniripsa est bien en dessous des autres (hormis si il joue avec un xel ou deux autres donneurs de PA).
Je le redis, le Crâ à forte optimisation ne pose aucun problème. Il serait même un peu faiblard.

Seulement, à Bl, Ml, et quand même à Hl, et ce jusqu'au 180, 199 étant peut-être exagéré, le Crâ est un avantage énorme. Tout simplement car ça burst de loin et ça burst au CaC. Le différentiel de Po est très handicapant sur plusieurs Classes.

@ Lachancedeca : Arrêtez de vous placer dans le Top Koli des Niveaux 200, ça commence à devenir lourd. Je m'évertue à vous dire que si on s'écarte du Koli Opti' des Très Hl, des Teams Féca/Nini/Zob', ou des Ecas/Nini/Xél', qui représentent pas un combat sur mille, il y a des joueurs du Niveau 50 à 199.

Prenez un Iop ou un Ecaflip Niveau 50, 60, 70, ... jusqu'à 180, et allez affronter un Crâ, vous comprendrez vite le problème. Vous êtes un légume.

Il faut réequilibrer le Crâ de façon qu'il puisse avoir plus d'incidence sur un combat malgré son manque de soutien à Thl, mais il faut baisser ce côté God-Mod du légume à Bl et Ml.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je le redis, le Crâ à forte optimisation ne pose aucun problème. Il serait même un peu faiblard.

Seulement, à Bl, Ml, et quand même à Hl, et ce jusqu'au 180, 199 étant peut-être exagéré, le Crâ est un avantage énorme. Tout simplement car ça burst de loin et ça burst au CaC. Le différentiel de Po est très handicapant sur plusieurs Classes.

@ Lachancedeca : Arrêtez de vous placer dans le Top Koli des Niveaux 200, ça commence à devenir lourd. Je m'évertue à vous dire que si on s'écarte du Koli Opti' des Très Hl, des Teams Féca/Nini/Zob', ou des Ecas/Nini/Xél', qui représentent pas un combat sur mille, il y a des joueurs du Niveau 50 à 199.

Prenez un Iop ou un Ecaflip Niveau 50, 60, 70, ... jusqu'à 180, et allez affronter un Crâ, vous comprendrez vite le problème. Vous êtes un légume.

Il faut réequilibrer le Crâ de façon qu'il puisse avoir plus d'incidence sur un combat malgré son manque de soutien à Thl, mais il faut baisser ce côté God-Mod du légume à Bl et Ml.
En fait sur le point du soutien sur le cra, tout dépends de la map, des adversaires etc...

Sur les joueurs sont au cac, hormis le tir puissant (et critique (mais qu'a moitié)), niveau soutien, c'est 0. Et niveau rapport de force il reste très loin par rapport a certaines classes (iop/sram etc...).

Par contre si c'est à distance, le soutient reste la. Parce que le temps que l'ennemi arrive vers toi, il peux se passer 2/3 tours (voir +) ce qui est non négligeable.

Aussi au niveau des classes, si y'as un sram, un sacri etc... ca peux vite changer.
Le problème est toujours là depuis un moment maintenant : le Crâ dès les premiers Lvl est trop puissant et arrivé à TTHL (la tranche 199-200), celui-ci n'est plus vraiment compétitif par rapport aux autres classes qui possèdent de meilleurs atouts que le Crâ en Pvpm.

Le Crâ a vraiment aucun sort qui sort du lot comme pourrait l'être la colère, la corruption, etc et maintenant qu'on est dans l'âge d'or des càcs, on en serait presque réduit à se foutre mono-élément pour servir de random gros tapeur (avec Mda).

Évidemment, on a des sorts sympas mais l'utilité est toute relative en Pvp multi (je ne me plains aucunement, je constate) et encore pour se servir du panel de sort qui nous est mis à disposition, il faudra s'axer multi-élément et donc perdre largement en puissance (sans boost).
Citation :
Publié par TomBe
...
On est d'accord.

Le problème, c'est que je ne vois pas du tout comment équilibrer le Crâ.

Peut-être équilibrer OdT en foutant un Kickage de Po qui dépende du Niveau ?
Un truc du style -1Po + Level/30 arrondi à l'inférieur, qui permet de virer 3Po au Niveau 60, mais 8 au Niveau 200.

@ Aldwych : Tu appelles soutien ce que j'appelle Burst mais on est d'accord. Il y a peu de Map Koli très bourrines, qui encourage à aller cogner de suite, et même sur ce genre de Map, le Crâ est loin d'être un fardeau, la faute au CaC, qui font que tu peux te faire plier à 17Po, mais qu'au CaC, tu es très loin de bouffer le Crâ, surtout s'il se sert avec parcimonie des Buffs, qui peuvent assurer un 1/2 assez bourrin sur certains CaC.

De toute façon, si une Maj CaC il y a (Même si j'en doute vu le temps qu'on entend parler de Fusion Armures Féca), le CrâNoob Full Agi qu'on connaît tous va sans doute se prendre une grosse baffe dans la tronche, j'espère que ça va encourager les Crâs à tirer profit de la Sagesse et des Sorts comme Expiation, plutôt que de jouer un Random Damage Dealer. Ou sinon, ça va flinguer la Classe.
Citation :
Publié par Kyoshirho
8 au Niveau 200.
C'est un troll, pourvoir enlever plus que la limitation avec une zone comme ça, le sort que tu peux placer n'importe comment sur n'importe qui de n'importe ou, non franchement faut s'arrêter un jour
Selon sa formule, ça en donne 7 en réalité et non 8 (200/3 = 6 si arrondi à l'inférieur). Il suffirait juste d'appliquer cette formule sans le -1po, on aurait des retraits de 1 au lvl 30, 2 au lvl 60, 3 au lvl 90, 4 au lvl 120, 5 au lvl 150 et 6 au lvl 180 et plus. En gros pour les thl, aucun changement.
Je voulais dire 7Po, faute de frappe.

Ca peut sembler énorme, mais on joue à Très Haut Niveau, où le Harcèlement du Crâ est bien moins puissant, et plus facile à contrer. Sans compter que son Damage Dealing à distance est à nuancer avec l'apparition d'Arc puissants. Bref, 7Po, je trouve ça correct.

Après, l'idée est à garder je pense, les chiffres seront débattus ultérieurement.

@ Super-Canard : Un Trool ? Non, j'te laisse faire pour ça.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je voulais dire 7Po, faute de frappe.
Mais bien sur, comme ça si t'as pas d'autodebuff ou de buff po (oh.. c'est les cra qui font ça) tu leur cours dessus le temps qu'ils te mitraillent ?
6 c'est déjà énorme mais 7, c'est à dire plus que ce qu'un stuff peut donner, avec une zone immense sans réelle contrainte si ce n'est le premier tour
Bah, c'est simple.

On parle souvent de Teams Koli dans le sujet dédié, et ici, on a parlé de combinaisons ultra-abusées, le Crâ n'apparait dans aucune. L'Oeil de Taupe, c'est vraiment le dernier truc qui fait qu'on balance pas le Crâ pour un Enutrof.

7Po, ça peut sembler énorme, mais à Haut Niveau, avec les Résistances, les Soins, les Boucliers Zobal (Héhé, salut les 400 de Bouclier sur les Résistances à chaque tour.), les Invocations, les Sorts de déplacement, le Crâ n'est plus la menace qu'il était.

Et avec cette nouvelle formule, fini le God Mod du -6Po au Niveau 60 où tout le monde tape à ses pieds et se fait manger à coup de Abso'/Harcelante*2.

Et si tu me trouves une Team sans Débuff, sans Protections, sans Heal, sans Armures, sans Boucliers ou Sort de Déplacement fumés/Invocations qui font la moitié du Taf', j'ai envie de te dire que le trio de Iop, c'est pas des masses compétitif.
L'idée ce serait juste de toucher à l'Odt pour les BL, actuellement il est très bien comme il est au lvl 6.

édit : pour en dessous : faut apprendre à lire et pas généraliser comme un plot, merci.

Dernière modification par TomBe ; 18/11/2012 à 17h01. Motif: ~~
Citation :
Publié par Kyoshirho
Bah, c'est simple.

On parle souvent de Teams Koli dans le sujet dédié, et ici, on a parlé de combinaisons ultra-abusées, le Crâ n'apparait dans aucune. L'Oeil de Taupe, c'est vraiment le dernier truc qui fait qu'on balance pas le Crâ pour un Enutrof.

7Po, ça peut sembler énorme, mais à Haut Niveau, avec les Résistances, les Soins, les Boucliers Zobal (Héhé, salut les 400 de Bouclier sur les Résistances à chaque tour.), les Invocations, les Sorts de déplacement, le Crâ n'est plus la menace qu'il était.

Et avec cette nouvelle formule, fini le God Mod du -6Po au Niveau 60 où tout le monde tape à ses pieds et se fait manger à coup de Abso'/Harcelante*2.

Et si tu me trouves une Team sans Débuff, sans Protections, sans Heal, sans Armures, sans Boucliers ou Sort de Déplacement fumés/Invocations qui font la moitié du Taf', j'ai envie de te dire que le trio de Iop, c'est pas des masses compétitif.
Fail, le iop a bond , sinon pour dire que le cra est nul en koli hormis pour l'OdT, c'est un peu abuser, il peux juste mettre l'état pesanteur ce que pas beaucoup de classe font, faire de gros dommages, que se soit en zone, sans LdV etc (je passe tous ses autres avantages)... Non vraiment, faut arrêter.

Edit: Et pour les combinaison "buser", mettre un sram 1/2 AM, sa fait mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés