|
[Bon, il semblerait qu'il est difficile pour vous de rester dans le sujet qui est je le rappelle : "Les teams cheat". Ce sujet n'est pas là pour débattre sur l'équilibrage de certaines classes, en discuter dans un seul et même sujet donnera un bordel sans nom.
Pour discuter des Xélor c'est là, les Osa c'est là, les Iop ici, Zobal ici, Enutrof ici, Steamer ici, Sacrieur ici, Féca ici, Crâ ici, Ecaflip ici, Sram ici... Bref vous avez compris. La synergie de certaines classes est un sujet précis, nous devons discuter de ça, pas d'une classe en particulier puisque dans un premier temps ça concerne les teams (donc plusieurs personnages) et le Kolizéum qui permet le 3vs3, cela signifie également que le 1vs1 n'a rien à faire ici. Quant aux attaques perso en tout genre je ne veux plus en voir, on peut très bien débattre sans agressivité, si vous en êtes incapables vous gagnerez juste un ban du topic. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose n'hésitez pas à me contacter et si vous vous trouvez face à un taunt contentez vous d'utiliser la fonction "signaler".] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour résumer simplement, tout ce qui a pour but d'entraver l'adversaire trop facilement (sorts à relances régulières, durée d'effet trop importante, isolation facile, avec une contrepartie relativement faible) est considéré comme abusif. Si les classes ont été citées indépendamment, c'est que certains de leurs sorts s'adaptent avec d'autres sorts de classes ayant un panel puissant (ie synergie), et ladite team est composée de plusieurs personnages entravant le style de jeu adverse (réduction importante, soin important, érosion puissante, retrait PA PM intempestif), les chances de victoires sont nulles avec un stuff lambda sans optimisation ultra poussée. Actuellement, les classes les plus critiquée sont les suivantes, de par leur entrave puissante : les RET PA (VdT, Ralentissement, flou par ex) du xelor les RET PM du sadida , surpuissante, herbe folle, apaisante par ex), les enutrof (maladresse, maladresse de masse dans une certaine mesure) les fécas (réduction par ligne fixe puissante via les armures élémentaires) les sacrieurs ( mobilité trop accrue) les cra (RET PA PO PM oeil de taupe, cinglante, ralentissante par ex) D'autres peuvent également être citées, mais prenons par exemple une composition basée sur un cra, un enutrof, un sadida, bref un jeu basé sur le debuff/ret PO PM Contre ce genre de compo une team sans mobilité ne peut strictement rien faire (composition de type distance) Une team féca/eniripsa/zobal Sans perce armure, ce type de compo relève presque du god-mod dans le domaine résistance/endurance. Un dernier cas, un roublard doté d'un sacrieur ou un panda peut aisément placé son jeu de bombes a un point ou il est possible de blitzK n'importe quel joueur.) En autre, une compo qui excelle dans une specialité aura l'avantage sur une compo dites 'suisse", càd polyvalente. Là est le problème de l'équilibrage du kolyzeum imo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[Ryk]Zerilinda |
Trouver plus de messages par [Ryk]Zerilinda |
[Ryk]Zerilinda |
Trouver plus de messages par [Ryk]Zerilinda |
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
C’est des troll vos propos sur les Crâ ? Je peux comprendre que les Crâ BL / ML posent problème, c’est le cas depuis maintenant 2/3ans mais il ne faut pas oublier les Crâ 199+ (optimisés et non opti).
Certains atouts du Crâ sont assez gênants avant le niveau 160/170 ok, notamment ODT (qui est trop puissant mais nécessaire pour créer un jeu à distance) cumulé au retrait de Pm et aux sorts de déplacements. Il y a aussi les dégâts aux CàC mais… Toutes les classes tapent trop fort au CàC. Et il ne faut pas oublier non plus le Crâ PvM, qui sans CàC ne peut plus rien faire sur certaines map (coucou Kolosso, je ne t’aime pas). Je suis conscient qu’il y a des problèmes mais ils s’effacent (un peu trop d’ailleurs) dans la plus haute tranche de niveaux où les dernières panoplies cumulent résistances et Portée. Le métagame actuel est vraiment bourrin autrement dit c’est l’opposé du jeu Crâ qui se veut baser sur l’harcèlement (l’alternance d’une phase entrave et d’une phase de Burst). Les petits dégâts (et même un gros tous les 2tours) à distance sont devenus quasi inutiles. Ils sont trop facilement contrés par les résistances (qui commencent vraiment à s’accumuler chez les personnes optimisées) les soins et les protections. De plus la classe ne possède pas vraiment de synergie. TC permet de débloquer le 1/2 sur un sort (AM) voire CàC (reine) et le combo ODT / Tir éloigné // qui est un sort débile d’ailleurs… Qui a besoin d’un bonus de 6Po ? J’dois m’en servir une fois par mois // est moins puissant qu’avant suite au nerf d’ODT il est maintenant rare de chopper plus d’une personne, deux de temps en temps et trois lorsque les adversaires sont des autistes… Ou que la distance entre les deux équipes est insuffisante pour qu’ODT change quelque chose. Pour justifier mes propos il y a un graphique qui traîne quelque part sur Jol, qui représente la répartition des classes en Kolizeum (concernant les personnes ayant une cote supérieure à 2000). Et sérieusement… Il doit y avoir 100 Crâ pour 1K Sacri qui sont, pour rappel, satisfaisants aux yeux du studio tout comme les… Crâ et Zobal. Les 500 Osa, Eni, féca… Même les Iop et les Sram sont deux fois plus nombreux. Je tiens aussi à signaler que j’ai la possibilité de jouer un Osa / Sacri / Iop THL optimisés en plus de mon Crâ et vraiment… Si j’avais le choix et surtout la motivation, j’irais voir ailleurs sans hésiter. Etre une classe dans un MMO, sans véritable synergie et qui ne peut vraiment développer son jeu qu’en jouant seule dans son coin…On a vu (beaucoup) mieux je crois. M’enfin bref. Avant de s’attaquer aux abus (immensément immenses) du Crâ, il y a, à mes yeux, un paquet de trucs infiniment plus problématiques à régler. Edit : J'ai retrouvé le graphique, il est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25061018 Dernière modification par Brrown. ; 18/11/2012 à 01h45. |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|