Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dis "Sort de déplacement fumés".

Bond n'est pas flexible comme pourrait l'être Bond du Félin ou Fuite. C'est un bon Sort de déplacement, mais il y a pire. Je pensais en particulier à des sorts comme Coopération ou Transposition, ainsi qu'à BdF ou Fuite, après un Bond, tu n'as plus assez de Pa pour deux EdI, ce qui revient à se mettre à découvert pour lancer au mieux un coup de CaC, au pire, une Epée, un Couper, une Tempête de Puissance. C'est un bon Sort, mais il entre pas dans mon catalogue des gros abus type Coop' premier tour, Focus le soigneur, et ça se joue en 2 Vs 3 à partir du Tour 2.

Pour l'état Pesanteur, considérer que le Crâ le maîtrise alors qu'il ne peut l'appliquer qu'à un adversaire, avec plusieurs tours de relance, à 8Po minimum, pour 4Pa, c'est comme dire que l'Enutrof est le meilleur Heal du jeu, parce qu'il peut te Heal à 4 Chiffres à chaque St-glinglin avec la contrainte de devoir te Débuff.

De gros Dommages, oui, Punitive fait de gros Dommages, Expiation aussi. Mais c'est tout. C'est le seul avantage du Crâ. Et lorsque tu pars du principe que le Crâ doit pouvoir manier au moins deux Eléments, avoir un bon Retrait Pm, s'il y a des Résistances en face, je t'assure que ces Flèches n'ont rien à voir avec le Burst d'un Crâ Mono au Niveau 120 ou 150.

Mettre un Sram 1/2 Attaque Mortelle, ça n'est pas exclusif au Crâ, ça ne dure que quelques tours, je préfère encore Trèfle de l'Ecaflip, plus "lisse".

Le Shoot en zone avec des Sorts comme ... Explosive, Ralentissante, et Oeil de Taupe.
L'un ne se lance qu'en ligne, l'autre a un Cooldown.

J'ai déjà parlé d'Harcelante, à Très Haut Niveau, tu ne verras que les grosses brutes en Allister l'utiliser pour faire des Dommages, à Bas Niveau, c'est complètement fumé.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Prenez un Iop ou un Ecaflip Niveau 50, 60, 70, ... jusqu'à 180, et allez affronter un Crâ, vous comprendrez vite le problème. Vous êtes un légume.
J'avoue que c'est vachement pertinent de prendre un cas ou tu parle de 1vs1 pour justifier tes propos en rapport au 3v3.

Very on topic
Citation :
Publié par Nini Heart
J'avoue que c'est vachement pertinent de prendre un cas ou tu parle de 1vs1 pour justifier tes propos en rapport au 3v3.

Very on topic
Aussi pertinent que ta réplique qui fait avancer le shmilblick Ce que tu dis n'est pas faux mais.. non, avec une team fixe la présence d'un perso soutien aide beaucoup, mais en équipe aléatoire, c'est 4 combats sur 5 où le valeureux iop/eca ou autre sera accompagné de tout sauf eni/osa/feca, et les sadi dans cet tranche sont très loin d'être des soutien hors-norme.

Le rapport ? avant le lvl160 contre un cra, c'est sois faut joué safe, sois envoyer du lourd rapidement.
Et vu le nombre de full agi qui, en partie grâce a leur maitrise de l'arc (+40/50 dom) qui augmente exponentiellement leur dégâts par tour car bien sur ils jouent au dague 2 jet (merci Poisse au passage), eux aussi peuvent "envoyer du lourd" très rapidement.

Nan sérieusement, Kyoshirho a souvent raison. Et vu que vous tournez en rond depuis un bout de temps je fais un résumé (même si ça a été dit à mainte reprise, peut-être que le dire une 10e fois, d'une bouche différente, fera comprendre) :

Cra de 50 à 160 : Beaucoup trop de facilités grâce a des sorts très maniables et souple

de 160 à 190 : J'aimerais dire équilibré, mais malheureusement dans cet tranche, les cra tombe souvent contre des plus faibles qu'eux en terme de niveaux. Ce qui est normal s'ils jouent comme des pieds certes, mais même avec un skill misérable, leur atouts font peiné ceux qui joue un minimum tactique.

de 190 à 200 : Et la c'est totalement l'inverse. Toutes les classes ont accès à leur plein potentiel. Excepté ce cra justement qui a depuis trop longtemps de puissantes cartes en main, mais ne suivent pas le passage au cap 190+.

Bref je vais vous laissé à votre débat, car après tout ce n'est plus mon problème les cra

Dernière modification par Ragnatox ; 19/11/2012 à 04h54.
Citation :
Publié par Nini Heart

Very on topic
C'est impossible de sortir une règle générale avec le Kolizéum, c'est trop dépendant de la composition, un Ecaflip n'a pas du tout la même puissance s'il est associé à un Iop ou a un Xélor. Je te remercie tout de même pour ta contribution au Topic.

Dans tous les cas, ça change pas le propos, à Bas Niveau, il y a très peu de Team qui peuvent contrer l'Oeil de Taupe, et encaisser les Tirs du Crâ. A Haut Niveau, ça ne pose plus vraiment de problème.

Ragnatox, ton résumé est un peu condensé, mais je crois que c'est le truc le plus fidèle à la réalité du topic.

Le -7Po semble être excessif pour vous, vous avez surement raison. On peut donc dire d'une voix unanime qu'il faudrait un OdT qui vire (Level du lanceur)/30, arrondi à l'inférieur de Portée ? Ca me semble correct personnellement.
ou alors tu optiens chaque nouveau niveau de sort 20 lvl après le précédent, ça lisse l'optention des niveaux de sorts, et evite qu'a l'obtention d'un nouveau sort on puisse le passer lvl 5 direct, ça permet de suivre la puissance des cac/stuff en terme d'effet pour les sorts, d'ailleurs ça (les niveau d'accès aux niveaux de sorts) fait parti des choses qui a mon sens doit être revu dans dofus.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais bien sur, comme ça si t'as pas d'autodebuff ou de buff po (oh.. c'est les cra qui font ça)
Moi j'arrive à me donner de la po avec mon éni
On peut éventuellement envisager de revoir la durée d'effet de l'odt aussi, ou bien son fonctionnement: Le sort pourrait par exemple virer un pourcentage de PO (50% ?). Ou bien le sort n'affecterait que la portée venant de l'équipement. Par exemple, j'ai un sort qui tape de 1 à 6 cases, et un bonus de 4 PO. L'odt ayant la capacité d'enlever 6 POs, ici il n'en enlève que 4... Je peux toujours taper à 6 cases.

Le tir éloigné mériterait également une refonte imo, que le sort fasse partie du panel cra c'est légitime, mais sa zone le rend trop puissant selon moi. Surtout au vu de la plupart des maps du kolizeum, qui ne sont pas extrêmement vastes.

Et +1 Sayako, le système de up des sorts est plutôt bancal.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Moi j'arrive à me donner de la po avec mon éni
On peut même y rajouter le steamer mais j'pense que y'a pas besoin de faire de schéma pour montrer la différence entre un kick po de zone et un buff po monocible moins puissant et à spammer avec une po de 0-1.
Citation :
Publié par Gentsu'
On peut même y rajouter le steamer mais j'pense que y'a pas besoin de faire de schéma pour montrer la différence entre un kick po de zone et un buff po monocible moins puissant et à spammer avec une po de 0-1.
Oui mais depuis le nerf d'oeil de taupe (le cd du premier tour) je pense qu'en se bougeant un peu toute la team n'est pas touché puis y'a quelques moyens de contrer ça en koli (vu la gueule de certaines map) ou si t'as un éni tu debuff les 3 persos au 2ème tour (on se buff pas premier tour alors '-') etc ... En jouant bien les 3 persos sont pas pris dedans en tous cas.
Je sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce topic, est-il prévu pour bientôt des limitations de classe, genre le doublon ou tout simplement faire un système avec des classes piliers.

Et bien sur qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par -Sese-
Je sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce topic, est-il prévu pour bientôt des limitations de classe, genre le doublon ou tout simplement faire un système avec des classes piliers.

Et bien sur qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est pas possible à cause des teams pré construites.

A quand leur fin pour un système plus équitable ?
Après plusieurs mois d'arrêt j'ai voulu refaire un tour au kolizeum.
J'avais 1300 de cote.

En face : Sacri 200 2100, Eni 19x 1800, Féca 140 400 cote.

bah voila.
Message supprimé par son auteur.
Avec l'arrivée du koli interserveur , la limitation de compo type 2 classes pilliers (comme au goulta) semble hautement possible et souhaitable!

Franchement en koli j'ai gagné et perdu , j'ai aucun mal accepter la defaite face a des personnes qui ont bien joué! Mais les compo osa/eni/sacri (et c'est pas rare) ou feca/eni/sacri...bref ce genre de compo immonde , ce n'est pas drôle. Encore plus quand le mec est multi compte!

Il faut que ça cesse.
Le plus moche avec les mecs qui n'ont pas de conscience et qui ont, en plus d'une Composition vicieuse un écart de Niveaux/Côte qui assure des victoires en mode touchette, c'est que tu perds ton temps de jeu, le Challenge n'existe pas, ou très peu. Donc ça n'est même pas ludique.

Ca me donne presque envie de m'y mettre au Kolizéum Très Haut Niveau, de monter un Ecaflip/Xélor/Eniripsa et de botter des culs de Féca/Eni/Osa à foison tout ça.

Pour le Koli interserveur, on ne pas non plus commencer les plans sur la comète, ça m'a pas l'air d'être pour demain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'avoue que c'est cheat un peu, mais si y'a du challenge, quand tu tombes contre 3 200 avec ton Eni pas opti et ton Feca 12x, y'a du challenge.
M'enfin j'avoue qu'en 17combats... bah 17victoires.
Après le skill joue..
Quand le mec te triple cac alors que t'as dérobade..
La différence de Niveau joue beaucoup trop. Tu prends un personnage 170 au hasard, il se balade avec quoi, 2500Pv ? Tu le fous en face d'un Iop à la Toche, le type le torche en un tour. Il n'y a aucune stratégie à proprement parler.

Une fois, je suis tombé avec mon Osa 130 et mon Sram 140 avec un ami Steamer 60 contre un Sadida 195, un Ecaflip 150 et un Iop 100. On a gagné. On a gagné sur le fil du rasoir, mes deux personnages étaient très Optimisés, la Sadida d'en face ne l'était pas du tout. Elle a joué comme un pied, je me suis vraiment dépassé. Des matchs comme ça, j'ai du en faire quatre ou cinq depuis que je joue.

Tout ça pour dire que tu donnes un lance-pierre à un mec pour en affronter un qui a un flingue, ça n'est pas ludique, et ça n'est même pas récompensé à la juste mesure de l'exploit. Du coup, j'ai une haine viscérale pour les mecs qui Cheat en jouant des Teams Sacri/Féca/Eni en jouant sur la Côte. Je réfléchis d'ailleurs à monter un Ecaflip/Xélor/Eniripsa pour torcher ce genre de bonhommes, qui ne mérite pas leurs victoires.

Le pire étant sans doute quand le Cheateur, avec son personnage 199 pas Opti' pour un sou, en 10/5, te sort un "Noraj, j'suis plus Skill, c'tout", et là, j'ai vraiment des envies de meurtre. Et je ne pense pas être le seul.
Citation :
Publié par zappa
Mais les compo osa/eni/sacri (et c'est pas rare) ou feca/eni/sacri...bref ce genre de compo immonde , ce n'est pas drôle. Encore plus quand le mec est multi compte!

Il faut que ça cesse.
Oui en effet faut que ça cesse, y'a des teams bien plus "immondes" et les deux que tu cites ça fait depuis la MàJ de l'érosion qu'elles ne sont pas auto-win.
C'est juste que le jeu de ces compos est dur à contrer même avec une optimisation faiblarde, cependant il y a des failles dans la compo (aucune des deux n'ont de l'érosion, et juste une a un débuff qui n'est pas souple du tout, c'est vraiment pas des Dream Teams)

Comme le dit Kyoshirho Eca/Eni/Xel c'est ça le genre de team immonde que tu ne peux pas contrer.

Sinon il a y a le skill et la chance aussi, le nombre de koli que j'ai perdu récemment à cause des EC CaC...
Rien que ce matin, deux EC CaC en 2 tours au premier combat, puis 2 EC maîtrise suivi de 2 EC CaC au deuxième combat (j'ose même pas calculer la proba).
C'est marrant, je ne perds/gagne presque aucun combat sur un EC càc.

Ca doit être une question de façon de jouer... C'est sûr que si ton arme fait 90% de tes dégâts, un EC te coûte cher.

Sinon, un Xelor ne se contre pas (Radigan va rappliquer pour dire que oui, mais ce n'est pas vrai).
Un Sacrieur est au-dessus des autres persos aussi.

Tu mets ça dans une team et un autre persos qui pourra abuser de Sacrifice (Osa avec la Laisse ? Eni avec Recon ?), ou un autre Xelor et tu écrases ce que tu veux.

L'Eca est également une bonne classe, mais le côté aléatoire peut faire perdre certains combats qui ne l'auraient pas été avec un odorat qui n'est pas négatif (l'autre jour, on a enchaîné un Odorat -2PA, 9 tours, par un Odorat -1PA avant la fin du premier, par exemple... ben là tu perds en général).

Il y a plein de teams cheat et elles comportent toutes un Sacrieur ou un Xelor. Ça n'est pas un hasard...
Non; c'est rare mais des fois tu tombe contre des teams très originales et équilibrées genre iop éni panda ou énu sram iop.. Ou roub énu sram( lu invi autrui la bombe et rémission l'autre)

Enfin du challenge en perspective x)
Citation :
Publié par Truc-bidule
Non; c'est rare mais des fois tu tombe contre des teams très originales et équilibrées genre iop éni panda ou énu sram iop.. Ou roub énu sram( lu invi autrui la bombe et rémission l'autre)

Enfin du challenge en perspective x)
Lu invi d'autrui ça marche pas sur les bombes, merci d'être passé.
Citation :
Publié par Lokyev
Sinon, un Xelor ne se contre pas (Radigan va rappliquer pour dire que oui, mais ce n'est pas vrai).
Un Sacrieur est au-dessus des autres persos aussi.
Un xélor est tout à fait contrable ... mais quand on ne réfléchi pas bien loin et qu'on s'expose, ou qu'on ne fait aucun effort sur son stuff, forcément on se retrouve démuni.

Et comment ça "ce n'est pas vrai" ce que je dis ? Maintenant on peut juste se contenter de traiter les autres de menteur, gratuitement ?

Citation :
Publié par Lokyev
Il y a plein de teams cheat et elles comportent toutes un Sacrieur ou un Xelor. Ça n'est pas un hasard...
Exagération ... encore et toujours. Tout ce que je peux t'accorder c'est qu'on voit beaucoup de sacrieurs en PvPM en effet ... ce qui est surtout dû au fait que cette classe est l'une des plus jouées.

Citation :
Publié par Thib²
Tu dois être le seul sachant comment contrer un xelor je crois, fais nous part de ton savoir et nous pourrons discuter la dessus, en attendant ce sont des paroles sans fondements.
Pour en contenter certains, il faudrait que le xélor ne puisse tout simplement pas retirer de PA ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/12/2012 à 12h44.
Tu dois être le seul sachant comment contrer un xelor je crois, fais nous part de ton savoir et nous pourrons discuter la dessus, en attendant ce sont des paroles sans fondements.
Citation :
Publié par Lokyev
Ca nous fait plaisir de revoir tes phrases bien démago', ça nous manquait.

Sinon, il y a l'Osamodas/Enutrof/Sadida qui est très vicieux et très puissant. Et, Great Scott ! Il n'y a pas de Sacrieur ou de Xélor dedans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour en contenter certains, il faudrait que le xélor ne puisse tout simplement pas retirer de PA ...
Ouais Bouftou/Expiation, sort eau du panda ou steamer.
On enlève l'idée du panda et steamer.

Il reste le bouftou, qui choisira pas le xelor si il a un shield, bon ba l'expiation avec un cra qui est la classe la plus nul du jeu après le steamer en PVPM.

Dofus ne sera jamais équilibré de façon optimale de toute façon, la seule manière de réelement contrer ce genre de classe est d'avoir 2 d'honneur de PA et de faire du décal en ligne de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés