J'ai dis "Sort de déplacement fumés".
Bond n'est pas flexible comme pourrait l'être Bond du Félin ou Fuite. C'est un bon Sort de déplacement, mais il y a pire. Je pensais en particulier à des sorts comme Coopération ou Transposition, ainsi qu'à BdF ou Fuite, après un Bond, tu n'as plus assez de Pa pour deux EdI, ce qui revient à se mettre à découvert pour lancer au mieux un coup de CaC, au pire, une Epée, un Couper, une Tempête de Puissance. C'est un bon Sort, mais il entre pas dans mon catalogue des gros abus type Coop' premier tour, Focus le soigneur, et ça se joue en 2 Vs 3 à partir du Tour 2.
Pour l'état Pesanteur, considérer que le Crâ le maîtrise alors qu'il ne peut l'appliquer qu'à un adversaire, avec plusieurs tours de relance, à 8Po minimum, pour 4Pa, c'est comme dire que l'Enutrof est le meilleur Heal du jeu, parce qu'il peut te Heal à 4 Chiffres à chaque St-glinglin avec la contrainte de devoir te Débuff.
De gros Dommages, oui, Punitive fait de gros Dommages, Expiation aussi. Mais c'est tout. C'est le seul avantage du Crâ. Et lorsque tu pars du principe que le Crâ doit pouvoir manier au moins deux Eléments, avoir un bon Retrait Pm, s'il y a des Résistances en face, je t'assure que ces Flèches n'ont rien à voir avec le Burst d'un Crâ Mono au Niveau 120 ou 150.
Mettre un Sram 1/2 Attaque Mortelle, ça n'est pas exclusif au Crâ, ça ne dure que quelques tours, je préfère encore Trèfle de l'Ecaflip, plus "lisse".
Le Shoot en zone avec des Sorts comme ... Explosive, Ralentissante, et Oeil de Taupe.
L'un ne se lance qu'en ligne, l'autre a un Cooldown.
J'ai déjà parlé d'Harcelante, à Très Haut Niveau, tu ne verras que les grosses brutes en Allister l'utiliser pour faire des Dommages, à Bas Niveau, c'est complètement fumé.
|