Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Et si tu n as ou connais ni un cra ni un sadida ni un xelor ?

Wait j ai mieux pour ceux qui râlent ils peuvent même se faire une team avec 3 xelors...ironie off

Le pb ou le but du thread n est pas de se faire une team godmod mais éviter au maximum que ça existe (utopie?)
Bah en général les teams autowin sont faites par une seule personne...

Wroz
Avez-vous rencontrez des bugs de cote récemment ?
Après avoir perdu 2 de cote, j'me retrouve à 2269.
Le problème, c'est que ça fait au moins 50 combats d'affilés (sur plusieurs jours), que je gagne, sans jamais gagner de cote (mes alliés en gagnent..), aujourd'hui 10/10, hier 12/12, jeudi 5/5, mercredi 8/8..
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Avez-vous rencontrez des bugs de cote récemment ?
Après avoir perdu 2 de cote, j'me retrouve à 2269.
Le problème, c'est que ça fait au moins 50 combats d'affilés (sur plusieurs jours), que je gagne, sans jamais gagner de cote (mes alliés en gagnent..), aujourd'hui 10/10, hier 12/12, jeudi 5/5, mercredi 8/8..
Faut voir combien tes alliés ont de côte, si ils ont dans les 1200 c'est normal qu'ils en gagnent et toi non, sachant que tu t'approches du maximum, l'équilibre du combat a l'air de peser dans la balance
C'est vrai que j'ai rencontré beaucoup de team en Kim, eudin, etc avec des compo pas forcément efficace en 10/5 (en général), mais des combats avec des gens et des compos peu optimisés peuvent influencer le gain de cote ?
Moi qui m'amusais jusqu'à mardi à OS avec friction et les murs .

Edit : 1500 de cote environs mes différents alliés avec lesquels j'ai koli.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Edit : 1500 de cote environs mes différents alliés avec lesquels j'ai koli.
Ils doivent en perdre pas mal de koli à côté pour qu'en enchaînant les victoires avec toi ils restent à 1500 de côte seulement.

Le fait que tu joues avec des persos qui ont une indécision beaucoup plus forte que toi peut sûrement bloquer tes gains de côte, sûrement pour éviter l'abus des personnes qui perdent volontairement des combats pour ensuite augmenter la côte d'un troisième qui lui, n'en perdrait pas.

Je te proposerai bien de tenter de faire des koli avec des personnes de ta côte mais tu mettrais sûrement trop de temps à trouver un combat
Je koli pas avec toujours les mêmes, mais en général ils ont 1 500 de cotes pour avoir des combat..
Oui c'est ça le problème, en moins d'une heure on a rarement un combat, 80% des grosses cotes sur mon serveur on soit stop le koli, soit stop Dofus, ont repris le pvm ou campent pour pas perdre des places ladders..
Merci, je ne savais pas que si le match est considéré comme déséquilibré, la cote a peu de chances d'augmenter .
En même temps je comprends car sinon avec 2 de tes persos tu suicides jusqu'à 0 de et tu passes premier inter-serveurs avec ton troisième .

Dernière modification par Wind-Shadow ; 09/12/2012 à 18h58.
En même temps, à 22xx de cote, il ne faut pas trop s'étonner de ne plus monter. Cela signifierait que tu rencontres des équipes dont la cote est supérieure à la tienne et ça n'existe pas vraiment.

D'ailleurs, pour ce genre de cote, c'est surtout des personnages qui joue en team fixe, des team cheatées et qui mettent une plombe à trouver des combats.

Pas très étonnant que le peu de combat trouvés ne soit pas, en plus, contre une team plus forte.
Citation :
Publié par Extraitame
Le kolizeum BL avec les iops/sacri entre 50 et 110 c'est une vaste blague, avec 120 de sa je suis assuré de les foutre entre 0 et 3pm selon leurs pm de base, avec un enu.. De manière générale, il me suffit d'un seul PA pour leur rendre le reste du combat en mode poutch, si en plus on leur enlève la coop..
J'ai bien compris qu'a HL/THL avec les cac complètement fumés, Coop pose problème. Cependant, si ca équilibrerait les choses a HL/THL ca les rendrait plus pourris qu'ils ne le sont à BL/ML.
Tu soulèves un autre problème : le retrait pm/pa

La formule actuelle est complètement à l'ouest. Pas normal qu'avec 60 d esquive je perds 5 PA sur une tentative de 8 retraits avec un xel 80 retraits.
Citation :
Tu soulèves un autre problème : le retrait pm/pa

La formule actuelle est complètement à l'ouest. Pas normal qu'avec 60 d esquive je perds 5 PA sur une tentative de 8 retraits avec un xel 80 retraits
Le calcul du retrait contient une donnée aléatoire non? (Parfois, je retire 2pm a lieu d'1 sur la même cible)
Je serai simplement d'avis de retirer purement et simplement cette donnée aléatoire.
Devoir toujours compter sur la chance est parfois aberrant. J'ai 30 seconde pour jouer, et souvent je dois calculer plusieurs possibilités : si j'enlève 1pm je fais ci, si j'en enlève 2 je fais ça, si je vole ce pm je fais cela..
Souvent j'ai même pas le temps de finir mon tour. Et puis cela n'est pas nuisible qu'à moi : un mec avec 8 d'esquive de plus que moi s'est mangé respectivement un -2 puis un -1 et enfin un -2 sur pelle de jugement.
Bien entendu, moi j'étais content, mais j'ai quand même trouvé ça complètement abusé. A l'inverse quand je ral presque rien a un mec qui a 10 d'esquive en moins.. (sachant que j'en ai 13)
Je sais pas si cet aléatoire diminue ou augmente avec les niveaux mais au mien c'est une aberration.
La formule n'est pas mauvaise, mais les bornes peuvent avoir un impact frustrant ... En gros, il y a toujours minimum 10% d'esquive, et maximum 90%. Quelles que soient les statistiques des personnages.

Donc un énutrof avec 50 en retrait peut très bien virer 4 ou 5 PM "sans soucis" à un type qui a 100 d'esquive. Tout comme l'inverse (avec 100 de retrait, tout pourrait rater sur une cible à 10 d'esquive ...)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La formule n'est pas mauvaise, mais les bornes peuvent avoir un impact frustrant ... En gros, il y a toujours minimum 10% d'esquive, et maximum 90%. Quelles que soient les statistiques des personnages.

Donc un énutrof avec 50 en retrait peut très bien virer 4 ou 5 PM "sans soucis" à un type qui a 100 d'esquive. Tout comme l'inverse (avec 100 de retrait, tout pourrait rater sur une cible à 10 d'esquive ...)
Donc le système est naze.

Combat koli hier mes persos 6x d esquive + un sacri pick up 45 esquive Vs un xelor 17x avec 7x de retrait (le comble était le chapeau Pourrih qui donne pas de sagesse ou de retraite).
Lorsqu on s est retrouvé regroupé, le xel est passé en mode relou et s est amusé à spam les vdt/sabliers/ ralento et sur 10 pa/11pa/10pa on se retrouvait 5pa/7pa/5pa...tu peux faire quoi contre ça ?

Le pire c est que le xel n était pas opti retrait, pas thl, pas super stuff et en face 2 persos (les miens) qui on investit dans un minimum d esquive.

Lorsque tu vois les VDT te voler 2 PA t'as la rage et tu pestes contre ce système de m****.

Tu peux même pas le focus car monsieur etait accompagné d'un sacri...bref comment rendre le jeu super pas ludique.

Post ouin ouin ? Un peu
Citation :
Publié par serpentjaune
Donc le système est naze.
On attend ta proposition de refonte complète de ce système.

Tu voudrais un système ultra-déterministe où si tu as une plus grosse Esquive que le bonhomme a de Retrait, il ne te vire plus un Pa ? Aucun système n'est foncièrement parfait avec les Retraits et Esquives de pertes aux Pa et aux Pm.

D'une part, tu te trompes de Sujet, ouvre-en un pour te plaindre de la formule, et de l'autre, tu l'imagines comment le "bon" système ? Qu'on rigole un peu. Je suppose évidemment que tu n'as rien à proposer.

Bref.

Donc pour résumer. C'est à chier. Je ne sais pas du tout comment et je m'en cogne, mais foutez autre chose.

Merci de ta contribution.
J'ai déjà dit ce que je pensais de ça, mais j'vais le redire, je pense que le meilleur système serait :

un total de nos PA convertis en %.

Par exemple, si on a 12PA, on a 100% de PA ( sur 100% atteignables bien entendu ).
Et si on a 10PA, on a 83% de PA.

Si on comprend ça, on peut comprendre que ce système serait pas mal car il permettrait de faire par exemple des sorts ou des CAC qui coûterons l'equivalent de 4.5PA / coup sur un moyenne.
Et il permettrait aussi de choisir le %age de retrait PA adverse par ralentissement, et un % fixe. Par exemple 10 ou 15% de PA en moins au hazard.

Exemple aussi, je trouve que la Kari devrait coûter un poil plus que 5PA, mais pas 6 non plus. Donc pour les personnages possédants 10PA (soit 83% de potentiel PA), l'épée pourrait coûter 50%, et non pas 41.5% comme actuellement....

PS : il est très difficile d'expliquer mon idée donc ce n'est peut-être pas très clair je m'en excuse d'avance.
Citation :
Publié par Kyoshirho
y'en a une toute simple qui consiste pas à faire un jet de dès à chaque tentative de retrait mais de prendre une table fixe qui prend en compte le retrait, l'esquive et la quantité de pa qu'il reste par rapport au nombre de pa en début de combat

tu prend la meme formule mais tu applique du déterminisme , histoire qu'a esquive , nb de pa et retrait égal (d'un combat à l'autre pas entre les cibles et l'entraveur) la quantité de pa retirée soit la même

actuellement la formule calcul des probabilité, on peut s'en servir pour calculer les retrait moyens pour chaque sort en fonction des différents paramètres. Tu fait le calcul une fois, tu stocke le résultat dans un tableau à 3 entrées (ret, esquive,%de pa restant) et il te dit la perte pour un sort qui retire potentiellement 1,2 ,3, ou 4 pa (voir plus avec certains monstres), le retrait pourrait ainsi etre préaffiché (comme pour les pa/pm perdu en taclant), ce qui permet aux joueurs d'avoir une meilleure idée de combien leurs sorts retirent et pas de prier à chaque sort retirant plusieurs pa ou pm, ça enleve le facteur chance des deux coté et on ressentira vraiment l'investissement de chacun
J'avais proposé une idée dans ce style.

Actuellement, la formule est comme ceci :
Probabilité = 50% x %PA x Retrait_lanceur / Esquive_cible

Esquive_cible : C'est la quantité d'Esquive PA de la cible du retrait de PA. Plus l'Esquive augmente, plus les chances de retraits sont faibles.
Retrait_lanceur : C'est la quantité de Retrait PA du lanceur du retrait de PA. Plus le Retrait augmente, plus les chances de retraits sont forts.
%PA : C'est le pourcentage de PA restant de la cible par rapport à son maximum de PA. Par exemple, un joueur qui est à 5 PA sur 10 est à 50%. Plus le %PA est bas, plus les chances de retraits sont faibles.
50% : C'est la probabilité de base du passage d'un retrait de PA sur une cible qui a 100% de ses PA et dont le Retrait et l'Esquive PA sont équivalents. Ici, elle est de 50% soit 1 chance sur 2.

A noter que si la probabilité est supérieure à 90% elle est ramenée à 90% tandis que si la probabilité est inférieure à 10%, elle est ramenée à 10%. Ces bornes là sont souvent responsables de l'esquive à la perte de PA / PM miraculeuse d'une cible ayant une esquive très nettement inférieure au retrait de PA du lanceur.

Le résultat est aléatoire. Ainsi, un Ralentissement va pouvoir retirer entre 0 et 3 PA. Cependant, il existe une moyenne. Et en moyenne, ce Ralentissement retire 2,6 PA (pour un Xélor en particulier qui lancerait sur une cible bien particulière).

L'idée pour rendre le système de retrait PA déterministe est d'utiliser cette moyenne. Ainsi, ce retrait de PA retire 2,6 PA. Or on ne peut pas retirer 2,6 PA à une cible ! Du coup, on tronque cette valeur. Ce Ralentissement va donc retirer 2 PA. Mais le 0,6 restant ne disparaît pas. Il va pouvoir resservir pour le prochain retrait de PA. Ainsi, si le Xélor enchaîne par un Sablier du Xélor qui retire 1,6 PA en moyenne, le retrait de PA ne sera pas de 1 mais de 2, car ce 1,6 se voit ajouter le 0,6 restant du Ralentissement (1,6+0,6=2,2), et il y aura 0,2 restant pour le prochain retrait de PA.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Tu voudrais un système ultra-déterministe où si tu as une plus grosse Esquive que le bonhomme a de Retrait, il ne te vire plus un Pa ? Aucun système n'est foncièrement parfait avec les Retraits et Esquives de pertes aux Pa et aux Pm.

D'une part, tu te trompes de Sujet, ouvre-en un pour te plaindre de la formule, et de l'autre, tu l'imagines comment le "bon" système ? Qu'on rigole un peu. Je suppose évidemment que tu n'as rien à proposer.

Bref.

Donc pour résumer. C'est à chier. Je ne sais pas du tout comment et je m'en cogne, mais foutez autre chose.

Merci de ta contribution.
Euh peux tu me rappeler le titre du thread? Ça parle des compos cheaté en koli non? Donc parler du xelor, et par expansion du retrait de PA, c est être hors sujet ?

Et c est pas parce qu'on a pas la solution qu'il faut fermer sa gueule. Plusieurs solutions ont été proposées (cf les posts du dessus).

Je ne parle pas d un système "déterministe" voir "élitiste" mais d'un système logique Et juste où un perso mal stuff ne doit pas virer 50% des PA à un perso "bien stuff". (hors focus)

Et encore dans mon exemple, le xel s est concentré sur 3 persos, si il avait focus 1 perso c est pas 5 PA qu il aurait eu mais 1 ou 2.

De rien
Citation :
Publié par serpentjaune
Euh peux tu me rappeler le titre du thread? Ça parle des compos cheaté en koli non? Donc parler du xelor, et par expansion du retrait de PA, c est être hors sujet ?

[...]

[Modéré par Cryt]

Quitte à te plaindre du Sacrieur, du Xélor, ou de ce que tu veux, ils ont un sujet prévu à cet effet il me semble. Pas la peine de polluer le Sujet pour le Kolizéum. On parle de compositions comme tu le rappelles si justement. Alors si tu veux te plaindre de toute composition avec un Xélor, ne serait-il pas plus logique de se plaindre du Xélor en lui-même ?

@Aurelesk : J'aime beaucoup ton idée.

Dernière modification par Cryt ; 12/12/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est au moins digne de Lokyev de nous sortir que toute composition incluant un Xélor est un abus.

Quitte à te plaindre du Sacrieur, du Xélor, ou de ce que tu veux, ils ont un sujet prévu à cet effet il me semble. Pas la peine de polluer le Sujet pour le Kolizéum. On parle de compositions comme tu le rappelles si justement. Alors si tu veux te plaindre de toute composition avec un Xélor, ne serait-il pas plus logique de se plaindre du Xélor en lui-même ?

@Aurelesk : J'aime beaucoup ton idée.
Donc on parle de compo cheat dans citer les classes.
Ok ...donc une momie + un bersekher + un espèce de berger ça fait une compo godmod
Pour les arguments cf mes précédents messages.

Content ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Ok ...donc une momie + un bersekher + un espèce de berger ça fait une compo godmod

Content ?
Tu le fais exprès ? Tu viens sur le Sujet des Compositions Cheat, et tu te plains presque uniquement du Xélor. Je ne te parle pas du fond, mais de la forme, si tu veux te plaindre du Xélor, il y a un Sujet prévu pour ça.
Citation :
Publié par Aurelesk
J'avais proposé une idée dans ce style.

Actuellement, la formule est comme ceci :
Probabilité = 50% x %PA x Retrait_lanceur / Esquive_cible

Esquive_cible : C'est la quantité d'Esquive PA de la cible du retrait de PA. Plus l'Esquive augmente, plus les chances de retraits sont faibles.
Retrait_lanceur : C'est la quantité de Retrait PA du lanceur du retrait de PA. Plus le Retrait augmente, plus les chances de retraits sont forts.
%PA : C'est le pourcentage de PA restant de la cible par rapport à son maximum de PA. Par exemple, un joueur qui est à 5 PA sur 10 est à 50%. Plus le %PA est bas, plus les chances de retraits sont faibles.
50% : C'est la probabilité de base du passage d'un retrait de PA sur une cible qui a 100% de ses PA et dont le Retrait et l'Esquive PA sont équivalents. Ici, elle est de 50% soit 1 chance sur 2.

A noter que si la probabilité est supérieure à 90% elle est ramenée à 90% tandis que si la probabilité est inférieure à 10%, elle est ramenée à 10%. Ces bornes là sont souvent responsables de l'esquive à la perte de PA / PM miraculeuse d'une cible ayant une esquive très nettement inférieure au retrait de PA du lanceur.

Le résultat est aléatoire. Ainsi, un Ralentissement va pouvoir retirer entre 0 et 3 PA. Cependant, il existe une moyenne. Et en moyenne, ce Ralentissement retire 2,6 PA (pour un Xélor en particulier qui lancerait sur une cible bien particulière).

L'idée pour rendre le système de retrait PA déterministe est d'utiliser cette moyenne. Ainsi, ce retrait de PA retire 2,6 PA. Or on ne peut pas retirer 2,6 PA à une cible ! Du coup, on tronque cette valeur. Ce Ralentissement va donc retirer 2 PA. Mais le 0,6 restant ne disparaît pas. Il va pouvoir resservir pour le prochain retrait de PA. Ainsi, si le Xélor enchaîne par un Sablier du Xélor qui retire 1,6 PA en moyenne, le retrait de PA ne sera pas de 1 mais de 2, car ce 1,6 se voit ajouter le 0,6 restant du Ralentissement (1,6+0,6=2,2), et il y aura 0,2 restant pour le prochain retrait de PA.

c'est exactement ce que je disait^^, par contre je suis pas sur qu'il faille pas arondir au plus proche et ne pas retenir d'excédentaire pour des raisons de stockage de données, ça alourdi inutilement le code ce genre de choses, surtout si on effectue pas de retrait supplémentaire derriere, et faut rendre la mémoire utilisée etc... si jamais tu as deux personnes qui font du retrait pa c'est la merde etc... l'arondi c'est quand meme pratique
Citation :
Publié par serpentjaune

Content ?
Tu as illuminé ma journée

Citation :
En fait c'est pas les compositions cheat, mais bien les cheats en général, je t'invite à bien lire toi aussi.
Oui fin bon, tu veux équilibrer quoi dans le koli a part les compos, apporter des malus spécifique a chaque classe sur le koli? C'est très RTFT

@Aurelesk, j'ai ton calcul, j'ai juste pas compris l'idée du 50% (le marron).

Dernière modification par Aldwych ; 12/12/2012 à 15h12.
c'est la formule des dev hein ^^ y'a rien a comprendre, ils ont décrété que le retrait pa a une chance sur deux de retirer un pa sur un type qui en a pas perdu et qui a autant d'equive que toi de retrait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés